Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Brelan d'As ! (3 albums ultimes à la suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévenu dans mon premier message :

Citation:
On va se mettre sur la tronche, yeeha ! :lalala:


Mais tu me vexe en imaginant que je n'ai jamais écouté Unto The Locust ! MH, ça a été MON groupe fût un temps. Certains ont plongé dans le milieu avec Metallica, d'autres avec Maiden, moi c'était avec MH. Du collège au lycée, MH n'était jamais bien loin (ah, cette triste soirée d'hiver que mon paternel a illuminé en ramenant Supercharger ; ah, cette lutte contre le stress du permis à coups de Burn My Eyes ; ah, ce Burning Red pour panser un petit coeur d'ado meurtri...)
Et c'est même pas le problème de savoir si l'album est bon ou pas (à mon avis, il l'est, mais "vite fait" : je rejoins la position "fast-food" de Cédric sur le sujet) ; le truc, c'est de savoir s'il est ultime ou pas.
Et a mon avis, il ne l'est pas. Rappelle-toi des réactions à sa sortie... mitigées, tout de même. Pire : qui fantasme encore dessus aujourd'hui ? Oh, beaucoup l'écoutent encore (j'en fais partie) ; mais de là à fantasmer dessus et à le porter aux nues... pas vraiment.
Alors que The Blackening, passé les deux ou trois avis dissidents, on l'a retrouvé dans tous les tops de fin d'année. Et je me trompe peut-être mais je lui attribue la même aura qu'a Burn My Eyes, par exemple.

Bref.

C'est pas ce que j'écoute le plus mais le triplet Mastodon, lui, m'évoque vraiment quelque chose de gros. Pour moi, c'est un peu l'exemple type du brelan ultime. Chaque album a sa personnalité, chaque album a mis tout le monde KO, chaque album sera retenu pour quelque chose.

Et pour l'exemple, j'aurais aimé citer Gojira mais... badadoum, le brelan s'est effondré avec L'Enfant Sauvage qui n'est pas ultime comme ses deux grands frères (même s'il remonte dans mon estime mais ce n'est pas le sujet).

Quelqu'un veut désire t-il rentrer dans notre danse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Confused mouais je vais pas défendre le bout de gras sur Machine Head mais Locust est Ultime à mon sens. A sa sortie l'album pouvait être bon ou pourri de toutes façons les journalistes pro ou non allaient le démonter parce qu'on aime bien ça dans ce milieu Neutral .

Pour Gojira on a déja discuté de l'enfant sauvage et OK pour dire (si je comprends bien la notion du ultime) que le brelan passe de prêt...à voir donc els prochaines sorties :)

Mastodon j'ai que des morceaux à droite à gauche : mon bestauf à ouam !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

2 groupes pour lesquels il est peut être possible de trouver un brelan :
Dream Theater ?
Judas Priest ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Judas, je vois des éléments "perturbateurs"... non pas que les albums en question ne soient pas bons, mais plusieurs ne font pas l'unanimité, loin s'en faut : Killing Machine (que je trouve moins inspiré), Point Of Entry, Turbo. Je n'incluerais pas Ram It Down non plus dans les gros classiques.

Du coup, ça rend plus difficile la triplette.

Même chose pour Scorpions : Animal Magnetism et Savage Amusement empêche l'enchainement de 3 albums.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et pareil pour DT: Falling Into Infinity et tout ce qu'ils font depuis 2001 est loin d'être parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pain Of Salvation c'est une quinte d'as : Entropia, One Hour..., The perfect Element pt1, Remedy Lane et Be. 5 albums géniaux et à part pour TPE et Remedy Lane où les ambiances sont assez similaires, ce ne sont que des albums bien differents
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh l'ot' ! Scarsick est largement au niveau.

Et sinon, pour Dream Theater, malgré toute l'affection que j'ai pour Falling Into Infinity (vraiment excellent), ouais, ça reste quand même un cran au dessous d'Images and Words et d'Awake.

Après, ça reste des brelans, mais des brelans de 2 ou 3.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pain Of Salvation, même si je trouve les trois albums cités absolument ultimes, j'aurais du mal à les inclure dans un brelan d'as tant Be est controversé. Et avant ça, faut pas déconner, même si One Hour... est excellent, il n'atteint clairement pas le niveau des deux suivants.

J'en ai trouvé un autre qui ne souffre d'aucune contestation possible:

Genesis: Nursery Cryme - Foxtrot - Selling England By The Pound - The Lamb Lies Down On Broadway

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Isis et la triplette Celestial - Oceanic - Panopticon

Neurosis avec Souls At Zero - Enemy Of The Sun - Through Silver In Blood
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour la triplette citée précédemment de Porcupine Tree.

J'y ajouterai Tool également avec les 4.

Et puis je suis certain que l'on peut faire plein de triplettes avec Dark Tranquillity...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on est dans les carrés j'ajouterais les 4 premiers Marillion... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre "référentiel", difficile de faire plus fort que Mike Patton :

Faith No More :
1. The Real Thing : l'album ultime de fusion "sunshine"
2. Angel Dust : élu "album le plus influent de tous les temps" par Kerrang ! (Ca vaut ce que ça vaut, mais ça veut quand même dire quelque chose.)
3. King For A Day : encore cité par moult artistes de la scène "desert rock" (Josh Homme en tête) comme un pilier de leur culture musciale

Et pendant ce temps-là, Mr. Bungle réalise le "3 sur 3" parfait :
1. Mr. Bungle : le point de départ de Korn et de tous les albums de fusion collage à la con. 95% de la scène de fusion française ne s'en est jamais remise
2. Disco Volante : peut-être le plus controversé, mais tout aussi génial et référentiel que les autres
3. California : considéré par presque tout le monde comme le joyau de leur discographie

Certains se demandent pourquoi Patton est tellement adulé. Mais quand on torche en l'espace de 10 ans (89-99), un tel double brelan de la mort, faut pas chercher bien loin.


Sans rentrer dans les détails, les 4 premiers "vrais" albums de Pantera me semblent être le carré d'as parfait.

Et on peut dire que l'enchaînement City, Ocean Machine, Infinity (adoubé par le putain de live No Sleep Till Bedtime de SYL) a catapulté Devin à jamais dans le panthéon des métalleux.


Bon, y en a plein d'autres, mais je repasserai !

Le plus ouf' restant peut-être Alice In Chains, qui aligne un "perfect" total (et quasi-unanimement reconnu, je crois) depuis le début de sa carrière en 90 : 3 + 2 albums ultimes, ça fait un full, non ??

Et sinon, les Beatles... mais là, y a plus tellement de mot pour décrire leur fin de carrière, on rentre dans le mythologique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les 3 albums cités de Sepultura, je trouve que Roots non. Trop long. C'est certes leur plus connu, mais non, j'aurais plutôt fait comencer à Beneath the Remains que terminer sur Roots.

Sinon, comme ça manque de black, je vais devoir ajouter :

Darkthrone car A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon et Transylvanian Hunger en l'espace de 2 ans, pour définir le black, c'est colossal. Et on rajoute Panzerfaust aussi...

Deathspell Omega, si on inclut les mini mais on exclut les chansons uniques, ça donne un carré :

Si Monumentum Requires, Circumspice
Kénôse
FAS
Paracletus

J'admets que Paracletus, peut-être un peu moins donc on a au minimum le brelan d'as. On peut étendre la liste donc si on prend en compte Mass Grave Aesthetics, Diabolus Absconditus et Chaining the Katechon.

J'aurais bien parlé de NOFX mais leurs albums ne sont qu'excellentissimes, y'a vraiment que TheDecline qui tape l'ultime à mon sens. Par contre, ils font des albums excellentissimes sans discontinuer depuis 1989 et S/M Airlines avec une pause Heavy Petting Zoo en 1996 et Wolves Wearing Wolves Clothings en 2006. Là je suis obligé de mettre de côté les singles/chansons pour compil/mini car il y en a trop.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu, y'a moyen d'en trouver pas mal,

Pour ce qui est du metal, Iron Maiden sont les champions incontestables : les 7 premiers albums sont tous ultimes, peu importe la combinaison choisie.

Metallica bien sur pour sa fameuse triplette Kill'em all, Ride the lightning, Master of puppets. Justice for all est bien sur à exclure.

Yngwie Malmsteen à un début de carrière du tonnerre avec Rising force, Marching out, Trilogy, Odyssey.


Judas Priest loupe le coche de peu, tout comme Scorpions et AC/DC.

Manilla Road évidemment et l’enchaînement incroyable de Crystal logic, Open the gates, The Deluge.

Alice Cooper haut la main avec Killer, Schools out, Billion Dollar babies et un 2nd brelan avec Raise your fist and yell, Trash, Hey stoopid.

Helloween voyons : Walls of jericho, Keeper I et Keeper II


Gun's Roses avec Apetite, Use I et II.


Hors Metal, Pink Floyd est l'auteur d'un brelan énorme grâce à Dark side of the moon, Wish you were here, Animals...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dream Theater, si on inclut le premier et qu'on oublie Falling, ça peut le faire. Mais je pense que je vais être seul sur le créneau...

Pour Anathema, on peut faire aussi un Eternity-Alternative 4-Judgment combo... qui reste cependant inférieur à celui proposé précédemment.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Alors les 3 albums cités de Sepultura, je trouve que Roots non. Trop long. C'est certes leur plus connu, mais non, j'aurais plutôt fait comencer à Beneath the Remains que terminer sur Roots.

Roots un album pas Ultime Blink !
A part la chanson cachée (qui aurait pu le rester) cet album est une pure furie et marque l'ultime production du combo originel. Avec des VIP du type Carlinhos Brown (que j'ai vu en concert aussi - incroyable) ; Jonathan Davis et Mike Patton ...et bé !!! qu'est ce qu'il te faut ?

DarkSchneider a écrit:
Metallica bien sur pour sa fameuse triplette Kill'em all, Ride the lightning, Master of puppets. Justice for all est bien sur à exclure. .
Tu peux développer c'est intéressant.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

AC/DC peut prétendre à ce titre.

L'enchaînement Let There Be Rock / Powerage / Highway to Hell c'est quand même pas n'importe quoi !

Pur les Scorps ça se discute, même si perso j'adore la triplette In Trance / Virgin Killer / Taken By Force.

On peut mentionner Led Zeppelin et Black Sabbath dans les groupes mythiques. Deep Purple également, avec In Rock / Fireball / Machine Head. Ou Burn / Stormbringer / Come Taste the Band Mr. Green eh oui :kiss:

Puis pourquoi pas Supertramp avec Crime of the Century / Crisis ? What Crisis ? / Even in the Quietest Moments...
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dragor"]

L'enchaînement Let There Be Rock / Powerage / Highway to Hell c'est quand même pas n'importe quoi ![quote]

Je trouve que Powerage ne fait clairement pas le poids (même si ça reste un bon disque)

Citation:

Pur les Scorps ça se discute, même si perso j'adore la triplette In Trance / Virgin Killer / Taken By Force


Idem, Virgin Killer me plait moins en fait (je lui préfère nettement Fly to the rainbow par exemple)


Citation:
Deep Purple également, avec In Rock / Fireball / Machine Head. Ou Burn / Stormbringer / Come Taste the Band Mr. Green eh oui :kiss:


Pff, certainement pas, :non: , Fireball, Stormbringer, Come taste the band : bien trop hétérogène à mon goût.

@S1phonique : pas fan du tout de Justice : trop froid et complexe, production insupportable, quelques morceaux dont je retiens rien, gros bof. Kill'em all a beau être constitué à 50% d'un bric et broc de riffs plagiés, j'adore le son bien sec mas très clair et la rage juvénile qui s'en dégage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, Powerage, Fireball, Stormbringer... et même Come taste the band ne sont pas des albums excellents de bout en bout, loin de là.
Même si, bien sur, ils sont souvent très agréable à écouter, pour leur son, leur style, etc...

Pour Led Zep, je mettrais bien III - IV - Houses Of The Holy perso.
Mais on peut mettre différentes combinaisons.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Lucifium tu édites ton premier post avec les triplettes brelant d'album ultime ??
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky