Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas. En fait, je n'ai pas l'impression d'écouter le même groupe qu'à ses débuts bourrins et criards. Strid la joue plus mélodique, tente les émotions sans trop céder en agressivité et ça me va. Tant que ça ne tourne pas nunuche (non, je ne vais pas reparler du spimélo, promis), je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas, en fait. :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

POUAHA HA HA HA il est fou !! lol lol
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Dagoba est absolument merveilleux , la première chanson s'intitule : "When Winter.." c'est forcément un signe.
:cool:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mets au moins un extrait...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux écouter l'album en entier en ligne :
Lucificum à déposer un mail de DAGOBA dans [Annonce et réclamation d'interviews]
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ont-ils leur culotte à l'envers ?

Edith : du gros death assez basique mais accorcheur, c'est tout moi ça.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Tu dois écouter In Search Of Truth aussi :)


Ayé, c'est fait. Alors c'était bien, hein (sinon je ne posterais pas dans ce topic) mais je le mets un ou même deux crans en dessous par rapport à Recreation Day. Trop sombre peut-être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
SUICIDAL TENDENCIES - How Will I Lauh Tomorrow...
je me souvenais plus à quel point il envoyait celui-là ! J'avais souvent tendance à décrocher un peu à la moitié, mais la fin est bien bonnarde aussi. Et puis gueuler "S-Ti !" à bloc en allant deposer la grande à l'école, c'était bien fendard


Quand même très influencé par Metallica ce skeud.
La construction du morceau-titre (aussi excellent soit-il), avec la partie "power-ballad" et la partie solo-on accélère le rythme, etc... le Metallica de Master Of Puppets et de Welcome Home (Sanitarium) est passé par là 2 ans avant, c'est clair.
Surtout que Metallica faisait parti des rares groupes metal respectés par Mike Muir.

Je trouve la 2nde partie clairement moins bonne que la 1ère.
Jusqu'à Surf and slam inclu, pas de souci, c'est de la balle.
J'adore les compos à tiroirs type The Miracle et Suicyco Mania, ça change très souvent de rythmes, y'a des accélérations de fou, t'as 50 riffs compilés en 5 minutes (qui a dit "Comme sur And justice for All ?").
Enfin l'album est sorti la même année que Justice donc pas d'influence, c'était juste dans l'air du temps, fin années 80, les groupes de thrash voulaient se montrer techniques et qu'ils savaient jouer.

Par contre, à partir de If I Don't Wake Up, grosse baisse. C'est clairement de la redite, ça tourne en rond là. If I Don't Wake Up, Sorry et The Feeling's Back, bof bof, je les ai toujours trouvé gravement en dessous.

Ils font pas le poids, par rapport aux hymnes (Trip At The Brain, Pledge Your Allegiance), aux titres très mélodiques (Hearing Voices, One Too Many Times, l'instru Surf and slam).

Enfin globalement, de bons souvenirs de lycéen avec ce disque.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

The Beach Boys - Friends
The Beach Boys - 20/20


Réunis sur un seul album, en réédition avec des bonus. Putain, c'est vraiment trop de bonheur.
C'est simple, les Beach Boys de 1967 à 1971, tu peux choisir n'importe quel album, au pif, t'es jamais déçu. Quelle richesse, que de perles rares passées inaperçues, c'est bien simple, tout ce que touche les Beach Boys à cette époque se transforme en or !
Incroyable comme cette période "baba cool" est sous-estimée et méconnue... un Pet Sounds me parait bien sur-médiatisé en comparaison.

Friends est bien calme et planant, sans être dans le trip "défonce" de Smiley Smile.
20/20 est plus rock dans son approche, Mike Love joue même les rockers énervés sur un titre (si si !!!) et ça envoie sacrément : http://youtu.be/5C-7hYSY6cw
Et on sent des fois, qu'on a des "chutes" de l'album non-terminé à l'époque, Smile.

Des mélodies type Beatles ? Les Boys en pondaient tous les matins au p'tit déjeuner, tout en étant vocalement bien supérieurs évidemment : http://youtu.be/zajE1jE7vnc
http://youtu.be/j3D6kkJUKB4

http://youtu.be/23xK1Z78JyI - c'est quand même autre chose que le Anna Lee de Dream Theater, non ?

On n'est pas bien au bord de la plage ? Peinard, avec les amazones à portée de main. Et au moins, on sait où les metalleux ont piqué le nom de ce groupe maintenant : http://youtu.be/Y-J6XMBhA-c
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, un petit post à part où je vais vous parler des Ogres de Barback

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est un groupe de "Nouvelle Chanson Francaise" (même si ce style n'est plus nouveau depuis 10 ans)
Pas facile d'en parler pour moi car je ne sais pas toujours ce qui me plait chez eux, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à écouter leur albums studio. Mais en live alors, quelle magie, quelle générosité, je les ai vu deux fois en 2012 et parfois j'en avais les larmes aux yeux devant tant de bonheur.
Les quatres frères et soeurs, tous multi-instrumentistes, nous donnent des spectacles de 2h30 avec un soucis de mise en scène réel et une chaleur qui nous touche.

Un peu à part de leurs albums classiques, Les ogres sortent des CD plutot destinés aux enfants, contes musicaux où on suit les aventure de leur héros Pitt Ocha, où on voyage de chanson francaise au jazz manouche en passant par des musiques occitanes, sur lesquels viennent poser leur voix des enfants et d'autres chanteurs comme Yann Tiersen, Anne Fontaine, Manu Chao, Tryo, La rue Ketanou. Bref c'est le Avantasia de la nouvelle chanson francaise, à la différence qu'au bout de 3 albums ils ont encore de l'inspiration :)
J'ai donc découvert ces albums tout récemment avec la sortie du nouveau et enfin j'aime un truc des Ogres en studio !

Je vous balance quelques liens, mais je vous préviens c'est plutot le truc à écouter d'une traite. Une chanson par ci par là on n'accroche pas forcément, il y a un coté naïf qui risque d'éliminer pas mal d'adultes :)



Ces petits riens
Pile ou Face
Varicelle
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que les voie en live au moins une fois, surtout après ce que tu viens d'écrire. Parce qu'avec leurs albums, j'ai vraiment du mal. Le côté jazz manouche/fanfare des Balkans et la fausse gouaille du chanteur principal n'aident pas, faut dire. Et puis certains textes bien démago ("touche pas à mon école" - pourtant, Dieu sait que je suis d'accord sur le fond) non plus.
Bref, le revival chanson canaille boostée aux cuivres de Syldavie, c'est vraiment pas mon truc (y'a les Têtes Raides, un peu dans le genre, même si pour le coup j'aime beaucoup le velouté du chanteur).

Mais en concert, ça doit dépoter, je te crois sur parole. Tiens, ça doit donner comme la Ruda, non ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha nan, c'est moins festif que la Ruda. Ils ont d'ailleurs finalement peu de chansons très rythmées. Dans le public on n'est pas là a sauter dans tous les sens à faire monter la température ambiante à 45°C. Non pendant un concert des ogres on est juste occupés à être heureux
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je le note et je t'en féliciterai s'il y a lieu.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu vas les voir, c'est en concert concert, pas en festival où on ne retrouve ni la mise en scène ni l'ambiance chaleureuse
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Queens Of The Stone Age - ...Like Clockwork


Fanboy mode: engaged.

Parce qu'objectivement je ne peux pas dire que c'est un album génial, je peux même déjà dire qu'il y a plein de défauts là dedans, à commencer par "Mais c'est pas du QOTSA ça, enfin pas vraiment".

Déjà c'est calme.
Torturé mais calme, on n'a que 4 chansons vraiment énergiques (et sûrement les meilleures de l'album d'ailleurs): un I sat by the Ocean assez délicieux mais classique à souhait, le single My God is the Sun qui est au final ce qui ressemble le plus à ce qu'était QOTSA avant, un Smooth Sailing qui croise I'm Designer et tout Them Crooked Vultures et enfin mon petit chouchou de l'album, le bordel Fairweather Friend avec Sir Elton John dedans (ah ça te donne envie d'acheter de lire ça hein?).

Outre ça les morceaux sont spéciaux, rarement mauvais mais au final on ne sait que trop quoi en penser. Kalopsia et Keep your Eyes Peeled c'est un trip quand même, If I had a Tail est bonne mais paraît anecdotique et les deux ballades au piano font bizarre aussi sur cet album.

Enfin c'est surtout ça qui ressort, l'album est "bizarre".
Ça et le fait que c'est tout de même vachement bien composé et chanté, Homme aurait composé cet album après avoir été cliniquement mort apparemment (y a des interviews là dessus) et on comprend vite que c'est la base de tout, de la mélancolie aux paroles.

Et l'écriture c'est ce qui fait tout le charme, c'est un album court mais qui s'écoute en entier, on n'a pas trop envie de prendre un morceau par ci par là parce qu'ils paraissent faibles, mais ensemble tout est cohérent.

Enfin ça ne compte pas pour les deux masterpieces: Fairweather Friend déjà, un morceau calibré pour la radio mais tellement bien composé, rien de trop mais remplit de détails qui tuent (les pointes de piano, les soli, les choeurs, ce chant super réussi, ce mini riff en fin de refrain).
Et I Appear Missing qui est déjà un classique du groupe pour moi, la première moitié est déjà superbe mais son final de 2 minutes est d'une classe folle, vraiment LE titre à retenir et à écouter pour moi![/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et donc je me dois de vous l'avouer: je commence à franchement apprécier The Living Infinite, le dernier Soilwork. Même si je le trouve un peu trop long, il y a finalement pas mal de morceaux qui me font dresser l'oreille et lever les yeux, ce qui est plutôt bon signe!
Pas de nom en particulier parce que je n'ai pas encore parfaitement étudié la question, mais ça va venir! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le son de batterie en carton mâché et une basse trop en retrait, Cruelty And The Beast reste un mitaine d'album sans déconner !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Live Cannibalism est le meilleur album 'en public' que le metal extrême possède, ou alors à égalité avec The Link Alive.

Meat Hook Sodomy Blink
http://www.youtube.com/watch?v=UGvXtWKbeFQ
Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Meat Hook Sodomy

J'ai toujours adoré le nom de ce morceau ! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi lol
C'est frais, un peu comme Fucked With A Knife, mais mitaine, ça bute tellement Blink J'aime vraiment le vieux Cannibal. Depuis qu'ils ont trouvé la recette "death old school mais pas trop et technique mais pas trop", j'ai lâché l'affaire (depuis The Wretched Spawn quoi...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 56 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky