Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quand la créativité des groupes atteint-elle son paroxysme ? |
Dès le début, c'est la fougue de la jeunesse ! |
|
21% |
[ 5 ] |
Après 2-3 albums, le temps de bien canaliser toutes ses idées |
|
73% |
[ 17 ] |
Vers le 4-6e album quand le groupe a la bouteille nécessaire |
|
4% |
[ 1 ] |
Quand ils sont vieux, car ils savent gérer leurs idées |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Archaïc_Prayer

|
Posté le: Mar 20 Aoû 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend toujours du style pratiqué, Parfois cela peut aller jusqu'au 4° ou 5° album.
Exemples :
Coroner (Grin : aboutissement final); Slayer (Seasons in the Abyss); Death (Human); Metallica, evidemment (il n'y a qu'à se rendre compte du fossé entre Kill em All et ...And Justice for All ou Black Album)
Et il y a ceux qui vous balancent un album génial en un instant,n dans lejur fougue jeunesse, en obéissant au No Future
Exemples :
Toute la scène black metal années 80.
Allez, on va dire entre 4° et 6° disque quand on veut vraiment parler d'originalité et créativité. |
|
|
 |
TheDecline01 Sombre W.C.

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 20 Aoû 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
TOUTE la scène black des années 80 ? C'est quoi la scène black des années 80 pour toi ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
 |
Archaïc_Prayer

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 9:07 Sujet du message: |
|
|
Pas toute, bien sûr. Des fois c'était bien, des fois c'était vraiment trop bizarre, et même de fois, carrément à chier.
Je pense à Bathory, Vulcano, Celtic Frost, Sarcofago, Flames of Hell. C'était pour coller à la fougueuse jeunesse. Cette scène correspond bien, je trouve. |
|
|
 |
TheDecline01 Sombre W.C.

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 9:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben je vais pouvoir écouter ça, parce que pour tout te dire, pour moi, le black metal des années 80 ça se résume surtout à : Bathory (d'ailleurs, pour Bathory bien au contraire de toi, je pense que leur meilleur album n'est absolument pas leur/son 1er mais bien les 3/4/5e).
Les autres groupes que tu cites, pour moi c'est soit pas du black (Celtic Frost) soit je connais pas (le reste)  _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
 |
Archaïc_Prayer

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 9:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je les aimes bien, les 4 ou 5 premiers disques. Je ne dis rien d'autre.
Le 1° était radical, le second était plus sombre, le troisième commence à être épique, et les deux suivants alors là... (mais dans Hammerheart, il a un peu de mal avec son chant clair, alors que le reste est bon).
Par contre, ma seule exception reste Iron Maiden vu que pour moi, c'est à partir du 3° album (ou même du 1° ou 2°) que les cieux sont atteinds (ils étaient déjà hauts avant certes : d'ailleurs leur avantage c'est qu'ils ont attendu 5 ans avant un disque et en ont fait des choses entre-deux). |
|
|
 |
DarkSchneider

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
Vulcano, Sarcofago, Celtic Frost : pas vraiment du black metal tout ça ! Enfin du proto black à la rigueur, plutôt death en fait.. |
|
|
 |
TheDecline01 Sombre W.C.

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs c'est finalement assez drôle de voir qu'au final, même si les cendres du black ont été créées avant celles du death (82-83 contre 84-85) c'est bien le death qui au final a explosé et réellement existé en 1er. Le black comme genre musical n'a vraiment débuté qu'en 89-90 si on s'en tient à la pure musique. Le death en 87-88 commençait à s'établir et avait complètement explosé en 89. Le black devra attendre 91 plutôt. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
 |
|