Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La créativité/génie des groupes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand la créativité des groupes atteint-elle son paroxysme ?
Dès le début, c'est la fougue de la jeunesse !
21%
 21%  [ 5 ]
Après 2-3 albums, le temps de bien canaliser toutes ses idées
73%
 73%  [ 17 ]
Vers le 4-6e album quand le groupe a la bouteille nécessaire
4%
 4%  [ 1 ]
Quand ils sont vieux, car ils savent gérer leurs idées
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend toujours du style pratiqué, Parfois cela peut aller jusqu'au 4° ou 5° album.

Exemples :

Coroner (Grin : aboutissement final); Slayer (Seasons in the Abyss); Death (Human); Metallica, evidemment (il n'y a qu'à se rendre compte du fossé entre Kill em All et ...And Justice for All ou Black Album)

Et il y a ceux qui vous balancent un album génial en un instant,n dans lejur fougue jeunesse, en obéissant au No Future

Exemples :

Toute la scène black metal années 80.

Allez, on va dire entre 4° et 6° disque quand on veut vraiment parler d'originalité et créativité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

TOUTE la scène black des années 80 ? C'est quoi la scène black des années 80 pour toi ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toute, bien sûr. Des fois c'était bien, des fois c'était vraiment trop bizarre, et même de fois, carrément à chier.

Je pense à Bathory, Vulcano, Celtic Frost, Sarcofago, Flames of Hell. C'était pour coller à la fougueuse jeunesse. Cette scène correspond bien, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je vais pouvoir écouter ça, parce que pour tout te dire, pour moi, le black metal des années 80 ça se résume surtout à : Bathory (d'ailleurs, pour Bathory bien au contraire de toi, je pense que leur meilleur album n'est absolument pas leur/son 1er mais bien les 3/4/5e).
Les autres groupes que tu cites, pour moi c'est soit pas du black (Celtic Frost) soit je connais pas (le reste) :)
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je les aimes bien, les 4 ou 5 premiers disques. Je ne dis rien d'autre.

Le 1° était radical, le second était plus sombre, le troisième commence à être épique, et les deux suivants alors là... (mais dans Hammerheart, il a un peu de mal avec son chant clair, alors que le reste est bon).

Par contre, ma seule exception reste Iron Maiden vu que pour moi, c'est à partir du 3° album (ou même du 1° ou 2°) que les cieux sont atteinds (ils étaient déjà hauts avant certes : d'ailleurs leur avantage c'est qu'ils ont attendu 5 ans avant un disque et en ont fait des choses entre-deux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vulcano, Sarcofago, Celtic Frost : pas vraiment du black metal tout ça ! Enfin du proto black à la rigueur, plutôt death en fait..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est finalement assez drôle de voir qu'au final, même si les cendres du black ont été créées avant celles du death (82-83 contre 84-85) c'est bien le death qui au final a explosé et réellement existé en 1er. Le black comme genre musical n'a vraiment débuté qu'en 89-90 si on s'en tient à la pure musique. Le death en 87-88 commençait à s'établir et avait complètement explosé en 89. Le black devra attendre 91 plutôt.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky