Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 9:10 Sujet du message: |
|
|
"Cuckoo for caca" l'une des meilleurs chansons live de FNM ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Dizayeure a écrit: |
Evidemment.
D'ailleurs faudrait qu'on parle de 2-3 autres vérités dans le même genre concernant ces obscurs groupes japonais dont tu parles abondamment depuis plusieurs mois. |
Dizzie, l'Odieux Connard du forum! |
On dirait qu'il essaie de me faire concurrence. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Battez-vous dans la boue! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
On devrait faire un sondage |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Mais moi je suis un faux méchant
La preuve, j'aime ça. Kawaiiii _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
Diz aussi c'est un faux méchant
Hein Diz |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Plus je vois les vidéos de Fly, plus je me dis que musicalement ça a l'air d'envoyer de l'énorme pâté, et que ce n'est pas tant le fait que ça chante en japonais qui me gêne, ça je m'en fous, ce sont le chant et les intonations ultra clichés des donzelles qui ont vraiment du mal à passer! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Jeu 12 Sep 2013 16:17; édité 1 fois |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
En 2012 j'ai couru un semi-marathon en m'étant foulé la cheville au 5e km. Sois un peu plus d'1h30 de souffrance.
C'était moins pénible que tous ces smileys. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Sûr ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Vous voyez! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Si jeune et si aigri |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
et jaune,
et pourpre
et parabolique _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
et vice et versa. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 19:36 Sujet du message: |
|
|
Okay.
Sinon je plussoie le post de je ne sais plus qui sur l'album de Faith no More. Je n'ai pas encore écouté Epic, un jour sûrement, mais il y a une nette différence de qualité entre Angel Dust et King for a Day. J'ai beaucoup de mal avec leurs titres foufous. Alors je ne sais pas si en live c'est sympa, mais en studio ça pète le rythme de l'album. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore tout à fait terminé l'écoute mais Asymmetry, le dernier Karnivool ne s'annonce pas bien, pas bien du tout.
Il n'y a RIEN, strictement RIEN à retenir. J'ai tendu l'oreille sur certaines lignes de chant de "Aeons", "Sky Machine" et "We Are", c'était pas trop mal, sans plus. Le reste > poubelle.
Une démonstration de maîtrise rythmique, de vagues mélodies, des parties instrumentales fades, des interludes sans saveurs. Et aucune accroche, rien de rien. Les rares passages catchy sont noyés au milieu de cet enrobage complexe pour pas grand chose. "Float" aurait pu marcher, mais ça sonne un peu faux venant d'eux, trop cucul pour du Karnivool.
Et qu'est-ce que ça paraît long (alors que techniquement, Sound Awake le dépasse de quelques minutes, mais passe chez moi comme une lettre à la poste). Le découpage en 14 pistes n'aide pas.
Je n'ai pas été loin de la caser dans "J'ai écouté et c'est à chier", peut-être sur le coup de la déception. A voir si une réécoute me fera revoir cette première impression. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 9:33 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Je n'ai pas encore écouté Epic, un jour sûrement. |
Un jour ? Tout de suite tu veux dire !!!
Tu aimeras moins qu'Angel Dust, j'en suis sûr, mais bon, c'est au moins à connaître.
Sinon oui, je suis aussi d'accord sur le manque d'ambiance de King For a Day (et ça ne s'arrange pas sur Album of the Year). N'empêche que des chansons comme Diggin the Grave sont encore bonnardes.
Et puis en marge de l'album il y a Absolute Zero. Et ça, c'est bien.
Dommage que le grand Popo ne vienne pas (plus) nous éclairer de sa science Pattonienne... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 9:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, c'est gentil !...
Ben si, je passouille encore de temps à autres. C'est juste que je ne vois pas trop comment rebondir sur des ressentis comme celui de Diz... qui, après tout, sont aussi légitimes que d'autres !
Que répondre, en effet, à part un bon vieux : "Mais si, il est bien." ?
Vu que j'utilise déjà ce genre d'argumentaire pour le dernier Nine Inch Nails et le dernier Dream Theater, je voudrais éviter de me répéter !
Par contre, personne ne sera étonné que je plussoie Oni² sur Karnivool. Donne-lui quand même sa chance, parce que ce n'est clairement pas le genre d'album qui (même pour ceux qui l'ont aimé) se révèle sur une écoute ou deux. Tu y découvriras forcément des petites clairières de kiff caché. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 11:26 Sujet du message: |
|
|
Axel Bauer - Peaux de serpent
album "intimiste" (la denomination intello pour "mou de la teub), en grande partie co-écrit avec Marcel Kanche, qui a pondu des textes poetiques à la mords-moi-le-noeud. Bref, on dirait du Bashung - et j'aime pas Bashung _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Tu aimeras moins qu'Angel Dust, j'en suis sûr, mais bon, c'est au moins à connaître.
Sinon oui, je suis aussi d'accord sur le manque d'ambiance de King For a Day (et ça ne s'arrange pas sur Album of the Year). N'empêche que des chansons comme Diggin the Grave sont encore bonnardes.
Et puis en marge de l'album il y a Absolute Zero. Et ça, c'est bien.
Dommage que le grand Popo ne vienne pas (plus) nous éclairer de sa science Pattonienne... |
Allons allons, je ne l'avais pas relevé celle là !
Après avoir lu (avec intérêt) l'avis de DS sur King For A Day.
Je suis d'accord avec le manque d'atmosphère de cet album, qui est du à une seule chose : les claviers en retrait.
Et son aspect "pot-pourri" aussi.
Mais, franchement, faut (ré)écouter Album Of The Year, que je trouve sous-estimé.
Déjà parce qu'il est plus atmosphérique, les claviers font leur retour en force !
Ensuite, parce qu'il contient de magnifique ballades et mélancoliques, qui sont à mon avis supérieures à celles de King For A Day. Oui, Stripsearch (les claviers et la basse... ), Helpless, She loves me not sont supérieures à Evidence, Caralho Voador et Take This Bottle.
Collision est agressif et atmosphérique à la fois, et fait parti des meilleurs titres de FNM (avec Stripsearch bien sur !). La conclusion sur Pristina est magnifique également. Y'a pas d'ambiance là dedans, avec ces claviers glaciales et spatiales ?
Et même si des titres "mineurs" comme les plus rentre-dedans Naked In Front Of The Computer, Got That Feeling et Mouth to Mouth sont inférieurs à ce que l'on retrouvais dans le même registre sur King For A Day, des titres mineurs comme ça, j'aimerais bien en entendre plus souvent.
Idem pour les singles prévisibles Last Cup Of Sorrow et Ashes To Ashes, sur lesquels FNM applique une recette déjà présente sur King For A Day... n'empêche que ces refrains font mouche, à chaque fois ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
Attention je n'ai pas dit que Album of the year était une bouse, simplement je trouve que la "marque FNM" a décru sur les deux derniers albums et que c'était temps pour eux de fermer boutique. Après, des titres comme "Collision" sont bons oui, mais quand je pense à FNM, je pense à Midlife Crisis ou Epic et pas à Last Cup of Sorrow. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|