Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah voilà, Winter a bien résumé.
J'adore The Jilemnice Occultist alors que je ne suis ni un gros fan de black et encore moins de sympho. Mais les Tchèques ont réussi à créer une atmosphère assez unique sur cet excellent ovni. A noter qu'on est très loin des corpsepaints puisque les types posent en bermudas sur la photo du CD.
Et la voix est quand même hyper laide, mais c'est encore meilleur comme ça ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre "T'as le look coco", Master's Hammer c'était vraiment les champions !! Mais ça faisait partie du charme.
Allez hop un ptit extrait.
http://www.youtube.com/watch?v=o07Glvguryo _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Quelqu'un se sentirait d'attaque pour un topo sur Kate Bush ? |
Si c'est toujours d'actualité, oui : je suis tellement fan que j'ai l'intégralité de sa discographie (B-Sides et inédits inclus) dans mes placards (et dans mon coeur hihihi). _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Pingouin, voilà: entre la fanitude et l'objectivitude, choisis ton camp
J'ajouterais que si je le fais, je n'irai pas dans le détail des faces B et autres - que je ne connais pas toutes, loin de là - même si la version française de "The Infant Kiss", dans son genre, vaut son pesant de cacahuètes. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 5:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Eh bien Pingouin, voilà: entre la fanitude et l'objectivitude, choisis ton camp |
Vu que j'y connais rien, les 2 m'intéressent. Si vous voulez vous lancer tous les 2, allez-y, je prends. |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Bon, bah voilà, Winter a bien résumé.
J'adore The Jilemnice Occultist alors que je ne suis ni un gros fan de black et encore moins de sympho. Mais les Tchèques ont réussi à créer une atmosphère assez unique sur cet excellent ovni. A noter qu'on est très loin des corpsepaints puisque les types posent en bermudas sur la photo du CD.
Et la voix est quand même hyper laide, mais c'est encore meilleur comme ça ! |
En bermuda en plus ?
Mais il faut que j'achète leur discographie à ces cocos ! _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'on a parlé de Bloodbath dans un autre topic et que je ne connais pas, que me conseillez-vous ? Nightmares Made Flesh ? Autre chose ?
Ma vie va-telle être chamboulée par la découverte de ce groupe ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 15:54 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Vu qu'on a parlé de Bloodbath dans un autre topic et que je ne connais pas, que me conseillez-vous ? Nightmares Made Flesh ? Autre chose ?
Ma vie va-telle être chamboulée par la découverte de ce groupe ? |
Si tu connais les Dismember et autres Entombed, pas tant que ça, vu que c'est juste un prolongement.
Tu peux taper dans l'ordre chronologique, en commençant par l'EP Breeding Death, court défouloir assez excellent, et tu ne devrais pas être déçu. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai jeté une oreille à Nightmare Maded Flesh et ça m'a l'air au-dessus de Entombed et Dismember qui ne sont pas mes amis (Left Hand Path mis à part). Je vais suirve ton conseil. Merci bien ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Nightmares Made Flesh est vraiment formidable! Les 2 autres LP sont un ton en dessous, je trouve... Même si pour m'être refait Resurrection Through Carnage, il est aussi vraiment très très bon! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Nightmares made Flesh
Mais sinon, ils sont tous bons, même les 2 EP. Tout ce que tu dois éviter, c'est leur deuxième DVD: Bloodbath over Bloodstock, tellement moins bien que le quasi-parfait Wacken Carnage ... Et j'en peux plus de ne toujours pas savoir qui est le nouveau chanteur _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
Par contre, c'est moi ou le son de The Fathomless Mastery est chelou? Bourré d'écho et de reverb? Ou alors ça vient de mes enceintes? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Non, t'es pas seul, j'ai aussi cette impression et ça me gâche un peu l'écoute. Je préfère encore le côté volontairement crasseux de Resurrection through Carnage (les guitares bien sales mmm). Par contre globalement je trouve les compos de Fathomless Mastery meilleures. Slaughtering the Will to Live, Process of Disillumination ... et toute la fin de l'album à partir de Iesous, miam _________________
|
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Mar 23 Avr 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant j'ai écouté Nightmares made Flesh ce matin. Je ne suis pas très au fait de ce qu'ils font mais le peu que j'en connaissais, les sons de grattes justement, m'avaient rebuté.
Sur Nightmares, j'ai eu mon content de bon vieux death grassouillet qui tape. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 12:39 Sujet du message: |
|
|
A cause (ou grâce) à vous, je viens de rebalayer la disco de Bloodbath, j'avais oublié à quel point ça défouraillait!
Surement mon groupe de death pur jus préféré, même s'ils n'ont rien inventé : quand la copie surpasse les maîtres...
Pour en revenir à l'histoire des prods des albums c'est assez marrant, ils ont trois "sons" très distincts sur Resurrection through Carnage / Nightmares made Flesh / The Fathomless Mastery.
C'est vrai que sur ce dernier, il y a une sorte de reverb ambiante qui donne (je trouve) un côté un peu flippant/glaque à l'album. ca prend pas mal à contre-pied après Nightmares made Flesh où la patte Tägtgren est très discernable (son chaud et bien rentre-dedans). Je suis moins fan de Resurrection through Carnage et la surcouche d'effets sur les guitares (disto à fond, fuzz?), c'est rigolo 5min mais ça lasse assez vite.
Niveau qualité, Nightmares made Flesh est le plus équilibré (en plus de regorger de tubes! ). Ils ont développé la qualité d'écriture au fil des albums mais en live, ce sont ceux les titres des premiers albums que je préfère par contre! (ce riff! ) _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me faire Nightmares Made Flesh et c'est un régal !
Cancer of the Soul est un vrai bonheur...
Du bon death de bonne famille ! Merci les gars ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
Et Outnumbering The Day, non? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Et Soul Evisceration ? Et The Ascension ? Et Stillborn Savior ? Et ... putain quasiment tout l'album ! _________________
|
|
|
|
|