Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YOhm Kibbur
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ouhla j'aime pas du tout, j'irais même jusqu'à dire qu'elle a massacré ce morceau que j'adore.
Elle en fait des tonnes, comme Bixler Zavala, vous me direz mais là, point de frissons de mon côté, plutôt des relents. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal. Je m'attendais à du bourrinage en règle (bon, c'est un peu le cas quelque part, on parle bien d'Exodus), mais ça sonne bien. Et c'est un choix original de reprise. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Reprise des Beach Boys, décontraction totale : http://youtu.be/5izMa_JJyTQ
L'original : http://www.deezer.com/fr/track/60447091
Question : quelle est la meilleure version ? Pfiou, impossible de répondre, impossible de choisir. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 13:58 Sujet du message: |
|
|
La vache, c'est excellent ! _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Dans les années 70, ils faisaient déjà de la musique de boss pour jeux vidéo : Steve Hackett - Please Don't Touch _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 0:24 Sujet du message: |
|
|
Bof, je trouve pas que ce titre (une tuerie, soit dit en passant) fasse musique de jeu.
A la limite, BO de vieilles séries comme Derrick, pourquoi pas, mais pas plus. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
cglaume
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 14:50 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Bof, je trouve pas que ce titre (une tuerie, soit dit en passant) fasse musique de jeu.
A la limite, BO de vieilles séries comme Derrick, pourquoi pas, mais pas plus. |
Pourtant les meilleurs compositeurs de musique de jv japonais citent toujours le rock prog des 70's comme une référence et sur ce type de musique le parallèle avec des battle theme issus de Final Fantasy ou Etrian Odyssey est flagrant. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 07 Juin 2013 17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
les meilleurs compositeurs de musique de jv japonais citent toujours le rock prog des 70's |
Et ça se sent clairement dans les jeux. Quand on écoute les BO composées par Hiroki Kikuta entre autres et Uematsu bien sûr.
Exemple: l'original
Et repris par un youtuber _________________
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Dim 09 Juin 2013 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je viens d'en finir une qui va plaire à Fishbowlman ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ubI_T1w9B-Y&feature=youtu.be
Bon, fait en trois heures chrono. Ceci explique cela... Par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'originale (et de l'album qui va avec). |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Dim 09 Juin 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une autre conception d'un chanteur à voix et à texte
C'est gentil de la mettre en lien, par contre fais attention en sortant de chez toi, tu pourrais être victime d'un acte terroriste d'un Sardou ^^ |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 17 Juin 2013 11:39 Sujet du message: |
|
|
En même temps, vu qu'elle prépare de son côté une comédie musicale, c'est compréhensible qu'elle ne reçoive que moyennement ce genre d'hommage. J'avais jeté un œil sur la tracklist du disque de Jenifer, et quand même faut avouer que la prise de risque n'est pas énorme puisqu'elle reprend des tubes qui ont déjà fait leur preuve auparavant. Comme il est question d'un hommage il aurait probablement été plus intéressant de s'attarder sur quelques titres un peu oubliés aujourd'hui mais qui demeurent excellents (le s/t de 1976 ou Paris, France en regorgent). Les intentions de Jenifer sont peut-être tout à fait louables, mais reconnaissons qu'un petit disque de reprises n'a jamais fait de mal pour rebooster les ventes. Je crois que Lorie prépare son album de reprises de chansons françaises. À croire que l'hommage est dans l'air du temps. _________________ Draggy style |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 9:52 Sujet du message: |
|
|
Entre l'opportunisme de Jenifer et le melon de France Gall, mon reflux gastro-oesophagien balance _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|