Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

FRANZ FERDINAND - Tonight

Nettement moins punchy et efficace que le précédent, j'avais au départ été un peu déçu de cet album. Erreur d'appréciation vite corrigée grâce à la surpuissance dansante du single No You Girls - avec un refrain comme eux seuls savent les faire.
Franz Ferdinand est plus cool sur cet album, plus aéré, plus décontracté du zob, détendu, électro...
Et surtout, à quand le prochain album ? Confused
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Funeral Mist - Maranatha



Ca arrive souvent, et c'est toujours aussi étrange, mais il y a de ces albums qu'on se refuse à écouter pour des raisons... inexistantes ou vastement éthérées tant et si bien qu'on se noie dans leur nébulosité.
Ca a été le cas pour ce Maranatha.

Je me souviens également d'une écoute rapide et distraite qui ne m'avait point enchanté et même plutôt confirmé dans ma persuasion stupide et infondée. Heureusement le temps fait toujours son office, et telle la marée qui à jamais gagnera face à notre château de sable, il a imposé sa puissance pour que la boucle se boucle et que je prenne, enfin, le temps de reposer mes oreilles sur cet album, encensé gravement par Metalian en son temps.

Et bien je prends un pied fatal. De ces premières (enfin, premières ou secondes ? On reste sur premières) impressions qui vont disent "Putain, y'a quelque CHOSE là, et ça prend aux tripes". On retrouve le son de gratte Funeral Mist, pas de souci. Ses abondances religieuses également. Mais il y a des choses en plus comme des expérimentations allant plus loin que Salvation (excellent album au demeurant). Et surtout des expérimentations qui font mouche à chaque coup pour le moment, sans sombrer dans le ridicule si nuisible et attractif.

Donc je suis fort heureusement déjà assis sur mon séant car sinon c'était séance tombante que ce Maranatha s'imposait dans les cages à miel. Achat brutal en perspective ? La probabilité fondamentale de cette interrogation est gargantuesque.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
FRANZ FERDINAND - Tonight

Nettement moins punchy et efficace que le précédent, j'avais au départ été un peu déçu de cet album. Erreur d'appréciation vite corrigée grâce à la surpuissance dansante du single No You Girls - avec un refrain comme eux seuls savent les faire.
Franz Ferdinand est plus cool sur cet album, plus aéré, plus décontracté du zob, détendu, électro...
Et surtout, à quand le prochain album ? Confused
Bientôt. Ils sont en train de l'enregistrer en tout cas.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
Anamanaguchi ça tue !
J'ai juste du mal avec le dernier, le peu que j'en ai entendu ne m'a pas convaincu, la faute à la voix de nénette. Neutral
Ah ouais ? Je trouve ça toujours aussi bon honnêtement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 4:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Fishbowlman a écrit:
FRANZ FERDINAND - Tonight
Et surtout, à quand le prochain album ? Confused

Bientôt. Ils sont en train de l'enregistrer en tout cas.

Il est terminé et il sort le 26 août :)

Premier single (pas terrib terrib à première vue...) : Right Action
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, FRANZ FERDINAND je voulais en parler...Car je trouve que leur nouveau single qui passe en boucle sur Ouï FM tue carrément !!!

Mais je n'ai jamais écouté un album en intégralité, ils arrivent vraiment à maintenir un tel niveau de qualité ou c'est juste un groupe à single ?

En tout cas je vais m'y intéresser à leur nouvel album..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:


Premier single (pas terrib terrib à première vue...) : Right Action


Ce n'est pas à ce morceau là que je pensais (qui je ne trouve pas du tout terrible en effet), mais à celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Ooq23i-QGBM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Mais je n'ai jamais écouté un album en intégralité, ils arrivent vraiment à maintenir un tel niveau de qualité ou c'est juste un groupe à single?

Personnellement j'adore leur deuxième album You Could Have It So Much Better qui est une petite bombe de la première à la dernière note, et qui pourtant s'est plus ou moins fait détruire à sa sortie... Le premier éponyme est considéré comme leur classique, quant à Tonight je ne l'ai pas assez écouté à l'époque pour en juger.

Par contre ce nouveau morceau que tu as posté, bien qu'excellent, me semble indiquer un léger changement de cap, donc je ne peux affirmer que tu vas aimer les anciens albums (dans ce genre : Do You Want To).


Pour ma part...



Etsuko Yakushimaru | Radio Onsen Eutopia (2013)

Si vieillir comporte de nombreux inconvénients, ça a aussi quelques avantages. Ça permet par exemple, à l'âge canonique de 34 ans, de porter un regard lucide et distancié sur cette période ingrate qu'on appelle l'adolescence. On se revoit, jeune et con, gonflé d'ignorance crasse et pourtant persuadé d'avoir raison, et on se dit qu'on l'a échappé belle.

Je me rappelle ainsi qu'à 14 ans, alors que je venais à peine de commencer à m'intéresser sérieusement à la musique, je ressentais déjà un intense sentiment de supériorité à l'égard de mes camarades de classe, sur la simple prémisse que, pendant que ces derniers passaient leur temps à écouter Ace of Base et 2 Unlimited en se pignolant sur Ophélie Winter, moi j'écoutais du Dire Straits. Oui môssieur! Ça c'est de la vraie musique! Avec de vrais instruments! Ça me fait mal de le dire, mais si YouTube avait existé à l'époque, j'aurais sûrement été l'un de ceux qui affichent fièrement leur amour pour les musiques d'un autre âge et maudissent leur génération à jamais sacrifiée sur l'autel de la musique "commerciale". Mais oui, vous savez, ceux qui écrivent "moi j'ai 14 ans et j'adore Pink Floyd et Led Zeppelin, croyez-moi!" et qui récoltent plein de pouces verts de vieux baby-boomers bedonnants, trop contents d'être confortés dans leur idée que c'était mieux avant.

Vingt ans plus tard, j'ai beau essayer, je ne peux m'empêcher de penser que tout argumentaire de type "c'était mieux avant" est forcément le fait de gens tellement dépassés par les événements qu'ils se sentent obligés de se réfugier dans une sorte de nostalgie du bon vieux temps, quand ils étaient encore dans le coup. Leur regard est inévitablement biaisé. Et je ne parle même pas de l'éternel leurre de l'«originalité». Cette idée que tout a été dit, que la musique d'aujourd'hui n'est que recyclage, pillage et réappropriation, bref qu'il n'y a plus rien de nouveau sous le soleil. Comme si l'originalité était en soi un gage de qualité. Comme si l'originalité passait forcément par l'innovation. Je crois au contraire qu'il est important de faire la distinction entre "innovation" et "originalité". L'innovation est quelque chose de très rare, bien plus rare que ce que semblent croire ceux qui pensent que l'Âge d'Or de la musique pop n'était qu'innovation perpétuelle et expérimentations à tout va. La musique pop n'est faite que de recyclage, rien ne se créé out of the blue. Pour tout dire, l'innovation, je m'en contrefous, parce que ça ne doit pas être une fin en soi et parce que de toute façon c'est une illusion.

L'originalité est quelque chose de plus difficile à cerner. C'est avant tout une question de "vision singulière", une façon de voir le monde, un univers qui est propre à chaque artiste. Ça ne veut pas dire que la musique sera forcément nouvelle, unique, novatrice, mais qu'elle sera au moins marquée par cette sensibilité particulière. Et pour moi c'est ce qu'il y a de plus important. Évidemment, il y a des tas d'artistes qui produisent de la musique sans âme, mais il y en a des tas d'autres qui ont des choses à dire, et ce n'est pas parce que le vocabulaire qu'ils utilisent est connu que le résultat n'est pas intéressant. Il est même encore possible de créer quelque chose de foncièrement unique et pénétrant à partir d'innombrables références. C'est le tour de force auquel est parvenue Etsuko Yakushimaru avec son Radio Onsen Eutopia.

D'emblée, surtout pour un ancien progueux comme moi, cet album est un pur délice auditif, qui rappelle autant les ambiances pastorales de Genesis ou d'Änglagård (avec flûte inside) que les variations plus modernes de Paatos ou même de Quidam. Sauf qu'au lieu d'y aller dans les clichés propres au genre, Radio Onsen Eutopia propose une sorte d'hybride entre instrumentation jazz/prog et compositions plus "traditionnelles", et le résultat n'en est que plus impressionnant. Non seulement parce que les musiciens sont des pointures (ça joue, mais sans ostentation), mais surtout parce qu'Etsuko Yakushimari est une compositrice de grand talent. J'ai beau commencer à être habitué à la facilité avec laquelle les Japonais semblent capables de pondre des mélodies irrésistibles, c'est un étonnement toujours renouvelé. À ce titre, le morceau d'ouverture, "Nornir", constitue l'illustration parfaite de cette maîtrise : 7 minutes de pur ravissement qui donnent l'impression de passer à toute allure. Comme tout l'album est du même tonneau, difficile de faire la fine bouche par la suite, d'autant plus qu'on a droit à quelques morceaux plus minimalistes pour souffler un peu entre les pavés comme "Shōnen yo Ware ni Kaere", et avant les dix dernières minutes de "Lonely Planet".

Finalement, on en revient toujours à la seule chose qui pourrait rebuter : le chant. Parce qu'Etsuko Yakushimaru chante en japonais, et parce que sa voix fragile et suraiguë ne fera pas l'unanimité. Mais surtout parce qu'elle chante en japonais. Il est là le nœud du problème. Comment se fait-il qu'en 2013, nous nous sentions encore tous obligés de nous cantonner aux circuits habituels de la "musique populaire blanche anglo-saxonne", alors qu'il suffit de s'en écarter un tout petit peu pour découvrir des univers entiers qui n'ont rien à lui envier? Comment se fait-il, en tant que francophone de naissance, que j'ai mis aussi longtemps à me rendre compte que tout ne tournait pas autour de l'anglais dans le merveilleux monde de la musique? N'est-il pas là le vrai problème? Il y a 20 ans, au moins, j'avais une excuse, je n'avais pas le monde à la portée d'un clic. Aujourd'hui, je l'ai, et laissez-moi vous dire que je vais en profiter.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

AH ça, le jour où le monde redécouvrira les plaisirs de la localité plutôt que de manger tous à la même assiette, ce sera probablement un mieux pour un mieux. Ce n'est pas uniquement valable en musique.
En tout cas, tu as beau être vieux et aigri, tu n'en possèdes pas moins une vision du monde que je partage.

Je me demandais justement aujourd'hui dans la rue si la musique que je préférais (pour résumer, le black de autour des années 2000) serait intemporellement celle-ci, et si j'allais me figer à cette période. On verra.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Fly a écrit:


Premier single (pas terrib terrib à première vue...) : Right Action


Ce n'est pas à ce morceau là que je pensais (qui je ne trouve pas du tout terrible en effet), mais à celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Ooq23i-QGBM


En 1ère écoute, je n'accroche pas plus que ça. A voir, intégré dans l'album complet. Car, même chose pour Tonight, je n'avais pas trop accroché au début.

L'intro de ce titre, plusieurs note, j'ai eu l'impression d'écouter l'intro d'Allumer Le Feu !!!
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre aujourd'hui Dead Letter Circus, groupe de rock/metal prog australien, dans la ligné de The Butterfly Effect ou Dredg. J'ai d'abord écouté This Is The Warning, leur précédent album sorti en 2011, excellent album qui donne envie de se pencher plus largement sur le groupe. Et dans la demi heure suivante je découvre qu'un nouvel album, The Catalist Fire, est sorti il y a 10 jours ! Vous prendrez bien un deuxieme baril monsieur ? Ha ben non je reste avec mon This is the warning ! Le nouvel album ne me parle pas trop, je le trouve assez quelconque.

Donc on se concentre sur l'album précédent, plus punchy, quite à vivre dans le passé :)



Dead Letter Circus - Big
Dead Letter Circus - Next in Line
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Vingt ans plus tard, j'ai beau essayer, je ne peux m'empêcher de penser que tout argumentaire de type "c'était mieux avant" est forcément le fait de gens tellement dépassés par les événements qu'ils se sentent obligés de se réfugier dans une sorte de nostalgie du bon vieux temps, quand ils étaient encore dans le coup. Leur regard est inévitablement biaisé. Et je ne parle même pas de l'éternel leurre de l'«originalité». Cette idée que tout a été dit, que la musique d'aujourd'hui n'est que recyclage, pillage et réappropriation, bref qu'il n'y a plus rien de nouveau sous le soleil. Comme si l'originalité était en soi un gage de qualité. Comme si l'originalité passait forcément par l'innovation. Je crois au contraire qu'il est important de faire la distinction entre "innovation" et "originalité". L'innovation est quelque chose de très rare, bien plus rare que ce que semblent croire ceux qui pensent que l'Âge d'Or de la musique pop n'était qu'innovation perpétuelle et expérimentations à tout va. La musique pop n'est faite que de recyclage, rien ne se créé out of the blue. Pour tout dire, l'innovation, je m'en contrefous, parce que ça ne doit pas être une fin en soi et parce que de toute façon c'est une illusion.

L'originalité est quelque chose de plus difficile à cerner. C'est avant tout une question de "vision singulière", une façon de voir le monde, un univers qui est propre à chaque artiste. Ça ne veut pas dire que la musique sera forcément nouvelle, unique, novatrice, mais qu'elle sera au moins marquée par cette sensibilité particulière. Et pour moi c'est ce qu'il y a de plus important. Évidemment, il y a des tas d'artistes qui produisent de la musique sans âme, mais il y en a des tas d'autres qui ont des choses à dire, et ce n'est pas parce que le vocabulaire qu'ils utilisent est connu que le résultat n'est pas intéressant. Il est même encore possible de créer quelque chose de foncièrement unique et pénétrant à partir d'innombrables références.

Dans mes bras ! :emo03:
Attendre une hypothétique "innovation" pour s'enflammer est effectivement vain, pathétique et hypocrite. Parce que les "grands mélanges" avec du rock/metal/pop/truc/muche ont déjà été réalisés. Alors se draper dans le linceul du "manque d'innovation" pour en déduire un "manque d'originalité" et se réfugier dans une musique vieille de plusieurs décennies, quelle facilité ! Et quelle tristesse, aussi, de s'interdire de vibrer à l'écoute de trips personnels, de ressentir la jubilation devant une recette inédite - même si les ingrédients restent les mêmes.
Même si je sais que je ne goûterais certainement plus à la puissance des émois adolescents, ceux de toutes les premières fois, même si je continuerais à révérer Metal Church, Annihilator et Kate Bush comme des balises inextinguibles sur mon territoire des félicités auditives, j'espère ne jamais me lasser de ma quête de l'élixir d'amour, quelques en soient les composants. Le dernier en date, c'est Vektor, maîtres en recyclage d'ailleurs méprisés par certains Gardiens du Temples du Vieux Thrash d'Antan, parce que, hein, bon ben y z'ont rien inventé non plus. Ben si. Personne ne thrashe comme eux. Ils ont piqué à tout le monde, comme leurs illustres modèles l'avaient fait avant eux, et nous ont sorti du four deux galettes aussi uniques qu'exquises. Et si leur 3ème est du même acabit, je ne leur reprocherais pas, du moment que c'est aussi bon.
(je précise que j'écris tout cela à jeûn, c'est juste que mes trois clubs de coeur ont tous gagné ce week end, ce qui n'arrive qu'une fois par lustre).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant



Ego-Wrappin' - Steal a Person's Heart.
(oui, ça va être difficile de vous vendre une telle pochette)

Sorti et procuré en avril dernier, je ne m'y suis intéressé que ces derniers jours, incapable - ou terrifié - que j'étais d'aller au-delà du sublime Michishiio no Romance (oui, c'est jap').

Eh bien j'étais con, parce que cet album est proprement excellent.

Je ne sais pas si Fly l'a écouté (étant donné que je sais qu'il aime bien le groupe), mais si c'est le cas, il vous en parlera certainement mieux que moi.

Mais c'est réellement un bel album. Très posé dans l'ensemble, mais parfois réellement entrainant, porté par une touche jazzy exquise, des ambiances superbes et une voix délicieuse.

Une petite pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=y0rrIOH_iW0
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Sly : Je t'avoue que je n'ai jamais écouté un autre album que le formidable Ego Wrappin' & The Gossip of Jaxx, probablement moi aussi de peur de tomber de haut (et parce que les autres albums étaient drôlement compliqués à choper).





Scandal | Kagen no Tsuki (2013)

J'ai beau me la péter en jouant au mec super ouvert qui aime faire la leçon aux aigris de tous poils, il m'arrive encore très régulièrement de m'abandonner aux réactions les plus contradictoires pour des motifs que je serais le premier à dénoncer s'ils étaient le fait de quelqu'un d'autre. Ainsi, j'ai toujours rechigné à m'intéresser vraiment au quatuor japonais Scandal. D'abord, il faut le souligner à ma décharge, parce qu'aucune de leurs chansons ne m'a jamais vraiment renversé, mise à part l'excellente "Harukaze" (et encore, je préfère de loin la version live). Ensuite, parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec leur image très girly, plus proche de celle d'un girls band que d'un vrai groupe de rock [sic]. (Avouez que venant d'un mec qui surkiffe Silent Siren, c'est quand même un peu con...) C'est comme si j'étais parfaitement capable de faire la part des choses pour des trucs purement pop comme Perfume, mais difficilement pour des groupes où la ligne est beaucoup plus floue. Pourtant Scandal est un vrai groupe : elles n'ont pas été fabriquées par une maison de disques, elles savent jouer de leurs instruments, avec un certain talent par ailleurs, et elles n'ont aucun problème à assurer en live. Alors c'est quoi mon problème, bordel? Ça ne peut quand même pas venir du fait que la majorité de leurs chansons ont été composées par d'autres, hein? Ben si, un peu, quand même, j'avoue...

Enfin, heureusement, tout ça est tranquillement en train de changer. D'abord parce que leur dernier album, Queens Are Trumps, a réussi à m'allumer à plusieurs reprises. Ensuite parce que leur récente compilation de faces B, Encore Show, est probablement ce qu'elles ont produit de plus excitant à ce jour. Un comble! Et comme plusieurs des excellentes chansons qu'elle contient qui ont été composées par le groupe lui-même (alléluia!), il n'en fallait pas plus pour que je me prenne à reconsidérer leur cas. C'est dans ce contexte idéal que Scandal balance son excellent nouveau single Kagen no Tsuki, accompagné de la non moins excellente Kimi to Mirai to Kanzen Dōki en face B. Comme je les écoute en boucle leur sortie, je peux vous dire que, si ces deux petits bijoux de pop indiquent un tant soit peu la direction que compte prendre le groupe sur son prochain album prévu cet automne, le reste de préjugés que j'aurais pu avoir à leur égard fondra comme neige au soleil. Croisons les doigts!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine construction d'une playlist sobrement intitulée "Gékinzanjmabyenoarh" (parce que j'ai envie), contenant entre autres Katatonia, Anathema et Paradise Lost, la curiosité de réécouter The Gathering s'empare de moi. Du coup, je m'y replonge.

J'avais oublié à quel point "Saturnine" est un morceau magnifique. :(

Bon y en a plein d'autres aussi, mais lui damned bon sens tout de même.
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diable, je vais ptet être obligé de me plonger dans The Gathering, moi, ce morceau est magnifique! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ce morceau il est magnifique, la preuve, dans mon post j'ai dit que ce morceau il était magnifique.

Du coup et parce que ma capacité de concentration est équivalente à celle d'un préservatif pour rat, j'ai enchaîné sur B-Sides de Pin-Up Went Down (en écoute ici).
Entre l'ambiance éthérée de "My never heard", le rap fifou à la Missy Elliot sur fond d'orgue hammond de "Add as fiend", les chœurs d'écolières à pompons sur "Ego ego ego" ou le basculement d'un trip-hop mélancolique à une explosion saturée de "Sun xp", c'est quand même grave la classe à Dallas.
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lychgate - Lychgate

Je le redis, ce disque est une tuerie pour tout amateur de black orthodoxe (DECLINE, au hasard). Bardé de mélodies incantatoires, mais loin d'être cucul à la manière de certains groupes. Avec un vocaliste haineux à souhait et des ambiances relativement glauques, avec un orgue très bien exploité.

https://www.youtube.com/watch?v=8ovKehgIKgo
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
Ben oui ce morceau il est magnifique, la preuve, dans mon post j'ai dit que ce morceau il était magnifique.
Toi aussi, tu es magnifique! :kiss:

Et sinon, c'est vrai que ce If_then_else est un très bel album, dites moi! Je ne sais plus quel album j'avais essayé de The Gathering avant de me dire que ce groupe n'était pas fait pour moi, mais je vais revoir mon jugement, je pense!
Des conseils en matière d'album à écouter absolument? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, j'ai acheté le dernier Deafheaven - Sunbather.

J'avais adoré le 1er album, sorti sur le label du brailleur de Converge, mélange de Black Metal et de Post-Rock.
Ce second album est du même acabit, en tirant encore plus vers le Post-Rock.
Il reste encore le chant typé Black Metal, les blasts et une ambiance glauque pour le coté Metal, mais le reste tire vraiment vers Mogwai et consorts.

On sent le groupe un peu moins obligé que sur le 1er, et je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu, démarche qui me plait énormément.

On retrouve sur ce disque des longs passages instrumentaux, des mélodies de guitares lancinantes, de montées en puissance, des blasts à la Frost, un solo de guitare Ihsahn-ien, le tout rehaussée d'une production qui convient tout à fait au style pratiqué.

Tout à fait ma came. :cool:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 82 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky