Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas du tout, pourtant sur le papier c'était censé me plaire. Mais non. Trop bruitiste pour moi (et je dis ça alors que j'aime Aphex Twin).
Edit : putain le break reggae, comment ça pue
En mélange métal et électro on a pas fait bien mieux que Celldweller d'façon :
http://www.youtube.com/watch?v=aMimeO279YE
La plus meilleure des mieux : http://www.youtube.com/watch?v=2qn5PXWBxEA |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je sais : on connait, on en a déjà parlé dans le coin mais mazette, voilà une disque qui mûrit bien.
Là où le Soilwork m'avait baffé, cet OG m'avait, hum, divertit, tout au plus.
Reste que quelques mois plus tard, le Soilwork est beaucoup moins réécouté - il doit lui manquer quelque chose - que ce Beyond.
Bref, cet album est magnifique, finalement. Ultra-positif, et dans les mélodies, et dans les textes (tiens, je vais aller faire vivre mon topic sur les paroles, du coup), il n'y a absolument aucun morceau à jeter. Tous sont d'un niveau égal et... hum.. rayonnent. Ouais, ils rayonnent. De joie, de plaisir, de bonheur avec cette toute petite pointe de nostalgie qui va bien en arrière plan. Une merveille.
Vraiment, je ne lui trouve pas de défaut. Tout se ressemble un peu mais eh, quand tout est d'un tel niveau, peu importe.
Le growl n'est pas varié ? On s'en fiche un peu, en fait.
Trop mélodique ? Eh ! Il poutre pas mal par moment.
Trop violent ? ...
Bref, voilà un coup de cœur à retardement. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il est excellent, cet album! Quasiment du même niveau que son fantastique prédécesseur New World Shadows _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 03 Nov 2013 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime un peu moins que New World Shadows, mais bien d'accord sur l'ensemble, il poutre. Et il respire la joie de vivre _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 3:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin une écoute plus attentive de Brief Nocturnes And Dreamless Sleep, le dernier Spock's Beard, sans Nick D'Virgilio, donc. Et c'est vrai qu'il est vraiment bonnard, dites donc! Ça n'a plus grand chose à voir avec la période Nealou, mais leur rock prog pêchu et merveilleusement bien exécuté est une excellente surprise, même si j'avais pu l'entrevoir sur quelques écoutes distraites il y a quelque temps de cela...
Je sens qu'il peut se placer dans mon top, s'il continue comme ça! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 13:37 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Je sais : on connait, on en a déjà parlé dans le coin mais mazette, voilà une disque qui mûrit bien.
Là où le Soilwork m'avait baffé, cet OG m'avait, hum, divertit, tout au plus.
Reste que quelques mois plus tard, le Soilwork est beaucoup moins réécouté - il doit lui manquer quelque chose - que ce Beyond.
Bref, cet album est magnifique, finalement. Ultra-positif, et dans les mélodies, et dans les textes (tiens, je vais aller faire vivre mon topic sur les paroles, du coup), il n'y a absolument aucun morceau à jeter. Tous sont d'un niveau égal et... hum.. rayonnent. Ouais, ils rayonnent. De joie, de plaisir, de bonheur avec cette toute petite pointe de nostalgie qui va bien en arrière plan. Une merveille.
Vraiment, je ne lui trouve pas de défaut. Tout se ressemble un peu mais eh, quand tout est d'un tel niveau, peu importe.
Le growl n'est pas varié ? On s'en fiche un peu, en fait.
Trop mélodique ? Eh ! Il poutre pas mal par moment.
Trop violent ? ...
Bref, voilà un coup de cœur à retardement. |
J'adore cet album aussi. Le seul truc que je lui reproche par rapport à son prédécesseur c'est d'avoir un morceau final un peu bof alors que celui de New World Shadows était génial (la fin instrumentale ) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 15:30 Sujet du message: |
|
|
Mais clair !! Cette guitare folk toute bisounours vers la fin de Deep Cold _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je me réécoute l'intégral de Tenacious D et je me poile comme une baleine !
en plus, c'est bien foutu ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
Idensity - Chronicles
Je confirme tout le bien que S1pho pense de l'album. Autant l'album d'avant m'avait laissé une impression de chiantitude autant celui-là c'est du bon gro deasth sympho, bien joli, bien foutu et pas chiant (pas comme Omniu... non rien).
Voilà.
Un chtit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=1twVCrDvdIQ _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bouh Winter ! Bouuuuuuuh !
Hum. Ecouté ton morceau quand même. Pas mon truc ce soir. Dans l'absolu je dis pas mais là, ça m'est passé au-dessus de la tête..
De mon coté, après quelques écoutes seulement, j'avoue que j'accroche bien sur ça :
Je ne me souviens plus de l’accueil général réservé au disque mais à mes oreilles, il sonne comme quelque chose appelé à se bonifier avec le temps.
A l'issue des écoutes je ne me rappelle de rien mais sur le moment, j'adore.
Et mazettaine, quelle voix claire, ce Suédois ! M'est avis que c'est dommage de l'entendre si peu souvent. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
Tu veux entendre Mikael en voix claire plus souvent ?
C'est ça qu'il faut écouter _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Tu perds pas une occasion avec cet album
Ceci dit, c'est vrai qu'en comparaison avec les dernières sorties studio du groupe, il ne s'en tire vraiment pas mal _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 22:18 Sujet du message: |
|
|
Pour entendre Mikaël en voix claire il faut surtout écouter Damnation et Heritage _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Le dernier Pearl Jam est chouette comme tout !
Pearl Jam - Lightning Bolt
Impeccablement produit (Brendon O'Brien, pas de la merde), presque aussi varié qu'un No Code, et bien plus consistant que le maigrichon Backspacer ; non, vraiment, c'est une bonne surprise.
Eh puis alors... quand le groupe nous pond une chanson comme Infallible, moi, que voulez-vous? je craque.
Je retrouve le grand groupe de grunge que j'adorais, le Pearl Jam héroïque et sincère des années 90. Le Eddie Vedder dont les ailes immenses me transportaient aux grandes heures de l'adolescence.
La compo est même tellement bonne, qu'elle arrive à la fois à sonner de manière très aventureuse pour du Pearl Jam, et à véhiculer tout ce qui faisait la magie originelle de Ten, ou d'un morceau comme Faithful.
Bon, bref, ce n'est pas la seule bonne chanson de ce CD, loin de là. Mais pour moi, elle va rejoindre direct' le podium des meilleurs morceaux de 2013, non loin d'Electric Lady.
Elle s'écoute ici, pour les curieux.
Et voici les deux premiers singles de l'album, bien bons également :
Mind Your Manners
Sirens |
Mais carrément ! Je l'ai enfin écouté et je sens bien qu'il va faire partie de mon top 2013
Comme quoi, il existe encore des "gros" groupes qui malgré les décennies ne déçoivent pas, bien au contraire.
Comme Alice In Chains, on reconnaît la patte tout de suite (en même temps, la voix d'Eddie est reconnaissable entre mille) mais sans avoir l'impression de toujours entendre la même chose. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, une semaine que je l'écoute avec Parcy Mony (entre ça, l'Helioss donc, le Korn et le NIN, je dégage peu de temps), il passe vraiment bien (mise à part la pénible "My Father's son" que je trouve lourdingue).
Mais ça reste quand même loin de la classe d'Alice In Chains
Le petit dernier se bonifie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
Cool que ça vous ait plu !!
Je reste au taquet pour voir si Pearl Jam passe en concert durant les mois qui viennent. J'avais fait le mort la dernière fois (je n'étais plus du tout dans le trip du groupe, à l'époque) ; mais là, je me taperais bien un gros Vedder en pleine face ! |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes !
Je ne les ai vus qu'une fois en live, à Bercy, un 11 septembre 2006 il me semble, encore sous l'ère W Bush puisque Vedder avait ponctué tout le concert de diatribes anti-Bush (et intégralement en français en plus).
C'était génial. Surtout le final enflammé sur "Rockin' In The Free World" de Neil Young.
@Cédric : j'adore les 2 groupes mais c'est sûr qu'ils n'ont pas grand-chose en commun malgré l'étiquette grunge qui leur a été collée. Je trouve Pearl Jam plus rock et plus "joyeux". Alice In Chains, c'est la classe drapée de noirceur et de nostalgie poignante.
Sinon le dernier Spiritual Beggars est vraiment excellent
C'est irrésistible. Parce que ça et ça.
Entre autres tueries... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
Et ça quand même, non?
Sinon, je me replonge encore un peu plus dans Protest The Hero, et C'est La Vie, ce serait pas une tuerie absolue?
Ces lignes de guitare à 1'28, c'est quand même assez parfait! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Roh ouais et le morceau suivant est tout pareil : Hair Trigger ou le dernier morceau de l'album et sa super fin Sex Tapes
D'ailleurs ce matin j'ai écouté pour la première fois l'E.P qui précède Kezia et ça j'ai trouvé ça bien sympa, on voit déjà leur marque de fabrique. Le chanteur a fait des progrès depuis
A Calculate Use of Sound
Et là je viens de découvrir un album qui m'a l'air énorme : Erra - Augment
C'est du metalcore, mais je trouve ça super bien foutu. La guitare a des mélodies sympa, des bons riffs et quelques passages alambiqués, les morceaux envoient et le chanteur est en forme (growl bien puissant, voix émo pas trop mal). Au fait, ça me fait un peu penser à Omnium Gatherum en plus gay.
Un exemple : Dreamwalkers (la fin !)
Ou encore Alpha Seed |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
Backbone, From Mars To Sirius, parce que.
Parce que c'est sans aucun doute un de leurs meilleurs titres, d'un des albums les mieux branlés du monde, que c'est ce dont j'ai besoin, la manière dont je me sens, prêt à en découdre, à rester debout, parce que ce morceau est un mitaine de mantra de puissance, parce que.
Voilà.
J'aime rien de ce qui sort en ce moment, mais y a encore des trucs qui me font vibrer. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|