Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cglaume

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Orphaned Land: All is One

Première écoute prometteuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi hier, le premier morceau entrouducute salement!

Et là, tout de suite, c'est:

Spock's Beard - V
Sans doute mon album préféré des barbus après The Kindness Of Strangers et Snow. Parce que déjà, commencer un album par une tuerie comme l'est At The End Of The Day, c'est pas donné au premier clampin venu. Tout est parfait sur ce morceau, notamment le chant de Nealou et, parce qu'on ne le signale pas assez souvent, la virevoltante basse de Dave Meros (raaaaah, cette reprise avant le final, un rêve de bassiste débutant comme moi :(). Puis enchaîner quatre pépites dont la magnifique Goodbye To Yesterday avant de finir l'album avec un grand morceau.
Et grand, The Great Nothing l'est assurément. Pas uniquement parce qu'il dure 27 minutes et des brouettes. Pas uniquement parce qu'il rassemble tout ce que les californiens savent (savaient?) faire de mieux, à savoir du prog inventif, touche-à-tout, aux relents jazzy et 70's. Pas uniquement parce que la voix de Nealou touche au sublime à de nombreux passages. Pas uniquement parce que D'Virgilio est bourré de groove tout du long. Pas uniquement parce que les lignes de guitare d'Alan Morse sont discrètes mais indispensables. Pas uniquement parce que les claviers de Nealou et de Ryo Okumoto ont une place prépondérante, variant les ambiances, les sonorités et les styles. Pas uniquement parce que c'est splendide. Pour toutes ces raisons combinées.

Raaaaah, je me le remets, pour la peine! :love:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

THE DARK SURF COMPILATION
Des reprises surf de titres de BM (Emperor, Burzum, Satyricon,..) et même une cover de Season In The Abyss, assez énorme
http://youtu.be/-EKNrWvQJZ4
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté la reprise de Seasons in the Abyss. Amusant !
Sly

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disclosure - The Gathering.

Un an que je l'écoute (très) régulièrement et toujours le même plaisir. Vraiment un des grands albums de l'année dernière (doit être dans mon top 5), et un grand album tout court. Superbe.
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Réécouté avant hier également. Et toujours, depuis la première fois, ce frisson au démarrage de "Paper Waves". Cet album fait partie de ceux que je pourrais acheter en double, en triple, en quadruple pour être sur d'en avoir toujours un exemplaire sous la main.
Je l'aime tellement que j'ai PEUR de m'en lasser un jour. Neutral

Et là, j'écoute ça, que je viens de commander parce que flûte :

C'est bien simple mais à première vue c'est pile-poil comme on pouvait l'imaginer : une sorte de mélange des facettes les plus douces de Deftones et d'Isis sur fond de soleil couchant.
Pile-poil comme annoncé, vraiment. Et tant mieux.
dommedag

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Agalloch - The Mantle

Black à plus de 80% acoustique. Demande un certain temps d'adaptation du fait de l'aspect très contemplatif, mais dès qu'il fait un peu gris dehors, il ressort presque automatiquement.
Les lignes de chants fantomatiques se mêlent à merveille aux guitares.
Sûrement une bonne porte d'entrée au Black pour les novices, qui habitue déjà à la voix particulière, ici presque susurrée.

Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens ne pas avoir accroché à celui là quand je l'ai découvert, alors que j'aimais les autres albums du groupe.
Aujourd'hui, c'est mon préféré d'eux, et peut-être un de mes albums préféré de metal en général.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il intègre vraiment très bien le neo-folk. Super crédible. Et vraiment poétique.
A propos de neo-folk j'aime bcp leur reprise de Kneel to the Cross.
Sly

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

The Mantle est également mon préféré du groupe. D'assez loin même (et dieu sait à quel point j'aime les autres).
D'ailleurs c'est quand ils veulent pour le prochain, hein.

Droom a écrit:
Et toujours, depuis la première fois, ce frisson au démarrage de "Paper Waves".

Mais complètement ! À chaque fois que je le lance, j'ai l'impression que le soleil se lève et qu'un nouveau jour commence. Pour moi, c'est un peu l'album de l'aube, en quelque sorte (pour rebondir sur les "contextes temporels/saisonniers" d'écoute d'un autre topic).
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si vous voulez Agalloch c'est du black, mais non.
C'est du metal à tendance doom/folk ou ché pas quoi, mais y'a plus rien de black je trouve dans leur musique. Sauf leur dernier album qui essaie de refaire un peu de black, mais prouve au passage que le groupe n'est pas fait pour ça.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne réagit à mon Spock's Beard! :(

Ari, Popo, vous me manquez tellement...

Sinon, Amon Amarth - Deceiver Of The Gods
Et n'en déplaise à Pingouin, il est, une fois de plus, extrêmement réussi! Et contrairement à ce qu'il disait, il y a toujours quelques petites nouveautés par-ci par-là, notamment Hel avec Messiah Marcolin en guest, ou quelques autres subtilités.
Mais dans l'ensemble, ça reste du putain de melodeath viking, et c'est ça qui est bon! :metalbeer:

Ah, et le dernier Chthonic a l'air très bon aussi! Pas la même claque que Takasago Army, la surprise en moins forcément, mais d'un excellent niveau!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je peux pas m'abaisser à parler de Spock's Beard, mais V est bien le seul que j'ultrakiffe (d'un autre côté je connais que Snow et Octane sinon...).

Les mélodies au chant en canon culbute particulièrement, mais parler de culbute en prog, c'est dangereux.
dommedag

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Bon, si vous voulez Agalloch c'est du black, mais non.
C'est du metal à tendance doom/folk ou ché pas quoi, mais y'a plus rien de black je trouve dans leur musique. Sauf leur dernier album qui essaie de refaire un peu de black, mais prouve au passage que le groupe n'est pas fait pour ça.

Hérétique. Meurs.

Sinon, Hi Scores de Boards Of Canada. Seul groupe d'IDM à me botter, étrangement.

Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ça =>

http://ff6.ocremix.org/

C'est un collectif de fans, pro et autres passionné qui font des remix de jeu. Et la, il s'attaque à FF6 qui est sans doute la meilleur B.O de l'histoire (j'insiste :) ).

Y'a de tout (Electro et autre) mais pas mal de rock, notamment une version totalement folle de la séquence de l'opera (en fait, c'est Bohemian Rhapsody) =>

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7xFhULStbkQ

Rhooooooooo le kiff pour ceux qui ont été traumatisé par ce jeu !
cglaume

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

KONTRUST: Second Hand Wonderland

Nawak metal premium quality. Je danse sur mon canap' en pliant du linge (** trop la metal way of life ! **)
Fishbowlman

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saga - 10,000 Days

Voilà un album qui remonte dans mon estime.
Je l'ai bien sous-estimé à sa sortie. A peine remis de la baffe de Trust, 10,000 Days m'avait un peu déçu par son côté trop "facile", j'en réclamais presque le split du groupe dans ma chro lol
Non, en fait, ce skeud est truffé de morceaux énergiques, de refrains qui font mouche, de claviers "futuristes" et d'atmosphères comme seul Jim Gilmour sait en faire.

Je crois que, sur YouTube, j'ai rarement été autant en phase avec les commentaires des internautes. Car avec Saga, ça y va à grands coups de "Awesome !!!", "These guys are fuckin' genius", "They don't have the success of RUSH, what a shame !" ou "This band is so underrated".

Bordel, j'ai toujours pas écouté le dernier du coup ; 20/20, il vaut quoi ? J'ai trouvé les va et viens de Michael Sadler un peu minables, en plus de lourder Rob Moratti, "Bon, t'es gentil, Michael est revenu donc tu peux partir".
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Il intègre vraiment très bien le neo-folk. Super crédible. Et vraiment poétique.
A propos de neo-folk j'aime bcp leur reprise de Kneel to the Cross.

Y rentrent dans la scène Pagan en fait.

Sinon le dernier Amon Amarth casse pas trois pattes à un Slepnir mise à part 3 morceaux. C'est mou, trop mélodique (surtout dans les solos) et pénible à la longue. Epique comme une barquette de frites donc.
Préfère "Surtur..." du coup.

Mais je suis d'accord avec toi Sven pour le dernier Chthonic, ça compense.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu contre la mélodie? :non:

Jon Lajoie
Amdor

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Septic Flesh - Ophidian Wheel
Seul album de Septic que je n'avais pas encore écouté et en fait j'ai l'impression que c'est celui qui me botte le plus avec leur premier en qui concerne leur période plus gothique. J'ai toujours un peu de mal avec leurs parties symphoniques/lyriques kitchissimes mais les leads mélodique de guitare sont jouissifs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 66 sur 241

Sauter vers: