Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CARCASS - Surgical Steel (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le morceau avait été fourni en exclusivité à un magazine Allemand, il était pas censé être diffusé à grande échelle sur le Net.

Il dépote salement, en tout cas. Et ce qui est kewl, c'est que c'est un mix de tout ce que le groupe sait faire, entre le bourrinage cradingue des débuts et le côté beaucoup plus accessible des derniers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup Amon Armath + Carcass à l'OLYMPIA... :kiss:
quitte à faire un concert de Death prudent (je dis prudent car Amon....photocopie des albums en surfant sur les genres du moment Embarassed ) et Carcass the survivor ...
ça donne Envie....
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Amon Amarth s'auto pompe mais n'a que faire des tendances du moment.

En tout cas je serai à l'Olympia, j'ai déja ma place. :bave:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Hum, Amon Amarth s'auto pompe mais n'a que faire des tendances du moment.

j'ai une photo con en tête que j'ai dans mes mails à conneries mais je pense ne pas la poster dans ce forum de bonne famille ^_^

pour le concert : je suis en plein calcul de tout : je dois voir si ça passe Mr. Green . Sinon au plaisir de te jeter sur les gens. (selon ton école : 1/fuck off the pit as Winter /Sven etc..; 2/ ça bouge ça fait plaisir au groupe , j'aime bouger et nager sur les gens sur cette musique as Me of course and jossé Pakidotre ...)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

@S1pho: Wink

Ho, un nouveau lien !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tizeure : http://www.youtube.com/watch?v=hjvHn1IlK5c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air de tabasser pas mal Confused

Vu que vous connaissez tous à peu près bien (et que moi je connais seulement Necroticism que j'ai pas trop aimé) est-ce que Heartwork allait plutôt dans le sens de ce teaser ou c'était bête et méchant ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heartwork est tout sauf bête et méchant, c'est de loin leur album le plus mélodique, il n'a plus rien de grind.
Le teaser donne vraiment envie, l'album semble être dans la veine de Heartwork avec peut être quelques passages bien bourrins en plus.
J'ai hâte ! :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'aimes Arch Enemy, tu aimeras Heartwork.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant


1. The Master Butcher’s Apron
2. Zochrot
3. The Granulating Dark Satanic Mills
4. A Congealed Clot Of Blood
5. A Wraith In The Apparatus
6. 316l Grade Surgical Steel
7. Cadaver Pouch Conveyor System
8. Intensive Battery Brooding
9. None Compliance To Astm F899-12 Standard
10. Mount Of Execution
11. 1985/Thrasher’s Abattoir
12. Unfit For Human Consumption
13. Livestock Marketplace
14. Captive Bolt Pistol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas hyper convaincu pour ma part. Même pas du tout-du tout.

Carcass, un groupe qui avait toujours une tête d'avance sur les autres... voire carrément sur lui-même ! (Quand on voit la marge de progression entre chaque album, bonjour la comète insaisissable !)

Et là, moi qui attendais une nouvelle redéfinition du groupe, un nouveau pas en avant, je me retrouve (visiblement) avec trois pas en arrière.
Et donc, a priori, une énième résurrection en mode "Réaffirmation", sur le schéma : "On sait très bien quels sont nos albums cultes, et on va vous donner tout ce que vous attendez, mes cochons !"


Déjà, rien qu'en découvrant la liste des titres, j'avais cru à une blague. Connaissant le sens de l'humour des gaillards, je m'étais dit : "Ah-ah, ils sont cons ! Ils nous font croire qu'ils reviennent aux titres débiles à rallonge de leurs premiers albums !". J'étais prêt à parier que la véritable track-list apparaîtrait dans les jours à venir.
Mais en fait, non. Ils le font vraiment...

Pareil pour ce visuel, tiré visiblement des vieilles pochettes du groupe. (On rappelle qu'à l'âge de la maturité, Carcass avait totalement délaissé l'imagerie médicale. Les blagues les plus courtes, hein...)

Eh puis voilà : j'ai écouté le titre sur le sampler de Rock Hard... Pas mauvais. Juste ce à quoi on pouvait (hélas) exactement s'attendre : la production d'Heartwork et les leads mélodiques qui vont avec ; des accélérations grind avec des riffs tout droit pompés de Symphonies Of Sickness.
Bref, tout est là pour faire plaisir aux "vieux fans".

Sauf le coup de pied au cul de la prise de risque, qui était à chaque fois la cerise sur le gâteau dans un nouvel album de Carcass.


En clair, j'achèterai sans y croire. En espérant que tout l'album ne soit pas une espèce de Bernard Minet du métal, qui essaie de faire revivre la magie pour des gens qui ont grandi depuis.

Mmphf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a bien deux ou trois trucs sur la photo..Euhh ça sert à quoi ? Blink
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps, dans le principe, tu reproches un peu au groupe de faire son come-back, là, non ?

Je veux dire, s'ils avaient voulus évoluer, tu n'aurais jamais eu le logo Carcass sur le disque. Pas après une si longue pause (une dizaine d'années, c'est ça ?).
Quand je regarde autour de moi, l'énorme majorité des come-back qui me viennent à l'esprit jouent également la carte de la sécurité et du fan-service : Megadeth à l'époque (enfin, come-back est un grand mot...), Black Sabbath et son treizième mois, Dead Can Dance et sa "résurrection", NIN et son come-back annoncé...
Quoiqu'en fouinant dans mes disques, je peux trouver des exemples opposés : Earth qui s'est redéfini tout en restant dans la logique des débuts, Daft Punk qui prend tout le monde par surprise...
Enfin je m'égare. Mais honnêtement, tu pouvais difficilement t'attendre à autre chose non ? Pas que c'était impossible d'avoir une évolution, mais plutôt improbable.

Bref, je dis ça comme ça, pour l'art du débat, car je ne connais pas Carcass mis à part le très bon Swansong que beaucoup dénigrent... :)

Oh, et sinon, j'aime beaucoup l'artwork moi. Il est metal sans être trop clichés et gore sans l'être vraiment non plus. Un artwork bien plus subtil que le nom du groupe, finalement.


Dernière édition par Droom le Jeu 11 Juil 2013 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Mais en même temps, dans le principe, tu reproches un peu au groupe de faire son come-back, là, non ?


Je leur reproche surtout de jeter à la poubelle toute la période "mature" du groupe (la dernière, en fait.)

J'aime toutes les périodes ; mais j'aime aussi qu'un groupe intelligent continue d'aller de l'avant, et ne se la joue pas : "Allez papy, remets ton blouson en cuir !"

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont aussi aimé leurs dernières mutations, et qui ont soutenu que le Carcass de 96 avait autant de choses à dire que celui de 94, de 91 ou de 89, ceux-là se retrouvent un peu à agiter les bras dans le vide.

Ca fait un peu "groupe qui se désavoue lui-même", je trouve. Du genre : "Regardez : on reprend à l'embranchement qu'on n'aurait jamais dû suivre, et on suit bien sagement la route qu'on n'aurait jamais dû quitter, hein ??"

(Au passage, à 40 balais, ça doit faire un peu mal au cul d'assumer qu'on a eu son pic à 20 piges, et de revenir à ce genre de musique.)

Enfin, je suis un peu dur, probablement. Attendons d'écouter tout l'album.



C'est peut-être aussi le problème (vaste problème) du "groupe unique", ou du "groupe de départ" de chaque musicien.

Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut :

Lorsqu'il n'a qu'un seul groupe, un musicien le considère a priori comme son groupe , comme l'unique vecteur d'expression de sa musique. Etant son seul canal d'évacuation, ledit groupe va donc évoluer et muter avec l'évolution personnelle du musicien.
C'est ce qui va rendre son histoire intéressante, passionnante, et souvent déconcertante.


Dès qu'on arrête ledit groupe par "besoin de faire autre chose", ou qu'on se lance dans des side-projects pour "évacuer la vapeur", il semble qu'un globe avec une étiquette se referme sur le groupe. Il tombe dans une niche.
Ce n'est plus : "Je joue dans Carcass et j'y fais donc passer ce que j'aime - quitte à le faire dévier vers la mélodie et le rock'n'roll".

Ca devient : "Tiens, ce que je joue sonne comme du Carcass - et si on faisait un autre album avec ce nom ??"

On sent qu'à un moment, les codes ont été coulés dans le béton ; et qu'au lieu de repousser les frontières du territoire, on se retrouve à tourner gentiment à l'intérieur.

C'est souvent dans ce sens que les coupures dans les carrières, ou l'apparition de projets parallèles, signent une espèce de fin dans la progression d'un groupe - et le passage à ce qu'on pourrait appeler (je conclurai sur cette touche bien pédante) une sorte de "post-modernisme" dans la discographie.

Et je n'ai pas réellement envie d'un post-Carcass, non merci.


(Désolé, je pars quelque temps en vacances sans le net ; je ne pourrai pas rebondir si besoin est.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ca fait un peu "groupe qui se désavoue lui-même", je trouve. Du genre : "Regardez : on reprend à l'embranchement qu'on n'aurait jamais dû suivre, et on suit bien sagement la route qu'on n'aurait jamais dû quitter, hein ??"


Ca a un nom, ça s'appelle "le syndrome Metallica". De ce que j'en sais, mis à part la destruction des tympans et la vaseline, il n'y a pas de remède vraiment efficace Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous prendre la tête et profitez de la musique. Si elle est mauvaise on casse, si elle est bien, on est content et si elle est neutre, ben on dit rien. En tout cas, je dis qu'il est illusoire d'attendre d'une reformation de "vieux" qu'elle donne quoique ce soit d'original. Les mecs ont plus de 20 ans de metal derrière eux (limite 30), c'est normal qu'ils aient plus rien de neuf à dire, alors ils font ce qu'ils savent faire. Opportunisme ? Probable, mais laissons-leur le bénéfice du doute.

Pour avoir de l'original il faut piocher dans les jeunes pousses, de toute façon, l'Histoire prouve que l'être humain cesse d'être créatif après 4-5 années au sommet (je parle artistes mais scientifiques également). Après, il devient un référent qui peut guider les jeunes. Ces 4-5 années pouvant arriver à 20 ans ou 50 ans selon la précocité des mecs.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Ca a un nom, ça s'appelle "le syndrome Metallica". De ce que j'en sais, mis à part la destruction des tympans et la vaseline, il n'y a pas de remède vraiment efficace Neutral
tu peux pô t'en n'empecher heinnnn :non:

De toutes façon je serai bien ravi de les voir sur scéne. (et oui place pécho :D )
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Popo a écrit:
Eh puis voilà : j'ai écouté le titre sur le sampler de Rock Hard... Pas mauvais. Juste ce à quoi on pouvait (hélas) exactement s'attendre : la production d'Heartwork et les leads mélodiques qui vont avec ; des accélérations grind avec des riffs tout droit pompés de Symphonies Of Sickness.
Bref, tout est là pour faire plaisir aux "vieux fans".

Sauf le coup de pied au cul de la prise de risque, qui était à chaque fois la cerise sur le gâteau dans un nouvel album de Carcass.


Mais sachant que ces mecs n'avaient plus joué ensemble depuis plus de 10 ans, c'est compréhensible qu'ils fassent un album prudent histoire de retrouver leurs marques. Une sorte de tour de chauffe.
La comparaison te parlera sans doute pas vu que t'aimes pas le Heavy, mais c'est exactement ce que Judas Priest avait fait. Ca ne les a pas empêché d'enchaîner 3 ans plus tard sur l'album certainement le plus ambitieux de leur carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux tout ce que dit Barbapopo mais bon, peut on demander à un "vieux" groupe, qui en plus s'est séparé pendant une dizaine d'année, de continuer à révolutionner sa musique ? Si ils sortent "seulement" un bon album de Carcass je serai content, même si c'est un peu facile et que ça correspond pile poil à ce que les fans attendaient. Et pourtant j'aime beaucoup ce qu'ils faisaient à la toute fin de leur carrière, sur Swansong et l'album de Blackstar. On attendra l'évolution sur l'album suivant !


Pour ceux qui l'auraient raté, le lien est maintenant officiel: CARCASS - Captive Bolt Pistol (OFFICIAL TRACK)


Edith a vu la pochette et me fait remarquer la ressemblance troublante avec celle de cet EP sorti entre Necrotism et Heartwork que je ne connaissais pas:

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition limitée contiendra un kit de premiers secours :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky