Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas faire un dossier sur tous ces trucs jap Fly ?
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le site ou simplement un sujet sur le forum?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'un ou l'autre :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Citation:
BABYMETAL donnera également un concert à Taiwan le 2 février 2014 prochain et sera accompagné du groupe black métal taïwanais ChthoniC.

Il y en a qu'on du bol (de riz) quand même !


Putaaain :cry:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum ce serait plus pratique et je pourrais y aller à mon rythme, d'ailleurs l'idée m'a déjà effleuré l'esprit mais je me suis dit que ça n'intéresserait personne.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura moi et MFF déjà. Jamestown aussi non ?

Un dossier serait effectivement très pratique parce que les posts dans les comm express se perdent un peu facilement si on ne vient pas sur le forum quotidiennement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Fly, tu crées un sujet dans le grimoire du savoir éternel, et tu mets à jour quand tu le sens (déjà rien qu'en prenant tout ce que tu as écrit dans les commentaires, si t'agrèges tout ça, y'a de quoi faire). Comme ça, on pourra tous devenir japonisant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'idée, en effet, plutôt que d'encombrer les commentaires express lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère à cette idée. Scrouitch.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
C'était l'idée, en effet, plutôt que d'encombrer les commentaires express lol


Ou le top 2013, qui n'est pas censé être un suport pour ton odieuse propagande. Je vais appeler Valls tiens. :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !

1. Ghost – Infestissumam
Album de l’année, tout simplement. Comme l’a dit je ne sais plus qui on retrouve ce concept pas si désuet de chansons, et ça fait du bien. Vivement la suite et vive le Scooby Doom !

2. Audrey Horne – Youngblood
La grosse surprise et LA découverte de l’année pour moi. Il y a du Thin Lizzy, du Deep Purple, du Maiden… dans cet album, mais sans être passéiste du style «c’était mieux avant», des musiciens qui se font plaisir sans esbroufe et un chanteur au sens mélodique qui fait mouche à chaque fois. Un régal. Et dire que je ne connais pas les albums précédents !

3. Carcass – Surgical Steel
L’album synthèse parfait de toute leur discographie, et pourtant c’était casse gueule de faire un nouvel album après 17 ans d’absence dans les bacs. Comme quoi un come back peut être réussi jusqu’au bout, n’est-ce pas At The Gates ?

4. Amon Amarth - Deceiver of the Gods
La livraison habituelle des Vikings Suédois est particulièrement efficace cette année, et plus heavy metal que jamais. Oh bien sur c’est toujours plus ou moins le même album à chaque fois, mais le niveau remonte clairement après un Surtur Rising décevant.

5. Spiritual Beggars – Earth Blues
Décidément je ne suis pas objectif avec ce groupe, ils ont beau changer de musiciens, de chanteur ou même légèrement de style, j’aime tout ce qu’ils font. Michael Amott a un don pour composer et jouer exactement la musique que j’aime, cette fois avec un son plus old school que jamais.

6. Black Sabbath – 13
L’album le plus attendu depuis un certain Chinese Democracy (35 ans d’attente, les Guns sont largement battus !), même si ce sont les circonstances douloureuses de la mort de Dio qui ont entrainé cette reformation. Mais ils ont enfin réussi à faire ce fameux nouvel album avec Ozzy, et c’est une réussite même si le résultat est peut être un poil trop classique et conforme à ceux à quoi on pouvait s’attendre. Mais quel bonheur de pouvoir enfin les voir sur scène !

7. Hell – Curse & Chapter
Essai transformé ! Légèrement plus ‘formaté’ que Human Remains (tout est relatif), ce qui n’est pas plus mal car on gagne en efficacité ce que l’on perd en ambiance ésotérique, des nouvelles compositions qui sont loin de faire pâle figure face aux titres des 80’s, et un chanteur toujours aussi théâtral et véritablement excellent.

8. Motörhead – Aftershock
Ca restera peut être comme le tout dernier, et si c’est le cas il n’y aura pas de quoi avoir honte. Plus varié et frais (là aussi tout est relatif, hein) que d’habitude, du blues, du rock n’ roll, du bourinage, Lemmy fidèle à lui-même et ne montrant pas de signes de fatigue, bref du bon Motörhead.

9. Avatarium - Avatarium
Candlemass est mort (en studio en tout cas), vive Avatarium ! La patte de Leif Edling est bien sur extrêmement reconnaissable mais il se permet plus de libertés qu’avec son groupe historique, le résultat sonne plus aéré, plus 70’s que jamais (un clavier et une seule guitare dans le line up) et le chant féminin est très classe et réussi (d’habitude je ne suis pas très fan).

10. Soilwork - The Living Infinite
Je ne donnais vraiment pas cher de leur peau après une série d’albums indigestes, le (re)départ du compositeur historique principal et cette idée un peu mégalo de double album. Et bien c’est clairement leur meilleur album depuis Natural Born Chaos, ils retrouvent à la fois une efficacité autrefois perdue et un sens de l’expérimentation pas chiante. Bon bien sur le pavé est difficile à avaler d’un coup sans frôler l’indigestion, il vaut mieux prendre chaque disque à part comme s’il s’agissait de deux albums indépendants. Ce David Andersson est la recrue parfaite, lui qui est aussi à l’origine de l’excellent side project Night Flight Orchestra avec Speed (qui aurait mérité sa place ici mais qui est sorti en 2012 visiblement).



Cool:

Winery Dogs - Winery Dogs
Une bonne surprise, vu le niveau des musiciens on aurait pu craindre une branlette technique insupportable mais non, les mecs se font plaisir juste ce qu’il faut et restent au service des morceaux.

Black Star Riders - All Hell Breaks Loose
Ils ont bien fait de ne pas sortir cet album sous le nom de Thin Lizzy, car il faut reconnaitre que ce n’est pas du même niveau sans le Grand Phil. Reste un bon album très sympa de « sous Lizzy ».

Bukowski - Hazardous Creatures
Une petite bombe extrêmement efficace et taillée pour la scène !

Clutch - Earth Rocker
Je découvre le groupe avec cet album qui dépote bien, et quelle voix !

Saxon – Sacrifice
Moins rock n’ roll que le précédent, plus metal, mais toujours efficace.

Crashdiët - The Savage Playground
Du bon glam sale, couillu et efficace.

Scorpion Child - Scorpion Child
Tous les clichés des 70’s sont là, surtout ceux liés à Led Zep, le cahier des charges est bien rempli.

Orchid - The Mouths of Madness
Du Black Sabbath plus vrai que nature.

Darkane - The Sinister Supremacy
Un sursaut d’efficacité dans un style pourtant rabâché et tournant en rond.


Bof:

Dark Tranquillity – Construct
Le groupe continue son évolution, c’est tout à leur honneur, mais cette fois c’est mou et on n’en retient pas grand-chose. Merde c’est un de mes groupes préférés ! J’ai quand même confiance pour le prochain.

Hypocrisy - End of Disclosure
Pas mauvais du tout mais vraiment trop classique et sans aucune surprise.

Volbeat - Outlaw Gentlemen & Shady Ladies
Grosse déception, la première de leur carrière jusque là irréprochable. Le groupe va trop loin dans le formaté et le commercial, victime de sa volonté de ne pondre que des tubes.

Annihilator – Feast
Là aussi pas mauvais mais il n’apporte rien (si, une balade, ok...). Je l’ai surtout acheté pour le CD bonus de réenregistrements de vieux classiques, toujours sympa.

Amorphis – Circle
Après trois albums strictement identiques le groupe a renouvelé ses méthodes mais le résultat est toujours plus ou moins le même et la lassitude gagne…

Megadeth - Super Collider
Mustaine prend enfin des risques et balance un album à l’opposé du thrash bas du front qu’attendent les fans (vu le désastre de Endgame et le moyen 13 il a sans doute raison). Le résultat lorgne du côté le plus commercial du groupe (certains morceaux auraient pu être sur Risk !), et ce n’est pas la facette du groupe que je préfère. Le premier album de Megadeth que je n’achète pas, c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.


Pas encore écoutés:

Kataklysm - Waiting For The End To Come
Omnium Gatherum - Beyond
Mors Principium Est - ...And Death Said Live
Watain - The Wild Hunt
Cathedral - The Last Spire
Deep Purple - Now What ?!
...


Sans oublier les Lives qui déboitent:

Kreator – Dying Alive
Testament - Dark Roots of Thrash

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ne perd plus de temps écoute : Kataklysm - Waiting For The End To Come !
Et RDV aux divans du monde !
j'y retourne toutes les semaines au moins une fois !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Ce David Andersson est la recrue parfaite, lui qui est aussi à l’origine de l’excellent side project Night Flight Orchestra avec Speed (qui aurait mérité sa place ici mais qui est sorti en 2012 visiblement).


Quand je l'avais chroniqué fin 2012, il aurait dû être en archive (c'est kroboy qui avait accepté ma requête de le placer en promoz) alors oui, c'est bien une sortie 2012 . :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu au plus tard avant de faire mon top 10, mais voilà ce que ça donne, à peu près.

1- Avantasia - The Mystery of Time

Je n'y croyais plus, mais Tobias Sammet s'est sorti les doigts et nous a pondu des titres speed comme à l'époque du premier album. Le meilleur Avantasia depuis le premier, malgré un casting vocal moins impressionnant.

2- Orphaned Land - All is One

Vus en live, un album certes un peu moins bon que leurs précédents, mais quelle émotion! "Brother" ou "All is One" restent parmi les meilleurs morceaux du groupe.

3- Stratovarius - Nemesis

LA bonne surprise de l'année, un groupe dont je n'attendais plus grand chose. Varié, puissant, mélodique... Merci Sven de m'avoir poussé à l'écouter!

4- Soilwork - The Living Infinite


Un double CD rempli de mélodie et d'agressivité, voilà un groupe que j'ai trop longtemps laissé de côté.

5- Sabaton - Swedish Empire Live

Ça, un jour, je l'achèterai en DVD. Qu'est-ce qu'il est bon en live, ce groupe!

6- Darknation - WWII


Parce que les chroniques, ça a du bon parfois, on découvre de super trucs. Groupe français, du heavy, concept-album sur la seconde guerre mondiale, encore un double album. Tiens, la chronique, faudrait que je la ponde, un jour.

7- Serenity - War of Ages


Encore un groupe sur lequel il faudrait que je me penche. Le heavy n'est pas mort!

8- Arrayan Path - IV: Stigmata

La confirmation. Moins bon que le précédent, mais la confirmation quand même. Je vous disais que le heavy n'était pas mort.

9– Rhapsody of Fire – Dark Wings of Steel

En parlant de mort, voilà un groupe dont je n'attendais plus rien depuis une dizaine d'années. Finalement, c'est bien fichu, cette affaire. Et Fabio, quelle voix!

10- Mylidian - Seven Lords


J'hésitais entre pas mal de trucs pour ce n°10, mais finalement, ce sera pour le dark opera des petits Frenchies.


DVD de l'année? A suivre, je n'ai vu que le "Maiden England '88", j'attends de voir le Nightwish (on l'a, juste que... on n'a pas pris le temps de le regarder) et le Iced Earth (commandé, il devrait arriver bientôt.)

Ont raté le top 10 de peu: Amorphis - "Circle"; Theocracy - "Theocracy" (il a sa place, mais comme c'est une réédition...); Magnus Karlsson's Free Fall.

La bouse de l'année? L'album éponyme de "My Endless Wishes", sans hésitation. Mais quelle merde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pitero : si tu découvres Clutch, je ne peux que te conseiller vivement Robot Hive/Exodus, un album qui te fera péter les cervicales! Quelques petits extraits :

http://www.youtube.com/watch?v=-qn-SSU71jw
http://www.youtube.com/watch?v=FdYKTek5N1Q
http://www.youtube.com/watch?v=4Tu3g_7d3xs

Et si tu veux approfondir, il y a l'excellent Blast Tyrant à écouter d'urgence également :

http://www.youtube.com/watch?v=Z78PjvfCVTQ

Bref, un groupe qui m'a conquis il y a longtemps, qui groove, qui rock, ça pue la bière et le foutre! :emo06:


Je suis d'accord avec les autres pour que Fly fasse un dossier sur les nipponeries dont il détient les secrets! C'est tellement obscur pour moi que ça m'intéresse!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà mon top 2013 est bouclé !
Je me laisse quelques relectures pour avoir du recul mais quoiqu'il arrive j'ai quand même apprécié cette année 2013 avec des groupes qui ont confirmé, d'autres qui ont réussi leur retour...
Au final c'est pas non plus une superbe année qui changera la face du monde musical, mais les (plus ou moins) bonnes sorties sont légions !

En même temps comme certains le savent je passe presque plus de temps à dépoussiérer des vieilleries qu'à suivre absolument toutes les sorties, et ce sont les classiques ou vieux groupes qui ont tendance à changer ma vision des choses depuis maintenant un certain temps.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais prévenu : ce sera long.
Ne lisez que ce qui vous intéresse !


Les grands albums de 2013



Spock’s BeardBrief Nocturnes & Dreamless Sleep
Rien de nouveau sous le soleil. Mais l’enchaînement des morceaux est parfait, et la note du plaisir reste tenue jusqu’au bout, sans un seul instant de défaillance. Une confiture exquise, donc, même si faite dans un très vieux pot.

Alice in ChainsThe Devil Put Dinosaurs Here
La légende continue de s’écrire, dans une teinte différente de mélancolie. Les premières écoutes avaient fait craindre une baisse de régime, voire quelques longueurs. Au bout du compte, pas du tout : le groupe reste au sommet de son art, et continue de donner une leçon de classe et d’inspiration inégalée.

HakenThe Mountain
Je découvre le groupe, mais je pourrais presque recopier mot pour mot mon commentaire du Spock’s Beard. Ça ne va pas révolutionner la musique ; mais cette galette de retro-prog hyper bien chiadée et über bien écrite maintient les compteurs de kiff au max pendant une heure bien pleine. Et ça, c’est suffisamment rare pour accéder en première division.

CarcassSurgical Steel
Le retour d’un des groupes préférés de mon adolescence. Certes, j’ai plutôt eu du mal à rentrer dedans : mais (malgré un côté passéiste assez dérangeant pour un groupe aussi « à la pointe » durant son âge d’or), la récompense était au bout des écoutes. C’est du bon, et du solide.

Janelle MonaeThe Electric Lady
Un album inégal et décousu, dont la décantation s’est faite de manière extrêmement étrange (la première moitié semblait la plus enthousiasmante au début, mais a fini par me brouter légèrement ; la seconde moitié, plus fade a priori, s’est gonflée comme une montgolfière avec le temps). On reste loin de l’incomparable The ArchAndroid ; mais le disque contient tout de même quelques unes des meilleurs compos de 2013 à mon goût, à commencer par le titre éponyme (LA chanson de l’année, en ce qui me concerne).

AmplifierEcho Street
Un album brumeux et magnifique, que je trouve personnellement mieux abouti que The Octopus (moins de longueurs, plus de cohérence). Assurément, la palme du frisson 2013, avec des titres inoubliables comme Matmos.

LeprousCoal
D’accord avec Blackmore : c’est leur meilleur album. Malgré la sortie de piste du dernier morceau, voilà un objet musical non identifié, et pourtant hyper cohérent et personnel. Et même hyper couillu, tellement certains choix sont à la fois radicaux et assumés. De la vraie musique qui progresse en 2013, ça ne se refuse pas.


Autres bons albums



Daft PunkRandom Access Memories
Joli coup de poker, à la fois riche et coloré, avec des musicos à tomber par terre. Un album étincelant, qui fait se souvenir que « variété » ne rime pas forcément avec « médiocrité ».

dUg PinnickNaked
Le chanteur/bassiste de King’s X met les couilles sur le billot. Plus qu’une collection d’excellents titres : le journal d’un rocker black et dépressif de 60 berges. C’est cru, et ça prend aux tripes.

The Winery DogsThe Winery Dogs
LA surprise de l’été. Un putain de bon album de rock, secoué ici et là par quelques frissons de fièvre technique (mais juste ce qu’il faut). Trois zicos monstrueux, des compos qui font très vite taper du pied : certes, on n’évite pas certains clichés, mais qu’est-ce que ça rafraîchit le cerveau, de temps en temps !

Queens Of The Stone Age…Like Clockwork
Un album clâssieux, objectivement imparable en terme d’écriture et d’arrangements (à part peut-être la casse-couille Smooth Sailing). S’il rate le podium d’un cheveu, c’est uniquement dû au fait que je ne l’écoute plus du tout… et que, au bout de deux semaines, j’en avais déjà complètement fait le tour.

The Flower KingsDesolation Rose
Qui l’eût cru ? Le temps maussade va plutôt bien au teint de ces éternels joviaux. Un album qui met beaucoup plus de temps à se dévoiler que le précédent (il est beaucoup plus « uni » en terme d’humeurs et de grands moments), mais qui finit par se hisser sur la même marche du podium.

BlackfieldIV
Oui, il est très court. Oui, il est très simple. Mais il se boit comme du petit lait, on y revient sans aucune lassitude, et chacun des onze titres reste une petite pépite de beauté brute. A moins d’être allergique à la pop, pourquoi bouder son plaisir ?

Biffy ClyroOpposites
Un bon gros paveton, qui n’évite certes pas l’écueil des doubles-albums, mais qui remporte l’enthousiasme malgré tout. Plein de chansons, plein d’ambiances, plein de patate. Mon’ the biff !!

ClutchEarth Rocker
Je découvre enfin ce groupe, et la rumeur n’avait pas menti : c’est bon, c’est chaud, ça groove, c’était tout ce qu’il me fallait pour cet été. Merci duff et painy ! J’ai l’impression que je vais bien m’amuser, avec la suite de leur discographie !

Human VaccumEnter the Playground
Eh ouais ! Je n’y croyais pas beaucoup moi-même. Et pourtant, cette fusion de sales gosses – même si elle peut agacer, même si elle déverse dans votre col une pelle de poil à gratter – finit, comme bien des sales gosses, par devenir terriblement attachante.

Secret Chiefs 3Book Of Soul – Folio A
Insaisissable, inchroniquable, parfois inécoutable : mais comme à chaque fois, on garde l’impression de se faire traverser par un train venu d’une autre dimension, tellement la profondeur musicale est proprement supraterrestre.

Pearl JamLightning Bolt
Une belle collection de chansons, qui tient non seulement bien la route, mais retrouve même le souffle héroïque des premiers Pearl Jam. Sans compter les ballades, toujours réussies chez eux, et l’esprit d’aventure de certains titres. Une bonne surprise, d’un groupe que je croyais raplapla comme un pneu crevé.



Les albums sympas



Alter BridgeFortress
Même formule, même énergie, avec un accent supplémentaire sur le groove et les rythmes syncopés. J’ai hésité à le mettre dans la catégorie du dessus, mais il manque peut-être le petit côté « émouvant » des précédents pour réitérer l’exploit. Enfin, ça se joue à un cheveu.

Ty TaborNobody Wins When Nobody Plays
Entre ballades et nostalgie, un bel album solo du guitariste de King’s X, qui est à lui seul l’incarnation du terme “doux-amer”.

Orphaned LandAll Is One
Un album sympatoche… avec quelques belles secousses (Our Own Messiah, Simple Man), mais également un joli ventre mou sur le troisième quart. On a gagné en arrangements et en simplicité (pas un mal, après l’entortillé OrWarrior). Mais on a perdu en finesse, quand même.

Dream TheaterDream Theater
Mais si, mais si, il est sympa…. Quand on n’en attend rien, il passe tout seul, et réserve même quelques jolis petits moments. Et l’épic finale n’est pas dégueu, faut pas déconner.

Stone Temple PilotsHigh Rise (EP)
Chester Bennington de Linkin Park vient chiper le micro de Scott Weiland… pour imiter à la perfection son timbre de morveux surdoué ! Un caméléon qui imite un caméléon, avouez que c’est un comble ! Mais cette courte rondelle (16 minutes) est très fraîche et sympa, malgré tout.

MobyInnocents
Peut-être pas encore assez écouté, mais je l’aime déjà bien. Des nappes glaciales, un festival de voix, pour un résultat peut-être un peu plus éthéré qu’auparavant. Moby convoque les spectres de Mew et de Tv On The Radio dans les fumées de sa transe chamanique ; ça ne peut être que sympa, non ?!

The OceanPelagial
Oui, il est bien. Mais je continue de préférer Heliocentric, et le côté post-mes couilles me ronge une grosse partie de mon plaisir (enfin, disons que je ne retiens pas grand-chose de la deuxième moitié de l’album, quoi).

Nine Inch NailsHesitation Marks
Un bon album, adulte et feutré, avec de belles éclosions d’atmosphères empoisonnées. L’enthousiasme et l’envie d’y revenir sont un peu retombés, mais je sais qu’il reste chouette malgré tout.

TomahawkOddfellows
J’adorerais adorer ce projet de Patton. Mais, à part le 3eme album Anonymous, j’ai toujours été un peu rebuté par la sécheresse et l’aspect légèrement plouc de l’ensemble. Résultat : un album sympa, avec des morceaux qui sortent clairement de l’ordinaire… mais un léger déficit d’érection sur la longueur.

KornThe Paradigm Shift
Un gentil album, hyper bien foutu et hyper bien produit, mais propre comme un rectum après un lavement à l’eau de Javel. Résultat : même si le moment de l’écoute reste un plaisir, cet album cesse un peu d’exister une fois la dernière piste retombée. Mais c’est pas mal quand même.

Pinnick Gale PridgenPGP
Un super groupe de rock-blues dont j’attendais beaucoup, et qui ne m’a pas déçu. Par contre, il faut maintenant désépaissir sur les côtés et raccourcir la nuque ; parce que les jams débridées qui gonflent toutes les chansons à 5min, ça créée un petit effet « kouglof » qui ne donne que moyennement envie d’y revenir. Alors que l’album est chouettos comme tout.

Polyphonic SpreeYes ! It’s True !
Un album gentillet, en dépit de sa production légèrement “plastique”. On passe un bon moment… même si on se demande parfois où sont passés la chorale et la vingtaine de musicos.

PusciferDonkey Punch The Night (EP)
Une curiosité qui fait du bien aux oreilles. Même si, comme toujours avec Maynard, elle porte la marque du bizarre, de l’inquiétant, voire même de l’improbable (une reprise fidèle de Bohemian Rhapsody pour entamer les hostilités, hmmm…)

SenserTo the Capsules
J’ai hésité à le passer dans la catégorie de dessous. C’est un album de fusion honnête, aventureux et même ambitieux. Mais sa production faiblarde et son côté par trop disparate me laisse un sérieux goût d’inachevé dans la bouche. Je le place quand même dans les « albums sympas », parce que l’accent mis sur les développements épiques à la guitare m’a plusieurs fois laissé baba.



Petites et grandes déceptions



FilterThe Sun Comes Out Tonight
Une belle merde, vulgaire et racoleuse comme une vieille pute remaquillée. Qu’on donne dans le sucré, passe encore. Mais qu’on recycle une fois sur deux une idée de son premier album : non.

KarnivoolAssymetry
Un album complexe, exigeant, probablement super-intéressant… mais qui me provoque autant d’émotions qu’un tableau rempli d’équations. Même l’expérience du live n’aura pu réhabiliter le naufrage de la première moitié.


The Inspector CluzoGasconha Rocks
Parce qu’il dure 25 minutes. Les compos sont honnêtes, le virage vers le rock-blues bien négocié, mais 25 minutes. 25 minutes. Et même si le groupe a levé le pied niveau alterno-indigno-lourdingue, je dis : 25 minutes.
25 putain de minutes.

Steven WilsonThe Raven That Refused To Sing & Other Stories
Parce que le trip “retro prog” de Wilson commence à me les brouter sévère. Parce que tout est beau, tout est mignon, tout est joué par des pros, tout est exactement « comme il faut ». Mais que justement : des fois, pour avancer, la musique ne doit pas être « exactement comme il faut ».

Gov’t MuleShout !
Pas un mauvais album en soi, et même une idée géniale à la base (proposer un deuxième CD en rejouant toutes les chansons avec des invités au chant). Mais c’était simplement le mauvais Cd au mauvais moment, qui m’a fait réaliser que le rock-blues-americana de Warren Haynes, j’en avais fait le tour, et qu’il me faisait au final plutôt chier.


Pas encore écoutés :
Maschine et Bosnian Rainbows, dont j’attends beaucoup.



Voilà.
Une année chargée, donc. Même si, paradoxalement, les meilleurs albums que j’ai écoutés en 2013 ne sont pas forcément dans cette liste, puisqu’ils lui sont antérieurs (je pense en particulier à mon grand coup de cœur de 2013, Beardfish, dont je n’ai quasiment pas parlé ici).
Mais ce sera pour une prochaine fois... hein ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Human VaccumEnter the Playground
Eh ouais ! Je n’y croyais pas beaucoup moi-même. Et pourtant, cette fusion de sales gosses – même si elle peut agacer, même si elle déverse dans votre col une pelle de poil à gratter – finit, comme bien des sales gosses, par devenir terriblement attachante.


:love:
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ça s'écrit pas comme ça! :non:

Et moi j'ai pas pu écouter l'album! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais faire le malin et poster en première page mais je sens que Winter va supprimer ce post exprès pour que le pavé revienne ici en dernière page !
:chair:
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky