Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Theogonia est au moins au niveau de Sanctus Diavolos pour moi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop comment tu fais.
Y'a pas d'équivalent à Sanctimonious sur Theogonia déjà, et ça c'est bien dommage.
En plus, plein de passages sont moins inspirés. Ils utilisent moins les choeurs, et arrivent un peu moins à balancer de la mélodie épique, ce qui rend Theogonia juste bon, là ou Sanctus était excellent, avec son climat religieux-catho vicié.
Sans parler de l'affreuse Enuma Elish, que sauve à peine le chant féminin orientalisant.
Non, décidément monsieur, je ne puis vous laisser dire cela. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ptain, en relisant ce que tu écris, je me suis rendu compte que ma version schtroumpfée que je n'ai jamais réencodée depuis que j'ai acheté l'album était complètement en vrac, avec les noms sur les mauvais morceaux! Merci de m'avoir ouvert les yeux...
Mais Enuma Elish est excellente!
Et ce n'est pas la chronique sur le site qui dira le contraire! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je me range du côté de Sven...
Enuma Elish a un côté exterminateur assez fascinant et le chant oriental est fabuleux. C'est d'ailleurs bien le seule morceau intéressant de l'album... (je me démarque de Sven là...) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
MER IL ET FOU _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Putain, je n'arrive plus trop à me motiver pour poster ici, c'est dingue.
Depuis le temps que je pratique le forum, je sais pertinemment que la motiv' fonctionne par cycles. Mais là, chez moi, les périodes sont de plus en plus courtes et resserrées.
Au final, désolé pour le catalogue, mais la flamme manque un peu. |
Merci Popo. Même quand tu as la "flemme", tu prends un minimum le temps de donner des précisions et ça donne envie de cliquer sur les liens.
J'ai donc cliqué sur celui d'Alter Bridge - groupe sur lequel j'aurais dû me pencher depuis longtemps après lecture de chros et articles dans Rock Hard et d'autant plus que j'aime beaucoup la voix de Myles Kennedy, découvert en live au Hellfest avec Slash.
Ben c'est vrai que c'est bien sympa.
Pour Carcass, j'ai encore un peu de mal. Le chant surtout.
Janelle Monae, j'avais complètement adoré son titre "Many Moons". Il faudrait que je creuse le reste.
Dream Theater, j'ai toujours été allergique à ce groupe. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais je crois qu'il y a vraiment un type de metal prog (pas tout puisque j'aime beaucoup certains titres de Fates Warning par exemple) qui me sortira toujours par les yeux et la voix de Labrelle par dessus c'est la goutte de trop.
Sinon, ayant moins de temps pour écouter de la musique, j'ai, comme Sly, une grosse tendance à écouter des groupes et morceaux "fétiches" que je connais déjà par cœur (dont Pantera, Type O, Guns et les vieux Metallica et Megadeth). Pas de quoi trop poster dans ce topic.
Juste 2 découvertes sympas en heavy doom/stoner : Orchid et Unida. |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Vu les critiques dithrambiques sur Disclosure (que j'aime beaucoup sans le trouver exceptionnel) et les avis mitigés que j'ai pu lire ici et là (dont les eternolz) je me disais que j'allais écouter un album moyen. Et ben, quelle claque dans la gueule !
C'est vraiment un album complet qui joue sur toutes les facettes du groupe (la plus rock sur When Trust Becomes Sound, de la pop sur les pistes 2 et 3, une moitié d'album plus ambiante (ce Capital of Nowhere, ce No Bird Call !) Et puis Silje, Silje (y'a aussi la superbe chanteuse de Stream of Passion sur un titre, tout pour me plaire je vous dis)
Au final peut être mon album préféré du groupe (je connais pas encore la disco du groupe par coeur, c'est en cours)
Ah oui, et A Constant Run est sûrement le plus grand titre du groupe. Ce final |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je me suis remis à écouter du Nightwish, pour me rappeler à quel point ce groupe empapaoute des mandrills. Et je ne suis pas déçu!
L'écoute de Wishmaster permet de se rappeler à quel point le heavy-sympho à chanteuse du début mettait à l'honneur Tarja et sa splendide voix. She Is My Sin, Wishmaster, Come Cover Me... L'album regorge de tubes, d'un niveau rarement égalé par une autre formation évoluant dans le même style. Et quand les finlandais donnent dans le morceau plus épique avec Dead Boy's Poem, la réussite est également au rendez-vous.
Par la suite, le groupe ne se contentera pas de se reposer sur ses lauriers, et évoluera. Oui, messieurs zet mesdames, on assistera bien à une évolution avec une mainmise de plus en plus évident de Tuomas et de ses claviers, orchestrations et chœurs sur la musique du groupe.
Tout en gardant des racines bien heavy/speed, la musique du groupe évolue en majorant sa touche symphonique. Et après le départ de Tarja, Anette ne sera là que pour assurer la continuité du chant féminin, mais son chant, sans être mauvais pour autant, ne sera plus l'arme numéro un du groupe!
Et je me surprends à apprécier vraiment Dark Passion Play qui avait jusqu'à présent pour moi une place anecdotique dans la discographie du groupe. Il a étonnamment un son limite plus metolz que son prédécesseur, avec des riffs très pêchus, une tonalité plus sombre, et quelques bons vieux tubes des familles, notamment Bye Bye Beautiful, à l'excellent refrain assuré par un Marco Hietala, qui me donne vraiment envie de découvrir le dernier Ayreon dans lequel il officie! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
A mon avis la "meuf" est morte aussi non ? Ils ont tous choppé le 'das à l'époque durant la release partouze.. |
Aux dernières nouvelles , elle est plutôt mal en point mais elle vit.
Je me demande comment le responsable de cette pochette a pu l'enlaidir à ce point parce qu'à l'époque ça donnait ça :
(Y'en a d'autres ici.) _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 6:42 Sujet du message: |
|
|
ha ouuuuuuuais !
avec cette photo et les 70's Dragor ne devrait pas tarder à se pointer
Mille fois mieux que Nightwish en tout cas _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 9:44 Sujet du message: |
|
|
Loin des pin-up que nous montre MFF, je commence l'écoute de Conceived in Sewage de Devourment.
C'est bien gros, bien gras, ça déboucherait un chiotte. Combat efficacement le vieillissement du cuir chevelu, la plaque dentaire et les parasites.
Un petit extrait. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
SULPHUR AEON - Swallowed by the Ocean's Tide
En trois mots : MON-STRU-EUX !!!
Du gros death bien puissant. Les Teutons se campent solidement sur leurs pattes aerrières et nous assènent du très très lourd, sans excès de vitesse, sans frivolités, en toute puissance et je dirais presque en toute simplicité.
Le sujet n'est pas ultra original, mais bon, on s'en fout !
Allez, prenez ça dans les dents !
Ami Dommedag, je te rejoins totalement. |
Et le son Winter, le son!! C'est quand même de plus en plus rare de trouver des prod actuelles qui sortent des critères standards.
On sent que ce groupe a un potentiel incroyable, pas forcément sur l'originalité, mais sur son univers et son exécution, il a une patte qu'on identifie immédiatement.
Quand on voit la progression entre le 1er December Flower (dont deux des membres principaux sont rattachés) et celui-ci, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce groupe va devenir énorme!!
Et Incantation est rentré directement dans mon Hall of Fame du death (je dois en être à quelques 600 écoutes...) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 11:42 Sujet du message: |
|
|
Et le son, Bekk, et le son, you are right. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Suite à votre entousiasme, je viens de me le passer plusieurs fois.
Autant j'étais plutôt emballé au début, autant là je suis beaucoup moins convaincu. Pour plusieurs raisons:
- le son. C'est cool de mettre à fond les basses et superposer 20 pistes de guitares pour faire un mur du son, "ambiance nautik négro, tavu ?" Mais bon, on s'y perd vachement vite : la batterie est littéralement noyée, les leads de guitares peinent à se faire entendre...
- le style. Mixer du death old school avec une pointe de mélodies (Hypocrisy style) et une pointe de black (Behemoth style), je n'ai rien contre. Mais c'est TOUJOURS pareil, j'ai l'impression d'entendre 10 fois le même morceau et la production ayant tendance à tout uniformiser, je ne retiens absolument rien.
Bref, il y a de l'idée mais ça passe pas chez moi... _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà dit que le dernier morceau de Aealo était carrément laborieux?
Non?
Eh ben ta gueule, morue.
Bon, c'est sympa cette mini-hype sur le Sulphur Aeons. Allez écouter le Azrath XI de cette année pour plus de Cthulu maintenant. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Suite à votre entousiasme, je viens de me le passer plusieurs fois.
Autant j'étais plutôt emballé au début, autant là je suis beaucoup moins convaincu. Pour plusieurs raisons:
- le son. C'est cool de mettre à fond les basses et superposer 20 pistes de guitares pour faire un mur du son, "ambiance nautik négro, tavu ?" Mais bon, on s'y perd vachement vite : la batterie est littéralement noyée, les leads de guitares peinent à se faire entendre...
- le style. Mixer du death old school avec une pointe de mélodies (Hypocrisy style) et une pointe de black (Behemoth style), je n'ai rien contre. Mais c'est TOUJOURS pareil, j'ai l'impression d'entendre 10 fois le même morceau et la production ayant tendance à tout uniformiser, je ne retiens absolument rien.
Bref, il y a de l'idée mais ça passe pas chez moi... |
J'ai dit ce que tu as dit à Nyarlathotep, et tu aurais vu sa gueule... Quand il va le dire à son tour à Shub-Niggurath, tu vas avoir des ennuis, mon gars... C'est bien fait pour toi ! Allez, moi j'y retourne ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour ma part, je passe du coq à l'âne avec :
Stratovarius - Visions
C'est assez émouvant ce genre d'albums qui ne prend pas une seul ride 15 ans après sa sortie!
Je serais tenté de dire que c'est une référence du style (même si le seul album du groupe que je connaisse... ). En tout cas, le parfait alter ego d'Helloween en scandinave, que j'ai tendance à un peu oublié à cause de mon amour pour la Teutonnie.
Un pur concentré d'hymnes, de riffs épiques et de nappes de claviers enchanteresses! _________________
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas la sulphure |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
Un des seuls albums de heavy que j'adore _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle qu'il existe un topic dédié aux pochettes immondes, merci. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|