Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
Negura Bunget - OM
Je ne cesserai jamais de le dire, ce disque tue.
Peu de groupes donnent cette impression de connexion avec le naturel, mais eux y arrivent, et plutôt bien. Que ce soit le son de la batterie, qu'on pourrait presque qualifier de boisée, ou les guitares délivrant des riffs évoquant les branches cinglantes, ou des nappes de brouillard, que du bon.
Tesarul de Lumini, première plongée dans ce véritable chemin de croix sylvestre _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 5:07 Sujet du message: |
|
|
Gigantesque pluzin! Cet album a une ambiance absolument fabuleuse. Et je ne me suis jamais remis du refrain de ce morceau au nom imprønønçăblë _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 9:47 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Ben jette toi sur l'album Stand Up & Fight de Turisas qui est excellent !
Là Wilderun, je trouve que ca manque encore de maturité, plein de bonnes idées mais mais trop mises bout à bout |
Oui ok, on sent que c'est un premier album.
Quant à Negura je les apprécie plus depuis que Dordeduh m'a préparé l'oreille. Et +1 pour dommedagounet pour la connexion avec la nature. On se croirait vraiment dans la forêt. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Gigantesque pluzin! Cet album a une ambiance absolument fabuleuse. Et je ne me suis jamais remis du refrain de ce morceau au nom imprønønçăblë |
C'est surtout le break central avec le tapping acoustique qui a mes faveurs ici.
Un de ces quatre je vous ferai une chronique qui sort des sentiers ( ) battus pour celui-là. _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de Negura Bunget, e plussoie fortement ce morceau et l'album tout entier, du grand Art!
Pas si facile que ça à s'immerger dans l'ambiance (il faut vraiment écouter l'album en entier), mais une fois dedans, c'est que du bonheur!
Hexen - State Of Insurgency
A égalité avec Time Is Up de Havok dans le genre thrash revival bourré de mélodies heavy et de riffs à 300 km/h!
@Dom': Pas écouté de dernier Havok par contre! _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai un rapport assez curieux avec ce State of Insurgency, car je n'en retiens que 3 morceaux. L'éponyme, Gas Chamber et évidemment le superbe Desolate Horizons qui est sans doute tout simplement l'un des 3 plus beaux instrumentaux que le metal m'ait permis de découvrir. _________________
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Y'a un bon coté Turisas aussi |
"bon" et "Turisas" dans la même phrase ?
Etrange tout de même. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Au sujet de Negura Bunget, e plussoie fortement ce morceau et l'album tout entier, du grand Art!
Pas si facile que ça à s'immerger dans l'ambiance (il faut vraiment écouter l'album en entier), mais une fois dedans, c'est que du bonheur!
A égalité avec Time Is Up de Havok dans le genre thrash revival bourré de mélodies heavy et de riffs à 300 km/h!
@Dom': Pas écouté de dernier Havok par contre! |
Pas encore écouté Hexen, mais je me suis fait Time Is Up et je te remercie chaudement (mais en tout bien tout honneur). Avec Tantara, Vektor, Angelus Apatrida, ça commence à le faire. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 0:04 Sujet du message: |
|
|
Je me replonge dans le dernier album de Solefald
Je l'avais apprécié à sa sortie mais il devait y avoir une autre grosse actualité qui squattait mes enceintes car je ne l'ai pas écouté plus que ca (faut dire que 2010 c'était pas de la merde comme année), j'avais surtout retenu Tittentattenteksti avec une Agnete Kjolsrud completement survolté
Et là je le redécouvre sur le cul à chaque morceau que ce soit des trucs bien énervés genre Hugferdi ou un morceau calme qui nous laisse respirer un peu comme Eukalyptustreet
Bref c'est beau et je vais très rapidement régulariser cet achat _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 8:50 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Solefald mais je me rends compte que je suis complétement passé à coté de cet album. Je ne savais même pas qu'il existait.
Je vais me renseigner pour l'écouter ce soir en rentrant. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pareil que sinii.
Merci pour le coup de pied au cul! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 13:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A égalité avec Time Is Up de Havok dans le genre thrash revival bourré de mélodies heavy et de riffs à 300 km/h! |
L'album suivant prend celui-ci, le retourne et lui fait voir Montmartre. Plus digeste, moins linéaire, plus d'ambition,... |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 23:41 Sujet du message: |
|
|
Solefald c'est bien le truc dont je trouve certaines chansons excellentes, mais qui globalement me paraît totalement boursoufflé et péteux. J'ai de plus en plus de mal à vouloir les écouter en fait. C'est comment ce qu'ils fon dernièrement ? De moins en moins black metal ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais sur le dernier y'a beaucoup de chant clair. Mais écoute les trois morceaux que j'ai mis en lien histoire de te faire un avis _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Dick sur Solefald. Le groupe navigue dans les eaux troubles de l'avant-gardisme métalleux et on se retrouve avec des albums qui oscillent entre le purement génial et le vain.
Ca me frustre à chaque fois que j'écoute un de leurs albums. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
TesseracT - Altered State
Vraiment excellent cet album, qui finira à coup sûr dans mon Top 2013. La formule TesseracT n'a pas fondamentalement bougée, mais elle s'est raffinée avec le temps. Le nouveau chanteur colle tout à fait au moule, même si je pense qu'il est moins bon que celui qu'ils avaient sur leur EP acoustique. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que plussoyer avec ferveur ce post puisque cet album est toujours à la 1ère place de mon top 2013!
Par contre, ils changent de chanteur à chaque album, c'est un peu dommage. J'aime beau le dernier perso, très TRES gay mais il n'y a que ça de vrai!
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ce chanteur est plus que gay, c'est une horreur. Et comme la musique n'est pas très intéressante non plus, ça n'aide vraiment pas. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas non plus Heavy Metal Gay, donc ça va.
Musique pas très intéressante ? Pourtant tu sembles apprécier Asymetry _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|