Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Black Metal] Les indispensables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est quand même un peu un genre de Iron Maiden du BM en terme de poids. Et franchement oublie la connerie du gars, et tape toi "Hviss Lyset Tar Oss" en entier sans respirer. Ou au moins ça.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Faudra bien que je me fasse un avis, donc si c'est vraiment un passage obligé pour le genre je tenterai. Surtout que visiblement ça transparaît pas dans ses textes.


Et puis même si ça transparaissait, c'est... en Norvégien et en Allemand, donc ça va niveau compréhension.
'fin bref, Varg n'a toujours été qu'un boutonneux avec une trop grosse tête pour son intelligence, y'a pas grand chose de subversif ici, beaucoup de provocation mâtinée d'un manque de culture flagrant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté une première approche et j'ai pas été renversé. Bon, je passe peut-être à côté d'un truc vu le culte qu'on a l’air de vouer à ce disque. Rien que le chant qui semble être un des points forts, bof. Le final instru est pas mal, mais de là à l'encenser autant je sais pas. C'est pas du Tangerine Dream non plus Confused

Sinon, j'ai tenté DMDS de Mayhem, ça se laisse écouter. Les fûts sont martyrisés comme il se doit, et les premiers morceaux sont pas mauvais. Là encore le chant est parfois étrange, je ne saurais trop le définir.
_________________
Draggy style


Dernière édition par Dragor le Ven 21 Juin 2013 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du Mayhem ? Pas mauvais non. Après, je pense ne pas encore disposer de suffisamment de « clés » pour jauger véritablement de la qualité d'un album de black. Sur quels critères s'attarder, tout ça. Mais je me demande quand même si ce statut de légende ne doit pas plus aux évènements extérieurs non musicaux qui entourent la conception de l'album qu'à son contenu véritable. En tant que béotien complet, je comprends mieux les qualités du premier Emperor par exemple.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les clés ? C'est si tu aimes ou si tu n'aimes pas, point.
Les gardiens de l'orthodoxie (et je ne vise personne en particulier sur le forum tout au moins) DOIVENT aller se faire "hors-charte".
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.
Et maintenant que j'ai écouté un panel de disques, faudrait que j'y revienne pour mieux les appréhender et avoir un peu de recul.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en branle de connaître le black, t'aimes ou t'aimes pas.

Pour la musique, il faut reconnaître que ça bute sur la moitié du disque au moins. Y'a des chansons pas spécialement indispensables ensuite. Mais pour moi, Funeral Fog demeurera toujours un classique intemporel.

Pour la comparaison avec Emperor, il faut dire qu'Emperor est plus "musical" dans le sens où la recherche est plus portée sur la musique que l'atmosphère. De Mysteris Dom Sathanas, c'est une atmosphère incroyablement glauque et froide.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi le fait que Mayhem a 10 ans de plus au compteur qu'Emperor quand DMDS sort (à la louche hein). Emperor, c'est typiquement le bon élève qui a bien appris sa leçon et qui a, en quelque sorte, dépassé le maître. Mais ils ne pratiquent pas la même musique. C'est comme de comparer Kiss et Pantera sous prétexte que les Texans ont bibiné du glam quand ils étaient petits.
AMHA hein :)

Mayhem est aussi beaucoup moins technique, plus poussiéreux, moins moderne.
Hein ? On me signale dans l'oreillette qu'aujourd'hui je n'aurais fait que lancer des affirmations ?
Pardon :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec les considérations de certains : ou tu aimes ou tu aimes pas.
Peu importe que ce soit des albums "légendaires" sorti y'a 25 ans par une tête de nœud.
Wikernes table encore sur sa pseudo réputation sulfureuse pour boutonneux en mal d'identité.
Faire son fond de commerce sur une idéologie plus que puante est juste parfaitement à gerber.
Les cultes (mise à part celui de Motörhead) méritent d'être mis à bas.

Sinon le dernier ACHERONTAS "Amen Ti" (comme leur avant dernier d'ailleurs "Theosis") est excellent.

La scène Pagan Black anglaise recèle également des perles comme Wodenthrone ou l'avant dernier Winterfylleth.

Pour les amateurs de curiosité ayant plus de burne que tous les Mayhem réunis, je conseille également "Kitab-Ab-Awthan" des Arabes d'Al-Naamrood qui ont dû quitté leur pays et émigrer au Canada car ça craignait réellement pour leurs fesses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les émirs n'ont pas apprécié ??? Bizarre...
Eh dis-donc c'est sympa comme truc. J'accroche plus qu'avec Melechesh.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Les émirs n'ont pas apprécié ??? Bizarre...
Eh dis-donc c'est sympa comme truc. J'accroche plus qu'avec Melechesh.


Melechesh est plus ancien, plus technique et surtout moins underground.
Mais c'est le groupe qui m'a rabiboché avec le Metôl après un long divorce.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre, j'écoute le premier album de SATYRICON et ma foi c'est très bon! Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Dark Medieval Times non ?
Ah il est crunchy hein ! Mais c'est vraiment de la bonne came, t'as ce chaud froid entre blast et parties complètement apaisées (je crois que c'est sur le morceau Dark Medieval Times que t'as l'espèce d'intermède tout mimi avant de reprendre sur de krinkrinkrinkrin et puis le motif calme revient, avec des voix derrière c'est ça non ?)
(mitaine ça fait un siècle que je l'ai pas écouté ! Je vais me le refoutre aujourd'hui !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 M. Cedric
Je tiens les deux premiers albums de Satyricon comme de vraies références. Je trouve The Shadowthrone plus constant dans la très haute qualité, mais un titre comme celui-ci (tout mimi hein...) et son motif subtil, c'est de la bombe bébé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais pas trouvé déplaisant. Et depuis j'ai tenté Pure Holocaust d'Immortal. Dans le genre dense c'est bien costaud ! Depuis je me fais des séances de Steel Panther pour récupérer un peu.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'Immortal, il ne te faut pas oublier ce qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux : Battle In The North.
Je parle de l'Immortal 'black metal', parce qu'avec At The Heart Of Winter, ils ont proposé quelque chose de très différent (j'allais dire très frais, mais j'avais peur qu'on me taxe d'un mauvais jeu de mots lol )

Battle In The North est très équilibré, entre la puissance brute et les aérations hyper mélodiques, y a un parallèle assez intéressant avec les premiers Marduk d'ailleurs sur ce point : comment allier une brutalité qui n'a que très rarement été égalée avec pourtant ces mélodies entêtantes...

Sinon, Satyricon, quoi qu'on en dise, ils ont évolué, mais ils ont gardé ce sens de la mélodie (ici aussi) et puis bon sang, Satyr est juste un des meilleurs vocalistes du genre !

J'édite :

http://www.youtube.com/watch?v=NQQdsKH3Qt8

Ou comment faire de la pop black metal !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Satyricon me gave après Volcano, j'accroche moins à leur trip urbain.
Pour Battles in the North, toutafé d'accord avec Ced.
Moi qui ne suit pas forcément un amateur de la grande vitesse, Cursed Realms... me paraît une des meilleures chansons de BM tout sous-style confondu.

J'en profite pour dire à Sven que j'ai essayé I, mais ça m'a paru un peu plat, sans être déplaisant pour autant.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'allais dire très frais, mais j'avais peur qu'on me taxe d'un mauvais jeu de mots


Et t'as eu peur que ça jette un froid ? C'est blizzard comme réaction, il y a pas à se retenir de faire de l'humour, c'est quand même le meilleur moyen de briser la glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toi j'te jure lol

Et sinon, j'allais répondre à Winny par rapport à Cursed..., argumentant qu'avec Blashyrkh ils avaient sortis le titre le plus efficace du black de ces 20 dernières années, et puis je me suis rendu compte que :
1. c'était pas forcément vrai ( lol ) même si bon, il est incroyablement pop et bien foutu
2. tout l'album est monstrueux. Et quand tu sais que c'est Abbath qui fait la batterie Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky