Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Black Metal] Les indispensables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Body Count's in the house!!! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai rien d'Enslaved! Embarassed
Je commence par quoi?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben indispensable t'as Dark Throne, mais t'aimeras pas.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux chros du site ... Ca te donnera au moins des noms.

Puis t'as aussi Bathory avec Under the Sign of the Black Mark, Marduk et son Nightwing, Heaven Shall Burn When We Are Gathered est bon aussi mais c'est du Marduk ... Mayhem évidemment avec De Mysteriis Dom Satanas et Grand Declaration of War.

Enfin, rien qu'avec les grands noms y'a de quoi faire.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro > Je pense que Ruun, le petit dernier, est le plus accessible (meilleur production, moins hermetique qu'Isa), meme si il necessite du temps pour etre apprivoiser. Mais bon, c'est valable pour tous leurs disques.
Donc je dirais, commence par Ruun, puis Isa et Frost en meme temps. Et apres, selon lequel tu preferes, tu fais toute la discographie par ordre temporel croissant ou decroissant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
oui, mais en INDISPENSABLES dans une CD-thèque? :)

Ben je te les ai cité, à part le Sacramentum qui est plutôt dispensable (ou non-indispensable comme diraient certains).
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Wotan: Takk! :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monkey



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me gène toujours un peu les termes "classiques" ou "indispensables". Pour moi il n'y a pas vraiment d'album indispensable qui fasses l'unanimité. Alors certes tu as les albums "majeurs" qui sont des pierres angulaires du style et qu'il l'ont fait évoluer et c'est vrai que c'est intéressant de poser une oreille dessus pour la culture (voire plus si affinité). Dans cette catégorie tu as ce que TheDecline01 appelle les "grands noms"et t'a déjà du boulot avec ceux là!!

Après il est intéressant aussi de savoir ce qui te plait dans le black que t'écoutes dèjà, si c'est le côté épique et majestueux d'un Emperor ou Dimmu Borgir, le côté crade, malsain et haineux d'un Darkthrone... C'est aussi ce qui fait la particularité du black c'est la diversité de style, y en a pour tous les gouts!!

Là j'ai envie de te citer un Gorgoroth - Under the Sign of Hell parce que je l'écoute à l'instant et que ca n'a pas encore été cité. Cet album est énorme!! Assez rapide, agressif, des morceaux bien accrocheurs, du blast-beat... bref un excellent concentré de black pur jus.

Sinon pour Lunar Aurora, pas facile de commencer par Zyklus à mon avis, la production risque de te rebuter (vraiment particulière) et c'est vrai que Mond n'est pas non plus facile d'accès (lunar aurora en général d'ailleurs...).

Donc en gros je te cites presque qu'aucun nom tu peux me remercier!! Non mais commence par les grands groupes et par les noms plus spécifiques que t'ont donner les autres (qui connaissent mieux tes gouts que moi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà pas mal des CD des groupes les plus connus du black, mais je me dis qu'il doit m'en manquer quand même pas mal, d'où mon topic...

après, indispensable est une notion absolument subjective, c'est pour ça que toutes les réponses que j'ai eue sont intéressantes :)

pour info: le true black ov hell, c'est vraiment pas ma came... (genre Transilvanian Hunger pour rigoler, ok, mais pas plus, désolé dickie!!!)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Monkey



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendra pour le true black!! Tu commence à t'intéresser au style, bientôt tu recherchera quelque chose de plus crade et haineux et tu te tournera tout naturellement vers Transilvanian Hunger que tu vénérera au plus haut point. Je te donne 6 mois maximum!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Monkey, d'ici 6 mois maxi, tu auras remarqué que Sven est avant tout un gay qui, sous couvert d'eclectisme, parvient à masquer son admiration béate pour Freedom Call et Firewind :)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monkey



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai il part avec un gros handicap là, je lui donne une rallonge, 1 an max!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi??? Blink
mais nan, mais le live et le dernier album de Freedom Call ils sont pas mal, et Firewind en concert, c'était cool aussi... Embarassed


@ monkey: j'écoute du black depuis un bon moment, hein :) (genre une dizaine d'années...)
je suis pas non plus un débutant :lalala:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Monkey



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok autant pour moi j'avais mal compris!

Sinon un petit tour sur amazon et ça devient super intéressant les prix là sur market place, de quoi se faire des bons albums pour vraiment pas cher avec le dollar si bas.

Et je te conseille aussi du Taake, notamment Doedskvad vraiment très bon et bien évidement du Ulver tout aussi incontournable (Bergtatt et Nattens Madrigal en tête!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thänatøs
Satanic [Æn]Imam


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 245
Localisation: Un endroit sombre et humide...

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Wotan: Bizarre ce que tu dis, j'ai encore du mal à écouter Ruun alors que j'adule Below The Lights, Frost et Isa. Confused (@Sven: Et je te les recommande dans cet ordre précis ^^)

À côté de ça, je recommanderais:
-Peste Noire: Folkfuck Folie (catchy et direct) et La sanie des siècles (bourré de soli, un peu longuet mais sacrément excellent). C'est mélodique mais le son est excrémentiel. Pas merdique mais bien excrémentiel . Il suffit d'écouter un extrait pour s'en rendre compte. Et le chant de Famine est assez particulier (perso, je suis fan mais ça n'engage que moi ^^).
-The CNK: Hymne à la joie. Je n'aime pas le black sympho mais cet album continue à tourner régulièrement sur mon aïe-Pod depuis que CCC en a fait la propagande. Heandbang
-MayheM: Grand Declaration of War. Froid et synthétique. Le son n'est pas crade donc tu pourrais apprécier.
-Vehementer Nos: Vehementer Nos... :lalala:
-Dark Funeral: The Secrets of Black Arts. Un monument de brutal black. Tu pourras enchainer sur le The Legion recommandé par Tophe1349 dont la batterie est ultra-impressionnante! Blink
-Satyricon: Nemesis Divina (le culte), Rebel Extravaganza (la poutrerie moderne) et Shadowthrone (le classique indémodable).
-Drudkh: Blood in Our Wells. Un monstre de mélancolie. :kiss:


J'espère que cette liste, dans laquelle je n'ai mis aucun skeud de suicidal comme tu l'as remarqué, t'aidera. Wink




-Thän'
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait exprès de ne pas citer The CNK... parce qu'à part le chant ça n'a rien de black...



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci than'

je vais me plonger dans la liste dès que j'aurai du temps... :)

sauf que Peste Noire, en concert en 1e partie de MayheM j'ai bien aimé, par contre sur CD ça me dit rien du tout du tout, ce que j'en ai écouté...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout récent particulièrement bon et accessible :
- Crystalium - Doxa O RrevelatioN

Sinon des groupes un peu moins connus, mais qui sont subjectivement des classiques :
- Endstille - Dominanz (black germain, c'est à connaître)
- Kadenzza - The Second Renaissance (black sympho monstrueux)
- Graveworm - As The Angels Reach The Beauty (si tu aimes Cradle et Dimmu, c'est pareil mais en bien différent)
- Malleus Maleficarum - Des Bibles, Des Hymnes, Des Icônes (violent, époustouflant, et l'album est varié, pas une compo ne ressemble à l'autre)
- N'importe quel album de Nehemah (true black, faut aimer mais ça tue)
- Silencer - Death, Pierce Me (on n'en ressort pas indifférent)
- Taake - Doedskvad (c'est particulièrement mélodique pour du black)

Sinon un Finntroll, ça rend joyeux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Thänatøs a écrit:
@Wotan: Bizarre ce que tu dis, j'ai encore du mal à écouter Ruun alors que j'adule Below The Lights, Frost et Isa. Confused (@Sven: Et je te les recommande dans cet ordre précis ^^)


J'ai mis pas mal de temps aussi pour apprecier Ruun, cependant c'est le cas de tous les albums d'Enslaved. Si je le recommande en premier c'est parce qu'il beneficie d'une meilleure production et contient un panel bien varie de titres: du bourrin (Path To Vanir, Fusion of Sense and Earth), des experimentations progs pas si deroutantes (Ruun, Heir of the Cosmic Seed) et des titres immediatement accrocheurs (Essence).
Isa contient aussi tout cela, et en mieux. Cependant, je le trouve plus hermetique, il demande plus de concentration (et on voyage beaucoup, beaucoup plus loin avec aussi). Bref, bien que meilleur, il me semble qu'il est tout simplement plus difficile d'acces.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thänatøs
Satanic [Æn]Imam


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 245
Localisation: Un endroit sombre et humide...

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
J'ai fait exprès de ne pas citer The CNK... parce qu'à part le chant ça n'a rien de black...

Bah quand j'ai vu qu'on citait Dissection, je m'étais suis dit qu'on pouvait ratisser large. Et le but étant de proposer des albums qui pourraient plaire à Sven, le CNK me paraissait tout indiqué. :)

Edith informe Wotan que c'est Ruun qu'elle trouve trop hermétique à cause des expérimentations fort déroutantes et de l'absence de riffs qui l'accrochent. Peut être que ça va changer avec le temps, cela dit même si c'est peu probable. ^^


-Thän'
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wineyard
Dan Swallöw


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 755
Localisation: Dans Ton Cul

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour The Shadowthrone de Satyricon. Pour moi peut-être le meilleur album black que j'ai écouté.

Sinon tu peux tenter
THE BLACK - The Priest Of Satan > Du grand Jon Nodtveidt
ARCTURUS - Constellation > l'original est culte
THE COVENANT - In Times Before The Lights > Un TRES grand cru de sympho
BETHLEHEM - Dark Metal > C'est du dark mais black quand même

Y'en a d'autre mais j'ai pu trop ma tête là...
_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky