Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Eternoz et Bruno
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à l'époque tout le monde s'extasiait sur Anesthesia et franchement... bof bof bof
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une coalition organisée par Cedric et Pingouin c'est ça ? :D
DEEHAN POWA !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les solos (et spécialement ceux de guitare) sont pour moi quasiment indispensable !
D'ailleurs je déplore que de plus en plus de groupes ne font pas de solo dans leurs chansons et souvent à l'écoute de leurs chansons , je me dit que tel ou tel passage mériterait un solo !
je pense en particulier à Primordial ou Gojira, ou l'ambiance épique prédomine et quoi de plus épique qu'un solo de 3 minutes pied sur le retour? :metalbeer:

Un des meilleurs exemples c'est :

The best of time

La chanson ne casse pas trois pattes à un canard mais le solo déboite et transmet 50 fois plus d'émotions que les paroles à deux balles de Portnoy.
Le plus bel hommage qu'il pouvait faire à son père est contenu dans le solo de Petrucci!

Encore par DT, Je trouve le solo de ACOS (comme toute la chanson d'ailleurs) absolument géniale ! la descente bluesy ,à 16m35 s exactement, me rend absolument cinglé à chaque fois que je l'écoute et je suis capable de me le réécouter une bonne dizaine de fois avant de pouvoir continuer la chanson.(bon la vision de Labrie qui joue du tambourin est autrement moins réjouissante)

Dans un autre registre, le solo (et l'incroyable intro de Paice, et les solos de Lord) de Higway Star c'est le genre de choses que n'importe quel mec qui prend un instrument dans ses mains rêve de pouvoir trouver.

Les solos de rime of the ancient mariner ( ou tout les solos des 7 premiers, ça ira plus vite ), free-bird, Orion, Master of puppets, Fade to black gimme shelter, Statesboro blues ( Par Duanne Allman !),et des centaines d'autres !

Donc oui pour moi les solos sont indispensables (même si tout les groupes que j'écoute n'en font pas ) et peuvent être la seule raison pour laquelle j'écoute une chanson.Et les solos d'orgue j'adore aussi (mais n'est pas John Lord ou Tony Bank qui veut ).

Par contre je déteste les leads de clavier moderne supersonique ,je ne comprend même pas que on laisse les claviériste en faire ( qui a dit Rudess ?)
et les solos de batterie c'est totalement chiant ! pour la basse ça n'a plus aucun intérêt de puis la mort de C.Burton .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un monstre en solo dont l'on ne parle jamais c'est Mark Shelton de Manilla Road. Ces solos en apesanteur, souvent improvisés, sont excellents...il peut partir dans des longues et longues minutes en solo et il nous transporte ailleurs. Et quand il joue en acoustique, ou sur fond d'acoustique, avec les effets chorus qui vont bien, c'est toujours grandiose, la bonne note au bon moment.

Bon après, il faut admettre qu'il est répétitif, mais c'est son style.

Il faut avoir écouter "Dreams of Eschaton" une fois dans sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ho fuck; mais c'est bon ça ! tout à fait mon style !

Le gonze fait des solo comme je les aime !

Je suppose que c'est encore un groupe que tout le monde connait ,sauf moi , ou c'est underground ?

Merci pour la découverte l'ami Heandbang je vais écouter le reste de l'album pour voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'as écouté le morceau ?


Sinon, je te rassure, c'est très underground. Mais c'est clairement à mon avis un des tous meilleurs groupe de heavy metal qui soit (évite juste les deux derniers albums qui ne sont pas géniaux pour commencer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai écouté le morceau, c'est vraiment très bon ! j'adore les solo qui s'étalent sur plusieurs minutes, bon à part quand le mec se troue mais généralement quand ça improvise c'est que le feeling est bon !
Je met l'album de cette chanson de coté pour une prochaine salve d'achat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Yeah !

Crystal Logic, Open The Gates, The Deluge = trois classiques ultimes du heavy épique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Criss Oliva :cry:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chimaira - Save Ourselves, à partir de 2:33, oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ceci dit, Chimaira était une machine de guerre qui pouvait pondre des soli de sa race qui déchire le drap du lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky