Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 11:19 Sujet du message: |
|
|
Hum. Dubitatif je suis mais plutôt confiant et rassuré également car, là, Alcest est en train de faire ce qu'il faut faire : conserver sa patte inimitable tout en proposant quelque chose de différent. C'est un truc peu évident à faire.
A la fois c'est le Alcest que j'aime, et en même temps je n'y retrouve pas ce qui m'avait fait "cliquer" sur Souvenirs. La première écoute n'est pas transcendante mais je vois venir le truc : l'album va tourner 1000 fois en devenant meilleur à chaque fois.
Le clip est choli. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave qu'on chante que des voyelles, tant qu'on sonne.
Oh putain, je suis déjà à la porte moi ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Pietro pour ton soutien inaliénable !
Sinon ben j'aimerais bien l'acheter ce prochain Alcest mais dites-donc, ils auraient pas pris le Steven Wi.... le melon, niveau prix ? Vu les tarifs du vinyl et même du CD en fait, "c'est le prix de le authenticité" comme dirait Hogarth quand il passe chez Pierre Bellemare. |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 13:52 Sujet du message: |
|
|
Mais ... Mais ...
C'est chiant !
Je veux dire, j'avais déjà beaucoup douté devant le single genre pop rock de supermarché pour fans des Artic Monkeys en manque, mais là ...
Où sont les tripes ? Où est la formidable énergie d'Ecailles de Lunes (les deux parties) ou Percées de Lumière ?
Où est la sensibilité naïve couplée à un riff black metal sorti de nulle part ?
Merde, quoi. Qui a enlevé Alcest et l'a remplacé par ça ?
Et ça n'a rien à voir avec la musique, mais qu'est-ce que c'est que cette dégaine de lecteur de Vice ?
Je suis perplexe et déçu. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pas franchement convaincu non plus... le morceau manque d'évolution. Qui n'arrive pas, j'ai l'impression (car en une seule écoute, j'en reste au stade de l'impression rapide).
Pour le moment, les deux morceaux ne m'enchantent guère, pris isolément. Si on ne parlait pas d'Alcest, je laisserai couler...
Heureusement, j'ai décidé que Shelter devait être dans mon top de fin d'année. Donc pas le choix : je vais adorer une fois que j'aurais le truc complet dans les mains. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 14:36 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Heureusement, j'ai décidé que Shelter devait être dans mon top de fin d'année. Donc pas le choix : je vais adorer une fois que j'aurais le truc complet dans les mains. |
Vous êtes des gens bizarre quand même ... Vous vous forcez à kiffer tous les albums de Slayer aussi, comme ça ? |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 11 Jan 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'écoute l'album là.
"Délivrance" est définitivement le meilleur morceau jamais composé par Alcest.
Edit : ...ou à égalité avec "L'éveil des muses" !!!
Edit2: excellent album à l'issue de cette première écoute. Il y a juste "Opale" que je continue de trouver trop mielleuse et chiante. Le reste varie de "bon" à "énorme" ! _________________
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 11 Jan 2014 17:18 Sujet du message: |
|
|
Faut que je l'écoute, mais j'ai peur d'être déçu (comme ça a été un peu le cas pour les Voyages de l'âme) |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 10:44 Sujet du message: |
|
|
Franchement je l'écoute depuis 2 jours, et je le trouve vraiment excellent.
Il ne plaira pas à tout le monde, c'est sur.
Il n'y a rien de Metal dans cet album, il n'y a quasiment aucune guitare saturée, mais une ambiance, mix de Shoegaze et de post-rock, de la 1ere piste à la dernière.
Pour le moment, mes préférés sont Deliverance, Away, Shelter, l'éveil des muses.... Euh... En fait, j'aime toutes les chansons, et je le considère plus comme un album, et je l'écoute en entier la plupart du temps.
Pour moi, c'est leur meilleur album, et probablement l'album de l'année (je sais on est le 12 janvier, mais l'an dernier, mon N°1, je l'ai écouté le 25 janvier...)
Je l'ai précommandé hier matin, en édition CD+Vinyl!! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle. Si le barde apprécie, si Sinii apprécie, alors ça devrait me plaire.
D'ailleurs, autant je n'ai pas réécouté "Délivrance" (pour garder un peu de mystère), autant "Opale", c'est bon. Je comprends le truc et ça me touche.
Puisque l'album devrait arriver d'ici quelques jours, je vais m'abstenir d'écouter le leak.
Et pour le coup, peu importe que l'album ne soit pas metal du tout. De toute façon, qui écoute Alcest pour s'en prendre plein la pogne ? Franchement ? |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 17:01 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
album de l'année |
+1 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
Très drôle de voir sur last.fm le morceau "La nuit marce avec moi" [sic] avec plus de 3000 écoutes. On sait d'emblée comment ces gens-là se sont procuré l'album
Sinon l'album est très beau mais très chiant, bref c'est bien du shoegaze. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|