Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
Aerosmith, en conférence de presse, à l'époque de la sortie de Just Push Play (que je trouve supérieur à Nine Lives et au dernier album perso).
Un journaliste : "Sur une chanson de Just Push Play, vous innovez en utilisant un chant "rap" !".
Steven Tyler : "Avez-vous déjà écouté Walk This Way ?" _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
Depuis 24 heures, on parle beaucoup de Lou Reed musicien, de Lou Reed écrivain, de Lou Reed artiste, de Lou Reed poète...
Chose étrange : plus aucune mention n'est faite de Lou Reed trou-du-cul. Comme si, pour une raison que j'ignore, une part entière de sa personnalité devait demeurer dans l'ombre.
C'est dommage : car, si Lou Reed musicien a offert de grandes heures à la musique, Lou Reed trou-du-cul n'a pas donné sa part au chien, niveau trou-du-cuterie.
Deux petits extraits :
Citation: |
Vous ne vous en souvenez pas mais nous nous sommes rencontrés à trois reprises pour des interviews dans les années 90.
Lou Reed -... (Silence)
Alors vous...
Vous fumez?! Je sens l'odeur du tabac!
J'ai fumé une cigarette il y a dix minutes, c'est vrai.
(Furieux) Je déteste ça! J'ai mis très longtemps à m'arrêter. Je ne supporte pas les gens qui fument.
Mais puisque vous savez que c'est dur d'arrêter, vous pouvez me pardonner...
Je n'ai pas le choix! Quelles sont vos questions?
|
Les musiciens de Metallica connaissaient-ils vos disques?
(Air consterné) Ils ne sont pas stupides.
Ce n'est pas être stupide que ne pas connaître vos disques.
(Il lève les yeux au ciel et soupire, affligé) Quand on travaille avec un musicien, on se renseigne sur ce qu'il a fait auparavant, voyez-vous...
Donc vous avez écouté tous les disques de Metallica?
(Glacial) Vous avez d'autres questions de ce niveau?
Non, ça ira comme ça, merci bien.
|
Allez : tchao, l'artiste !
L'interview complète ici : http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/23/03006-20121123ARTFIG00659-lou-reed-vous-avez-d-autres-questions-de-ce-niveau.php |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:25 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Je savais pas qu'il était comme ça, j'en ai lu une ce matin et je retrouve pas le lien. Il défonce le bonhomme d'en face, c'est impressionnant !
Quel personnage |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus drôle que l'interviewer est nul autre que Nicolas Ungemuth _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
Explicite mon ami ! |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:35 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
C'est d'autant plus drôle que l'interviewer est nul autre que Nicolas Ungemuth |
Ah oui, effectivement, c'est sûrement ça le plus drôle. C'était avant ou après qu'il chronique les rééditions de ses albums ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:42 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Explicite mon ami ! |
Disons que dans le genre connard, il ne laisse pas sa place. Mais Flower King en parlerait mieux que moi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:42 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Les musiciens de Metallica connaissaient-ils vos disques?
(Air consterné) Ils ne sont pas stupides.
Ce n'est pas être stupide que ne pas connaître vos disques.
(Il lève les yeux au ciel et soupire, affligé) Quand on travaille avec un musicien, on se renseigne sur ce qu'il a fait auparavant, voyez-vous...
Donc vous avez écouté tous les disques de Metallica?
(Glacial) Vous avez d'autres questions de ce niveau?
Non, ça ira comme ça, merci bien.
|
|
Bah en même temps, sur cet extrait il a un peu raison quand même. Un peu beaucoup même. Ca donne plutôt l'impression du mec qui n'a pas trop envie de perdre son temps avec des questions connes.
D'ailleurs quand on lit l'ensemble de l'interview, il répond à peu près correctement à toutes les questions un minimum intéressante. Pour le début de l’interview on va dire qu'il était mal luné. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ungemuth, auto-proclamé chantre de l'intelligentsia rock avec Patrick Eudeline. Entre autres. _________________ Draggy style |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Patrick Eudeline, dont le frère Christian a écrit un bouquin sur le hard rock bourré d'erreurs !
Ah les journaleux français... quand je vois le lien posté par Cédric, on ne va pas pleurer que Reed l'ait chargé ce Ungemuth...
Manoeuvre est quand un même un peu au dessus du lot heureusement. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
La différence entre les 2 étant qu'Ungemuth est drôle. Parfois. En revanche, il a la dent très dure contre le prog et le metal, c'en est comique à force. Ceci dit, il s'est tout de même fendu d'un article dans un HS de RnF consacré au metal..
sur Motörhead. Qu'il s'est écjiné à présenter comme un groupe non metal, bien sûr.
Alors pour lui, Lou Reed + Metallica, c'est carrément du non sens(e). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas que pour lui. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Patrick Eudeline, dont le frère Christian a écrit un bouquin sur le hard rock bourré d'erreurs !
Ah les journaleux français... quand je vois le lien posté par Cédric, on ne va pas pleurer que Reed l'ait chargé ce Ungemuth...
Manoeuvre est quand un même un peu au dessus du lot heureusement. |
Oui, il paraît qu'il a été ré-édité après correction. Par contre, je croyais qu'il s'agissait d'un homonyme.
merci foule fête a écrit: |
La différence entre les 2 étant qu'Ungemuth est drôle. Parfois. En revanche, il a la dent très dure contre le prog et le metal, c'en est comique à force. Ceci dit, il s'est tout de même fendu d'un article dans un HS de RnF consacré au metal..
sur Motörhead. Qu'il s'est écjiné à présenter comme un groupe non metal, bien sûr. |
J'ai lu le même. Malgré tout, il écrit parfois des choses pertinentes. Mais qualifier Peal Jam et les Guns de « flatulences » ou de « diarrhée auditive », c'est un peu fort. _________________ Draggy style |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 8:59 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
J'ai lu le même. Malgré tout, il écrit parfois des choses pertinentes. Mais qualifier Peal Jam et les Guns de « flatulences » ou de « diarrhée auditive », c'est un peu fort. |
J'ai lu en diag' tout le reste, donc j'imagine le bonhomme.
Je hais ce genre de bonhommes, ils me donnent envie de taper très fort avec des objets contondants hérissés de clous.
Et de les sodomiser avec des graviers.
A sec. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
L'album est très sympa, pourtant. C'est toujours surprenant de tomber sur des groupes français talentueux
J'ai pas lu le lien par contre, j'aime pas qu'on me gâche mon plaisir. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
La Femme, y'a des trucs bien mais ça tourne un peu en rond, avec cet orgue saoûlant en guise de gimmick. Comme d'hab' avec la plupart des groupes français pop/ plus ou moins rock : de bonnes idées, de l'originalité, du non-sense mais une incapacité à pondre trois chansons qui se tiennent. Il paraît que c'est très sympa en concert - ou très pénible, j'ai lu les deux.
Dans un genre similaire, il y a Pendentif qui a sorti son album le mois dernier. Même constat.
Hollysiz, c'est moins barré, y a toujours une nénette au chant (une frangine à Vincent Cassel, qui en avait visiblement marre de ses 3èmes rôles à la téloche) c'est également bien produit toussa mais qu'est-ce qu'on se fait suer. Tout est tellement balisé, cadré, ripoliné, sans surprise. Mais bon, un petit peu de buzz avec une famille bien en vue dans le milieu, ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir ont dû se dire les mecs qui en ont écrit du bien. Jusquà la comparer à Blondie. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|