Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 228, 229, 230  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, j'ai pas vu que ça parlait de Tenhi ici.
Tenhi, c'est le bien, la bande son ultime des soirées d'hiver.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)

Dernière édition par Seosamh le Dim 15 Déc 2013 20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Quelqu'un de bien. Je t'apprécie fort fort.

Et puis en parallèle, je télécharge tout le reste de la discographie. Vu la baffe qu'est Quietus, hein, faut ça. :non:

Parce que mitaine. Rois du doom. Et puis le concept d'un tribute de funeral doom, c'est classe. :non:

Voilà. :non:

Je veux être le roi du funeral doom en basse-normandie.
Et ce sera écrit sur mon CV.
Et je serais le plus heureux du monde.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ça:

Melted Space - Between
Le nouvel EP du groupe de metal symphonique français
5 ou 6 nouveaux morceaux, plutôt bons, et 2-3 reprises de morceaux de l'album précédent en version acoustique, plus anecdotiques.
J'aime beaucoup l'univers du groupe!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette, en effet !

La version d'"When I Was A God" est vraiment très... jolie (http://www.youtube.com/watch?v=abi1NnG9bRM). Définitivement, il faudra que je fasse main basse sur le premier album, un jour.

D'ailleurs, notez qu'en ce moment, le groupe est en période de solde :
http://meltedspace.bigcartel.com/
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est excellent! Avec Manuel Munoz de The Old Dead Tree sur le premier titre, l'album ne pouvait mieux commencer! :kiss:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des robots qui fixent les prix, parfois, non ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002VZ2MPS/ref=sr_1_14_olp?s=music&ie=UTF8&qid=1387274130&sr=1-14&keywords=esoteric&condition=used Confused

En même temps, l'objet vaut bien ses presque 1000€ s'il est en "très bon état", hein...
cglaume

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

CITY WEEZLE: Lysergik tea party EP

TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire quelque chose pour la première fois : payer pour télécharger un album. Un craquage instantané qui me traîne en tête depuis quelques années :

The Evpatoria Report - Golevka

Car le seul titre que je connais de cet album, "Prognoz", est un monstre et que du post rock ça fait du bien de temps en temps, autant prendre le meilleur. Une musique purement sentimentale comme le post rock sait l'être. Télécharger depuis bandcamp, donc j'ose espérer que ça va en majorité dans les fouilles du groupe. Et en .flac ce qui est suffisamment rare pour être signalé. D'ailleurs c'est marrant, il y a un prix minimum, 7€, ça va, mais on peut mettre ce qu'on veut. Du coup j'ai mis 8€ pour soutenir la démarche.

Et du coup, là en même temps que j'écris ce post, j'ai téléchargé l'album, bien plus rapide qu'une livraison, mais j'aurais pas l'objet.
Droom
Oslow

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là, ce sera mon écoute du matin. Enfin, l'une de mes écoutes du matin.
Tu m'as eu avec ça : Une musique purement sentimentale comme le post rock sait l'être.

En revanche, payer du vent, je ne suis pas encore prêt à le faire.
Là, par exemple, le truc est en intégrale est Youtube (et sur Bandcamp, du coup, je suppose).
Je me demande si je sauterais le pas un jour...
Payer un album physique via bandcamp, j'ai fais ; faire du crowfounding, j'ai fais (punaise, j'ai fais ça en janvier 2011 et j'attends toujours le truc par contre... heureusement que j'ai confiance car on parle de Dylan Carlson) ; de l'occas', j'ai fais... mais du pur immat', pas encore.

EDIT : 15 minutes. C'est beau. On dirait du Tenhi, en plus post-rock. Je aime beaucoup.
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Bien.

Et sinon je me dis que oui, je n'aurai jamais le cd, mais... écoute-je encore réellement les cd ou uniquement à travers un lecteur portable et un casque ? Et la réponse est que j'écoute très peu à la chaîne du salon malheureusement. Peut-être plus tard quand je pourrais prévoir une pièce dédié au divertissement avec une magnifique chaîne colossale qui envoie le bois sans le découper, mais là, mes écoutes c'est dehors avec le lecteur et donc... purement dématérialisé. D'ailleurs mes cds doivent même pas tous passer une fois dans la chaîne maintenant.

Je vis avec mon temps bien malgré moi, et j'essaie de me raccrocher au passé. D'ailleurs, avec ce Golevka, on a bien le temps de réfléchir, se poser calmement et contempler sa misérable existence. Et ça fait du bien.
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
En revanche, payer du vent, je ne suis pas encore prêt à le faire.
Là, par exemple, le truc est en intégrale est Youtube (et sur Bandcamp, du coup, je suppose).
Je me demande si je sauterais le pas un jour...
Payer un album physique via bandcamp, j'ai fais ; faire du crowfounding, j'ai fais (punaise, j'ai fais ça en janvier 2011 et j'attends toujours le truc par contre... heureusement que j'ai confiance car on parle de Dylan Carlson) ; de l'occas', j'ai fais... mais du pur immat', pas encore.

Je veux pas faire mon chieur, mais des mp3, ce n'est pas plus du vent qu'un CD, c'est même exactement la même chose (une succession de 0 et de 1). Je comprends ce que tu veux dire, évidemment, surtout quand on sait l'importance que l'objet et la pochette peuvent avoir pour certains, mais quand même :)

TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'pas faux ce qu'il dit l'aigri.
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, dans les deux cas, quand il n'y aura plus d'électricité pour cause de catastrophe massive, on n'écoutera plus ni CD ni MP3.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, mais les CD on pourra encore continuer à regarder leur boite, leur pochette et lire leur livret. Pas les mp3. :non:

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à ça, mes albums préférés je les connais tellement par cœur que je n'ai même plus besoin de les écouter, ils jouent directement dans ma tête :non:

barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Je veux pas faire mon chieur, mais des mp3, ce n'est pas plus du vent qu'un CD, c'est même exactement la même chose (une succession de 0 et de 1). Je comprends ce que tu veux dire, évidemment, surtout quand on sait l'importance que l'objet et la pochette peuvent avoir pour certains, mais quand même :)

Tiens, je cherchais le sujet pour en reparler ; mais puisque vous remettez ça sur la table, je vais planter ma petite réflexion ici :

A l'époque du débat "matériel / immatériel", il y a un argument qui, je crois, n'a jamais été évoqué. Un truc auquel moi-même je n'avais pas pensé sur le moment, mais qui m'a sauté aux yeux dernièrement : c'est qu'un objet, quand même, ça emmagasine une certaine histoire... et que ça peut même "faire du lien" entre les gens.

Alors qu'un fichier mp3, pas du tout.
Jamais.

Je vais être moins abstrait.

Dernièrement, j'ai discuté "musique" avec un collègue plus jeune que moi (24 ans). Du coup, forcément, on a fini par échanger.

Je lui ai prêté deux CD, à deux moments différents. Et les deux fois, je me suis senti... je ne sais pas... un peu con.
Parce qu'à chaque fois, mon collègue - très sympa - m'a aussitôt rapporté le CD le lendemain en me disant : "Ouais, je l'ai encodé, c'est vrai ça a l'air pas mal !"

Et là, avec mon petit Cd entre les mains, je me suis dit : "Ah ouais. Bon, ben, mon vieux popo, j'ai l'impression que le concept même de "prêter un Cd" est en train devenir un truc de gentil dinosaure."
Un peu comme offrir du joli papier à lettres.

Le monde avance, et je sais qu'on s'éloigne des trucs purement musicaux.

Mais je ne sais pas ; ça m'a rendu légèrement nostalgique. Avant, "dans le temps", quand on prêtait un CD (comme quand on prêtait un livre, un DVD, un jeu Master System), on savait qu'il était en attente chez quelqu'un. C'était un acte généreux, fondamentalement. On prêtait un petit morceau de son univers, on faisait confiance. Ca créait forcément un lien, même léger et temporaire, une sorte d'option sur l'avenir ; on savait qu'on allait se revoir, en parler, ne serait-ce qu'au moment où la galette reviendrait entre ses mains.

Là, putain... c'est devenu quelque chose de sec ! C'est vraiment de l'échange d'informations réduit à sa plus simple expression. Pour un peu, j'avais presque envie de dire : "Ah ouais, t'es sûr ? mais y a pas le feu !T'as pas envie de vivre un peu avec le disque chez toi ? D'avoir le temps que la pochette t'imprègne, que tu feuillettes le livret, tout ça, non ??"

Enfin bref.
Le bon vieux coup de vieux, quoi.

Dernière édition par barbapopo le Jeu 19 Déc 2013 19:59; édité 1 fois
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Neutral

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a fait penser à cette nouvelle de Palahniuk, cette fille qui lit l'histoire des objets et de leurs anciens proprios rien qu'en les voyant (les objets).
Et y a un mec qui veut lui vendre un foetus dans un bocal dans un liquide blanchâtre, c'est le foetus de Monroe et Kennedy je crois, et elle, elle voit les scènes se succéder, et elle se dit, mitaine, il m'en demande 8000$, je les ai pas, mais cet objet est dingue.
Et du coup elle bute le mec pour récupérer un des objets les plus ouf de la planète.

Sauf que le vendeur était un connard d'escroc, c'était une poupée dans le bocal lol

Oh, et by the way (lalilala), je vous ai niqué une chute.

Sinon ouais Popo, je vois bien ce que tu veux dire, dans la mesure où je n'ai, dans mon entourage, plus qu'une personne qui achète des CDs/Vinyles. On se sent cons.
Surtout parce que même nous, on s'échange surtout des liens sur Youtube :cry:
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis Popo, on s'éloigne de la musique, là. Ce qui est marrant, c'est que pendant que tu écrivais ça, ici au boulot on a fait un petit gueuleton de Noël au cours duquel ma patronne a souligné les 25 et 35 ans de carrière de certaines de mes collègues, et forcément on a parlé de la façon dont le boulot se faisait à l'époque, sans ordinateur, sans Internet, c'est toujours un peu hallucinant quand on pense à ce genre de trucs.

Mais bon c'est comme ça. Personnellement, je ne ressens absolument aucune nostalgie à ce sujet. Y a plein d'autres domaines où l'évolution technologique (et ses répercussions les comportements sociaux) me sort par les trous de nez, mais pas le partage de la musique, ça c'est clair.

TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, et encore ton collègue il aurait pu simplement noter le nom des groupes et les télécharger ou écouter en streaming.

Tu as raison, ça enlève ce lien de confiance mais bon, je me dis d'un côté, j'ai jamais trop prêté de cd au final. A la limite j'ai à qui je fais des compiles une fois tous les 5, mais tu me diras, c'est un vieux aussi, il est plus âgé que moi encore. Ben je lui avais fait un cd y'a 5 ans. Cette année je lui ai envoyé des .rar.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 195 sur 230

Sauter vers: