Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je ne connais pas, éclairez-moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et Eating your Worm-Infested Guts with a Bloody Spoon ? Twisted Evil Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Eating your Worms, avec un s.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir Cult of Luna, via Vertikal et c'est bonnard.
D'autres albums à me conseiller ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'album Salvation pour le cultissime : Leave Me Here.
L'album Somewhere Along The Highway pour le cultissime : Finland.

:)
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, commissaire !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et Queens of the Stone Age ? Je suis en train de me faire le premier album et c'est carrément bonnard. Des albums à me conseiller ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rated R, leur second album ! De la bombe bébé. Un son roots, très rock, du stoner, un côté un peu fou fou et "psyché" par moments et des mélodies de partout. Me demande si ce n'est pas leur meilleur album !

Sinon, Songs for the deaf pour les hits, et Lullabies to paralyze qui me parait être un très bon compromis entre l'esprit rock 'n' roll de Rated R et le côté tubesque de Songs.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Fish (mais je connais pas les derniers)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement d'accord, Rated R et Songs for the Deafs sont au dessus et sont les meilleurs pour commencer.

A partir de Lullabies c'est un peu plus du tout ou rien sur ton appréciation de chaque album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par Songs for the Deaf et honnêtement avec la première chanson, j'ai cru que vous vous étiez foutu de ma gueule parce que c'est un peu une grosse purge. Mais à partir de "No One Knows", madre mía... quel pied !
Merci les gars ! Prochaine étape : Rated R.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prépare une maxi-commande de l'été et j'ai envie d'essayer du BLACK. Pourtant, je suis quelqu'un qui n'aime pas vraiment le genre.



En vrac, voilà ce qui me plait dans le genre :

Citation:
Alcest (pas franchement black dans l'esprit, j'en conviens)
Krallice (black de hipster, je sais)
Rotting Christ (le dernier album possède de biens chouettes tremolo - guerriers comme il faut)
Arcturus (Sham Mirror était franchement génial même si je m'en suis lassé)
Meleschech (pas fan, mais The Epigenesis exerce une sorte de fascination sur moi - comme les Pyramides en gros : on se fait un peu chier mais ça reste impressionnant)
Thy Catafalque (j'y pense à l'instant - l'album Rosa... peut-être une bonne idée


Euh. Voilà. Vous pensez pouvoir m'orienter vers quelque chose ?

Je crois qu'il faut éviter le black de kvlteux (Emperor, Immortal...) qui n'a pas l'air d'être ma tasse de thé mais si il existe ZE album, pourquoi pas après tout.

Dans les noms que je me vois bien creuser (mais je vais devoir choisir car ma commande à venir risque d'aller aussi taper du coté du thrash, de l'indus, etc.), donc dans les noms que je me vois bien creuser je disais, j'imagine notamment Meleschech ou... Summoning, pourquoi pas. Primordial, s'pa mal non plus, non ?

Plus particulièrement, je me tenterai bien quelque chose de black indus. Un mélange d'Emperor et de Samael. Cétipossib' ?

Là encore, des conseils particuliers ? Je vous embête avant même d'avoir regardé les chro présentes sur le site m'enfin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc toi ce que tu veux, c'est du "para-black" quoi. Arcturus c'est ptet black dans l'esprit, mais c'est bien tout.

- Summoning ? Quelle drôle d'idée ! Quelqu'un t'a mis ça dans le crane ? Wink Le dernier peut être un bon début.
Sinon je citerais bien en para-black les choses suivantes:
- Virgin Black du gothico-black de première qualité. Essaye Sombre Romantic (mon avatar du moment)
- MonumentuM (album In Absentia Christi) et Sadness (Ames de Marbre) dans la même veine
- Hades (aka Hades Almighty) permier album pour une option viking
- La scène grecque: tu DOIS essayer Transcending Bizarre? (The Four Scissors) dans le genre black-barré. Si tu veux gouter du classique, classique frotte toi à Necromantia ou Varathron .
- Le shoegaze je connais très mal désolé
- Du Black indus ? Le dernier Blacklodge est sympa, et puis Aborym, mais c'est peut-être un peu nerveux pour toi. Le dernier ou With No Human Intervention. Si tu as les nerfs solides, tu peux essayer III d'Aosoth.

Voili voilou.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Je crois qu'il faut éviter le black de kvlteux (Emperor, Immortal...) qui n'a pas l'air d'être ma tasse de thé mais si il existe ZE album, pourquoi pas après tout.


Mouais. C'est quand même l'essence du black je trouve. Moi je taperai d'abord dans les albums cultes, fondateurs, et rarement dépassé du genre. Donc du Bathory, du Darkthrone, du Immortal, du Dissection, du Emperor, voire même du Dimmu ou Cradle pour la branche sympho. En plus, sur certains albums d'Immortal et Dissection il y a une composante heavy non négligeable qui les rendent facilement abordable. Et puis bon, y'a pas plus evil que Burzum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau black indus, j'y connais pour ainsi dire que dalle. Mais je pense qu'il y a moyen de citer Blut Aus Nord. Je connais pas super bien le groupe, mais j'adore le dernier de la trilogie 777, Cosmosophy. Super aérien.

Sinon, en black, évidemment, premier nom qui me vient personnellement à l'esprit, c'est Enslaved. Mardraum / Below the Lights / Monumension pour la trinité divine.
Isa / Vertebrae / RIITIIR si tu veux commencer par du moins roots mais qui tue quand même.

Pour le black kvlt, si Emperor c'est trop violent, tu peux quand même tester le projet solo d'Ihsahn, notamment les deux derniers After (cet album est complètement barge) et Eremita (désolé, il sembleraient que les liens Youtube soient bloqués).

Y'a aussi des trucs plus campagnard, genre Drudkh, Empyrium ou Negurat Bunget / Dordeduh.

Enfin, la plupart t'en parleront plus longuement et pertinemment que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Para-black". Voilà. C'est plutôt ça que j'aime je suppose. Des techniques de black (tremolo, double à fond les ballons, nervosité, répétition...) au service d'une musique qui est plus que du black.
DS, c'est pour ça que j'exclus les Grands Anciens. Pas que je les trouve mauvais ou quoi, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche en fin de compte.

Citation:
(...) Virgin Black [pas mal du tout - pas vraiment ce que je cherche du coup mais je viens de clarifier mes idées après avoir écouté vos extraits donc...]
(...) Transcending Bizarre? [le coup d'oreille sur YouTube me plait bien ! - je retiens]
(...) Blacklodge / Aborym / Aosoth [bingo - voilà ce qui m'amuse finalement... mais alors v'là l'ultra-violence, punaise !]
(...) Blut Aus Nord [mais oui ! pas bête ! depuis le temps que j'entend les éloges au sujet de ce groupe... A oremière vue, c'est pas le plus black de la bande mais pourquoi pas]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shining (SWE)

Et vient me dire ce que tu en penses après :kiss:

Sinon, je recommanderais quand même une écoute d'Emperor, ne serait-ce que Anthems, à mon sens assez représentatif du genre dans son ensemble. Sinon, comme a dit Sly, Ihsahn en solo, surtout l'album After AMHA. Tu peux aussi tenter Peccatum, l'un de ses nombreux side-project.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu DOIS essayer Immortal et Emperor, ne serait-ce que parce que c'est tout sauf du black jusqu'au-boutiste à la Marduk. At The Heart Of Winter et Sons Of The Northern Darkness pour les premiers, Anthems To The Welkin At Dusk pour les seconds.

Sinon, Enslaved, par ordre inversement chronologique.

Et tiens, un peu de lecture! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Effectivement, j'aurais pu commencer par le topo... s'bien la peine de se donner du mal.

Sinon, Oni, je connais Shining et j'en ai même un à la maison (le IV) : je trouve ça mauvais. Faussement méchant. Répétitif mais pas hypnotique. Naze. Prout. Et le mec ne m'incite pas à creuser lorsqu'il se filme nu dans sa baignoire.
Bref, je n'aime pas. :)

Mais je vais faire un effort pour les Emperor et autres Immortal, promis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Sven, j'ai chopé ça pour offrir :



C'est de la bombette, ce projet, non ? C'est conseillé pour les fans d'Ayreon et de trucs sympho ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 71, 72, 73  Suivante
Page 55 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky