Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Souvent, les basses sont doublés aux claviers, donc l'absence d'un bassiste peut se compenser avec le clavier. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 15:52 Sujet du message: |
|
|
En fait pour répondre à Fly, on ne (enfin perso en tout cas) fait pas tout un plat de l'absence de bassiste, à la limite, qu'ils fassent de la musique avec les instruments qu'ils veulent, mais plutôt qu'il se rendent compte que leur basse ne sert à rien au final. Mais la remarque est générale à quasi tous les groupes de metal, pourquoi à la base prendre un bassiste si c'est pour qu'il ne soit ni audible, ni qu'il joue des lignes propres. Tu prends un gratteux rythmiques dans ce cas, et tu gagnes un membre. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 15:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
on mais vous le faites exprès, hein? Les exemples que vous donnez sont des exceptions! Dans le metal, surtout le metal plus extrême, la plupart du temps (=/= toujours), la basse ne sert pas à grand chose ou on ne l'entend pas. C'est comme ça.
Et encore une fois dans le cas qui nous préoccupe, on parle seulement des concerts! Le groupe n'a jamais dit qu'il allait arrêter de mettre de la basse dans ces chansons! Et là je cite DS : |
Vas y moi aussi j'vais citer un copain :
Citation: |
Je suis d'accord que si on ne fait rien de la basse, autant ne pas en avoir. Mais le problème, c'est pas plutôt d'avoir un bassiste et de ne rien en faire ?? Je suis persuadé, et les exemples abondent, que le metal s'entiche parfaitement d'un bassiste qui sait faire de la basse et non de la guitare, c'est simplement absolument pas dans la culture metal pour une raison qui m'échappe (oui ok, il y a ce culte du guitar hero). J'ai l'impression que tous ces groupes qui ont un faux bassiste ne savent même pas pourquoi ils ont bassiste si ce n'est par la force de l'habitude et qu'ils ont appris que le rock c'était guitare-basse-batterie. |
Le problème n'est pas que le metal soit un genre où la basse est inutile, mais qu'il n'y ait que trop peu de bon bassistes dans le metal, c'tout. _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
~ Maynard James Keenan à propos d'une discussion avec un bébé. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bah du coup on s'est auto-répondu. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ba non, on répondait à Fly plutôt non ? _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bref c'est un problème inhérent au genre, et va falloir vous y faire _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bof, je n'écoute plus trop de metal moi tu sais...
Justement, j'ai remarqué que les groupes metal qui ont tendance à revenir souvent dans mes oreilles sont en grande partie ceux avec un bassiste bien présent. On se refait pas... _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je m'y suis résigné, mais bon, je crache absolument quand j'entends de la belle basse. C'est toujours un plus. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
y a qui comme bassiste sur le marché ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 14:45 Sujet du message: |
|
|
Marche po ton image! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais même pas qui c'est.
Je me suis mis récemment à Dark Tranquillity. J'ai pas encore écouté ce dernier album mais j'ai commencé l'exploration du reste de la discographie (y a du boulot). Coup de cœur immédiat. Je suis impatient de les voir en live, du coup. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon Pietro, toi qui connais bien Stanne, tu peux lui demander de ma part de refaire du Character.. Je promets de croire à nouveau à Papa Noël
Ce groupe m'ennuie tellement |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|