Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
|
|
|
Sanguine_Sky
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais découvert ça par hasard sur Metal Archives, parce que la demoiselle était dans Lycanthia. Et que c'était pas dégueulasse non plus, d'ailleurs.
Du coup j'ai découvert du même coup Myraeth (et pas Myrath), Rise of Avernus et Rituals of the Oak. Et j'ai beaucoup aimé les trois!
Maintenant, contredisez-vous! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ah mais Rise of Avernus c'est très bon, ça madame.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=QDu7HLn4asg _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 23:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plein de les disques pour la Noël :
The Faceless - Autotheism
Je l'ai toujours pas déballé et le pire, c'est que j'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Je l'avais noté dans ma liste au gros barbu suite à des messages dithyrambiques ici... c'est du Teknodèsse ? Du Prog ?
J'ai fait le plein de Protest the Hero, avec les 3 premiers :
Je suis en train de virer fan débile. Faut que je me surveille.
Carcass - Surgical Steel
Le seul disque que j'ai écouté avant de rentrer de chez mes vieux. Je revois encore la tête de ma mère : "Mais c'est quoi, cette horreur ? T'as entendu comment il chante ? "Wraaahhh Wraaahhh Wraaahhh", il a un cancer de la gorge ? Et comment ça se fait que t'écoutes encore ce genre de trucs à ton âge ?"
Au passage, pour ceux qui voudraient le choper mais qu'ils l'ont toujours pas fait, privilégiez l'édition limitée, avec Intensive Battery Brooding dedans.
Pagan's Mind - Enigmatic Calling
Une p'tite envie de Prog formaté avec les riffs asymétriques de rigueur, les solos de 3 plombes, les claviers dégoulinants et les breaks super-inattendus qu'on voit venir à 10 kilomètres. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 1:00 Sujet du message: |
|
|
Il est excellent, ce Pagan's Mind!
Supremacy, Our Kind est terrible, sans doute mon morceau préféré du groupe! Après, c'est vrai que ça fait très normatif "metal prog", mais c'est ultra bien fait et j'adore la voix du chanteur!
En live, c'était très chouette, en plus!
Tu connais les autres?
Et le The Faceless, c'est du prog sur base de teknodèsse, ça devrait te plaire! Impossible que le triptyque éponyme n'émeuve pas le métalleux qui est en toi!
Et Protest The Hero FTW! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 9:08 Sujet du message: |
|
|
Violent +1 sur le dernier The Faceless, rien que pour lestrois parties d'Autotheist ça vaut le coup d'être écouté !!
A l'origine c'est un groupe de techno-death à la Obscura, mais sur ce dernier, ils ont adopté un petit côté townsendien pas dégueu du tout
Et+1000 sur Protest The Hero évidemment _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il est excellent, ce Pagan's Mind!
Supremacy, Our Kind est terrible, sans doute mon morceau préféré du groupe! Après, c'est vrai que ça fait très normatif "metal prog", mais c'est ultra bien fait et j'adore la voix du chanteur!
En live, c'était très chouette, en plus!
Tu connais les autres? |
Voui. C'est aussi progressif que du AC/DC mais ça se tient. J'imagine que celui-là est pareil.
Citation: |
A l'origine c'est un groupe de techno-death à la Obscura, mais sur ce dernier, ils ont adopté un petit côté townsendien pas dégueu du tout |
Et c'est censé me rassurer ?
Je commence à développer une vraie aversion pour le chauve depuis quelque temps. Je me l'explique pas, mais plus je me penche sur ses disques, plus il me gonfle. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 6:44 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est par petites touches, ça se ressent surtout au niveau de l'utilisation du chant clair et des claviers mais tu jugeras par toi-même.
Leur côté tech-death est toujours très présent aussi _________________
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 8:24 Sujet du message: |
|
|
Hesus Attor: Sonic Gastronomy
J'avais déjà le petit dernier mais Bandcamp m'a appris qu'il y a aussi des pépites dans le back nawak catalogue de ces excellents croates... |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 14:11 Sujet du message: |
|
|
Soldes :
bien reçu merci Helioss
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 14:29 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Bah c'est par petites touches, ça se ressent surtout au niveau de l'utilisation du chant clair et des claviers mais tu jugeras par toi-même.
Leur côté tech-death est toujours très présent aussi |
Moi ça m'a BEAUCOUP évoqué BTBAM pour mon plus grand plaisir!
Townsend j'ai pas trop trouvé par contre (quoique en fait...), plutôt Opeth je dirais...
Bref, excellents achats le Pingoo ! _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tu nous... euh... m'en diras des nouvelles! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014 18:54 Sujet du message: |
|
|
Pardon. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ce midi, je n'ai pas pris de sandwich.
A la place, j'ai pris ça (sérieusement hein : j'ai utilisé les sous du repas pour acheter ça).
Je suis un véritable.
Comme ça, avec Kill 'em All, Masters, le Black et Death Magnetic, je suis bien équipé.
En tant que presque juriste, j'ai bien envie d'And Justice For All... aussi. A voir.
Mais là, avec l'album des débuts, j'espère retrouver une rage toute Mustainienne. Il a participé sur quels morceaux, le rouquemoute ?
EDIT : Ah, bah y'a au moins "Phantom Lord". Ou alors coupez moi les parties. Ce morceau bute comme un bon vieux Peace Sells... |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 20:30 Sujet du message: |
|
|
Il te manque Ride The Lightning ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Entre un sandwich et un album de Metallica, impossible de ne pas choisir le sandwich pour moi. Même deux tranches de pain avec rien entre les deux l'emporteraient. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien être gai trois fois ce soir a la lecture de ces postes.
DROOM imagine hit the light en vynil en 1983 en pleine époque glam !!!
Son intro , Jamzzzz, les solos!!!!!
No remorse for the sandwich _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|