Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 14 Juin 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Réécouté aujourd'hui, et il est vraiment excellent, je suis d'accord avec Zus!
Sinon, réécouté aussi Circle, le dernier Amorphis, que je trouve également très bon! Les mélodies de guitare sont dingues, Joutsen chante toujours aussi bien, et même si ça reste du Amorphis pur jus, on n'est pas autant dans la repompe que sur le précédent! Et il règne un petit côté Evergrey dans la mélancolie ambiante qui n'est pas pour me déplaire...
Et ça dégueule de tubes en puissance aussi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
Réécouté le Phantom Antichrist de Kreator dans la bagnole, hier, et mitaine : baffe.
Globalement, il me semble que ce Kreator mélange pas mal l'aspect bourrin de la scène Allemande et le versant plus mélodique qu'on trouve parfois dans le thrash.
Reste qu'aucun morceau n'est à jeter et que tous foutent une patate d'enfer ou une envie d'aller dans la mêlée. Des trucs comme "Civilization Collapse" ou l'accélération finale de "From Flood Into Fire" sont bien bonnards.
Du coup, je me suis décidé a extraire le son du DVD de l'édition limitée. Histoire de l'écouter sérieusement, car c'est con d'acheter un nouveau cédé alors qu'un chouette live attend son tour.
http://www.youtube.com/watch?v=fctSEV4vT1M
Bim ! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Kiffs récents:
The Ocean - Pelagial
Après 2-3 écoutes un peu confuses (le temps que je me remette dans le bain vraisemblablement), l'album m'est finalement apparu clair comme de l'eau de roche! On reprend là où s'était quitté sur Anthropocentric, on accentue un peu plus le chant gayzou par endroits (à la Heliocentric) et on reprend les développements lents appuyés par piano et cordes à la façon de Precambrian. Et qu'est-ce que ça donne au final ?
Un album de grande classe, qui synthétise à merveille les derniers albums et qui permet au groupe de tracer sa route. Peu de surprises en fait, juste un concentré de kiff. Number 3 de 2013 sans difficultés, derrière In Vain et TesseracT. Un sacré palmarès, hâte de les revoir au plus vite!
Leprous - Coal
Bon eux, ils ont décidé de faire tout l'inverse. Au lieu de faire un Bilateral 2, on change totalement d'univers et c'est bien déconcertant... Comme expliqué par Dickie dans la chronique, exit les "envolées fièvreuses", le groupe garde le minimum de son identité: le chanteur Einar Solberg et son falsetto, les polyrythmies imbitables du batteur et le goût assez général pour les sonorités chelous. Voilà. On garde que ça et on pousse la formule à fond. Du coup on a un recital de "ah ah ah haahaa ah ah haahhaa" suraigü au chant sur la moitié de l'album ("Foe", "The Valley", "Echo") et des riffs qui tournent en rond pendant 10min avec des petites variations rythmiques. Dit comme ça, ça semble assez ridicule. Oui mais c'est Leprous et ces mecs se paient le luxe de faire n'importe quoi pour réussir à développer des atmosphères mélancoliques à faire perdre la notion du temps. C'est un peu là le problème, comme il ne se passe pas grand chose au final, il faut écouter l'album dans un esprit de semi-passivité sous peine de s'ennuyer un peu (AMHA)... L'autre point faible, c'est quelques titres à côté de la plaque genre "Coal" (très nerveux, qui part dans tous les sens...) que je peux pas blairer par manque de cohérence ; et puis "Contaminate Me", déchaînement de hurlements made in Ihsahn (une de ses utilisations en guest star des plus intéressantes) mais vraiment "incongru" (pour reprendre la chronique).
Pour résumé, le groupe prend à contre-pied pour un résultat étrange mais où j'adhère quand même en temps que fanboy! \o/ _________________
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 13:20 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Children of Bodom est super. Absolument pas révolutionnaire pour le groupe mais c'est du bon, et puis tout a déja été dit sur ce groupe et sa disco. en Tout cas ce nouvel opus est délicieux à mes oreilles et rabibochera je pense les théoriciens de la musique.
j'attends le Zenith patiemment pour le moment. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais me le faire, le Leprous.
Ouais.
Sinon, j'ai chopé les deux Ghost.
C'est très très sympa, je vais pas m'étendre là, j'ai pas envie, mais par contre, ils reversent des droits à MFF ?
Je parle pas du nôtre, de MFF hein
Comme quoi, c'est dans les vieux lapins qu'on fait les meilleurs civets. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 16:38 Sujet du message: |
|
|
Et à Air aussi, sans troller. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je maitrise pas assez Ghost, ni Air hein
Mais MFF c'est plus que flagrant ! Ce qui me va, j'ai toujours adoré leur musique mais j'avoue, King Diamond, il pue du cul d'une force |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
King Diamond, il pue du cul d'une force |
C'est vrai qu'à première vue, il est ridicule. Mais il est unique.
Il a un univers bien à lui (imagerie, concepts) et sa voix en fait partie. Je suis incapable aujourd'hui d'imaginer un chant Heavy classique sur les albums de Mercyful Fate et King Diamond, ça collerait pas, on y perdrait beaucoup.
Il y a qu'à voir le medley de Metallica sur Garage Inc : ça sonnait comme du Heavy banal. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
Mon Kinder, c'est pas du troll, je suis d'accord qu'il a donné à MFF son cachet, il a une marque, oui. Mais tu vois, même si j'écoute du black, du death, du grind, c'est pour moi un des rares chanteur où je me dis "bon sang, avec une autre voix, ça aurait été imparable".
Ce n'est pas un bon chanteur.
Et tous leurs tubes auraient tué encore plus s'il avait été un chouilla meilleur, de Melissa en passant par Curse, ou Corpse ou Evil. Je pense qu'il faudrait être d'une sacrée mauvaise foi ( ) pour dire le contraire
Du coup, Ghost, c'est un peu le Airbourne de MFF sauf que là ça me choque moins |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
Désolé Cedric, mais je suis 100% d'accord avec l'oiseau. MFF sans King Diamond, ça serait un peu comme une abeille sans miel ou Immortal sans maquillage. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
ou Immortal sans maquillage. |
I tu veux dire? _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 20:02 Sujet du message: |
|
|
Connais pô... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 21:08 Sujet du message: |
|
|
I est le projet heavy metal d'Abbath, qui avait sorti un album durant la mise en pause d'Immortal dans les années 2000. C'est dans les interviews de ce projet qu'Abbath disait d'ailleurs que le riff principal de Pure Holocaust venait de Star Wars.
Personne ne l'a vraiment retenu celui-là.
Sinon, j'écoute du Negura Bunget, l'EP Inarborat Kosmos. En vue de rajouter un jour peut-être ceux qui manquent sur le site.
On voit venir avec cet EP ce que sera Om, avec des morceaux d'une durée plus raisonnable que celle des quatre saisons de N'crugu Bradilu. Mais ça tue quand même, les roumains maintiennent le niveau qualitatif éminent, avec ces ajouts d'instruments folkloriques toujours aussi personnels.
Et le batteur qui tape sa batterie dans son coin tellement il semble pas raccord avec le reste à certains moments. _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
I est le projet heavy metal d'Abbath |
Il y avait pas également celui qui fait des jeux de mots nazes dans ce projet ? |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais, y'avait aussi le mec plus baraque, dont je me rappelle aussi peu le nom qu'il ne m'intéresse, en fait.
Des jeux de mots laids? Comme par exemple? _________________
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Cédric sur King Diamond. J'ai voulu le voir au Hellfest, quand même, vu que c'est pas n'importe qui, mais je me suis barré après deux minutes vu qu'il m'avait flingué les oreilles. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 9:13 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, avec moi, King Diamond, c'est 50/50.
Avec Mercyful Fate, King Diamond, c'est OK. Car il y a souvent de l'agressivité dans son chant qui colle avec la musique, en plus des aiguës.
Par contre, King Diamond en solo, c'est insupportable. Son album Them, musicalement ça tue, mais p*t**n, ces aiguës en permanence, c'est aussi inoffensif et ridicule que Patrick Juvet. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens, mais Fear Factory en fait, c'est pas aussi mauvais que ce que j'avais toujours imaginé... Marrant ça. C'est l'un des premiers groupes de metal dont j'ai eu un skeud entre les mains et, sans raison, je les avais classé dans les daubes.
Bon, je vais creuser le truc (j'ai bien saisi que Demanufacture est la référence) mais je suis suis un peu c**, parfois.
Dernière édition par Droom le Dim 16 Juin 2013 13:20; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
Les avoir vus en concert m'a vacciné, perso...
Et sinon, l'album de I, Between Two Worlds, est excellent! Du Immortal en plus heavy, plus punchy, plus court, moins black tout en gardant l'ambiance froide et le chant de crapaud de Abbath!
J'aime beaucoup perso...
Et le casting est de haut niveau aussi!
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013 13:48 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Bon, je vais creuser le truc (j'ai bien saisi que Demanufacture est la référence) mais je suis suis un peu c**, parfois. |
Je sais aussi que Demanufacture est la référence, mais je trouve qu'Obsolete est bien plus abouti, "le disque de la maturité" comme on dit dans les discours promo sans originalité.
En plus, il y a un concept à la Terminator pas dégueu derrière. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|