Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Napalm Death

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le matin, je prends du café avec un peu de Napalm dedans...
Scum
0%
 0%  [ 0 ]
From Enslavement To Obliteration
16%
 16%  [ 1 ]
Harmony Corruption
16%
 16%  [ 1 ]
Utopia Banished
0%
 0%  [ 0 ]
Fear, Emptiness, Despair
0%
 0%  [ 0 ]
Diatribes
0%
 0%  [ 0 ]
Inside The Torn Apart
33%
 33%  [ 2 ]
Words From The Exit Wounds
0%
 0%  [ 0 ]
Enemy of the Music Business
0%
 0%  [ 0 ]
Order of the Leech
16%
 16%  [ 1 ]
The Code Is Red... Long Live The Code
0%
 0%  [ 0 ]
Smear Campaign
0%
 0%  [ 0 ]
Time Waits For No Slave
0%
 0%  [ 0 ]
Utilitarian
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 17:46    Sujet du message: Napalm Death Répondre en citant

Napalm Death, c'est un peu à part quand même, non ? Je veux dire... un growl de dingue, une longévité à toute épreuve, des textes engagés, une rage intacte... Bref, un pilier du metaloz extrême. C'est autre chose que le prog' de tapette.

C'est quoi votre plus mieux de Napalm Death ?

Je suis loin de tout connaitre car là, on est très loin de mon genre de référence (connaissance du groupe limitée à Scum, Order of the Leech un peu et Utilitarian) mais le petit dernier tabasse par cagettes entières. Je ne m'en suis toujours pas remis, en fait. La puissance, les riffs, le growl, les choeurs, le chant semi-enragé de "The Wold I Feed" par exemple... tout explose à la tronche dans ce disque. TOUT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à ce sondage vu que je ne connais que... Ennemy of the Business, dont j'adore Necessary Evil, donc impatient de voir les réponses.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Scum est une blague. Fondateur, mais à ch**r (qui a dit "Comme le 1er Mayhem ?") Enfin, à ch**r, non j'exagère, il s'écoute sans problème ce Scum. Mais je préfère largement le Napalm Death avec Barney !
Ca s'améliore déjà assez nettement avec From Enslavement To Obliteration qui sera le dernier album avec Lee Dorian qui ira fonder Cathedral après.

Harmony Corruption, 1er album avec Barney, sonne trop comme du death metal générique, made in Scott Burns.
Les choses vraiment sérieuses commencent avec la boucherie grindcore Utopia Banished, du bien bourrin avec des riffs de dingue. Utopia Banished est le meilleur album bourrin de Napalm Death je pense.

Virage à 90°C avec Fear, Emptiness, Despair, nettement moins speed et beaucoup plus lourd. Très... même trop lourd, presque étouffant. L'album impressionne toutefois par sa puissance et des débuts de guitare "indus".
Mais c'est avec Diatribes que l'on commence à se régaler : mid-tempos groovy et mélodies sont en rendez-vous, tout en gardant une noirceur et une brutalité propre au Napalm Death de cette époque.

Avec Inside The Torn Apart, Napalm Death parvient à l'aboutissement de ce virage que certains qualifieront de "commercial" (quelle farce !!!). C'est le plus abouti, je ne me remettrais jamais de la claque prise avec ce disque : grosse production "à la Machine Head ou Pantera", Colin Richardson oblige, riffs de malade "mi-indus, mi-metal extrême, mi-power metal", c'est le meilleur Napalm Death.

Words From The Exit Wound : légère déception avec ce disque. Rien de nouveau par rapport à Inside The Torn Apart et Diatribes, Napalm Death ne progresse plus et semble avoir fait le tour du sujet
Production identique à Inside The Torn Apart, Words from the exit wound est plutôt bon, même si les 2 albums se ressemblent trop pour être honnête.

Enemy of the Music Business : dernier baroud d'honneur pour Napalm Death, lequel décide de réaccélérer la cadence "comme au bon vieux temps". Donc en clair, Napalm Death garde les acquis mélodiques des derniers albums, tout en revenant aux sources grindcore bien bourrin.
Même si l'album est dur à digérer - les multiples riffs mélodiques s'enchainent très rapidement, on a à peine le temps de les assimiler - il fait parti des Napalm Death à posséder.
Je les avais vu à Lyon sur cette tournée en 2000, très cool en live les mecs.

Avec Order of the Leech, The Code Is Red... Long Live The Code et Smear Campaign, Napalm Death se met à l'auto-parodie et à enchainer les albums identiques, qui n'apportent pas grand chose de plus.
De la même façon que Cannibal Corpse s'auto-parodie depuis Bloodthirst.

Time Waits For No Slave est même carrément mauvais, sans intérêt. De la redite tout le long, en pas inspiré. Alors qu'un The Code Is Red avait ses fans et était loin d'être mauvais.

Utilitarian, on parle d'un "renouveau". Le peu que j'en ai écouté m'a paru un peu plus osé, comme un retour en arrière au Napalm Death des années 90 ? A voir.

En clair, mes albums de Napalm Death, classement :
1) Inside The Torn Apart
2) Diatribes
3) Utopia Banished
4) Enemy of the Music Business
5) Words From The Exit Wound
6) Fear, Emptiness, Despair
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque dans ta liste Harmony Corruption et surtout, surtout, le EP Mass Appeal Madness. Le Napalm Death qui m'intéresse est celui de la transition entre le grind et les trucs indus chiantus de la suite.
Mentally Murdered, et on voit que Fish est un jeunot, a été une véritable bombe à sa sortie, c'était le grindcore sortant du bois, au même titre que Reek of Putrefaction de Carcass, ou Realm of Chaos de Bolt thrower (voire Altars of Madness de Morbid qui était l'un des permiers albums de death à proposer du blast). Certainement pas du death standard ! Carton rouge
Je le sais j'y étais fais moi confiance.
Et écoute ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mOVy_iP63t0
puis ça
http://www.youtube.com/watch?v=5r608ys7-Jg
et enfin ça :
http://www.youtube.com/watch?v=K9o33gocD50, qu'il ne faut pas confondre avec ça :
http://www.youtube.com/watch?v=-qsgsGf_DSw

Ca dégage les bronches hein ? Si tu dis non, c'est que tu es dans le déni et il faut aller voir un psychiatre.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à relire mon post plus haut. Déjà je dis que From Enslavement To Obliteration est une grosse amélioration par rapport à Scum.
Harmony Corruption a été cité dans le sondage. Et, je suis désolé, mais il sonne comme du death standard ce disque - d'ailleurs le groupe lui-même regrette cette production. Mais je n'ai pas dit qu'il était mauvais.

Je lui préfère Utopia Banished qui bourrine comme jamais, la preuve :
http://youtu.be/7ak8StDRJRs
http://youtu.be/piEUJfCJW_g
http://youtu.be/_UZMAnQ4UrQ
http://youtu.be/OklcXmw6Q2k
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec vos histoires, j'ai réécouté Ennemy of the Music Business ce matin, résultat : c'est bien, mais sorti de Necessary Evil je n'arrive pas à avoir de chanson qui me prend aux tripes. Il y a de bons riffs, ça bourrine pas trop (c'est même carrément mid tempo en moyenne) mais on ne sort pas de l'honnête (sauf ladite chanson). Bref, un bon album, sans plus. Le son par contre est plus grind que death je dirais, avec cette énergie effrénée sans trop de gras, et les riffs oscillent entre les 2 par contre.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quelques amateurs traînent effectivement dans le coin. Féplaisir. Même si j'imaginais notre Dickie - avec ses affinités pour le grind - bien plus calé que ça sur le sujet.

Finalement, de grind, il n'y a donc que les deux premiers albums, c'est ça ? J'avais naguère DL le culte Scum est je n'avais pas non plus accroché. Pas du tout. Trop n'importe quoi, trop extrémiste, trop grind pour moi. Et l'absence de l'hyper-growl de Barney me manquait, en fait.

Finalement, c'est typiquement une discographie dans laquelle chacun pioche son album favori. Aucun n'a l'air de s'en sortir avec l'unanimité.

Reste que Fishbowl, tu devrais écouter Utilitarian... vu que tu nous donnes justement ton avis sur les autres albums, j'avoue que je serais curieux de l'avoir aussi sur le dernier en date. Je ne sais pas s'il est si innovant que ça (encore que les chœurs à la Fear Factory / Anaal Nathrakh, on les retrouve ailleurs chez ND ?) mais il dégage une rage vraiment dingue après une telle carrière. C'est un album franc, sincère, et qui a des ballz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah Napalm... non, c'est pas mon truc ce type de grind plutôt death en fait. Mais Scum m'a toujours intrigué.

Par contre, j'ai pu les voir 2 fois sur scènes (plus que sur album donc) et c'est vrai que le gros nounours Barney est attachant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Je t'invite à relire mon post plus haut. Déjà je dis que From Enslavement To Obliteration est une grosse amélioration par rapport à Scum.
Harmony Corruption a été cité dans le sondage. Et, je suis désolé, mais il sonne comme du death standard ce disque - d'ailleurs le groupe lui-même regrette cette production. Mais je n'ai pas dit qu'il était mauvais.

Je lui préfère Utopia Banished qui bourrine comme jamais, la preuve :
http://youtu.be/7ak8StDRJRs
http://youtu.be/piEUJfCJW_g
http://youtu.be/_UZMAnQ4UrQ
http://youtu.be/OklcXmw6Q2k


Non non c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux. Tu as écrit Harmony Corruption et j'ai lu Mentally Murdered. Et c'est vrai que Harmony sonne assez standard. Autant pour moi !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, tu me rassures. Un instant, j'ai cru que tu essayais maladroitement de me faire passer pour un buveur d'eau, fan du Napalm Death "commercial".
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Reste que Fishbowl, tu devrais écouter Utilitarian... vu que tu nous donnes justement ton avis sur les autres albums, j'avoue que je serais curieux de l'avoir aussi sur le dernier en date. Je ne sais pas s'il est si innovant que ça (encore que les chœurs à la Fear Factory / Anaal Nathrakh, on les retrouve ailleurs chez ND ?) mais il dégage une rage vraiment dingue après une telle carrière. C'est un album franc, sincère, et qui a des ballz.


Ok, faut que j'aille écouter ça de plus près. Ca fait belle lurette que Napalm ne m'a pas mis une baffe. La dernière : Enemy Of The Music Business - bien que je rejoigne Decline sur le fait qu'on ne retienne pas forcément un morceau plutôt qu'un autre.

A mon tour, je serais curieux d'avoir ton avis sur la période "commerciale" de Napalm. Le fameux quatuor "La peur, le vide, le désespoir", Diatribes, Inside The Torn Apart et Words from the exit wound, quatuor sur lequel Napalm ralentit les tempos et réfléchit à 2 fois avant de frapper.
Je suis tellement nostalgique de ce metal là, de ces années 90 :cry:

Un album comme Inside the torn apart, je suis persuadé qu'il peut plaire à n'importe quel métalleux - même si on ne supporte pas le grind ou le death metal classique. Cet album est extraordinaire ! Napalm Death aurait pu devenir énorme commercialement, et j'aurais adoré qu'ils aient autant de succès que Fear Factory ou Machine Head à l'époque !

Un petit best of de cette période qui reste trop méconnue et oubliée :
- ma chanson préférée du groupe, m'en suis jamais remis : http://youtu.be/lyf2Z-kAw9Y
- http://youtu.be/kTEUkUbmdZY
- Barney dans les graves, c'est le grand frisson : http://youtu.be/-4gysc-iqbY
- et les accélérations, elles déchirent pas ici ? : http://youtu.be/eylwr0W32dM
- refrain à siffler sous la douche - le meilleur titre de cet album je pense : http://youtu.be/A9_UzsfSJeY
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite anecdote rigolote : un certain lordlatem, webmaster en chef de La terre des immortels (l'ancêtre des Eternels) avait chroniqué un nouveau disque de Napalm Death et lui avait collé une très bonne note.
Il avait interviewé le groupe par la même occasion.
Jusqu'ici, tout va bien.

Quelques mois plus tard, je concocte un blind-test avec The world keeps turning à l'intérieur. Le même lordlatem ne reconnait pas le groupe - bon, ça peut arriver. Et me dit ceci : "C'est la pire chose que j'ai jamais entendu, quelle horreur !".

Énorme. Quelques mois après avoir interviewé le groupe lol

The world keeps turning fait parti des gros classiques de Napalm mon cher ! Quand Napalm death se met à ralentir ses tempos, ça donne des rythmiques très massives, le genre de grosse claque dans la gueule, ultra puissant. Trouver ça "à chier", et encenser une galette récente du groupe, voilà qui est très surprenant !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu mettre Scum pour le côté méga-troll et extrême du truc (le bit étant de faire le pire), mais From Enslavement to Obliteration est quand même un peu plus abouti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Utilitarian, je l'écoute et y'a clairement quelque chose.
Cela faisait bien longtemps que Napalm Death n'avait pas sorti des plans osés comme ça, alternant mid-tempos bien pesant et tempos speeds.
Et, o joie, les riffs "indus" sont de retour, cela faisait si longtemps.
Ne serais-je pas en train de retrouver le Napalm que j'aime ? Purée j'en ai la larme à l'oeil, je n'avais pas vécu cela depuis Enemy of the music business.

Par contre, carton rouge sur les vocaux de Barney qui, depuis plusieurs années maintenant, sont devenus criards, et il perd peu à peu sa grosse voix d'ours. C'est dommage. D'ailleurs, Napalm Death au Hellfest y'a quelques années, ça m'avait soulé au bout de 4 morceaux, j'étais parti, notamment à cause des vocaux.

Mais, clairement, plusieurs titres de ce Utilitarian indique un fort regain d'inspiration, par rapport à ce Time waits for no slave merdique.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky