Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens même pas des titres des chansons , c'est dire s'il m'a marqué _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 20:16 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ah ouais, merde, j'avais oublié qu'il y avait 3 topics d'écoute!
Ça a effectivement plus sa place dans le "Voilà, voilà..."
Magie! |
D'ailleurs, ne serait-il pas temps de tirer des conclusions de l'expérience ?
Au début, j'étais farouchement contre ; aujourd'hui, je dois admettre que le résultat n'a pas été aussi catastrophique que ce que je craignais.
Par contre, si on me posait la question, j'opterais tout de même pour un retour à l'ancien système, à savoir un sujet global pour les Commentaires Express.
Sinon, le dernier Flower Kings passe tranquillement le cap des deux semaines... sans me remuer plus que cela, mais sans longueurs ni défauts majeurs.
Typiquement l'album que je ressortirai dans deux ans en me disant : "Je sais qu'il est pas mal, mais je ne suis plus capable d'en fredonner une mesure." |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Par contre, si on me posait la question, j'opterais tout de même pour un retour à l'ancien système, à savoir un sujet global pour les Commentaires Express. |
D'autant que le système actuel est assez déroutant pour les petits nouveaux... |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 23:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je préférais l'ancien système.
Si on veut commenter brièvement plusieurs albums qui ne rentrent pas dans la même catégorie, ça oblige à jongler avec les topics, je trouve ça assez chiant, perso. Et ça a plutôt tendance à me dissuader de poster.
Je trouve pas que le forum ait spécialement gagné en lisibilité, bien au contraire. Un topic unique, c'est mieux, quitte à le renouveler plus régulièrement. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 1:05 Sujet du message: |
|
|
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Yndi Alda - Enjoy Eternal Bliss
Le meilleur disque de Post-Rock de tous les temps?
Peut-être...
Ce que j'ai entendu de mieux dans le genre en tout cas.
Pas mal de musique à base d'instruments classiques (clarinette, violon...), et surtout, des mélodies hallucinantes.
Hallucinantes de qualité, et qui titillent là où il faut; si bien que l'album passe très vite.
Et surtout, la cohérence est assez élevée pour que le disque ne semble pas être le simple collage de montées en puissance, mais plutôt de longues pièces parfaitement homogènes.
http://www.youtube.com/watch?v=WkOkFzbsS4E _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tu m'intrigues, du coup j'écoute. Du coup je pense kiffer. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 16:25 Sujet du message: |
|
|
C'est très joli mais il y a coté fête du village en Roumanie (euh...) qui m'empêche de d'adhérer vraiment.
Je note le nom, néanmoins. C'est intéressant et comme d'hab' avec toi, on ne sait pas du tout d'où ça sort. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
@Oni (mais aussi aux autres hein !?)
A priori le groupe s'appelle Vermillion-D Alice Syndrome
difficile de t'en dire plus puisque le japonais...
EN tout cas c'est burnée comme le Thousand Leaves : du power Metal mais avec un peu plus black sympho/melo ,de death et tout et tout et tout bref un beau bordel ! !
là !!!!!! ou Là ou bien encore là
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
C'est très joli mais il y a coté fête du village en Roumanie (euh...) qui m'empêche de d'adhérer vraiment.
Je note le nom, néanmoins. C'est intéressant et comme d'hab' avec toi, on ne sait pas du tout d'où ça sort. |
T'es sérieux là?
C'est un des derniers trucs auxquels je penserais la fête du village roumain...
En fait je suis un génie et j'ai composé toutes les tueries que je poste ici.
TADAAAAA
En général, je découvre la plupart des albums qui finissent dans mes oreilles sur Rate Your Music, grâce aux charts. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bon,je reviens sur mes propos après avoir fini l'écoute : ça reste trop post rock à mes oreilles, un peu trop éthéré. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'essaie aussi et décidément, j'ai l'impression terrible et probablement idiote que tous les albums de post-rock se ressemblent, à peu de détails près. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 16:32 Sujet du message: |
|
|
In Flames - Jester Race
Ben en fait il est bon. Bien meilleur que le souvenir que j'en avais en tout cas. Pietro, si tu m'entends, où que tu sois, pardon. Pardon. Quand ej pense à toute la souffrance que j'ai causée à cause de cet album. Toutes ces familles massacrées parce que le père avait osé encenser In Flames... Tout ce sang...
Pardon.
The Gathering - How to Measure a Planet
Il est absolument sans équivalent. Notamment le deuxième CD. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
@Oni (mais aussi aux autres hein !?)
A priori le groupe s'appelle Vermillion-D Alice Syndrome
difficile de t'en dire plus puisque le japonais...
EN tout cas c'est burnée comme le Thousand Leaves : du power Metal mais avec un peu plus black sympho/melo ,de death et tout et tout et tout bref un beau bordel ! !
là !!!!!! ou Là ou bien encore là |
Ah ouais ça tabasse bien. Seulement j'ai peur que, comme les deux album (ou 2 EP ? saipu tellement ils sont courts) sortis par Thousand Leaves cette année, je ne l'oublie un peu vite. En tout cas, il y a un peu plus de nuance, un peu plus de japoniaiserie dedans (les parties chantées bien j-rock comme il faut) qui aident à ne pas les confondre avec un groupe de Göteborg. J'aime beaucoup en tout cas, merci S1pho _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Je suis en train de me mettre du Perfume de partout, ça entête un peu mais il y a là-dedans des fragrances irrésistibles. Encore merci ! |
Ouah tu me fais tellement plaisir
Cadeau, leur nouveau single : Sweet Refrain _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce pays fourmillent de petits génies à la rémy Brick'hard !
Dommage que je ne comprenne pas : l'album ressemble à une histoire , un conte pour les mélomanes
Bizarrement ça m'a donné envie de ré écouter mes seuls et uniques disques de black : Dimmu Borgir
(je l'écris en tout petit , Win' et Dec' ne sont pas loin..) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|