Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
Essaie le côté moins "barré" alors!
Ça, par exemple! J'y vois au moins un élément qui pourrait te faire accrocher, petit coquinou que tu es! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que j'ai Addicted, mais je ne l'ai jamais écouté _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, il peut tout à fait te plaire, je pense. Son côté pop rentre-dedans devrait pouvoir te séduire _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
Moi non !
Hier en parcourant le topo bipolaire, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus écouter Devin ça m'a trop accompagné ces deux dernières années, ça me fait bader maintenant
Par exemple, j'ai tenu 2 minutes sur la vidéo de Sven. Kingdom, argh |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
Tu suxxx! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je sais |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 13:06 Sujet du message: |
|
|
anoraknophobic a écrit: |
Personne n'a acheté the Retinal Circus ? |
Bof, non. Ca avait l'air trop miteux.
Il a passé tout son flouze à faire venir quinze acrobates pour faire les zouaves à côté de lui, et un chœur de quatre personnes pour chanter en playback sur les vieux samples.
Super.
Et à côté de ça, comme je l'ai déjà dit, ils restent quatre à jouer la musique de Devin. Pas un synthé à l'horizon, queud'. Et Vai n'apparait qu'en vidéo pour faire de (longues) parlottes entre chaque titre.
Donc oui mais non, quoi.
Si : la seule plus-value, c'est la présence d'Anneke (qui donne de super bons moments, reconnaissons-le --> cf Grace), et le guest de Jed Simon (enfin bon, ce n'est pas comme si on en avait grand-chose à foutre non plus).
Donc, je ne dis pas que la musique ou l'interprétation soient mauvaises ; c'est peut-être même très chouette.
Mais le concept me semble trop foireux dès le départ pour que je craque le porte-monnaie.
Le jour où Devin utilisera sa cagnotte pour limiter au maximum les bandes - et donc étoffer ses musicos - et le jour où il comprendra que sa musique doit absolument être réadaptée pour la scène (chose qu'il est capable de faire magnifiquement bien lorsqu'il s'en donne la peine, par exemple en acoustique), ce jour-là, je serai le premier à faire péter le DVD.
En attendant, je dirais que Devin en live, c'est : "soit tu le vis, soit tu le fuis". |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai juste la bande-son de la chose, pas les images: et ça prend aux tripes. Je sens que j'aurais été fou si j'avais été là-bas ! |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 0:59 Sujet du message: |
|
|
Je profite de l'annonce à peu près formelle de la sortie de Casualties (of Cool) pour Mai prochain (HALLELUJAH mes frères!), pour remonter ce topic.
Perso, je suis très excité. Plus ça va plus j'aime Ghost qui m'accompagne dans pas mal de moments difficiles et d'un certain nombre de dimanche après-midi pluvieux ou d'autoroutes au petit matin. Du coup la perspective d'un album de country nocturne de la part du canadien chauve me colle une jolie demi molle. Je rêve en secret à un croisement entre Ki et le meilleur de Johnny Cash.
Mais après, il faut dire que j'ai un rapport tellement intime à la musique de Devin (on peut dire que Addicted m'a sorti d'une très mauvaise passe, un peu comme The Rising de Springsteen pour le mec qui en a fait la chronique sur Nightfall). Le Retinal Circus, je l'ai acheté, et j'ai passé un très bon moment, même si je ne me le suis pas autant passé en boucle que le coffret des quatre concerts à Londres.
Je prie toujours pour une annonce en catastrophe au Hellfest 2014, mais l'espoir s'amenuise ...
Voili voilà, si vous voulez avec une discussion avec un taré de Townsend, le genre à écouter régulièrement
The Hummer avec plaisir, c'est le moment |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 1:04 Sujet du message: |
|
|
The Hummer, l'album que je n'oserai jamais acheter je pense, malgré ma Townsend-fanitude avérée (... mais moins marquée que la tienne manifestement !) |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 1:27 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème quand je m'immerge véritablement dans l'oeuvre d'un artiste. Toutes les facettes m'intéressent. Même The Hummer. Même Devlab. Parce que quand tu sort vingt cinq albums en un peu moins de vingt ans, tu construis une oeuvre, au sens noble. De Punky Bruster (qu'il est bon ce machin 'tain) à Epicloud. Tout est cohérent, tout se rejoint, et se répond. Ca construit du sens.
Du coup, j'aime. Je suis les sorties de Devin comme je verrai le flux de pensée et d'émotion d'un bon ami. C'était frappant les deux fois que je l'ai vu en concert (Vauréal et Bordeaux, en 2012) : j'avais l'impression d'être au concert d'un super pote.
Devin Townsend, je le connais à travers sa musique et il m'a beaucoup accompagné, m'a aidé à affronter et comprendre des émotions, etc ... du coup, quand je me rends compte qu'il a sorti un album bruitiste et expérimental ça m'intéresse. Parce que ça dit quelque chose de son parcours, dans lequel je me retrouve dans une certaine mesure. Ses questionnements informent les miens.
Ne pas lire les paroles d'un album de Devin, c'est passer à côté du propos. C'est fascinant. Voilà c'est le mot. Devin Townsend me fascine.
Pour la peine, un de ses chef d'oeuvres et puis je vais me coucher :
http://www.youtube.com/watch?v=YRYbI1F5q3E
'Cause...
Life is all dynamics
Life is all... dynamics
There's life in all dynamics
Life is all dynamic |
|
|
|
|