Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dommedag

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Double post parce qu'il ne faudrait pas qu'on n'oublie d'écouter de la musique:
Spawn Of Possession - Incurso
Parce que j'ai envie d'un peu de violence en ce moment. Mais pas n'importe quelle violence. Il me faut quand même de la mélodie et de la cohérence.
Après avoir réécouté Icon de Benighted il y a quelques jours, je suis tombé ce soir sur cet album, avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal. À écouter au casque, c'est l'enfer pour moi, source de migraines et capable de m'amener aux portes de la folie. Par contre, sur les enceintes en bossant sur autre chose, je dois dire que c'est foutrement bien fait, comme chose! Ça tronçonne, ça riffe, ça double-grosse-caisse, ça ambiance, ça clavier, et au final ça poutre!
Même si je ne suis pas sûr qu'avec des dizaines d'écoutes j'arriverais à dissocier les morceaux, je dois quand même dire que c'est ultra bien foutu, et que je revois mon appréciation sacrément à la hausse! Et j'incite Pingouin à y rejeter une oreille, dans les mêmes conditions que moi, ptet, il devrait y trouver son bonheur!

Un exemple très parlant, avec les orchestrations et les chœurs discrets en arrière plan

Si vous avez d'autres noms à me donner, dans le même style, et avec les mêmes qualités intrinsèques, je suis preneur! :)

J'en suis au stade où je peux me jouer cet album en entier dans ma tête. Confused
C'est grave docteur?

Sinon, écoute le premier, Cabinet, moins alambiqué, mais diablement catchy, pour peu que l'on apprécie. Le second est plus difficile d'accès, avec une production moins claire.

Sinon, c'est pas tellement dur à trouver de nos jours les groupes ultra-techniques et alambiqués. Le premier et le deuxième The Faceless ont un peu de ça, avec un côté corisé pas trop gênant, notamment.
Essaye Theory In Practice pour de l'alambiqué.
Decrepit Birth sur son deuxième album, Diminishing Between Worlds aussi, même si c'est bourré de mélodies qui tuent.
L'EP de First Fragment aussi est assez méchant, malgré de jolies mélodies et solos.
Puis le dernier Gorguts, parce que sac de noeuds en puissance spotted.

Autrement... je sais pas trop, vu que je préfère généralement le death technique qui va du côté mélodique de la chose. Et du coup, j'en profite pour recommander l'album de Beyond Creation, au cas-où il serait passé inaperçu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, là normalement il faut citer Origin et Decrepit Birth si mes indicateurs sont bons. Mais tu connais sûrement déjà, non ?

@Edit: argh, pris de vitesse !
dommedag

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Origin, du peu que j'ai écouté pour le moment, c'est pas aussi alambiqué que SoP. Plein de plans techniques et masturbatoires, oui, mais pas compliqué d'un point de vue structurel.

Mais peut-être as-tu un contre-exemple?
Comme Antithesis (le titre)? Confused

Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit alambiqué forcément, et moi ce que j'aime, c'est la mélodie (quel false! :non:)
Je vais me réintéresser à Planetary Duality, mais il m'avait vite gonflé, comme souvent ce genre d'albums... Ça manque souvent de qualités mélodiques!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il ne fasse même pas une demi-heure l'aide bien à passer dans mon souvenir.
Et puis y'a quand même l'interlude Shapeshifters aux sonorité juste trop kewl quand même...
Mais Akeldama, le précédent, emploie du clavetoc et du chant clair (plus trop sûr sur ce dernier point par contre...), ce qui le rend plus accessible, songe éventuellement à lui donner sa chance.

Sinon, je suis sur du Cocteau Twins. Four-Calendar Café.
Cette pop angélique fait le plus grand bien, et détend.

Ah ok l'éclectisme de fifou, bientôt je dirai la formule à la mode, "j'écoute de tout". lol

cglaume

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Mais peut-être as-tu un contre-exemple?
Comme Antithesis (le titre)? Confused

Non non: je rapporte ce qui se dit, telle la concierge du web (à vrai dire je n'ai que "I.I.I." d'Origin...).

Par contre peut-être que Mithras pourrait te plaire. Complexe ça l'est - bien que ce soit plus encore "cosmique" et "ambiancé"...
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vital Remains sur leurs deux derniers Sven, Vital Remains

sniff sniff, que devient ce groupe d'ailleurs ? :( ça fait des années qu'on a plus de nouvelles d'un potentiel nouvel album. Et sans Dave Suzuki je crois plus trop que ça sera aussi bon :cry:

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mithras, j'aime surtout pour les parties spatiales, et je trouve les parties death à côté de la plaque.
Enfin, sur l'album de 2003, n'ayant pas essayé les autres.

Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:

Il est sympa, mais as tu essayé Heaven or Las Vegas (mon préféré) ou Treasure ? Pour Ivo. J'en ai des frissons partout.

Dernière édition par Winter le Lun 13 Jan 2014 23:27; édité 1 fois
Ptilouis

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mechina - Xenon Blink

Un ami vient de me faire découvrir ça et wow pour l'instant c'est énorme, j'en prends plein la tronche. C'est une sorte de metal industriel electro symphonique melodeath avec une voix bien hargneuse, derrière de temps en temps une voix féminine aérienne et tout ça poussé à fond avec de bons gros riffs et une batterie qui mitraille bien comme il faut, histoire de rajouté au côté too-much.
Un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=2XpUThUSS_c

Pour l'instant je n'ai pas fini l'écoute, mais je suis soufflé !
dommedag

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
dommedag a écrit:

Il est sympa, mais as tu essayé Heaven or Las Vegas (mon préféré) ou Treasure ? Pour Ivo. J'en ai des frissons partout.

Yep, de même que tous les précédents, j'ai tout fait dans l'ordre chronologique, en commençant par leur plutôt glauque premier album.
Qui au final est quand même pas mal.

Silverbard

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Ptilouis: ça attise ma curiosité ton lien! Blink

D'autant que l'album est n°1 des téléchargements sur ma plateforme préférée... j'aurais du m'en douter!

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu me diras ce que t'en penses. Moi je viens de finir l'écoute et c'était vraiment très bien et très dense. Je reviendrai en parler quand je l'aurai un peu plus digéré. Au fait en l'écoutant ça m'a un peu fait penser à Mirrorthrone.
Bixl3r

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

CULT OF FIRE - मृत्यु का तापसी अनुध्यान
http://www.youtube.com/watch?v=NqZ8S8-5lRk

Je sais pas si je kiff mais ce qui est sur c'est que je suis intrigué par cet album. Un groupe tchèque de black qui balance un album sur kali avec un titre en sanscrit, c'est pas banal! Les sonorités indiennes ajoutent un je-ne-sais-quoi aux compos qui me font dire que cet album va tourné un moment sur ma platine.
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pitain tu m'intéresses !

Du coup en farfouillant sur le groupe, je suis tombé sur Negative Plane :

http://www.youtube.com/watch?v=1KTUIsZW60A

Un peu comme si au lieu d'avoir eu Bathory on avait eu Negative Plane juste après Hellhammer. Etonnant vu leur origine géographique et la structure des compositions proposées.

Dernière édition par TheDecline01 le Mar 14 Jan 2014 0:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Silverbard

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Ah, tu me diras ce que t'en penses. Moi je viens de finir l'écoute et c'était vraiment très bien et très dense. Je reviendrai en parler quand je l'aurai un peu plus digéré. Au fait en l'écoutant ça m'a un peu fait penser à Mirrorthrone.

Ouai pas faux, je rajouterai Dimmu et Kalisia pour l'aspect sympho.

Et putain CES RIFFS !!!

Ca va plaire à Sven ça ! :kiss:
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

La surutilisation de l'écho et de la reverb me gêne un peu Confused
On a l'impression qu'ils ont enregistré dans un hangar!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez que je vous confirme ce que l'écoute a confirmé ? OUI bande de coquins ! Et bien soit :

Le grand, l'unique, le fantastique TheDecline01 a écrit:
Je vous avais parlé de Forgotten Woods hein ?
Et bien j'ai reçu leS cds ! Je débute avec le censément meilleur The Curse of Mankind :

Vous aimez le black tendance trve ? Le chant de Varg ? Les rythmes lancinants ? Vous aimerez Forgotten Woods !

Mais j'ai peut-être omis quelques détails scabreux... Vous aimez également les apparitions folks ? Les passages un peu wtf ? Une personnalité marquée ? Non mais merde, goûtez The Curse of Mankind.

http://www.youtube.com/watch?v=JlfZH-TBXzI

Franchement, ils arrivent à mélanger des structures et riffs totalement pas black metal à du black pur jus et trve et rendre le tout normal, slurp. Pour ne rien gâcher, ils confirment définitivement que oui, OUI PUTAIN !!, la basse peut être mise en avant dans un album de black metal et sonner merveilleusement bonne. Nan mais di diou, ça fait du bien ça !
Silverbard

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Face à tant d'insistance, je suis obligé d'écouter!

Et l'insistance a du bon, car j'avais lu en diagonale ton message car j'avais zappé le parallèle très juste avec Vargounet (c'est à la limite du plagiat mais bon...)

Et je viens de voir que le chanteur actuel est Neige, ce qui m'intéresse d'autant plus! :)

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Mechina - Xenon Blink

Un ami vient de me faire découvrir ça et wow pour l'instant c'est énorme, j'en prends plein la tronche. C'est une sorte de metal industriel electro symphonique melodeath avec une voix bien hargneuse, derrière de temps en temps une voix féminine aérienne et tout ça poussé à fond avec de bons gros riffs et une batterie qui mitraille bien comme il faut, histoire de rajouté au côté too-much.
Un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=2XpUThUSS_c

Pour l'instant je n'ai pas fini l'écoute, mais je suis soufflé !

Blink

Que c'est bon cette chanson!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 136 sur 241

Sauter vers: