Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'emmerde, moi, c'est que Gojira fait tout de même partie de mon paysage musical. Comme tout le monde ou presque, j'ai découvert avec la baleine, en 2005... ça fait déjà 8 ans.
Alors là, voir que les mecs stagnent et s'auto-parodient, ça me fait mal.
D'autant que je manque surement d'imagination, mais je les imagine mal changer de formule. Quoique je les vois bien faire une Opeth (à la Heritage) : que du chant clair, beaucoup d'instrumental... mais à leur sauce.
Je vais être franc, j'ai peur. Et hâte. Mais peur.
Et puis le EP Sea Shepherd, on peut se le mettre là où je pense je suppose. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
en même temps, des groupes qui évoluent, et même qui progressent encore après 5 albums, j'en connais pas des masses _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Judas Priest, Metallica, Kreator, Mitainedeth, Sonata, Voivod, Grave Digger,...
Et je pense qu'on peut stagner sans pour autant s'autocaricaturer et donner l'impression de se contenter d'appliquer une formule comme ils le font plus ou moins sur L'Enfant Sauvage.
Un bon exemple de ça, c'était Rage sur Soundchaser. C'était la même chose que Unity, mais ça restait de nouveaux morceaux à part entière avec une couleur bien à eux et pas une enfilade de copié-collés.
Dernière édition par Pingouin le Mer 24 Juil 2013 15:49; édité 1 fois |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 14:43 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
en même temps, des groupes qui évoluent, et même qui progressent encore après 5 albums, j'en connais pas des masses |
Tu sors.
Je rajoute Dark Tranquility et In Flames.
Pas tellement faux. Mais une fois le style bien établi, le mieux c'est encore de persévérer jusqu'à en tirer la meilleure oeuvre possible, non? _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
en même temps, des groupes qui évoluent, et même qui progressent encore après 5 albums, j'en connais pas des masses |
bon, j'aurais dû dire "progressent" tout court. Evoluer, c'est toujours possible (souvent en adoucissant le propos d'ailleurs, parfois en le complexifiant)
Et du coup je maintiens que les groupes qui n'ont pas donné le meilleur en 5 albums, j'en connais pas des masses
bon, déjà y a Rage vu qu'ils ont commencé par 5 albums merdiques _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et du coup je maintiens que les groupes qui n'ont pas donné le meilleur en 5 albums, j'en connais pas des masses
bon, déjà y a Rage vu qu'ils ont commencé par 5 albums merdiques |
Kreator, Abigor, Alchemist, Alice In Chains, Queens Of The Stone Age, Amorphis, Annihilator, Anthrax, Asphyx, Behemoth, Belphegor, Enslaved...
On continue, ou tu changes ton 5 en 10 cette fois pour augmenter le challenge? _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
dommedag a écrit: |
Kreator, Abigor, Alchemist, Alice In Chains, Queens Of The Stone Age, Amorphis, Annihilator, Anthrax, Asphyx, Behemoth, Belphegor, Enslaved...
On continue, ou tu changes ton 5 en 10 cette fois pour augmenter le challenge? |
alors :
-je ne trouve pas
-connais pas
-connais pas
-z'ont que 5 albums, on verra au prochain ; et je sais pas s'ils progressent vraiment ou s'ils maintiennent un niveau élevé, ça se discute
-non
-ça dépend quel style on préfère... allez, va pour oui
-mouais... c'est surtout en dent de scie
-c'est une blague ?
-connais pas les premiers
-connais pas
-connais pas
-connais pas ça semble être l'avis général _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 16:32 Sujet du message: |
|
|
bon, j'aurais dû dire "progressent" tout court. Evoluer, c'est toujours possible (souvent en adoucissant le propos d'ailleurs, parfois en le complexifiant)
Et du coup je maintiens que les groupes qui n'ont pas donné le meilleur en 5 albums, j'en connais pas des masses |
Oui, mais concernant Gojira, on parlait justement d'évolution, pas de la progression qualitative. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
et ben quand ils feront un album prog' mou du cul à la Opeth, vous viendrez pas chialer _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Espèce de sauvage. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Haha le dernier Anselmo, haha !
Vous verrez ma chro mais haha.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
Phil Anselmo il a fait 1à albums alors selon la théorie la haut....la vache il tourne en rond
Je dis Stop ! ! L'enfant Sauvage de Gojira marque l'évolution du style du groupe : des titres comme "The Gift Of Guilt" ou "Pain Is A Master" sont bien dans l'empreinte qui marque l'évolution. on s'attendait à du Blast / growl des premiers albums avec "Explosia" et "The Axe"....Et bien non !
Un groupe qui refait toujours les mêmes albums : ça vous saoule ?
Un groupe qui évolue au fil des albums ..ça vous saoule ?
Cet album est moins rentre dedans mais pas du tout ennuyeux (comme j'ai bien pu le lire sur certaines chroniques extra muros).
sinon j'ai une autre théorie : le batteur est devenu suffisant et commence a embarquer le groupe dans sa mégalomanie...un mini Lars quoi ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
A partir de là, ne peut-on pas partir sur la théorie de la mégalomanie inversement proportionnelle au talent?
Parce que dans ce cas Mario n'est pas très mégalomane.
Et toi tu n'es vraiment pas très sympa. _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013 1:11 Sujet du message: |
|
|
Et du coup je maintiens que les groupes qui n'ont pas donné le meilleur en 5 albums, j'en connais pas des masses |
Doit pouvoir rajouter Swans aussi. Et Neurosis (même si mon préféré doit être leur quatrième). Et d'autres qui ne me viennent pas en tête. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 27 Juil 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Hier je me suis enfin écouté le dernier album d'un groupe que j'apprécie beaucoup:
Pure Reason Revolution: Hammer and Anvil
J'aime beaucoup leurs deux premiers albums (The Dark Third et Amor Vincit Omnia) qui sont très différents et pourtant très bon (l'un très rock-prog aérien, l'autre plus électro). Mais avec celui-là, on continue dans la lancée d'Amor Vincit Omnia, c'est à dire vers des morceaux plus immédiats et plus électro. Et c'est ennuyant, tout le début de l'album (à part "Fight Fire") nous resserre la même recette de morceaux aux structures classiques qui n'ont d'intérêt que dans les harmonies vocales des deux chanteurs. Alors ça pourrait être agréable et c'est tout, mais en plus c'est mou. Seul les trois derniers morceaux sont vraiment très bons avec un "Blitzkrieg" presque essentiellement électro mais efficace et un "Open Insurection" electro-rock-prog excellent. Mais à part ça, c'est pas loin d'être le vide
Allez pour montrer que les bons côtés:
-Blitzkrieg
-Open Insurrection |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
Grand Magus Hammer of the north
Je ne comprends pas les excellentes critiques sur cet album. Pour moi c'est clairement le maillon faible parmi les derniers Grand Magus. S'inscrivant dans la lignée d'Iron Will, ce marteau du nord en oublie cependant la puissance mélodique de ce dernier et privilégie un mur de guitare censé évoquer la puissance épique du propos. Bof, tout cela tombe un peu à plat et la voix de JB rentre dans le rang, trop aérienne pour véritablement appuyer la musique. Ca se voit lourd, épique, mais c'est surtout bien moins tubesque et mémorable que Iron Will et The hunt. A ce jeu là, Doomsword reste bien meilleur. Par contre ça confirme que le stoner est désormais un lointain souvenir. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est surement très bon tout ça mais là, avec un son comme ça, moi ça me coupe toute envie.
Bref, encore un Maiden appelé à prendre la poussière. Je ne le mets pas dans le topic des "a chier" mais pas loin. Il faut que je chope des classiques, boudiou de bois ! |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est clairement un live pour les fans : son ultra brut quasiment pas retouché (j'en veux pour preuve que je possède un bootleg du même concert, et le son de l'officiel est à peine meilleur, sans aucun overdub). Mais au moins il n'y a pas de triche (le show est intégral, sans coupure et sans corrections). Mais ce n'est vraiment pas un live fait pour découvrir le groupe. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
Alors que le Live After Death ou le Rock In Rio, oui! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|