Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Le topic des Four Horsemen]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol Pire que Menes et ses jongles, Winter et les Mets lol
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Perso, je fais parti de ceux qui ont découvert Metallica avec St Anger, eh oui.


Et après tu viens me faire chier avec De Mysteriis ?????

TheDecline01 a écrit:
De ce que j'ai entendu des albums des années 80, ça a horriblement vieilli.


Pas d'accord du tout. que Sven le dise à cause du son, certes, mais toi, c'est plus étonnant. Je trouve que les compos n'ont rien perdu de leur cinglance (c'est du chouette français ça non ?). Je me repasse très réguilièrement des titres comme Lepper Messiah et nom de diou, ça tue encore bien je trouve...


C'est marrant que t'aies autant de mal avec mes goûts soniques. Alors oser comparer De Mysteriis et 'tallica, je dis Carton rouge vu q'il est relativement normal qu'un fan de black ce contrefoute de Metallica. Par contre, qu'un fan de black ne connaisse pas De Mysteriis, ça me sciera pour l'éternité. C'est comme si un fan de heavy/thrash connaissant pas Master of Puppets j'ai envie de dire.

Et pour le son, je vois que tu bloques, pourtant c'est simple. Black => si son cracra = :cool: . Autres genres = Confused Le black s'accommode parfaitement des productions défaillantes, pas le reste selon mes oreilles (et encore, c'est pas une verité absolue, mais disons qu'en règle générale, voilà).
En plus, en entendant Master c'était je crois, je m'attendais à un truc énorme et finalement j'ai entendu un son ridicule sans aucun coffre, tout en carton. Ca collait tellement pas avec la musique et le groupe dans ma tête que j'ai trouvé ça irrémédiablement pourri.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vieux albums, je n'ecoute plus que Justice, parce qu'il est plus rugueux et tortueux que les autres et que ça le rend intéressant à réécouter. Et il a été moins défendu sur scène (sorti de One, Blackened et Harvester of Sorrow), ça aide à ne pas en être gavé.

Les 3 autres, je sais qu'ils sont bons, je les connais sur le bout des doigts, mais effectivement ça a vachement vieilli. Quand je veux m'écouter du vieux, je me jette sur le coffret Live Shit. Et surtout, je peux plus écouter Kill'Em All (tellement il pue le Biactol) et le Black Album (son statut fait qu'on a été matraqués de ce disque pendant des années et je ne veux plus en entendre parler, même si j'aime bien réécouter Of Wolf and Man et The God that Failed de temps en temps).

Une composante qui manque à Metallica aujourd'hui (ça va de paire avec leur évolution personnelle), c'est la quasi-disparition de la noirceur.
C'était essentiel chez eux, ça imprégnait tous leurs disques, même Load/Reload et c'était livré par semi-remorque sur Justice et St Anger.

D'ailleurs, je m'autocite :

Moi a écrit:
St Anger est rempli d'émotion, il pue la désillusion, la rancœur et la colère (forcément). C'est un gigantesque majeur dressé au monde entier, y compris au groupe lui-même. Il y a une intensité là-dedans !
En comparaison, DM est d'une platitude... On essaie de faire comme avant, c'est besogneux, calibré, ça vibre pas.


DM est également un album étonnamment "joyeux" par moments. That Was Just your Life, End of the Line, Cyanide, Le riff de My Apocalypse (très Rock 70's). Pourtant, au niveau des paroles, c'est pas du Patrick Sébastien. Du coup, il y a clairement un décalage musique/texte. Et je pense que ça leur va pas, ce côté "léger". Ils ont jamais été aussi bons que quand la colère suinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'être "blackened" à leur âge et niveau social. On n'est plus dans les début. Il est évident que l'on va voir le concert en famille pour passer un bon moment. Et non pas se battre avec les Bold au pavillon Baltard.

Il y a une version remasterisé en mettant en avant la basse de And justice for All qui tourne en ce moment et Jason l'a même écouté et donné son avis (va falloir que de cherche l'ITW et la version).
Cet album reste l'un de mes préférés sur les compositions. le solo à la Wha sur "justice" pourrait passer 1 000 000 qu'il me fait toujours le même effet.

j'avoue ne pas connaitre complètement les chansons de DM et presqu'aucun clip lol

Pour les Live je vous ferai une petite liste des Bootlegg qui envoient du lourd (or Livemetallica.com).
Je ne parle pas de celui du Bercy 1996 où une fois en notre possession nous avons passé des secondes et des secondes avec MFF à trouvé mon gueulement que je savais avoir fait à un moment précis et , en plus, en reproduisant un gueulement d'un autre mec sur un autre live. ("Jaaaaaaa Sonnnnnnnnnnn")
A l'époque il n'y avait pas le net alors pour trouver les bootlegg' :) c'était salon des disques, puces et coffres arrières des voitures des vendeurs sous le manteau pour 100F ou 200F.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

On te fait des posts de oufs avec L'Oiseau, c'est dément :non:

Difficile d'être en colère à leur age ? Je sais pas. Je crois que ça resterait possible, il y a des artistes qui restent en colère, d'autres qui le deviennent. Il me semble que des gens comme Springsteen, De La Rocha, Labrie ( lol ) restent en colère. Mitaine l'est encore je crois (le morceau Endgame est "engagé", il doit y en avoir d'autres, je crois juste savoir que la politique l'interesse moins parce qu'il a admis l'idée de ne jamais pouvoir être président des US lol ). C'est pas, je pense, un problème d'age ou de chiffres sur le compte en banque, je crois que c'est de l'innée.
En fait ce que je pense, c'est que le manque de niak dont ils font preuve, ça vient d'eux, pas de leur situation. Maiden n'est pas aussi gros mais pourtant les mecs mourront sur scène, et ils sont encore dévoués, et à leur musique, et à leurs fans.
Chuis empâté ce matin, pas beaucoup dormis, alors chuis pas clair. 'Fin j'me sens pas clair lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord, tu sais bien que sans la muse qui tu piques le cul il est difficile de laisser la passion écrire ou composer.
Tous les mecs que tu cites sont quand même un peu dans la même situation.
ça sent moins le sincère, l'urgence, la douleur ou le bonheur.
Ce n'est pas tant une critique et on ne va pas faire le débat du poète déchu bla bla bla.
Les Met's n'ont plutôt pas d'inspiration car pas de réelles situations de le faire. Quand nos amis nous balancent qu'ils ont cinquante mille riffs en magasin ça veut bien dire qu'ils aiment toujours la musique (pitêtre le point inné / développé culturellement) mais pour le moment pas le besoin humain de l'exprimer artistiquement ou alors c'est fait dans leur coin.
Tu parles de Endgame , au secours quand même le démagogique. Même topo que ses amis. C'est franchement bien Megadeth mais ça ne prend pas au trip.

Regarde ce qui est dit pour Saint Anger. la colère bla bla bla depuis cette catharsis James est bien bien zen...
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Met's n'ont plutôt pas d'inspiration car pas de réelles situations de le faire. Quand nos amis nous balancent qu'ils ont cinquante mille riffs en magasin ça veut bien dire qu'ils aiment toujours la musique


Ce que je leur reproche aussi, c'est d'avoir perdu en qualité d'écriture et je pense que c'est dû au fait qu'ils se plient pas assez souvent à l'exercice.
DM est sympa, mais il y a un gros manque de relief, alors qu'avant ils avaient le truc pour pondre des plans qui marquent, voire LE passage capable de propulser un morceau dans la stratosphère.

Je pourrais lister 15 exemples mais je vais en prendre qu'un ou deux :

-One. La façon dont, à partir de la quatrième minute (le riff "mitraillette" avec "darkness imprisoning me", chaque plan est l'extension naturelle du précédent et que tout sonne naturel et fluide, c'est quand même la classe.
-For Whom the Bells Tolls. La première partie est portée par un seul riff de 2 accords (le fameux tada tada baaam) dont l'accompagnement change petit à petit.
-Bleeding Me, avec ce riff à la Black Sabbath qui relance le morceau en plein milieu, c'est le genre de truc qui se retient.

J'entends pas une telle pertinence du propos sur DM et son p'tit frère BM, ce sens du relief. Par exemple, la partie Thrash de The Day that Never Comes, c'est quand même effarant. Les riffs sont bêtement alignés, il y a aucun liant. Sur Just a Bullet Away, c'est l'encéphalogramme de la grenouille, ça bouge pas d'un poil sur 8 minutes et le refrain ressort même pas.
Et globalement, sur tout le disque, il y a quand même peu de passages réellement marquants et ça se résume trop souvent à des plans empilés. Je pense que ça vient du fait qu'ils ont perdu l'habitude de bosser et donc de trier leur idées.

On va sans doute me rétorquer que c'est subjectif.

S1phonique a écrit:
C'est subjectif, tout ça


Fly a écrit:
C'est subjectif, comme appréciation


Sven a écrit:
C'est subjectif, tu suxx!


Cedric a écrit:
C'est subjectif, mitaine !


Qu'est-ce que je disais... :non:

Certes, les goûts rentrent en ligne de compte, mais je pense que le groupe a quand même beaucoup perdu, objectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

:) perdu , évolué tout ça ....
compliment : belle analyse de "The Day that Never Comes".

je suis ravi de voir que "bleeding me" est vraiment reconnu comme un morceau de choix. une belle chanson Rock écouté une fois par mois minimum :)
ça c'est objectif !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Manque d'exercice. Ok. Pour moi y a autre chose.
Quelle est la différence entre un Metallica inventif (qui ne plait pas à tout le monde ok hein) sur la partie 90-2003 et Death Magnetic ?
- 90-2003 : plus de riffs de Mustaine en réserve, plus de riffs de Burton en réserve. Ils sont bien obligés de composer différemment. Ca donne ce que j'ai aimé et d'autres non (Black Album, Load, Reload, St Anger)
- Death Magnetic : après des années de pressions par les fans, le groupe plie enfin (à mon grand regret) et fait l'album putassier de la synthèse. A mon sens, le manque de liant que décrit L'Oiseau, ça ne vient pas d'un manque de pratique ou d'efforts, ou alors à 20%. Pour moi c'est les pattes de Mustaine et Burton qui manque. Si ces deux là n'étaient pas passé chez Metallica, j'aime autant vous dire qu'il n'y aurait jamais eu de One, de Fade To Black, de Sanitarium, d'Orion, de To Live Is To Die etc. Et Metallica aurait été ce que Death Magnetic est : un truc de seconde zone.

Je pense vraiment que la paire Ulrich/Hetfield N'A PAS le bagage nécessaire pour aboutir aux plus grands morceaux du groupe. C'est pas qu'ils ne veulent pas (ils l'ont montré sur le dernier album), c'est qu'ils ne savent pas, ils leur manquent un truc, le petit chouilla qui fait la différence entre One et The Day That Never Comes.

C'est pour ça que c'est dommage qu'ils se soient pas arrêté, ou qu'ils n'aient pas continué à faire ce que j'aime chez eux depuis des années : envoyer tout le monde se faire foutre et en faire qu'à leur tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voilà le premier : :emo01:

Composé par James Hetfield, Lars Ulrich

Battery
Hit the Lights
Whiplash
No Remorse
Seek & Destroy
Leper messiah
Escape

Composé par James Hetfield :Motorbreath

Composé par Hetfield, Ulrich, Hammett :
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Si ces deux là n'étaient pas passé chez Metallica, j'aime autant vous dire qu'il n'y aurait jamais eu de One, de Fade To Black, de Sanitarium, d'Orion, de To Live Is To Die etc.


Mis à part Sanitarium, tu me donnes raison :P

Et franchement, les titres que tu cites sont loin d'être mes préférés (sauf Sanitarium et Disposable Heroes :))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, hein, parce que tu m'as donné raison :)

The Four Horsemen
Phantom Lord
Metal Militia
(James Hetfield, Lars Ulrich, Dave Mustaine)

Fight Fire With Fire
(James Hetfield, Lars Ulrich, Cliff Burton)

Ride the Lightning
The Call of Ktulu
(Hetfield, Ulrich, Burton, Dave Mustaine)

For Whom the Bell Tolls
(Hetfield, Ulrich, Burton)

Fade to Black
Creeping Death
(Hetfield, Ulrich, Burton, Kirk Hammett)

Master of Puppets
Damage, Inc.
(Hetfield, Ulrich, Burton, Hammett)

Orion
(Hetfield, Ulrich, Burton)

To Live Is To Die
(Hetfield, Ulrich, Burton)

Bout à bout, t'as une mitaine de setlist pour un concert de folie non ?
Mieux que ta liste :P
J'dis ça, j'dis rien lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles un coup des grands morceaux du groupes et un coup de tes goûts. En tout cas c'est Portenawak.
Je ne dis pas les autres n'ont pas participé à l'écriture de poutres je m'oppose à l'idée qu'ils ne sont pas capable d'écrire des tueries.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un pas vers moi, moi vers toi Wink
On est à peu près d'accord sur le fond : je dis juste que la difficulté qu'ils ont rencontré en 2008, à faire des clins d'yeux au passé sans convaincre plus que ça, c'est que, voilà, ils savent pas faire.
Et que dans un local de répèt avec Burton et Mustaine, ou Burton et Hammett, ils étaient forcément galavanisés d'une autre manière qu'avec Trujillo et Hammett :)
Ce qui, en soit, est compréhensible lol

Edith : parce que la synergie entre les personnes n'était pas la même quoi :)

Edith : mitaine, j'ai une discussion de supporter, comme si j'aimais le foot ou le tennis à la TV Blink j'aime Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore pas d'accord.
Mustaine forçait/imposait ses idées et ça marchait à l'époque avec James et Lars (qui de toutes façons l'a toujours apprécié).
Cliff a apporté son avis et ses harmonies dans les compos.

Kirk n'a jamais eu la place pour parler ou donner ses compos (sauf les riffs) car les deux patrons bouclaient en avance.
Tient tiens jusqu'à la compo de Saint Anger où pour une fois les textes sont Kirk (ça a du lui faire tout drôle du coup il n'a pas écrit de solos ^^)
Le super Jason lui n'a jamais eu le droit de la ramener en studio et était le bouc émissaire de James pour passer son mal être (en live, il pouvait se lacher et a réussi à patience à récupérer des chants).

Trujillo je sens bien le coup sur les prochaines (lol pour le quand) compo.
Un gars comme lui ça va le démanger tôt ou tard. Exemple de ce qu'il a fait avec le réenregistrement de "Orion" (qu'on aime ou pas, il est là).

tu oublies la danseuse de Bob Rock qui a bien apporté son avis et ses idées par moment.

L'image des deux leaders/ despotes est vrai mais la porte n'a jamais été fermée à la composition.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
L'image des deux leaders/ despotes est vrai mais la porte n'a jamais été fermée à la composition.


Ah oui mais je les ai pas présentés comme ça moi hein !
Je parle de "paire" parce que c'est ce qu'ils sont. Et je sais que Rock a influé etc.
J'espère me tromper mais je ne pense pas qu'à 50 ans, avec le line up actuel, Metallica soit capable de pondre un truc du calibre des "grands morceaux" précités. Et l'investissement de Trujillo dans la compo, je suis entre :
- ça serait clairement intéressant, de voir ce que ça donnerait, il n'a ni la même culture musicale ni le même "style" de jeu
- ça se fera pas, il n'a ni la même culture musicale ni le même "style" de jeu
- ça se fera pas, Metallica ne refera pas d'album (ça c'est du troll lol)
- ça se fera pas, Metallica va refaire un ReDeath ReMagnetic

Mais je t'avoue que je suis surtout très sceptique quand à leur capacité à surprendre dans le bon sens.
Je dis ça volontier pour Tool aussi, c'est pas du Free Metallica Bashing.
Et je pointe une nouvelle fois Maiden, qui se sort un peu les doigts du cul :)

Quand à Jason, comme je le disais, c'est surtout sa personnalité qui manque, pas sa propension à composer ou à proposer. J'aime beaucoup Trujillo, pour son oeuvre avec Infectious ou Suicidal (et, plus anecdotique, avec Cantrell, Wilde et consorts), et je le soupçonne d'être aussi bon guitariste que Kirk (lol) mais c'est un lapin rose chez eux. 10 ans qu'il est là-bas, j'ai l'impression qu'il y est depuis 6 mois... Et je sais même pas si ça le démange vraiment en fait Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh...quand tu dis 10ans Kirk c'est lol !

Le nouvel album on l'aura forcément un jour. J'espère juste que ce ne sera pas la mécanique Rolling Stone / Bowie / Mc Cartney etc..

J'attends pas sinon je vais être amer et commencer à emprunter ta voie du troll.

pour reparler de DM : s'ils font la même approche marketing pour le prochain bouzin (le site, les vidéos, le pré achat de la box etc..) je serai ravi et ça me suffira en tant que Fan.
(le postage des riffs et intro + les chansons au compt goutte) ça l'avait bien fait (même si après sa sortie de l'intégralité je n'ai toujours écouté que quelques songs finalement).
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
même si après sa sortie de l'intégralité je n'ai toujours écouté que quelques songs finalement


Ce qui est étonnant !
mais moi aussi, j'attends sans attendre, et quand l'album sortira le jour de mes 40 ans, je l'achèterai, je serai fébrile et bien content.
La durée de mon contentement dépendra évidemment d'eux.
Je pense qu'ils peuvent encore tout défoncer, mais faut qu'ils soient eux-même pour ça, pas l'avatar que les gens voudraient qu'ils soient.
AMHA :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon promis on citera la Mouche.

Fly a écrit:
Metallica CDLM.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelle est la différence entre un Metallica inventif (qui ne plait pas à tout le monde ok hein) sur la partie 90-2003 et Death Magnetic ?


Je crois que l'ambiance dans le groupe a affecté (et pas dans le bon sens) l'écrivationnage du disque.

Jusqu'à St Anger inclus, c'était tendu comme une corde à linge de violon en studio. Je me souviens d'une interview de Djézonne qui disait en gros que l'écriture, c'était James/Lars enfermés dans une pièce avec une batterie et des guitares, qu'on pouvait les entendre s'engueuler régulièrement et qu'il fallait surtout pas aller les déranger de peur de s'en prendre une.
Pour DM, on voit dans le making-of que c'était totalement différent. Bonne humeur, décontraction et (c'est ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut) une absence de recul et de discernement dû au fait que tout se passe sans tension. En gros, "Tu veux inclure ce riff ? Okay, et on s'en fout s'il alourdit le morceau, on est super-potes alors on garde ton idée".
Je pense que avant, ils hésitaient sans doute pas à se dire "Non, ton idée suxxe, connard, on la vire" sans prendre de gants.
Ils étaient sûrement plus exigeants avec eux-mêmes quand leur but n'était pas simplement de se faire plaisir, mais de conquérir le monde (au début), exorciser la mort de Cliff (Justice) ou devenir un groupe fédérateur (le Black), quand ils avaient une "mission" avec leur disque, des choses à dire.
Toujours cette idée de colère qui les a quitté alors que c'était sans doute leur meilleure source de motivation. Et ça vaut pour d'autres gens comme Mitaine, c'est quand il était animé par l'idée de défoncer Metallica qu'il assurait le mieux. C'est quand il a abandonné ça et commencé à vouloir servir la soupe à ses fans (après Risk) qu'il a vraiment décliné.


Dernière édition par Pingouin le Ven 08 Nov 2013 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky