Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Brelan d'As ! (3 albums ultimes à la suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

@bout Metallica : de toutes façons de kill'em all à Black album => TOUS ULTIME. ne chipotez pas bande de blasés.
Dans cette zététique de recherche je dirais que Ride est en dessous en raison du son , des morceaux et du contexte (James boude toujours et encore sur Escape selon la légende Kirk et Lars l'ont écrit dans son dos)
Je n'arrive pas à suivre les arguments sur Justice que ce soit MMF ou Fishbow. je ne sais pas si celui ci est ressorti remasteurisé pour la production et le son. sinon on se moque de Lars maintenant mais quand on voit certaines parties de batterie. Pour les guitares si on les comptes sur Live is To die ou les riffs monstres des morceaux (dont le si peu joué live Dyers Eve). donc on résumer QUINTE FLUSH ROYALE Mr. Green
je maintient mon Brelan pour :Master (au moins tout le monde est d'accord) ; Justice (mais certains en vomissent) ; Black album (épilepsie pour certains, mais bon sang un album Rock de cette trempe...l'explosion du hard rock / metal partout - ce que certains metal head n'aiment pas et n'aimeront jamais , préférant le snobisme du faux Metal_rebel faisant de lui un cliché).
Mais accepte le récurent :Kill / Ride / Master car a posé dans une autre dimension la musique ultime de l'époque : THRASH METAWLLLLLL..

@TheDecline01 : Roots ennuyeux sur la fin ? peut être les titres sont moins passé à la postérité effectivement. Super du groupe mais pas non plus chipoteur (comme ci haut pour le Machine Head) sur le Brelan au lieu du carré. Après tout un groupe qui peut arguer un Brelan Chaos AD, Arise et Beneath the Remains et un "alimentaire" (je te résume en exagerant) ROOTS... :) ils ne sont pas pléthore.
(Roots - la seule chanson que j'ai chanté dans ma courte carrière de musiciens amateur en duos de rappel d'un concert donné pour la fête de la musique :cool: )

@TheDecline01 : QUOI on se reboxe pour CC cette fois ? Quand Eaten Back to Life est sorti tous ceux qui voulaient du lourd/nouveaux et brutal ont tous acheté 100fois cet album dans leur rêve, il est l'utimate album fondateur des CC. Mais c'est pas grave si tu n'es pas d'accord car on peut le supp. et prendre le suivant : Le EP (si ça compte) HAMMER SMASHED FACE avec ces deux super reprise ou THE BLEEDING dernier Testament de Chris Barnes et album le mieux vendu pour le moment.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
@bout Metallica : de toutes façons de kill'em all à Black album => TOUS ULTIME. ne chipotez pas bande de blasés.
Dans cette zététique de recherche je dirais que Ride est en dessous en raison du son , des morceaux et du contexte (James boude toujours et encore sur Escape selon la légende Kirk et Lars l'ont écrit dans son dos)


Bah non. J'aime beaucoup le son de Ride que je trouve incroyablement puissant et organique. Je préfère largement ça au son trop synthétique de Master (et ne parlons même pas de Justice, il est où le bassiste?). Et puis "Escape" est peut-être légèrement en dessous du reste, mais rien de vraiment mauvais non plus, bien au dessus que pas mal de titre de Justice en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi vous vous fixez autant là-dessus. Metallica c'est sympa, mais ça vaut quand même pas Grave Digger. Y en a qui ont aucun sens des priorités Rolling Eyes

@MFF : j'avais lu dans une interview que Jeff Waters composait pas mal sous un nom d'emprunt qu'il ne comptait pas révéler, mais que ça lui rapportait suffisamment pour tourner (à perte) en Europe
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu la même chose. Là :[url] http://www.zikannuaire.com/report//dossiers/dossiers.php?val=5334_annihilator+-+entretien+avec+tres+jeff+waters+qui+nous+confie+ses+inspirations+ses+motivations#.Ufd_LOIt2sc[/url]
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est DIDIER BARBELIVIEN mais il ne faut vraiment pas le dire. Embarassed
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
@TheDecline01 : QUOI on se reboxe pour CC cette fois ? Quand Eaten Back to Life est sorti tous ceux qui voulaient du lourd/nouveaux et brutal ont tous acheté 100fois cet album dans leur rêve, il est l'utimate album fondateur des CC. Mais c'est pas grave si tu n'es pas d'accord car on peut le supp. et prendre le suivant : Le EP (si ça compte) HAMMER SMASHED FACE avec ces deux super reprise ou THE BLEEDING dernier Testament de Chris Barnes et album le mieux vendu pour le moment.


Ben je dis que Eaten Back to Life (que je n'ai pas écouté depuis un bail du coup) était sûrement un choc à l'époque (j'écoutais même pas en rêve du metal à l'époque) mais quand j'ai pu l'écouter avec mon bagage de l'époque, j'ai trouvé ça bien ok, mais pas transcendant. Peut-être le problème de découvrir après tout le reste un 1er album. Mais du coup, pas ultime. The Bleeding, je viens de me refaire "Raped, Strangled et chépukoi", et j'adore cette chanson. Par contre, je sais plus si j'aime autant le reste de l'album.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute donc ça (par exemple) !
Staring Through The Eyes Of The Dead
Fucked With A Knife (haa et la version sur le premier LP Live)
The Pick Axe Murders
The Bleeding
:)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
And Justice est trop clivant pour prétendre au statut d'incontournable - en tout cas pour moi c'est niet


Citation:
et ne parlons même pas de Justice


Ho ho stop !! Je ne suis pas là pour faire la guerre, mais je ne peux pas laisser passer ça !!!! And Justice est trop sous-estimé à mon gout. Peut-être que le son est affreux (de toutes façons, Metallica n'a jamais vraiment eu un bon son, et les autres albums ne montrent pas vraiment la basse non plus), mais musicalement, il est en tout cas plus abouti (le fossé entre lui et Kill em All est assez grand). Et pour le bassiste, il est... mort. Et cela ils ne voulaient pas l'admettre, et ils s'acharnaient sur Jason à cause de ça.

En tout cas, Metallica, je pense que deux combinaisons sont possible (les trois premier ou Ride/Master/Justice). Et je me battrais contre toute forme de snobisme à son égard (car je m'excuse, mais c'est du snobisme). Je suis de tout cœur avec S1phonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rah. Nous voilà repartis dans un énième débat sur Metallica. Je vais me tenir à l'écart. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.

Sinon, je vais rajouter Voïvod en carré d'as :

Rrröööaaarrr (celui-là, j'ai bien hésité, mais comme voivod reste un groupe à part, alors traitement à part)

Killing Techonology

Dimensions Hatröss

Nothingface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cannibal Corpse, leur âge d'or est clairement les années 90. Le groupe progressait d'album en album (bon, en même temps, avec Eaten Back To Life, la marge de progression était assez grande lol ).

Le trio The Bleeding - Vile - Gallery Of Suicide est ultime à mon sens.

Deicide : Deicide - Legion - Once Upon The Cross , c'est pas mal non plus.

Motörhead : la période Bastards - Sacrifice - Overnight Sensation - Snake Bite Love, un quatuor marquant un nouvel âge d'or. Mais ça peut aussi être un trio (on peut retirer l'un ou l'autre de chaque bout).

J'aurais pu dire la même chose pour Saxon, si ce foutu Forever Free n'était pas venu gâcher la fête.

Enfin Saxon, il reste les gros classiques : Wheels Of Steel - Strong Arm Of The Law - Denim And Leather - Power And The Glory , boom, 4 d'affilé !!!

Accept : arg, je ne trouve pas Balls to The Wall ultime perso.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Archaïc ...je me sens enfin moins seul (le labellisé Fan des Mets' mais pas croupies ou fanatiques) @llez viens :emo03:

@Fishbowlman sur Cannibal : MAIS....MAIS...c'est vrai ce que tu dis :
The Bleeding - Vile - Gallery Of Suicide .Triplette ultime moins contestable que les 3 premiers
@llez viens :emo03:

bon j'ai le calin facile quand je lis des trucs comme ça :love:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et évidemment, Uriah Heep bien sur, un petit carré :
Salisbury - Look At Yourself - Demons And Wizards - The Magician's Birthday

Jethro Tull, encore mieux, 5 d'affilé :
Stand Up - Benefit - Aqualung - Thick As A Brick - A Passion Play

Yes, un brelan, comment les oublier ?
The Yes Album - Fragile - Close To The Edge
Arg, peux pas mettre le trop long et controversé Tales From Topographic Oceans, sinon j'aurais bien mis Relayer derrière.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Renaissance avec Ashes Are Burning / Turn of the Cards / Scheherazade and Other Stories.

Camel se débrouille également très bien en cette même éoque à travers le trio Mirage / The Snow Goose / Moonmadness.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:


Ca marche aussi pour In Flames:
The Jester Race
Whoracle
Colony




Bizarre cher Pietro, j'aurais plutôt dit:

Come Clarity
A Sense Of Purpose
Sounds Of A Playground Fading

Là, c'est du top3 cultissime, on attend le prochain avec impatience d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

In Flames trollbot dectected! Carton rouge
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

METAL CHURCHMetal Church (1985) – The Dark (1986) – Blessing in Disguise (1989). Les trois premiers albums du groupes sont des musts en matière de heavy thrash. Certes, Dave Wayne le chanteur mythique s'est barré après the Dark mais a été excellemment remplacé par Mike Howe sur Blessing dont le niveau particulièrement élevé des compos lui donne toute sa place dans ce brelan royal.

METALLICAKill'em all (1983) – Ride the Lightning (1984) – Master of Puppets (1986). Le trio le moins polémique mais aussi le plus cohérent. Parce qu'entre Master et le Black Album, il y a quand même un sacré écart en terme de style et de production. Et non, moins aimer Justice n'est pas signe de snobisme en ce qui me concerne, c'est juste que le terrible « One » mis à part, ces morceaux alambiqués qui n'en finissent et la batterie qui sonne comme un baril de lessive m'ennuient. Pour être poli.

MIKE OLDFIELD-: Tubular Bells (1973) – Hergest Ridge (1974) – Ommadawn (1975) – Incantations (1978). Si la période plus pop des eighties a ses bons moments, le meilleur de l'ancien guitariste de feu Kevin Ayers se situe dans ses longues plages d'intense rêverie qui l'ont fait connaître. Reste à choisir entre Tubular et Incantations pour constituer le brelan. Le 1er semble s'imposer de lui-même : 1er album sorti par Virgin, ventes démentes, réutilisation du thème initial sur la BO de l'Exorciste (et en intro du 1er Possessed, aussi). Mais il ne se passe pas grand chose sur l'atmosphérique 2nd morceau (il n'y a que 2 morceaux sur le disque). Alors que la formule de composition s'améliore sur les albums suivants jusqu'à atteindre son apogée sur le magnifique double Incantations et ses chœurs envoûtants.

SLAYER  - Reign in Blood (1986) – South of Heaven (1988) – Seasons in the Abyss (1990). En ce qui me concerne, Hell awaits se situe à un niveau trop nettement au-dessous des disques quasi-parfaits qui l'entourent pour faire la jonction avec l'insensé Show no Mercy ou justifier la mise à l'écart du si divinement (hum !) équilibré Seasons. Et même si une certaine tradition veut que South ne soit qu'un album de transition, le parti pris délibérément plus lent que sur Reign ne rogne en rien que la qualité des compos qui n'en révèlent que mieux leur malsaine froideur.

SOFT MACHINEThe Soft Machine (1968) – Volume two (1969) – Third (1970). Un peu comme pour Metal Church, le 3ème se dissocie des deux premiers en terme de style – ici, c'est carrément radical puisqu'aux pastilles psyché d'une exquise foldinguerie succèdent de longues improvisations jazz rock désespérées, seul le son crade de l'Hammond de Ratledge perdure. C'était l'époque où les expérimentations dans le rock n'étaient pas synonymes de démonstrations rasoirs, ce qu'incarnera malheureusement Soft Machine après le départ de Wyatt.

TESLAMechanical Resonance (1986) – The great Radio Controversy (1989) – Psychotic Supper (1991). Trois albums de heavy power glam proches de la perfection, Tesla était au firmament de son inspiration à ses débuts et possédait de sacrées pointures à tous les postes. Ces duels de guitares, ce gosier aussi subtil qu'éraillé, ce batteur groovy ? Que du bonheur.

YES : je plussoie la trilogie de Fishbowl The Yes Album (1971) – Fragile (1971) – Close to the Edge (1972).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Lun 04 Aoû 2014 10:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:

METALLICAKill'em all (1983) – Ride the Lightning (1984) – Master of Puppets (1986). Le trio le moins polémique mais aussi le plus cohérent. Parce qu'entre Master et le Black Album, il y a quand même un sacré écart en terme de style et de production. Et non, moins aimer Justice n'est pas signe de snobisme en ce qui me concerne, c'est juste que le terrible « One » mis à part, ces morceaux alambiqués qui n'en finissent et la batterie qui sonne comme un baril de lessive m'ennuient. Pour être poli..

le son du baril de lessive tu confonds avec SKOM mais je ne t'en tiendrais pas rigueur , tu as toujours eu des oreilles bizarres.. Tu aimes bien jeannot_michou Oie !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff Wayne, c'est le cousin de David ? :D
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Sylosis.

C'est quand même marrant comme ce topic fait ressortir votre côté fanboys...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky