Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
A la limite j'ai à qui je fais des compiles une fois tous les 5, mais tu me diras, c'est un vieux aussi, il est plus âgé que moi encore. Ben je lui avais fait un cd y'a 5 ans. Cette année je lui ai envoyé des .rar. |
Ah ben c'est exactement ce que j'allais dire ensuite.
Les compil', ça n'existe plus non plus.
Le temps où tu sélectionnais avec amour ta dizaine de chansons, où tu calculais méticuleusement la façon de les enchaîner, où tu te réécoutais ta cassette ou ton gravé en t'excitant un peu ("Putain, c'est pas possible que ça ne lui en foute pas plein la gueule !!"), voire où tu écrivais un petit commentaire à côté de chaque chanson - tout ça, c'est fini, over, finito, kaputt, has been.
"Qu'est-ce que je fais ? Je les range ?"
Maintenant, les rares fois où je fais une """compil'""", c'est trente secondes de copier-coller depuis ma Bibliothèque jusqu'à un dossier bidon. (Pour une poignée de titres qui seront en général écoutés dans le désordre, à moitié, et une seule fois.)
Ce n'est pas très grave, hein. C'est juste un peu nul. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ah purée, le tric de l'ordre, ça m'a arraché les cheveux pour savoir comment j'allais lui faire, jusqu'à ce que je constate que de toute façon il risquait bien d'écouter soit par ordre alphabétique, soit par date d'ajout... _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 4:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais fait ça donc ça ne me manque pas _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:03 Sujet du message: |
|
|
@Popo
A la fois je comprends ce côté nostalgique, et à la fois j'ai envie de dire que ce n'est pas une fatalité.
Les moyens d'échanger ont changé, mais peuvent toujours procurer ce plaisir de l'échange.
Exemple typique qui m'arrive souvent : je suis sur le chat de gmail, et je suis en train d'écouter un album turbopoutrant. Donc forcément, me vient l'envie de partager ma découverte avec quelqu'un a qui je pense que ça plaira.
Donc j'aborde le pote en question sur le chat, "Tu connais Nuclear Fear? Ecoute leur dernier album, Primal Fire, ça défonce des gnous".
Viens ensuite un échange sur le genre pratiqué, à quoi ça ressemble, pourquoi ça démonte etc.
Et si j'ai réussi mon coup, déjà le gros avantage c'est que maintenant, il y a tellement moyen d'aller écouter facilement et légalement un album en ligne que l'échange en est grandement facilité.
Deuxièmement, je vais avoir droit aux commentaires en live du gars qui écoute, je vais vivre sa découverte par procuration, et revivre la mienne en passant, à grands coups de "Bordel, ce riff à 2:23 arrache la nuque", ou "C'est moi ou le chanteur est un tueur absolu?". Bon, ça c'est quand l'album a convaincu, évidemment.
Après, forcément ça passe par un chat, mais les discussions reviennent aussi dans les rencontres IRL, autour d'une pinte, après plusieurs écoutes et un avis plus mur.
Autre exemple : un pote d'école d'ingé pas vu depuis un bon moment, qui revient causer sur ce même chat parce qu'il ne sait plus quoi écouter. Toujours un plaisir d'aiguiller le gars en fonction de ses goûts, en plus de recréer des liens.
Donc oui, le côté "derrière un écran" peut parfois rebuter, mais ayant adopté pleinement les nouveaux moyens technologiques d'écoute et de partage, je t'assure que cela peut procurer les mêmes plaisirs. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Dup. Poutrerie = post ici, sur FB et/ou échange sur mesenger avec les 2/3 collègues que ça peut intéresser. C'est pas pareil, mais c'est sympa quand même. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:52 Sujet du message: |
|
|
Peut on considéré tous les médias comme complémentaire un instant chez eternoz ?
le vinyle existe toujours pour ses passionnés
le Cd ou coffret Cd , je l'espère aura de beaux restes.(et je pense prendra le segment du disque vinyle)
le MP3/AAC/FLAC etc...est un nouveau type de média pratique et rapide : je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer.
Effectivement il y aura de moins en moins de support physique mais je ne pense pas qu'il disparaisse totalement.
Et puis j'espère tellement vivre assez pour profiter des hologrammes ou autres nouveaux supports à venir _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 13:42 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas trop client de ces trucs mais il était étiqueter à 7,5 à la fnac !!!!
alors je l'ai pris. A la caisse il passe à 15€ j'ai bougonné gentillement et elle me l'a fait à 7,5 sans vérifier .
(j'ai matté un peu les autres mais seul CHakan Khan avait la bévu...je ne suis pas Dragor j'ai pas pris )
je vais refourguer mon seul double du coup _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est pas le genre de coffret où le cd est inséré dans une pochette en carton minable et sans livret ?
Ca par exemple, c'est vraiment l'achat qui sert à rien je trouve. C'est moche et c'est moins pratique que des mp3.
Ce matin j'ai ressorti un cd pour la bagnole : Night of the demon du groupe DEMON. Je mattais la pochette du CD et je me disais qu'elle en jetait quand même ! bien content d'avoir le cd...
Mais bon, c'est clairement du matérialisme aussi...et la matérialisme je ne suis pas vraiment fan. Je pense qu'il y aura toujours une petite portion de fans prêt à investir dans un cd ou vinyle (l'arnaque de la décennie) par plaisir matérialiste et dans certains cas parceque l'objet est vraiment bien foutu. La plupart des "gens" n'ont pas se rapport à la musique et sans contrefiche de l'aspect matériel.
Pour ce qui est de l'échange sur la musique, il n'a jamais été tel depuis l'essor d'internet. Je ne vois même pas comment on pourrait dire "c'était mieux avant" à ce sujet. On n'est plus tributaire de 2 ou 3 potes, quelques journalistes et animateur radio. On voit beaucoup plus large.
Et les groupes eux ont du se concentrer beaucoup plus sur du live : ils vendent beaucoup plus de souvenirs et d'instants uniques (et tellement personnels) qu'à l'ère du vinyle/cd. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Mouais, c'est pas le genre de coffret où le cd est inséré dans une pochette en carton minable et sans livret ? Ca par exemple, c'est vraiment l'achat qui sert à rien je trouve. C'est moche et c'est moins pratique que des mp3. . |
Exak ! je partage ton opinion comme je le disais mais bon à 7,5 je serai content de les trouver dans la bagnole quand l'Ipod sera KO et le transmetterFm aussi. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, 7,5 euros c'est donné je suis d'accord |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
je vais me le passer cet aprem'.
Franchement je regarde les 5 LP :content de les avoir physiquement alors que j'ai blackdéheldé les albums depuis longtemps.
ha ha ha c'est marrant par rapport à notre discussion matérialiste/support de média ^_^
de plus : P*tai* de B*r*de*l rien qu'en lisant les titres...comment certains albums poutrent...bon sang par rapport au dernier ! ! !
rien que Train Of Thought par exemple !!!!!
(et je ne suis pas grand fan de prog mais ça.....) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 23:46 Sujet du message: |
|
|
Chez le disquaire, encore :
THIN LIZZY - Black Rose
ZZ TOP - Eleminator
Tout deux des LP d'époque. Le live and dangereous a l'air attirant. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 23:55 Sujet du message: |
|
|
Archaïc_Prayer a écrit: |
Chez le disquaire, encore :
THIN LIZZY - Le live and dangereous a l'air attirant. |
"a l'air" ?Mais fonce, mon bonhomme ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 1:14 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Pour ce qui est de l'échange sur la musique, il n'a jamais été tel depuis l'essor d'internet. Je ne vois même pas comment on pourrait dire "c'était mieux avant" à ce sujet. On n'est plus tributaire de 2 ou 3 potes, quelques journalistes et animateur radio. On voit beaucoup plus large.
Et les groupes eux ont du se concentrer beaucoup plus sur du live : ils vendent beaucoup plus de souvenirs et d'instants uniques (et tellement personnels) qu'à l'ère du vinyle/cd. |
Sur le premier point perso, je dirais qu'on apprécie plus le truc qu'on a eu plus de mal à obtenir sans compter le côté plus pérenne de la découverte car pas remplacée tout de suite par une autre.
Sur le 2e point, encore perso, je ne suis pas du tout convaincu de l'aspect unique des concerts. C'est ce dont on parlait dans le sujet des rappels, ces formats ultra convenus ne me font plus rêver et, si je ne fais plus de concert depuis 2 ans, je n'ai que très peu d'exemples où j'ai eu la sensation d'avoir un truc unique que n'ont pas eu les autres dates. Le seul truc unique à mon sens, c'est cette prise de contact (qu'il soit visuel, sonore ou même conversationnel) avec le groupe qu'on ne peut avoir avec l'album évidemment. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 1:34 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Sur le premier point perso, je dirais qu'on apprécie plus le truc qu'on a eu plus de mal à obtenir sans compter le côté plus pérenne de la découverte car pas remplacée tout de suite par une autre. |
Je pense que c'est quand même aussi beaucoup une question de conditionnement. C'est comme ça qu'on a été "élevés". Y a sûrement plein de gens qui s'investissent autant que des dinosaures comme nous uniquement avec leurs mp3 téléchargés illégalement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui pour rebondir sur Fly, je côtoie quelques très jeunes chroniqueurs sur Nime et franchement ils m'impressionnent : les mecs découvrent des tonnes de trucs avec des mp3 et aussi des achats (si si) tout en arrivant à prendre du recul sur le genre et avoir une vision assez globale. Honnêtement au même âge, j'étais très très loin de leur niveau de connaissance.
Pour les concerts, même si je suis très d'accord sur le côté fonctionnaire des groupes en tournée, ça n'en reste pas moins des moments uniques pour le fan. Après bien sur, chacun ressent le truc à sa façon et chacun à son besoin ou pas de concert. Moi aussi je vais désormais peu à des concerts (enfin surtout pour des raisons d'emploi du temps et de famille), mais quand même à chaque fois j'ai l'impression de vivre un truc unique à un instant T, tant bien même que le groupe refourgue la même soupe à chaque date. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'imagine qu'on est toujours conditionné par notre époque... Mais si je n'arrive pas à tomber forcément et fortement d'accord avec vos dires, je le suis sur le point des petits jeunes qui connaissent une blinde de choses et qui farfouillent longtemps. J'en veux pour exemple Archaic ici même qui se débrouille pour sortir un groupe de nul part ou du lointain passé.
Pour revenir au sujet du topic, je me suis fait un petit plaisir d'avant Noël :
Marduk - Serpent Sermon
Une régularisation que je n'avais qu'en promo, mais je veux dire un titre comme Serpent Sermon, c'est à vous refaire prendre foi en la noirceur du monde. Brutal, mélodique, un super refrain et une efficacité de mammouth.
Nasum - Human 2.0
Car depuis plus de 10 ans qu'on se tourne autour, il fallait qu'on conclut. Et ça fait du bien de prendre le haut du panier du grind vraiment grindcore.
Opeth - The Rounhouse Tape
Car à 7€ il aurait été bête de laisser passer l'occasion pour ce qui sera probablement à jamais mon dernier achat du groupe. Autant se quitter avec ce live qui semble être éloigné des soupçons. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Alors le gentil papa Noël m'a apporté un bon de pas mal d'euros que à dépenser sur un logiciel dont je tairai le nom, Du coup j'en ai profité pour régulariser / faire un upgrade des albums suivants :
- Lord Shades - The Downfall of Fïre-Enmek
- Triptykon - Eparistera Daimones
- Emperor - In the Nightside Eclipse
- Neurosis - Through Silver In Blood
- Hypno5e - Des Deux L'Une Est L'autre
- Oranssi Pazuzu - Valonielu
Il est cool le papa Noël quand même. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Tu n'avais pas In the Nightside Éclipse ???? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|