Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Live-Report Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui !

+1 et c'est des suisses bordos !!!

Swiss powa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de The Ocean là ? :)
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

QOTSA à la Halle Tony Garnier (Lyon) : impeccable. Pas de fausses notes. Son réglé au poil. Musiciens contents d'être là. Voilà...
Peu de surprise, c'est pro et propre, mais il a fallu une bonne grosse demi-heure avant qu'il se passe des choses, puis un ventre mou est venu reniveller vers le plat. Ca a décollé dans le dernier tiers. Auparavant, ça s'enchaînait comme sur un best of ; je l'ai déjà dit, si certains recherchent la reproduction parfaite de la musique en live, moi j'ai besoin d'autre chose, d'un spectacle, d'une pluvalue, d'inattendu, de spontanéité. Sinon je me contente des albums, hein...
Au final, un concert clean, mais un peu trop gentil et millimétré. Pas très rock'n'roll quoi.
Silverbard

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'y étais aussi! :cool:

Je partage un peu la critique de Daf' sur le côté grosse mécanique bien huilée, qui fait que je l'avoue, j'ai (un peu) moins pris mon pied qu'en mai où je les avais vu au Trianon dans une ambiance plus intimiste. Mais vu qu'ils ont joué à nouveau leur dernier album quasiment en entier, ça ne pouvait être que bien ! Je ne l'ai pas trop réécouté depuis cet été mais c'est clairement leur meilleur pour moi, absolument rien est à jeter. Et bien que carrément plus mou que le reste de leur répertoire, cet album passe l'exercice du live à la perfection.

Mon seul autre point de déception, c'est qu'il y avait beaucoup trop de monde (forcément c'était complet) et le devant dans la fosse était invivable. J'aime bien les pogos sauf qu'il y en avait pas, mais à la place des mouvements de foule où tout le monde se retrouve comprimé et baladé dans tous les sens. Merci non. Avec les vieux mecs qui te mettent la main dans la poche pour chopper ton portable, chouette.

Mais ils ont joué "Song For The Dead", donc c'était bien. J'étais venu pour ça ! :cool:

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je m'en suis remis, je peux laisser un petit avis sur le concert de Steven Wilson à Marseille, le 10/11/13.

Ça faisait un moment que je m'étais pas pris une telle baffe en concert. Y'avait bien eu Radiohead à Nîmes l'an passé, mais c'était attendu.
Là aussi je m'attendais à un sacré truc mais pas à ce point Blink
Et pourtant j'ai raté l'intro sur Trains et le début de Luminol...
Mais sinon 2h20 de concert de haut vol où tout était impeccable : le jeu des zicos évidemment, le light show et les projections vidéos toujours aussi joyeuses de Wilson, mais aussi et surtout la qualité de la setlist et l'interprétation du soir. C'est simple, on naviguait entre l'excellent et le stratosphérique, notamment sur un nouveau morceau commençant en pop électro torturé avant d'aller vers du rock prog bien musclé avec une partie instrumentale démente. Rien que pour ce titre qui devait bien taper les 15 minutes, vivement le prochain album.
On a enchaîné les morceaux plus intimistes et émotionnels à ceux plus rock/prog, mais toujours avec la même intensité. Je pense à un Sectarian génial et un Raider II incroyable. Et on a même eu droit à quelques interventions savoureuses de Wilson, avec un humour british qui a fait mouche.

Concert de l'année sans le moindre doute !
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, content que ça t'ait plu !

Pour ma part, je garde un souvenir mitigé de mon dernier concert de Steven Wilson. Tout était parfait, évidemment, mais... tout était trop parfait, justement.

Un peu trop lisse, un peu trop minuté.

Quand le mec, acclamé pendant dix minutes pour un deuxième rappel (les lumières ne s'étaient pas rallumées) s'est repointé sur scène un peu penaud, en bégayant : "Merci mais... désolé : on n'a rien préparé de plus.", ça m'a semblé l'antithèse totale de sa démarche affichée. A savoir : jouer de la musique plus "free", plus "vieux prog", plus improvisée...

Ce soir-là, clairement, le masque est tombé. N'importe quel musicos un peu saltimbanque aurait pris sa gratte sèche et déballé un petit truc de sa malle au trésor. (C'était d'autant plus facile qu'il n'avait pas joué Track One ce soir-là.) Mais là, non : non seulement le gars semblait tétanisé, mais on a compris d'un coup ce qu'on se refusait à comprendre depuis le début, à savoir que toutes les parties improvisées avaient été soigneusement millimétrées depuis le début, comme ce lever théâtral de rideau au troisième titre.

Le concert était génial, hein. Mais je repense toujours à cette anecdote quand j'envisage l'idée de revenir le voir, et je me dis : "Non. Ca ressemblera trop aux automates qui sortent d'une horloge, et ce ne sera qu'un simulacre de musique improvisée."

Du coup, quelque part, je continue de lui en vouloir un peu pour son orientation actuelle. L'effort de "se lâcher" est louable ; mais je crois qu'il n'a vraiment pas la personnalité pour ça... et j'aimerais bien que cette crise de la quarantaine finisse par lui passer.

Quand je lis ça, toutefois, j'ai peur :

Citation:
un nouveau morceau commençant en pop électro torturé avant d'aller vers du rock prog bien musclé avec une partie instrumentale démente. Rien que pour ce titre qui devait bien taper les 15 minutes, vivement le prochain album

Ah ben non, pour moi, pas vivement du tout !

Enfin bon : désolé de faire le rabat-joie !
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon principal souvenir du concert de Steven Wilson de mai 2012 au Trianon est surtout rattaché aux deux bonnes heures d'attente, interminables, entre l'ouverture des portes et le début du concert. Bon, j'aurais pu arriver plus tard, c'est sûr, mais extension aberrante de ce concept de perfection véhiculé par l'artiste, j'ai pensé (certainement à raison), que la meilleure place pour profiter des meilleures conditions audio était l'exact milieu de la salle. D'ailleurs, je n'étais pas le seul à l'imaginer, puisque la disposition d'une poignée de spectateurs venus précocement était grossièrement centrifuge au fil des minutes.
Qu'est-ce qu'on peut être cons, des fois Mr. Green
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, je fais la rabat-joie avec toi. Je n'ai pas vu Steven Wilson en particulier, mais ce que tu écris, je le ressens régulièrement dans les gros concerts. Tu sens la machine derrière. Je l'avais déjà exprimé, ce sentiment, dans mon LR de RATM il y a quelques années ; et je m'en étais pris pas mal plein la gueule (dans les comms du blog) parce qu'il semble que beaucoup de gens attendent, exigent la perfection minutée. La chanson live doit rendre comme sur l'album sinon elle est considérée comme ratée. Peut-être la faute à la génération numérique, qui ne connait et donc ne tolère plus le moindre défaut, celui-ci tendant à être si facilement effacé ? [envolée philosophique de comptoir de PMU]

Du coup pour contrebalancer cette propreté Nett qu'on aurait dit du Photoshop, j'ai décidé d'aller voir Tricky au Transbo. Là au moins, y'a du spectacle, de l'humain, de la sueur, de la folie, de l'improvisation. Je m'en fous de la musique, je veux voir son show, je veux voir les gens monter sur scène, je veux voir le type se rouler par terre, je veux voir sa choriste chanter du Motorhead en inventant les paroles. Je veux ça.
Silverbard

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de: The Algorithm @ Grenoble

Putain, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. C'est bien simple, je n'ai rien vu d'aussi INTENSE depuis un bail. Blink Rémi Gallego (le mec aux machines) envoie le bouzin comme il faut ! Il y a pas mal de rallonges de morceaux, ce qui fait que ça ne ressemble pas 100% aux titres de l'album.

Et le batteur de Monuments !!! Mais ce mec BUTE ! Il était tellement au taquet qu'il a renversé 3 ou 4 fois ces cymbales ^^

Le djent, c'est la vie ! DBZ
Onishuggah

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, comme je t'envie d'avoir vu ça :(

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Putain, comme je t'envie d'avoir vu ça :(

Ah oui, moi aussi. Même si je me rappelle, lors d'un concert d'Igorrr, avoir trouvé qu'un mec tout seul derrière sa console, c'est un brin lèg' en terme de spectacle, comparé à une formation "rock" standard.
pulpy

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ popo : tu ne fais pas tellement le rabat-joie, je comprends tout à fait ce que tu dis, et que tu puisses ne pas adhérer à la "rigidité" de ce type de concert. Dans un autre genre par exemple, j'ai été pas mal embêté par les bandes enregistrées à foison pour Orphaned land.

Mais justement, par rapport au concert de Porcupine Tree que j'avais vu à Lyon en 2009, où même par rapport au blu ray de la tournée précédente, ce concert m'a semblé moins... coincé du cul on va dire ^^.
C'était archi-carré bien sûr mais j'ai trouvé le Wilson plus détendu, au moins dans l'attitude et ses petites interventions humoristiques. Le deuxième guitariste aussi était un moins sérieux que le précédent.

Et concernant le nouveau morceau, si, vivement le prochain album :P
Ptilouis

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Je sors de: The Algorithm @ Grenoble

Putain, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. C'est bien simple, je n'ai rien vu d'aussi INTENSE depuis un bail. Blink Rémi Gallego (le mec aux machines) envoie le bouzin comme il faut ! Il y a pas mal de rallonges de morceaux, ce qui fait que ça ne ressemble pas 100% aux titres de l'album.

Et le batteur de Monuments !!! Mais ce mec BUTE ! Il était tellement au taquet qu'il a renversé 3 ou 4 fois ces cymbales ^^

Le djent, c'est la vie ! DBZ

Oh ! Je t'envie ! J'espère voir ça un jour :)
Silverbard

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il repasse le 22 décembre à Paris au Batofar, j'y serai ! :)

Avec Uneven Structure ! :cool:

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

On se prendra une binouze ensemble alors ! Heandbang
cglaume

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je note la date dans mon agenda !
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien c'était très bien :cool:
Silverb', Pti Louis au plaisir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptilouis

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'était bien cool !
Ravi d'avoir rencontré Pietro, Silverbard et S1nphonique ! :)
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe de choc des LR ! :)
Qui était dans la fosse et qui faisait sa pucelle (demande celui qui fait sans contestation partie de la seconde catégorie) ? DBZ
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout cas je sais à cause de qui les pogo ont débuté durant Carcass lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

Sauter vers: