Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
C'est vrai que ça ne vaut pas la Compilation des vendeurs de guitare de Pigalle. Confused


trop fort lol
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Et la question que je me pose, c'est comment tu peux trouver du plaisir à jouer un style pareil alors que t'en écoutes plus ? Confused
?

Franchement, je pourrais pas te répondre. Et c'est même pire que ça, ce n'est pas un style que je n'écoute plus, c'est un style que je n'ai jamais réellement écouté.
Mais j'ai l'impression que y'a certains styles que j'adore mais qui sont chiants à jouer et vice verca. Jouer du thrash comme ça, ça me défoule, mais à écouter, ça me lasse vite en fait.
Ouais je sais, je suis bizarre. lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)


Dernière édition par Seosamh le Ven 10 Jan 2014 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
dommedag a écrit:
Eh ouais, les fans de Deathspell ça court pas les rues par ici.
Alors le même en plus vindicatif et en plus bordélique, tu penses bien qu'ils vont fuir les petits.


Deathspell Omega ?
Je connais que de nom. Ca pourrait me plaire, du coup ?


Purée, avec la propagande que j'en fais et ai faite, lire ce genre de phrase sur le forum me désolé => je suis désolé :cry:

Mais sinon, de ce que j'ai écouté de Colored Sands et de ce qu'est Deathspell Omega, je ne suis pas convaincu qu'on adore forcément l'autre si on adore l'un. Gorguts ça reste du death (enfin, Colored Sands, le seul que je connais rapidement) et Deathspell Omega a quand même cette atmosphère black metal qui fait que (personnellement) j'y ai accroché tout de suite.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant


Napalm Death - Smear Campaign

Hum. Mouais. Je préfère nettement Utilitarian. Là, je sais pas, ça tabasse, ça passe, et j'oublie.
Je suppose que je ne suis pas dans le délire, en ce moment. Je lui redonnerai sa chance... faut bien, puisque je l'avais acheté, de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 1:23    Sujet du message: Répondre en citant


Midnight Odyssey - Funerals From the Astral Sphere

Black atmo/ambient - J'ai écouté car j'avais eu un coup de coeur sur la pochette. Alors certes c'est assez bien fait, il y a plusieurs titres vraiment très bons mais il y a un tout piti problème de rien du tout...
C'EST
MEGA
LOOOOONG
2h et 5 minutes l'album, je peux dire que pour de la musique ambiante comme ça, on a 10 fois l'occasion de s'endormir et donc les longueurs ont tendance à prendre le pas sur les très bons moments. En tout cas le type qui fait ça a l'air prolifique vu qu'il a publié 4 albums + 1 split en 3 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé le dernier Elyzian Blaze ?
C'est encooore pluuus loooong. Mais franchement, c'est bon...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas mais je tenterai surement à l'occasion :) En tout cas sa pochette est vachement sympa aussi (et c'est aussi australien, décidément).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant



Déçu de ce live que je penserai très bon résumé du groupe et en plus concert événement. la setlist ça va mais l’interprétation et le son...mouais bof!

je devrai me rabattre sur l'un des précédents finalement...

A vendre ou à Trader tient !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai écouté l'album 4 fois de suite et j'ai un peu pété un câble...




Warpaint | Warpaint (2014)

Jusqu'à quel point les artistes nous sont-ils redevables? Simplement parce que nous nous intéressons à ce qu'ils proposent, parce que nous achetons leur musique, parce que nous allons les voir en concert, ils devraient se sentir obligés de nous faire plaisir? Évidemment que non. Les artistes ne nous doivent absolument rien. Si par bonheur ce qu'ils font réussit à nous toucher, c'est formidable, mais si leur unique moteur est la quête de la reconnaissance, c'est souvent mal barré. À force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne.

Bon, c'est bien beau tous ces clichés, mais si c'est effectivement le cas, comment se fait-il qu'on en arrive si souvent à avoir à leur égard des attentes complètement disproportionnées, qui se soldent presque invariablement par une déception et, parfois même, par un intense sentiment de trahison? Le schéma est connu : on découvre un nouveau groupe super, on devient peu à peu accro à force d'écouter sa musique en boucle, puis le groupe disparaît de notre radar pendant quelque temps, avant de revenir un peu plus tard avec un nouvel album. En général, c'est à ce moment précis que ça dérape. On sait pertinemment qu'on devrait garder la tête froide, que ce n'est que de la putain de la musique, que les attentes sont comme un aller-simple vers la déception assurée. On le sait, mais on commence malgré tout à anticiper le truc. Et là c'est le drame.

Les artistes sont des humains. Ils ne sont pas infaillibles. Pourtant, nous continuons d'attendre d'eux qu'ils nous chavirent à chaque fois, que chacune de leurs œuvres repoussent un peu plus loin les limites qu'ils avaient contribué à fixer en nous. N'est-ce pas totalement irréaliste? Et surtout profondément injuste? Parce qu'à ce compte-là, nous sommes tout aussi coupables qu'eux. Même si ces fameuses attentes sont la plupart du temps de notre fait (je fais rarement confiance à un groupe qui annonce lui-même que son prochain album sera formidable), ça ne nous fait pas un pli de rejeter tout le blâme sur eux, de les accuser de tous les maux et de leur reprocher de ne pas avoir été à la hauteur. On sort notre plume — ou notre clavier — et on se défoule.

Alors donc voilà je suis déçu par le deuxième album de Warpaint. Dire que je l'attendais avec impatience serait bien en-deçà de la vérité. The Fool est un des albums que j'ai le plus écoutés ces dernières années. Je tiens ce groupe en très haute estime même s'il n'a sorti, au moment où j'écris ces lignes, que deux EP et un album (maintenant deux, donc). Je lui ai même consacré une liste sur RYM, preuve s'il en est que l'on n'est pas loin de l'obsession en ce qui me concerne. Donc oui, je dois l'avouer, j'aurais eu bien du mal à ne pas avoir quelques attentes à l'égard de Warpaint. J'ai essayé. J'ai fait comme si de rien n'était. Mais ces dernières semaines, les symptômes d'impatience ont commencé à se manifester et quand le moment est finalement arrivé, j'étais surexcité. Inconsciemment je savais que je fonçais droit dans le mur, ça ne m'a pas empêché d'appuyer sur l'accélérateur. Avec le sourire en prime!

Et maintenant je suis fâché. Fâché de m'être laissé prendre au jeu encore une fois. Mais surtout fâché après les filles. Oui, "les filles". Parce que je les aime d'amour. Parce qu'elles font un peu partie de ma vie. Parce qu'elles m'ont déjà apporté tellement de beaux moments en si peu de temps, et que j'espérais qu'elles allaient m'en apporter encore plein d'autres. (Bon, voilà que je me mets à parler comme si le groupe était mort et enterré, vous voyez à quel point je suis atteint.) Là je sais ce que vous allez me dire. Que si je me retiens de déverser mon fiel, c'est parce que l'on a tendance à être plus indulgent avec nos artistes préférés. S'il s'agissait de n'importe quel autre groupe, je n'hésiterais pas une seconde à jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais c'est évident! Vous lisez ce que j'écris ou vous êtes simplement bête? Comment voulez-vous avoir des attentes si vous n'avez pas déjà un certain attachement envers le groupe?

Mais alors, tu l'aimes ou pas, le nouvel album de Warpaint? Parce que pour tartiner des conneries, pas de problème, mais pour donner ton avis y a plus personne!

Oui bon ça va, on n'est pas aux pièces! J'essaie de vous expliquer que c'est quelque chose d'éminemment personnel qui se joue ici! Puisque j'ai dit que j'étais déçu, vous en concluez avec raison que je ne suis pas follement impressionné. Warpaint baigne dans une sorte de léthargie qui se voudrait hypnotique mais qui finit surtout par être agaçante. Je sais que c'était déjà plus ou moins le cas de leurs précédents méfaits, mais là on atteint par moment des sommets. Et c'est d'autant plus dommage que cette fois-ci, la production est franchement réussie, beaucoup plus dynamique et beaucoup moins plate que sur The Fool, mettant ainsi en valeur le travail incroyable sur les ambiances et le jeu de nos quatre musiciennes préférées (mention spéciale à la toujours aussi fascinante section rythmique — Stella, tu m'épates!).

Le problème, donc, c'est que les chansons ne suivent pas vraiment, ou en tout cas ne frappent pas aussi fort qu'auparavant. Certes, une fois la déception initiale passée, on comprend qu'il s'agit d'un album qui nécessite une certaine mise en contexte, un album où l'atmosphère prime sur les compositions et qu'on savoure au lieu de l'ingurgiter comme un porc (ma spécialité). Mais quand on est dans une période où on carbure à la musique ultra-catchy et à l'immédiateté, ça créé tout de suite un décalage un peu déstabilisant. Résultat, on menace de jeter l'éponge en sachant très bien qu'on ne le fera pas, on décide d'écrire tout ce qui nous passe par la tête en mettant l'album en fond sonore, et on se rend compte que ce n'est peut-être pas si terrible que ça après tout. D'abord parce qu'il y a quand même de bien belles choses sur cet album (la réalisation, donc, les voix en général, "Keep It Healthy", "Love Is to Die", "Hi", "Disco//very" et "Feeling Right"), et surtout parce que ce n'est que de la putain de musique.

Dans le fond, pourquoi leur en voudrais-je? C'est facile d'avoir l'impression qu'elles ne se sont pas foulées. De me plaindre que ça leur a pris autant de temps pour sortir un album qui a parfois l'air à moitié fini. De m'imaginer qu'elles ont fait ça rien que pour me faire chier. N'importe quoi. Warpaint, comme tous les autres groupes du monde, n'en a pas grand chose à foutre de mon avis. Tout ce que je viens d'écrire ne sert strictement à rien d'autre qu'à ruminer je ne sais trop quoi, ou peut-être à me foutre de ma propre gueule dans quelques temps lorsque j'aurais eu le déclic et que j'aurais fini par l'aimer, ce putain d'album. Alors je me relirai en me disant que j'avais été bien con de douter d'elles. Ou pas. peu importe. Rideau!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Mer 05 Fév 2014 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une jolie chronique ! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hein !
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours cru que Warpaint était un groupe de black ! je dois confondre avec un homo...

Et puis une si belle chronique mérite quelque chose.
je ressors le dossier des chroniques informels du forum a référencer.
Ce beau travail de contributeur classieux mérite une place certaine qu'un perte à terme dans les topics.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fly, bordel de merde de putain de zob, tu vas chroniquer au bon endroit (c'est à dire sur le site) oui ou non ?

DBZ
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là faut écrire de vrais chroniques. Car là, à part les états d'âmes de Fly, je n'apprends strictement rien sur le groupe et sa musique, je ne sais même pas de quel genre il s'agit, d'où vient ce groupe, rien, nada...

Oui oui je sais, râleur, casseur d'ambiance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Confused , ah oui : :chair:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec DS. C'est très bien écrit, mais pour mettre en forme selon les critères maison requis pour une chro, il faudra(i)t un travail de remaniement assez conséquent - suppression de la 1ère personne et rajouter des précisions sur le style pratiqué par le groupe, notamment.

Néanmoins, je suis d'accord avec S1pho pour tenter le coup (mais ça ne sera pas par moi, malheureusement).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que personne n'a parlé de transposer ce texte directement en chronique.
D'abord il faudrait que Fly ait envie, et à mon avis, il ne l'a pas cette envie.
Je disais juste qu'il a toutes les capacités requiwses pour faire d'excellentes chros.
Vous allez trop vite en besogne les amis (j'espère que vous êtes moins pressés dans d'autres domaines...).
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que voir tout le monde s'extasier sur un avis auquel je n'ai rien compris (à part que l'album n'est pas bon et que celui d'avant si), ça m'a fait tiquer. Mais là j'ai vu qu'il y avait un topic sur ce groupe dans la section news, du coup je comprends mieux (et je me doute bien que Fly s'en fiche que ce soit formaté chro ou pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a raison et personne n'a tort.

L'idée est de recenser et "cataloguer" ces avis renforcés sur des albums afin de permettre de tout à chacun de les retrouver rapidement sur le forum.

merci à tous,

donc Warpaint...sur c'est pas du black...bon ...ok
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !


Dernière édition par S1phonique le Mer 15 Jan 2014 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Tout le monde a raison et personne n'a tort.

edit S1pho : :ch:

Je croyais aussi que Warpaint c'était du black ou du war metal à Bolt Thrower, pour ça que je n'ai pas lu le topic dans la section news.


Dernière édition par DarkSchneider le Mer 15 Jan 2014 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 32 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky