Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je débarque... [découvertes tardives]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou Orchid c'est quand même vachement bien (si on voue un culte à Black Sabbath, hein) ? Blink
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste bien en fait.
Mais par contre, c'est vachement bien fait, ouais.
Une bonne pioche, c'est certain. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais juste écouté un single ou deux sur youtube, j'ai trouvé ça trop abusé le pompage sur BLACK SABBATH. Et je ne parle pas d'un pompage uniquement au niveau du son ou du style de chant, comme pas mal de gorupe de doom, mais bien de ligne de chant et de riff carrément pompé sur le Sab.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme je suis dans une période d'adoration divine du Sab' en ce moment (depuis leur concert j'ai du mal à écouter autre chose), c'est justement ça qui me plait ! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas faut te pencher sur les groupes qui se sont inspiré méchamment du SAB sans pour autant les copié : vive le doom trad de Pentagram et Saint Vitus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve, notamment le premier nommé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont précisément les deux groupes que j'ai placé en tête de ma liste. :ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=IcrEJ01zv7U

Saint Vitus :lalala:
Album totalement CTULE !
Les riffs, les paroles (casse-dédi la mitaine pour ce morceau), la pochette.
Mioum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pietro, Orchid, c'est bien sympa !
Mais je plussoie encore plus pour Saint Vitus :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 4:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou le nouveau Secret Chiefs 3 c'est quasiment ce qu'aurait pu être un nouveau Mr Bungle ? Confused
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Doomsters (ou pas), vous connaissez Jex Thoth ?
Une accorte jeune femme qui oeuvre dans le tempo ralenti et qui a sorti en 2013 son 2ème "full-length".
Je découvre l'album, constate que la demoiselle n'est pas chroniquée en ces lieux et m'interroge conséquemment : méconnaissance, oubli ou boycott d'une bouse ?
Est-ce mieux qu'Avatarium (que perso je n'ai pas ultra-kiffé, on va dire) ? Ce titre, là, The Places you walk, z'en pensez quoi ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura fallu qu'ils passent au dernier Hellfest pour qu'on me fasse écouter du At the Gates. Plus précisément Slaughter of the Soul.
Milédiou que c'est bon ce truc.
Surtout le morceau éponyme avec le fameux "GO!" au début. J'ai pris un shoot d'adrénaline sur l'autoroute quand ma copine a mis ça dans l'autoradio sur l'autoroute en direction de Clisson.
Du coup, ces temps-ci, quand tout le monde s'extasie devant le nouveau Carcass, je le trouve un peu fade. Rapport à Blind by Fear et Nausea de AtG.

C'est embêtant d'être un jeunot des fois. T'es à la ramasse sur plein de choses Wink

Bonus track : http://www.youtube.com/watch?v=85rRNICYOn0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Doomsters (ou pas), vous connaissez Jex Thoth ?
Une accorte jeune femme qui oeuvre dans le tempo ralenti et qui a sorti en 2013 son 2ème "full-length".
Je découvre l'album, constate que la demoiselle n'est pas chroniquée en ces lieux et m'interroge conséquemment : méconnaissance, oubli ou boycott d'une bouse ?
Est-ce mieux qu'Avatarium (que perso je n'ai pas ultra-kiffé, on va dire) ? Ce titre, là, The Places you walk, z'en pensez quoi ?


Jex Thoth, je connais de nom et de réputation, qui est très bonne. Le versant un peu hype du doom a l'air de vraiment bien apprécier la belle.
A mon avis, ça vaut le coup de cidre et ça sort du lot dans tout le magma revival seventies qu'on se fade ces temps-ci.

Je l'ai vu en live avec Sabbath Assembly (http://www.youtube.com/watch?v=z6qGPrT2KpY). L'album est excellent, mais ce fut une petit déception en live. Je ne sais plus pourquoi, mais je ne suis pas parvenu à rentrer dans le délire mystique.
Surement parce qu'un de mes groupes fétiches de l'époque jouait derrière.
En revanche, j'ai retenu qu'elle était carrément canon, et que si la diable devait s'incarner dans une femme, ça pouvait être celle-là.
Au Moyen-Age, elle aurait été du genre a brûler sur un bûcher. Ses mouvements, son regard derrière la fumée... c'était fascinant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Sabbath Assembly ? Un tribute band du Sab' ? Confused

Jamestown a écrit:
Il aura fallu qu'ils passent au dernier Hellfest pour qu'on me fasse écouter du At the Gates. Plus précisément Slaughter of the Soul.
Milédiou que c'est bon ce truc.
Surtout le morceau éponyme avec le fameux "GO!" au début. J'ai pris un shoot d'adrénaline sur l'autoroute quand ma copine a mis ça dans l'autoradio sur l'autoroute en direction de Clisson.
Du coup, ces temps-ci, quand tout le monde s'extasie devant le nouveau Carcass, je le trouve un peu fade. Rapport à Blind by Fear et Nausea de AtG.

C'est embêtant d'être un jeunot des fois. T'es à la ramasse sur plein de choses Wink

Bonus track : http://www.youtube.com/watch?v=85rRNICYOn0


Oh oui c'est bon. :ch:
La preuve: http://www.leseternels.net/affiche_groupe.aspx?id=1351
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou Krallice, c'est quand même très bon?

Mon meilleur pote m'a offert pour noël, un disque dur externe de 500Go, avec tous ces albums de Métal et assimilés dessus (ce qui représente environ 300Go quand même!).

Sachant que je suis complétement à la ramasse niveau sorties Métal depuis pas mal de temps, je me suis lancé dans l'écoute d'un album au hasard, et c'est Dimensional Bleedthrough de Krallice.

Google vient de m'apprendre que c'était un groupe américain qui pratiquait une forme de Progressive Black Metal.

Franchement, j'accroche beaucoup, je ne sais pas si je pourrais écouter l'album tous les jours, mais les trémolos pratiqués par le groupe me plaisent énormément.

Quelqu'un connait ce groupe?

Edith est d'accord avec moi: c'est vraiment très très bon!!! Je me surprend à m’arrêter de bosser pour écouter!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

OH !!!

Si tu veux, je peux te filer leurs 3 albums pour 10€, ça me débarassera ! Krallice, j'en suis revenu. Y'a eu la période de la découverte où j'ai bien kiffé (d'ailleurs, j'ai chroniqué je crois ? sais plus) et avec le 3e album, toujours pareil, j'ai commencé à me lasser (et d'ailleurs, ce sont ces putain de tremolos qui ont fini par me gaver). Du coup, les 2 1ers m'ont aussi lassé tant ils répètent toujours la même formule. Faudrait ptet que je réécoute après un long repos, mais ça me donne pas envie, y'a tellement d'autres groupes avec plus d'atmosphère que là, bof.

Mais si t'aimes, tant mieux, et sérieux, je veux bien te les filer car ils prennent la poussière et je peux pas les revendre en magasin genre Gibert car les cds ont pas de code barre...

Edith confirme

C'était en 2011, marrant comme l'esprit peut changer rapidement.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, pour le moment, je trouve le groupe vraiment très bon, mais comme je le disais plus haut, je ne sais pas si je pourrais écouter ce style tous les jours..

Après plusieurs écoutes, je te dirais si je suis intéressé par tes cds.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un chacun, alors.

Il y a deux-trois ans, à sa sortie en réalité, j'avais adoré Diotima. Beaucoup de bruits, beaucoup de passage non-marquants MAIS, lorsque déboulait ce que j'appelle un "moment frisson", alors là, mazette le pied de phoque que je prenais. Blink

Reste que je n'ai pas écouté l'album depuis, clairement, plus d'un an. Je ne sais pas si j'aime encore, finalement, passé la surprise.

Ceci dit, je serais curieux de tenter une nouvelle fois. Vraiment. En immersion dans le truc. Car c'est rudement intéressant, en tout cas. Au moins pour un temps.

Et, Sinii, vraiment, tes goûts m'impressionnent. A mon avis, tu approches de la perfection. Céfousa. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky