Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Le nom de l'album et du groupe, et un petit mot de description ne seraient pas de trop. Le cover drop, c'est pour les false! |
Temple Of Baal - Verses Of Fire
Et il a raison, ça défouraille méchamment dans le genre black/death, même si on peut saturer assez vite quand on n'a pas l'habitude. _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 13:47 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Du coup, je me pose une question : ils connaissant le demie-mesure, du coté du soleil levant ?
|
Mais bien sur. Ils sont hyper branché musique (rock, j'entends). Bien plus que nous. Ca se ressent presque à chaque coins de rue.
Après les japonais, comme souvent chez les asiatiques, n'ont effectivement pas peur de ce que nous on considérerait comme étant ridicule, d'où souvent le fait qu'ils ne font pas dans le demi-mesure.
Je ne critiquerais pas l'aspect vestimentaire en fait, les japonais sont vraiment à la pointe de la mode, hyper inventif, parfois ça sombre un peu dans le mauvais goût mais dans l'ensemble je les trouve assez top. Y'a juste un gros problème : les filles ne savent pas marcher avec des talons et ça sa craint.
Bref. Même si une voix japonaise sera tout de suite immédiatement identifiable, ils sont tout à fait capable de faire une musique qui poutre sans tomber dans un délire inécoutable pour un anglo-saxon.
Alors ok, ils ont parfois vraiment des look de fous mais ça c'est pas moins un des meilleurs morceau de power metal que je connaisse : http://www.youtube.com/watch?v=CUsAmb15njo
Citation: |
Sinon, dans les morceaux que poste Fly, dites-vous que c'est exactement comme lorsque vous faites écouter du metal à quelqu'un qui n'y est pas habitué. Et quand ce quelqu'un vous dit "CDLM"... |
Non. Moi on m'a répondu CDLM quand j'ai fais écouter des trucs avec des voix un peu extrêmes ou de crapauds genre Udo, mais 90% du temps les gens ont carrément été surpris et pas en mal. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le nom de l'album et du groupe, et un petit mot de description ne seraient pas de trop. Le cover drop, c'est pour les false! |
Désolé je pensais que tout le monde connaissait, ici.
TEMPLE OF BAAL "Verses Of Fire"
Pour les détails, attends ma chro sur COREandCO, pour un rapide survol : death-black français hyper puissant et oppressant.
http://youtu.be/jA6TGa_OBFc
C'est très rare que je m'emballe pour un truc de chevelus en une écoute.
Sinon en japonais, moi j'écoute ça, entre autres :
http://youtu.be/T0NRMdQ3nf8 _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ça m'a l'air tout en nuance, ton truc! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:29 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
J'ai déjà beaucoup de mal avec toutes les niaiseries pseudo-pop girlpower and cie occidentales, c'est pas pour accepter ce que font les japonais, qui sont encore pire dans le genre. Et puis je trouve que ça donne une image assez ridicule du japon, on en retient que le côté kawaï neuneu. |
Je ne comprends pas trop ce passage-là. On passera sur la réduction d'un genre entier au terme "niaiseries pseudo-pop", mais qui parle d'accepter plus facilement ce qui vient Japon? (Toi? OK d'abord.) Et je ne vois pas trop en quoi les Japonais seraient encore pires. Aussi, et encore une fois, est-ce que tu vas critiquer tous les groupes de metal qui jouent sur les clichés du genre en disant qu'ils en donnent une image réductrice? Si les gens réduisent un genre ou un pays à ce qu'ils veulent bien en voir, c'est leur problème, pas celui des créateurs. Ça m'agace autant que toi de voir les mêmes genres de commentaires bas du front sur ce pays, mais d'un autre côté cet aspect-là, qu'on le veuille ou non, est une facette très importante de ce qui se fait là-bas, particulièrement dans la pop. J'ai surtout l'impression que tu n'aimes simplement pas la pop en fait (corrige-moi si je ne trompe).
Et tu devrais mettre de temps en temps des morceaux tout moisis de groupes japonais tout moisis, qu'on puisse essayer de déceler les différences. Et je suis sincère! |
J'apprécie ton ouverture d'esprit (!!!) mais je pense que tu as dû remarquer que j'ai choisi le parti pris de parler avant tout de ce que j'aime; et par ailleurs les nombreux trucs que je n'ai pas aimés dans le genre sont plus médiocres que franchement moisis, ce qui donne encore moins envie d'en parler…
Du coup, je me pose une question : ils connaissant le demie-mesure, du coté du soleil levant ? |
Encore une autre preuve que j'ai manqué mon coup _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Lun 23 Déc 2013 14:43; édité 2 fois |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:33 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
|
Effectivement, je suis en plein dedans et c'est très bon. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:55 Sujet du message: |
|
|
Du coup, je me pose une question : ils connaissant le demie-mesure, du coté du soleil levant ? |
Encore une autre preuve que j'ai manqué mon coup |
J'avoue tout de même ne pas cliquer sur tout tes liens, bien sur.
Mais sur ceux que j'ai eu la curiosité de creuser, effectivement, j'ai eu l'impression de souvent retomber sur les mêmes choses.
Ce qui semble présenter une certaine logique, finalement.
Après, c'est pareil dans l'autre sens : je peux te linker tout le funeral doom du monde, tu n'aimeras pas - sauf une exception ici ou là - car ce n'est bêtement pas ton truc, pas ce que tu recherches, et tu risqueras de trouver que tout sonne de la même manière.
Je grossis le trait.
Mais continue hein. Que ce soit toi ou Crom avec tout ses CRUSTacés qui me plaisent une fois sur quarante, ça vaut le coup de poster pour permettre aux autres, éventuellement, de tomber sur LE truc. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ça m'a l'air tout en nuance, ton truc! |
Tu t'en doutais, je pense. _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
DarkSchneider a écrit: |
J'ai déjà beaucoup de mal avec toutes les niaiseries pseudo-pop girlpower and cie occidentales, c'est pas pour accepter ce que font les japonais, qui sont encore pire dans le genre. Et puis je trouve que ça donne une image assez ridicule du japon, on en retient que le côté kawaï neuneu. |
Je ne comprends pas trop ce passage-là. On passera sur la réduction d'un genre entier au terme "niaiseries pseudo-pop", mais qui parle d'accepter plus facilement ce qui vient Japon? (Toi? OK d'abord.) Et je ne vois pas trop en quoi les Japonais seraient encore pires. Aussi, et encore une fois, est-ce que tu vas critiquer tous les groupes de metal qui jouent sur les clichés du genre en disant qu'ils en donnent une image réductrice? Si les gens réduisent un genre ou un pays à ce qu'ils veulent bien en voir, c'est leur problème, pas celui des créateurs. Ça m'agace autant que toi de voir les mêmes genres de commentaires bas du front sur ce pays, mais d'un autre côté cet aspect-là, qu'on le veuille ou non, est une facette très importante de ce qui se fait là-bas, particulièrement dans la pop. J'ai surtout l'impression que tu n'aimes simplement pas la pop en fait (corrige-moi si je ne trompe).
|
Quand je disais que les japonais étaient encore pires, c'est parcequ'ils aiment souvent faire tout à fond, repousser les limites d'un genre, ça se ressent dans tous leurs arts. Donc vu que je n'aime pas vraiment le genre à la base je trouve ça encore pire quand c'est les japonais qui s'y mettent avec toute leur emphase.
Après pour ce qui est de la définition du genre, on touche un point sensible. Je parlais de pseudo-pop car pour moi ça c'en est pas. J'ai toujours eu du mal avec ce terme ultra fourre tout de pop, dans lequel on met tout et n'importe quoi. Donc pour moi je m'en limite à la pop des 60's et ses descendants direct. Après on peut parler de pop au sens diminutif de "populaire" mais là encore ça exclut certains genres qui marchent pourtant très bien. Bref, mais bon là c'est un autre débat. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas qu'il y avait encore matière à débat de ce côté-là, mais on dirait que oui. Pour moi, la pop, c'est une musique accrocheuse et relativement simple dans ses codes et sa composition, qui effectivement englobe pas mal de trucs différent, mais pas plus que le genre "metal".
Encore une autre preuve que j'ai manqué mon coup |
J'avoue tout de même ne pas cliquer sur tout tes liens, bien sur.
Mais sur ceux que j'ai eu la curiosité de creuser, effectivement, j'ai eu l'impression de souvent retomber sur les mêmes choses.
Ce qui semble présenter une certaine logique, finalement.
Après, c'est pareil dans l'autre sens : je peux te linker tout le funeral doom du monde, tu n'aimeras pas - sauf une exception ici ou là - car ce n'est bêtement pas ton truc, pas ce que tu recherches, et tu risqueras de trouver que tout sonne de la même manière.
Je grossis le trait. |
Là n'est pas la question en fait. Je croyais surtout avoir réussi (un peu) à montrer que la musique au Japon, ou en tout cas le pop/rock au Japon, c'est un arc-en-ciel, qui offre toutes sortes de choses différentes et nuancées. C'est sur ce point-là que je réagissais, comme si j'avais failli à ma "tâche". Évidemment, comme tu le dis, je tape souvent dans le même genre, parce que c'est ce genre et la façon si particulière qu'ont les Japonais de l'aborder, qui m'intéresse, et donc forcément si ce genre ne t'intéresse pas tu n'accrocheras pas à grand chose. Mais, j'ai quand même posté pas mal de choses qui semblaient démontrer que tout n'est pas extrême et démesuré dans ce qui se fait là-bas, même si comme le dis DS c'est une tendance lourde. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
La première démo et le premier EP de The Ocean.
Pour la première démo le groupe cherche encore un peu ses ingrédients, avec des bidouilles électroniques qui ne seront pas au goût de chacun, même s'il envoie déjà le bois.
Dans l'EP, le style est là, avec ce sludge progressif, qui est d'ailleurs presque complètement instrumental, en dehors des samples.
Lorsque les guitares électriques se déchaînent, c'est souvent assez dansant, et le son est déjà bien massif.
Bref, The Ocean n'a pas commencé à exister avec Precambrian, retenez-le bien. _________________
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013 9:49 Sujet du message: |
|
|
Unexpect: Fables of the Sleepless Empire
Foisonnement, virtuosité, folie ! |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 0:26 Sujet du message: |
|
|
Je réécoute, parce qu'à l'époque, la méga-vénération autour de ce disque ne m'avait pas semblé aussi justifiée que ça.
J'avais tort en fait. Ce disque est même au-dessus de la plupart de leurs autres albums, notamment ce blanc si inégal que je ne saurais voir. _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
In Vain - Aenigma
Il est quand même bien branlé, cet album! Ce black/death limite sympho et très varié, dont je connaissais la qualité depuis le précédent album, ça a quand même quelque chose de très séduisant!
Il manque quelque chose pour en faire un grand album, mais c'est un très bon album! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Il manque quelque chose pour en faire un grand album, mais c'est un très bon album! |
La même. Il rate mon Top 10 de pas grand chose... |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
Vu les derniers trucs de 2013 que j'écoute il devrait aussi descendre.
Je trouve vraiment qu'il y a 3-4 chansons fa-bu-leuses, notamment l'initial Against the Grain. Après, il y a quelques (petits) trous d'air. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, la pression commence a retomber. Dans trois mois, ce sera beaucoup de trous-d-air et et quelques (petites) chansons fabuleuses. Mark my words.
Enfin, là je me réécoute Against the Grain et c'est vrai que c'est quand même pas mal. Je crois me souvenir d'un passage central avec solo de gratte qui m'a rendu un peu fou sur Time of Yore aussi, je vais revoir ça. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 20:58 Sujet du message: |
|
|
Exact. Et puis la dernière aussi, et puis To the Core, et puis Culmination of the Enigma. Comme ça, on arrive quand même `5/6 chansons sur 9. Et ça fait un moment qu'il tourne sur ma platine (oui je sais mon lecteur MP3), donc ça m'étonnerait que 3 mois de plus ou moins changent grand-chose.
Donc désolé, mais je ne vais pas marquer tes words... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Le seul trou d'air qu'il y a c'est dans vos têtes ! Cet album bute sur toute sa longueur ! Image of Time, Hymne Til Havet, Times of Yore... même Rise Against, le bonus track, est puissant ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
cglaume
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|