Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
ça un peu OFF metal mais vu ce que je lis ^^.
Probablement celui que je regrette le plus de ne pas avoir vu Live :
le CD1 "Live" est genialissime le premier titre "calling card" justifie l'achat à lui tout seul.
Pour aller plus loin que Irish Tour '74 et Live In Europe sans ce perdre dans les mauvaises compil' sorties depuis. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Tout est bon chez Rory ! _________________ Draggy style |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 12:03 Sujet du message: |
|
|
Gorod - A Perfect Absolution
Mais c'est excellent.
Vu le style, j'ai évidemment pas capté grand-chose mais j'ai relevé la tête plusieurs fois. C'est blindé de riffs plus basés sur l'accroche que la technique pure, il y a quelques incursions en voix semi-claire et des passages iconoclastes, notamment du Funk et de la Salsa ( ) qui réussissent à ne pas paraitre décalés.
Balaise.
Et c'est Français, M'sieurs dames !
Bien joué, les enfants ! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que c'est excellent !
Par contre, s'il te prend l'idée saugrenue de les voir en live, réfléchis-y à deux fois: ils ont la patate et la banane mais le son est à chier (constat fait sur 3 expériences fest ET en salle). _________________
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est très bon Gorod
De mon côté je viens de découvrir ça:
Pryapisme : Hyperblast Super Collider
Et c'est complètement what the fuck.
On est en présence d'une sorte de metal instrumental fourre-tout avant gardiste qui part dans tout les sens tout en restant ultra accrocheur. La guitare, le synthé et la batterie y occupent une bonne place et se mélangent de temps en temps des sons cheaptune, de la trompette et autres joyeusetés. On passe de morceaux assez joyeux comme "Boudin Blanc et Blanc Boudin" ou "Lesbian Bordello" à des ambiances plus inquiétantes, "Random Jean Vigo", voir malsaines avec "J'ai envie de te claquer". Et pourtant ça reste toujours très bon et pour finir une reprise de "Une nuit sur le mont Chauve" de Moussorgsky nommé "Une Nuit sur le Mont-Chauvelu".
Allez hop un extrait, déconseillé aux épileptiques, pour vous convaincre:
Un Druide est Giboyeux Lorsqu'il se Prend pour un Neutrino
Ah et c'est français aussi ! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Attends... tu veux dire, un groupe français qui ferait du n'importe-nawak-métal ??
Mais c'est du jamais vu, ça !!! |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Carnival in Coal, c'étaient des Monégasques, en fait. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Attends... tu veux dire, un groupe français qui ferait du n'importe-nawak-métal ??
Mais c'est du jamais vu, ça !!! |
ça doit être une marque de fabrique ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas français, c'est alsacien. Fais attention, je t'en prie. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
Textures - Drawing Circles
Cet album fait flipper. Sérieux. Ce groove. Ce son.
Que sont "Regenesis" et "Stream Of Consciousness" sinon que des putains d'explosifs ?
Bref, c'est pour moi le meilleur album d'un Meshuggah qui aurait ajouté le mot "mélodie" à son vocabulaire. _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Et Touching the Absolute !!
Ptet l'un des meilleurs albums de metal ultra-technique qui soient _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Enfonçage de portes ouvertes :
La triplette de fin (je ne compte pas "Home") est d'une force monumentale. Tout l'album est grandiose, finalement. Avec le recul, j'espère que ses détracteurs révisent leur jugement. C'est à la fois très soft et très fort. Facile à écouter et difficile à digérer.
Le dernier m'y fait un peu penser.
Très bon. Comme pour Serenades , je trouve ça bien meilleur que The Silent Enigma . Les mélodies sont vraiment à la hauteur de ce que le doom(-death) doit être.
Prochaine étape de ce retour en arrièrre : The Crestfallen. Mon unique écoute m'avait emballée.
Je ne m'attendais pas à ça. J'imaginais un truc encore au niveau de brouillon, un peu comme sur les 3 EP regroupés sur Trinity mais rien du tout : là, c'est du gros niveau.
Le titre "Sear Me" est monumentalement dantesque de majestueusité énormissime. Du doom, du death, du romantisme, de la hargne... mazette.
Ce retour aux sources me fait le plus grand bien. Le djent et le post-truc, allez vous faire voir (pour le moment - mais vu que je suis changeant comme le ciel Normand...)
D'ailleurs, je resignale que cet album bute. Avec le recul (1 an tout pile), c'est évident. Le morceau titre, "My Fault Are Your Rewards" et "Like a Perpetual Funeral" sont de vraies réussites :
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
Viens me faire un gros calin. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je savais qu'avec With Teeth je ne pouvais que te plaire.
Plus sérieusement, je pense me fendre des chroniques de tous les MDB. Je suis en boucle dessus. J'ai beau les délaisser de temps en temps, les Anglais restent parmi mes véritables chouchous. Mes Metallica à moi. Malgré les défauts, j'y reviens toujours.
Mais la source s'épuise... plus que l'album-à-l'araignée et j'aurais tous les albums studio. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas 37.2616516% ??
Comble-moi vite cette grosse lacune. En attendant, prends ça! Et pis ça (leur titre le plus groovy de leur histoire de leur univers de la mort qui tue) ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je me surprend moi-même à apprécier le dernier Trivium
Je suis en train de l'écouter depuis 2 jours et j'aime beaucoup. Une bouffée d'air frais par rapport aux déceptions qu'ont été In Waves et Shogun.
C'est une espèce de Ascendancy pt2 (dans la structure des chansons qui
est un peu pareille sur chaque morceau, sauf la presque power-ballade "Wake - The end is Nigh" et un autre que j'ai oublié), mais avec la proportion de chant beaucoup plus importante qu'avant et un peu moins de hurlements hardcore.
Les solis sont courts, mais vont droit à l'essentiel, et on retrouve le bon dosage efficacité/technicité qui impressionne comme à la grande époque Ascendancy/The Crusade, pas l'excès démonstratif de Shogun, ni la facilité oubliable d'In Waves. Dans les bonus track, "As I am Exploding" renvoie directement à leur album de 2005 tant il suit les mêmes codes.
La reprise des Misfits est sympa (je ne connais pas l'originale), mais ça fait tout drôle de les écouter jouer du punk. Allez, maintenant que Heafy a presque fait le tour des hommages à tous les styles qui l'influencent, on aura surement droit à une reprise d'Emperor sur le prochain
Pas l'album de l'année, mais ça fait très plaisir de retrouver Trivium
en forme alors que je n'espérais plus rien d'eux.
Seul petit reproche que j'aurais à faire, l'impression que Nick Augusto a un peu fermé sa gueule ? Fini les blast-beats ? _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 19:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça a l'air pas mal du tout, dis donc! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|