Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Section Doom Eternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oula. Dans mon souvenir, VoS était tout sauf lisse... Pas écouté le dernier en date ceci dit.

Une des grosse sorties de l'année, c'est surement celle-ci : Victims of Creation (chronique ici)
Mais cet extrait est clairement doom / death. Surement pas ce que tu cherches. L'album en en entier pourrait néanmoins t’intéresser.

Du coup, tu peux mettre des mots différents sur ce que tu cherches ?

Ah, me viens une idée !

Urna, avec un album qui n'est pas récent et qui est Grand comme peut l'être Esoteric.

D'ailleurs, un nouvel Esoteric est sorti en 2011. Apparement il était un peu trop mélodique et prévisible (un comble !) mais à mon avis, ça doit s'écouter (et tu peux le faire ici...) (tope-là pour la chronique)

Content d'avoir essayé d'aider un Maet un peu trop discret par ailleurs. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Amateurs de doom, vous pouvez essayer Soma de Windhand.
Rien de nouveau sous le soleil, mais une pesanteur et une conviction bien agréables.
En prime un titre unplugged assez original.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ataraxie a écrit:
We have the share pleasure to anounce some major changes for Ataraxie. After we auditioned many guitarists for filling Sylvain's shoes, we decided to become a five piece band. From now on, Ataraxie will have three guitarists !

The new band members are Hugo Gaspar (Fatum Elisum), and Julien Payan (Void Paradigm, Mhönos, ex-Hyadningar, ex-Yuck)


Lourds. Les prochains concerts seront lourds... Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca apporte vraiment quelque chose trois guitares ? Ce n'est pas un troll, mais une question aux musicos du forum.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse, et je ne peux pas t'aider. Enfin, je suppose qu'avoir trois guitares 1) augmente la lourdeur 2) enrichi le son (notamment au niveau mélodique) 3) risque de rendre les choses confuses (encore que dans du doom, je pense que l'écueil sera évité).

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée. Force et Gloire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le doom...

En ce moment, j'essaie ce genre entre mes découvertes de rock progressif (ce serait assez concept, quelqu'un qui descend Dream Theater pour porter Rush aux nues, soit dit en passant) et mon projet de me farcir Miles Davis.

Pentagram, Cirith Ungol, Saint Vitus, Paramaecium, My Dying Bride et Trouble donc... Jamais essayé Reverend Bizzarte que certains qualifient de surestimé voir trendy (non, ce n'était pas des blackeux).

Sauf qu'entre-temps j'ai été aiguillonné par quelqu'un vers un autre groupe, qui lui m'a accroché direct : Revelation.

Voici :

http://www.youtube.com/watch?v=PQu31HOki4s&feature=player_detailpage

Maintenant, j'aime le doom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

CIRITH UNGOL n'est pas doom, à deux ou trois morceaux près.

Trendy REVEREND BIZZARE ? Parcequ'ils ont vendus 100 albums au lieu de 50 ? les metalleux m'étonnerons toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas REVELATION, et ce Trouble heavy me plaît grandement. Merci Archaic.

Edith : et quand je dis grandement, je pense grandement.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trendy REVEREND BIZZARE ? Parcequ'ils ont vendus 100 albums au lieu de 50 ?


Le souvenir que j'en ai, c'est que beaucoup de gens se pignolaient dessus, que ce soit dans la presse ou sur le Ouèbe, à en parler comme LE groupe de Doom définitif qu'il faut écouter à tout prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même moins trendy que Ghost lol

C'est très bon Reverend Bizzare, du moins leur album culte Rectory machin (j'ai pas écouté le reste), après ils n'inventent rien, normal, c'est du doom trad.


Sinon pour les 3 guitares, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter pour du doom, mais alors vraiment pas, d'autant que c'est un genre qui fonctionne très bien avec qu'une seule gratte. Pour ce qui est de la lourdeur, tu peux rajouter autant de gratte que tu veux ça ne changera rien, ça risque même d'avoir l'effet inverse à cause du côté brouillon en live. En studio, la plupart des enregistrements que nous écoutons ont déjà plusieurs pistes de grattes, même quand il n'y a qu'un gratteux dans le groupe...

Sinon j'ai pour projet de chroniquer toute la disco de Pagan Altar, best groupe de heavy/doom ever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, ouais. Reverend Bizarre, dans la scène doom, ça buzzait, si j'ose dire.
Pour ma part, je n'ai jamais pu accrocher. J'ai essayé ce fameux Rectory, essayé, encore et toujours et... rien. Reverend Bizarre m'ennuie profondément.
C'est mou et, quoiqu'en dise l'opinion, pas si épique que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que ça , c'est épique !
Quand Candlemass rencontre Bathory.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

C'est mou et, quoiqu'en dise l'opinion, pas si épique que ça...


Moi non plus je ne trouve pas ça épique. C'est pas parceque c'est long que c'est épique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si Ataraxie a embauché un 3ème gratteux, c'est parce qu'ils ont vu qu'avec Funeralium ça a bien fonctionné !

Edit: ah mais non ils ont carrément pris un 3ème gratteux, j'avais compris un bassiste en plus au début. Alors là pour du doom ouais, je sais pas, c'est pas du Oceansize quand même...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a le trio tout simple, batteur-chanteur-guitariste, point barre.
C'est Moss.
C'est fou comme avec pas grand chose (la gratte c'est 3 riffs par chanson de 15 minutes, le batteur se foule pas même s'il faut sûrement rester concentré, le chanteur alterne voix claire nasillarde propre au doom et growls bien méchants... tout ce qui est commun dans le doom quoi) ça fait mouche chez moi ! Tout est question d'ambiance, ils vivent leur truc... et sur album c'est bien evil (comme ici).

Ne pas faire la blaque "Moss Diof" svp :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avast ! a écrit:
D'ailleurs, vous connaissez Elder ? Du Doom/Sludge/Stoner de haut niveau, très mélodique, le guitariste assure.
J'compte bien en chroniquer ici un de ces quatre.

http://www.youtube.com/watch?v=rH2BAn8gZr4
http://www.youtube.com/watch?v=_dGx6jJkz4I
http://www.youtube.com/watch?v=2b940y_gMsg (cette basse !)



Ohoho! Très très bon ce groupe! Je vais approfondir tout ça en attendant ta kro! Heandbang

On dirait Isis qui aurait copulé avec Kyuss.... Tout pour me plaire! Twisted Evil
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Putasse pendue ! Je ne peux point écouter pour le moment, captivé que je suis par autre chose, mais quand je lis quelque chose comme ça, je me dis qu'une nouvelle priorité vient d’apparaître :

http://www.coreandco.fr/chroniques/eye-of-solitude-canto-iii-4355.html

Quelqu'un connait ? Blink

EDIT : @Doomy : Moss. Ouais, je connais ça. Pas mal. Comme un Hooded Menace qui aurait mis ses burnes sur la table, en gros. Ce n'est pas peu dire. lol
Il faudra que je rééssaye l'expérience. Je n'avais pas été totalement convaincu. Mais avec une telle extrêmitude, tout est d'abord question d'état d'esprit.

DOUBLE-EDIT ULTIMATE WARFARE : Par contre, je sais que l'affiliation doom - stoner est tentante et fréquente, mais non. L'état d'esprit n'a absolument rien à voir et rares sont les groupes à remettre en cause cette opinion (Electric Wizard, sorte de batard entre les deux genres...).

Donc pour causer stoner, c'est ailleurs. Bien à vous. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. J'ai écouté et, même si c'est très bien foutu, les quelques morceaux entendus ne m'ont pas fait hurler au 10/10. Comme d'hab', c'est d'abord une question de contexte. Fichtre.

Vous noterez la puissance de mon nouvel avatar :



Et vous écouterez les albums suivants :

Citation:
LES CONSEILS AVISES DE DROOM LE MI-JOYEUX MI-TRISTE.

Proto :

Black Sabbath - Volume 4.
Saint Vitus - Born Too Late


Trad' :

Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus (culte !)
Candlemass - King of the Grey Islands (pas culte mais tant pis !)
Electric Wizard - Witchcult Today (enfumé az fukk)
Isole - Silent Ruins (épique, facile d'accès, efficace)

Doom / death :

Anathema - Serenades (moche et beau)
Funeral - From These Wounds (grandiose)
Funeral - To Mourn Is A Virtue (touchant)
My Dying Bride - The Dreadful Hours (claviers, black ,death.. romantique)
Paradise Lost - Gothic (old-school !)
Saturnus - Martyre (classe et romantique)

Death / Doom :

Ataraxie - L'Être et la Nausée (pavé)
Cathedral - Forest of Equilibrium (culte)
Hooded Menace - Never Cross The Dead (saaaaaaale)

Funeral plutôt mélodique :

Ahab - The Divinity of Oceans (doom bluesy)
Ea - Au Ellai (avis aux amateurs de lead pleurnichards)
Mournful Congregation - The Book of King (majestueux)
Skepticism - Alloy (innovant)

Funeral plutôt abstrait :

Esoteric - The Maniacal Vale (chelou)
Evoken - Atra Mors (ambiguë, entre ombre et lumière)
Evoken - Quietus (caverneux)
Skepticism - Stormcrowfleet (cotonneux et apaisant)


Entre autres...

Une liste qui aura vocation à être placée en tête de topic et qui saura évoluer au fil du temps. L'idée étant, à terme, en ajoutant et retranchant des références, d'arriver à une doomthèque idéale.

Bisous.


Dernière édition par Droom le Dim 16 Fév 2014 14:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Putasse pendue ! Je ne peux point écouter pour le moment, captivé que je suis par autre chose, mais quand je lis quelque chose comme ça, je me dis qu'une nouvelle priorité vient d’apparaître :

http://www.coreandco.fr/chroniques/eye-of-solitude-canto-iii-4355.html

Quelqu'un connait ? Blink


J'y connais rien du tout en doom mais j'avais écouté ce skeud après être tombé amoureux de la pochette et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Et pinaise les growl ont quand même de la gueule :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu mentionné, aussi vais-je vous parler d'un Boys Band de 5 petits rigolos qui me tient particulièrement à coeur

Mourning Beloveth

Tout droit venu de l'Ile Verte, Mourning Beloveth nous propose un Doom tiré des œuvres classiques de ses cousins anglois, qui dans son malheur, ne sortira de l'underground qu'au début des années 2000, avec pourtant presque déjà 10 ans d'existence. Cela leur vaut notamment d'être systématiquement comparé à leurs anciens prestigieux prédécesseurs. Pourtant à y regarder de plus près, on tient là un des plus beaux groupes du genre.


Car Mourning Beloveth a une saveur particulière. Il sent la brume et les embruns, la poussière et l'âpreté du rocher rogné par les larmes de vents.

The Burning Man

C'est un groupe qui construit lui même sa demeure à la main, patiemment, pierre par pierre, qui vérifie inlassablement que ses fondements seront suffisamment épais pour supporter sa lourdeur.
C'est le groupe qui regarde avec tristesse ses voisins usant de tout ce que la modernité peut provoquer quand il a lui même fait le choix de la tradition.

The Words That Crawled

C'est l'authenticité d'une démarche pure, sans artifice, qui peut paradoxalement effrayée par son classicisme.

Mais surtout, c'est cette volonté incroyable à faire ressentir des émotions à son auditeur. Colère, abandon de soi, mélancolie, beauté, tout ceci mélangé allègrement dans un patchwork musical sublime.

Quand c'est Doom/Death
Quand c'est Epique
Quand c'est la Colère
Quand c'est Beau et Contemplatif


Dernière édition par Bekk le Lun 17 Fév 2014 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky