Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Trivium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 8:20    Sujet du message: Ma préférée de... Trivium Répondre en citant

Allez, maintenant que le groupe a autant de détracteurs que de fans, il mérite bien qu'on lui consacre un petit débat :)

J'ai beaucoup de choses à dire là dessus mais j'ai pas beaucoup de temps alors j'y reviendrais plus tard.

Ceci est un appeau à Pingouin
:kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas besoin de réfléchir, c'est Into the Mouth of Hell We March, très loin devant.

1. C'est l'un des rares titres de Shogun (et j'irai même jusqu'à dire l'un des rares du groupe) dans lequel les transitions sont fluides. On a l'impression d'une vraie chanson plutôt que de riffs mis bout-à-bout.

2. Tous les plans sont bons, j'en retirerais pas la moindre note. De l'intro à la Maiden aux couplets Mélodèsse en passant au refrain presque Pop, l'accélération digne de Exodus au milieu et l'emprunt/clin d'œil à Hallowed Be Thy Name, il y a rien à jeter, rien qui paraisse en trop.

3. Le solo est un modèle de construction, de "chanson dans la chanson".

4. Le texte. L'idée que la vie est un combat, qu'il faut rien lâcher, c'est le genre de thème qui me parle (Make your way to a massive grave/If you can't fight for each day, c'est très vrai dans le fond).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter, Torn Between Scylla and Charybdis. Tout ce que j'aime chez Trivium (à savoir Shogun ! lol ). Technique, agressif et progressif.

Petite intro tapping, chant accrocheur, solo au taquet bien soutenu par la batterie et le passage de basse... Miam ! :)
Dommage qu'ils l'aient massacrée quand je les ai vus en concert...

C'est à la fois complexe, technique et accrocheur, j'adore !

J'ai un peu hésité quand même avec Kirisute Gomen et il faut avouer que Into the March of Hell We March dépote sa maman. Il faut dire que pour moi, cet album est juste magique et que le reste n'est que du pipi de chat en comparaison.

EDIT : ça me fait penser qu'il y a un truc qui me fait hurler sur notre cher site : Shogun est chroniqué à 13/20 et In Waves à 17/20...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je lui ai mis 13, je persiste et je signe: j'aime pas Shogun, je le trouve surchargé et prétentieux ! DBZ

Mais c'est vraiment une histoire de goûts personnels, j'aime quand ils vont droit à l'essentiel et qu'ils sont efficaces. D'ailleurs mon morceau préféré se trouve soit sur Ascendency (A Gunshot to the Head of Trepidation ?) soit sur The Crusade... et c'est peut être bien Anthem (We Are The Fire) !
Simple, efficace, bon riff, super refrain bien neuneu à gueuler en chœur, duels de solos excellents, feeling 80's prononcé, woho woho final... :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ...

J'ai beaucoup aimé le groupe par le passé mais je suis plutôt comme Pietro, c'est à partir de Shogun que j'ai sévèrement commencé à décrocher.

Malgré ça, il y a toujours quelques titres que j'apprécie sur les deux derniers. On va donc y aller par album:

Ember to Infero: "When all Lights Dies", "Pillars of Serpent" et "Blinding Tears will break the Skies" (c'est un bonus track mais bon...). Je l'écoute pas très souvent, mais ces 3 là continuent de me marquer. Des bons riffs, des très bonnes mélodies, on sent déjà le gros potentiel.

Ascendancy: comme beaucoup, l'album avec lequel je les ai découverts. Tout ce qu'il y a sur Ember to Inferno mais en mieux ! Et là je commence à être embêté pour trouver mon morceau préféré. Entre "The Deceived" et son refrain Soilworkien, "Like Light to the Flies"/"A Gunshot to the head of Trepidation" et leurs solos monstrueux, "Declaration" que je pourrais qualifier comme leur premier morceau "à tiroirs", la power-ballade "Departure", la chanson-titre bien death-melo dans l'esprit ... J'aime même "Dying in your Arms" ! :lalala:

The Crusade: C'est là que se trouve pour moi le meilleur morceau du groupe ... et faut chercher dans les bonus track: "Broken One", couplets thrashy, refrain gayzor de la mort et duels de solos comme ils savent si bien les faire pour terminer. Ils n'ont plus jamais atteint un tel degré d'efficacité pour moi. Ensuite bien sûr, "Entrance of the Conflagration", "Tread the Floods", "Ignition" (s'il avait eu des couplets hurlés il aurait pu figurer sur Ascendancy), la déjà-citée "Anthem", le très speed "To the Rats", la très démonstrative mais non moins excellente instrumentale de fin d'album, "Detonation" ... C'était presque un sans-faute pour moi, s'il n'y avait la lamentable "This world can't tear us apart" et la plutôt chiante "And Sadness will sear".

Maintenant, les sujets qui fâchent
Shogun: Réécouté hier et confirmation de ma première impression. Album technique, très long aussi, tentant pas toujours très bien de mixer le metalcore des débuts au feeling plus 80's de The Crusade+une touche vaguement prog. On va y aller track by track:

J'y trouve les plus mauvais refrains que le groupe ait pondu à ce jour ("Kirisute Gomen" aurait été très bien sans ce passage). "Torn between Scylla and Charibdis" n'a de vraiment intéressant que son intro et ses solos. Je déteste ses couplets, le refrain, enfin tout le reste. "Insurrection" les renvoie à la période Ascendancy, avec un break un peu plus élaboré que ceux d'avant mais un solo ultra-plat. "Throes of Perdition" a des couplets tout pourris, mais un refrain qui compense un peu, là encore un solo où la technique ne rattrape pas la perte de cette "power touch" que j'adorais sur Ascendancy et The Crusade. "He who Spawned the Furies" est assez lourd, mais là pour une fois le break qui casse complètement la rythmique installée au départ est bien foutu.

Je ne parlerais pas des titres de remplissage pour me concentrer sur ce qu'il reste de vraiment intéressant. "Down from the Sky", "Into the Mouth of Hell we March" et "Shogun", cette fois chaque break, chaque plan est bien amené même si les solos de "Into the mouth ..." (ptain ils savent pas faire des titres moins longs ?) je passe complètement à côté. On pourrait enlever quelques longueurs à la chansons-titre aussi (2 mn en moins ça aurait été parfait je pense). Ce sont les seuls instants de l'allbum où j'ai le sentiment d'une progression fluide, naturelle, sans jamais que ça sente forcé contrairement à la plupart des breaks des autres morceaux. Les exceptions qui confirment la règle: les refrains de ces 3 titres sont vraiment bons.

In Waves: "Forsake not the Dream", le titre le plus proche de l'époque Ascendancy dans sa construction et surtout cette jolie outro en lead miam. "Inception of the End", premières vraies avalanches de blasts chez Trivium. "Shattering the Skies above" découvert un an avant l'album, là aussi un sentiment de retour vers le style des débuts + une batterie plus extrême qu'avant. "Caustic are the Ties" était bien mais la pause ballade en plein milieu on dirait du Bullet for my Valentine. "Of all these Yesterdays" ou l'instant mellow de Matt Heafy c'est pas trop mal non plus.

Voilà, le reste bof :"Dusk Dismantled" est pas mauvais mais répétitif, c'est du sous-Arch Enemy. J'aime bien l'intro de "Black", mais pas le reste. "A Skyline's Severance" ouais pas mal mais vite oublié. "In Waves" trop long et répétitif alors que l'idée d'un refrain hurlé et non chanté comme d'habitude était pas mal.

Sinon poubelle: Built to Fall, Watch the World Burns ... et euh y a quoi d'autre aussi ? En tout cas j'ai oublié lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais par album aussi, il y a pas de raisons.

Citation:
Ember to Infero: "When all Lights Dies", "Pillars of Serpent" et "Blinding Tears will break the Skies" (c'est un bonus track mais bon...). Je l'écoute pas très souvent, mais ces 3 là continuent de me marquer. Des bons riffs, des très bonnes mélodies, on sent déjà le gros potentiel.


Album de merde. Tous les morceaux sont identiques, c'est insupportable (couplet rapide et braillé, refrain gay et lent). Il y a qu'une poignée de refrains à retenir. Outre Blinding Tears, je vais être particulièrement chrétien et sauver Fugue et le morceau-titre malgré son texte insupportable de prétention (j'imagine toujours Heafy avec un dico des synonymes sur les genoux pour trouver les mots les plus compliqués possibles).

Citation:
Ascendancy: comme beaucoup, l'album avec lequel je les ai découverts. Tout ce qu'il y a sur Ember to Inferno mais en mieux ! Et là je commence à être embêté pour trouver mon morceau préféré. Entre "The Deceived" et son refrain Soilworkien, "Like Light to the Flies"/"A Gunshot to the head of Trepidation" et leurs solos monstrueux, "Declaration" que je pourrais qualifier comme leur premier morceau "à tiroirs", la power-ballade "Departure", la chanson-titre bien death-melo dans l'esprit ... J'aime même "Dying in your Arms" !


Departure évidemment. C'est de la power-ballade comme il en existe 15000 mais c'est très bon. Sauf là encore le texte d'addo nullar qui se scarifie les soirs de pleine lune.
Pour le reste, même si c'est moins marqué que sur le premier, c'est un peu toujours pareil du début à la fin.

Citation:
The Crusade: C'est là que se trouve pour moi le meilleur morceau du groupe ... et faut chercher dans les bonus track: "Broken One", couplets thrashy, refrain gayzor de la mort et duels de solos comme ils savent si bien les faire pour terminer. Ils n'ont plus jamais atteint un tel degré d'efficacité pour moi. Ensuite bien sûr, "Entrance of the Conflagration", "Tread the Floods", "Ignition" (s'il avait eu des couplets hurlés il aurait pu figurer sur Ascendancy), la déjà-citée "Anthem", le très speed "To the Rats", la très démonstrative mais non moins excellente instrumentale de fin d'album, "Detonation" ... C'était presque un sans-faute pour moi, s'il n'y avait la lamentable "This world can't tear us apart" et la plutôt chiante "And Sadness will sear".


Tu rul3zes violemment pour Broken One.
L'album est trop long et il y a de sacrés bouche-trous, comme Contempt Breeds Contamination (ou comment essayer de faire du Nevermore avec une dépêche de l'AFP en guise de texte, yeah), This World Can't Tear Us Apart (on savait déjà que Dying in your Arms était de la merde, c'était pas la peine de la photocopier) et The Rising ("Sing this song of unity"... 'Tain les mecs, vous êtes pas Manowar, ça suffit).
Je vais me décider pour Detonation. C'est du grand n'importe quoi, ça commence comme du Testament pour finir comme du Green Day. Il y a aucun liant mais comme les 2 parties sont bonnes, ça passe.

Citation:
Shogun: Réécouté hier et confirmation de ma première impression. Album technique, très long aussi, tentant pas toujours très bien de mixer le metalcore des débuts au feeling plus 80's de The Crusade+une touche vaguement prog. On va y aller track by track:

J'y trouve les plus mauvais refrains que le groupe ait pondu à ce jour ("Kirisute Gomen" aurait été très bien sans ce passage). "Torn between Scylla and Charibdis" n'a de vraiment intéressant que son intro et ses solos. Je déteste ses couplets, le refrain, enfin tout le reste. "Insurrection" les renvoie à la période Ascendancy, avec un break un peu plus élaboré que ceux d'avant mais un solo ultra-plat. "Throes of Perdition" a des couplets tout pourris, mais un refrain qui compense un peu, là encore un solo où la technique ne rattrape pas la perte de cette "power touch" que j'adorais sur Ascendancy et The Crusade. "He who Spawned the Furies" est assez lourd, mais là pour une fois le break qui casse complètement la rythmique installée au départ est bien foutu.

Je ne parlerais pas des titres de remplissage pour me concentrer sur ce qu'il reste de vraiment intéressant. "Down from the Sky", "Into the Mouth of Hell we March" et "Shogun", cette fois chaque break, chaque plan est bien amené même si les solos de "Into the mouth ..." (ptain ils savent pas faire des titres moins longs ?) je passe complètement à côté. On pourrait enlever quelques longueurs à la chansons-titre aussi (2 mn en moins ça aurait été parfait je pense). Ce sont les seuls instants de l'allbum où j'ai le sentiment d'une progression fluide, naturelle, sans jamais que ça sente forcé contrairement à la plupart des breaks des autres morceaux. Les exceptions qui confirment la règle: les refrains de ces 3 titres sont vraiment bons.


Ce disque p3wtr3.
Même si ça repose clairement sur une formule (je chante/je braille/je chouine avec un riff et un tempo différent pour chaque section) et que ça s'enchaîne pas toujours bien, il y a une efficacité dans les plans qu'ils avaient jamais atteint jusqu'ici.
Outre The Mouth of Hell, je sais pas quoi choisir vu que j'aime tout. Ptêt' Of Prometheus and the Crucifix qui réussit ce qui avait été tenté sur The Crusade, à savoir faire du Heavy-Thrash direct.

Citation:
In Waves: "Forsake not the Dream", le titre le plus proche de l'époque Ascendancy dans sa construction et surtout cette jolie outro en lead miam. "Inception of the End", premières vraies avalanches de blasts chez Trivium. "Shattering the Skies above" découvert un an avant l'album, là aussi un sentiment de retour vers le style des débuts + une batterie plus extrême qu'avant. "Caustic are the Ties" était bien mais la pause ballade en plein milieu on dirait du Bullet for my Valentine. "Of all these Yesterdays" ou l'instant mellow de Matt Heafy c'est pas trop mal non plus.

Voilà, le reste bof :"Dusk Dismantled" est pas mauvais mais répétitif, c'est du sous-Arch Enemy. J'aime bien l'intro de "Black", mais pas le reste. "A Skyline's Severance" ouais pas mal mais vite oublié. "In Waves" trop long et répétitif alors que l'idée d'un refrain hurlé et non chanté comme d'habitude était pas mal.

Sinon poubelle: Built to Fall, Watch the World Burns ... et euh y a quoi d'autre aussi ? En tout cas j'ai oublié


Je serais tenté de citer les rares morceaux où le groupe semble se secouer un peu pour proposer quelque chose de différent. Inception, Dusk Dismantled et Skyline avec leurs influences de Blaque Metawl ou Forsake Not the Dream qui rappelle clairement Shogun vu que ça tricote pas mal.
Par contre, la palanquée de morceaux calibrés MTV à la Built to Fall, Black, Of All These Yesterdays et A Grey So Dark (encore un copié-collé de Dying in your Arms pour changer), poubelle.
En fait, le plus gros problème du disque, c'est qu'il a le cul entre 2 chaises avec les morceaux radio-friendly d'un côté et les trucs plus bourrins et expérimentaux de l'autre, on dirait presque 2 EP collés ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky