Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 8:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, Napalm Death me faisait le même effet quand j'étais petit.
Si un jour j'ai épuisé ma liste de trucs à écouter (et Dieu sait qu'elle commence à se faire longue ), j'essayerai de leur donner une seconde chance.
Mais hier, ouais, je me suis dit "c'est ça ?!", je m'attendais à un truc puissant et raffiné, et j'ai une l'impression d'écouter une blague
Ok, je note |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 9:04 Sujet du message: |
|
|
Alors ce n'est surement pas censé être "beau" hein. Parce qu'en partant comme ça, c'est mal barré....
Le dernier album comporte des morceaux plus "catchy" (sic).
Nothing' Funny
Ou la ballade One of us is the Killer, qui est carrément sexy.
Bref, c'est plus facile d'accès - tout en restant le gros bazar - que ce que tu nous as posté plus haut.
EDIT : Et puis Cédric, toi qui aimes les gros musclés qui font jaillir le sang, tiens : http://www.youtube.com/watch?v=zXXHCTCsmXg |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
TROUBLE - Manic Frustration
Ouh le gros navet que voilà !
Typiquement le genre d'album pondu par un groupe traumatisé par le succès du Black Album (et sans doute des UYI des Guns) : tentative vaine d'élargir son audience. l'aspect doom est presque totalement gommé au profit d'effet psychédélique et de voix trafiquées (pour un résultat horrible, déjà que Wagner n'est pas un grand chanteur à la base). Y'a quelque titres à sauver dans le lot (Breathe notamment), mais dans l'ensemble c'est un échec. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'aime bien le Wagner de Psalm 9 par exemple... Pas le meilleur chanteur (d'ailleurs si sa voix est morte ca doit bien être pour quelque chose), mais il était marquant. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et Manic est un des meilleurs _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 13:36 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aime bien Wagner sur les premiers albums. Mais là le problème c'est qu'il essaye vraiment de chanter
et non c'est vraiment pas leur meilleur album (cela dit je n'ai pas écouté les suivants, sont peut-être pires).
Et sinon, Trouble, white metal ou pas white metal ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr White ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
voui...l'album Into The Light est assez explicite à ce niveau. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Vous voulez dire que c'est du metal chrétien ? |
On est pas tous obligé d'avoir envie de se plonger dans un bac de sangsues tous les soirs et de chanter Petit Papa Noël à l'envers.
Et vu que je suis de bonne humeur prends ça. Et ça.
Edith : ah et puis ça aussi. Y fait mal cui-là hein ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Et Manic est un des meilleurs |
+1 !
Il y a plein de morceaux-tubes sur cet album. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 9:37 Sujet du message: |
|
|
Slipknot - Iowa
Je trouve que cet artwork bute. Donc j'aurais tendance à aimer le truc.
Sauf que la même musique dans un autre emballage me laisserait une sale impression.
J'en déduis que je n'aime pas.
Je crois que l'album manque de finesse. Oh, on sauve bien quelques trucs mais, dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça bastonne un peu trop systématiquement.
Mais quel artwork ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 12:13 Sujet du message: |
|
|
De toute facon ce n'est pas l'artwork original
_________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 13:01 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est vrai qu'il est casse-couilles, cet album. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Même quand tu te restreins à une ligne, lapidaire, tu es d'une pertinence rare.
"Casse-couilles". Tout est dit.
Sinon oui, je connaissais l'artwork original. Mais délibérément, j'ai préféré poster celui de l'édition du dixième anniversaire. J'aime les couleurs. J'aime le gros clou. J'aim le pelage. J'aime tout. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
ET bé ! ! qu'un groupe nous sorte encore des albums comme ça maintenant et balance ce que le 'knot à réaliser à cette époque!!
En deuxième album (je ne parle pas de Mate ou alors en album 0 etc..) , légèrement (je dis bien légèrement) en dessous du premier malgré la descente directe dont a eu droit l'album par pas mal de site, quels morceaux puissants on peut entendre et redécouvrir plus tard.
Passé l'hymne des mouflets de l'époque :""People = Shit" qui néanmoins ouvraient les concerts (là où pas mal de baltringues en auraient fait un rappel) et mettaient dés le départ l'apocalypse dans la salle, comment ne pas écouter (ou ré écouter ) les folles compositions que sont "gently" "everything ends" ou ""I Am Hated". Ajoutons à cela l'incroyable "The Heretic Anthem" qui en bien plus viral et pervers qu'en une écoute simple.
Alors oui ça manque de finesse (sans blague ) et ça tabasse car les mecs sont là pour ça.
Mais quelle fucking mise en place !! Toi qui cherchaient des badass'. Et bien dans les années 2000 Slipknot a réussi à mobiliser les jeunes générations et les plus anciennes.
Musicalement : certes tout n'est pas parfait mais quel souffle nouveau dans ce new metal 2.0 violent mais puissant , rapide mais construit.
Scéniquement : car les concerts étaient de vraies tueries quelques soient les dates. Et à 9 même si l'un est crevé les 8 autres faisaient le show.
Iowa est l'album qui disait : fuck enfin un groupe qui prend la relève de beaucoup de dingos et monstres ou du moins peut faire armes égales ! Enfin des compositions sans concessions , qui décollent l'enclume sans autres artifices.
Si après ça ton approche reste la même, il ne te reste qu'en passer au Vol. 3: (The Subliminal Verses). Plus accessible et plus MTV que les autres. Malgré tout les trois font le trio et une certitude que beaucoup n'adhèrent pas
et n'approuve plus. Bref : ne laisse pas indifférent. La marque des ambassadeurs de la musique dite cornée.
Et si ça ne colle toujours pas, pas grave ce n'est que de la musique mais dommage car l'éclate est au bout d'IOWA ET SLIPKNOT.
Quel avenir ?
je ne sais pas mais i wait and bleed. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
"People = Shit" |
PREPARE LES BROCHETTES! _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 17:19 Sujet du message: |
|
|
Heathen - Victims of Deception
Je commence à me dire qu'il y a certains albums qu'il ne faudrait jamais dépoussiérer. Il faudrait rester sur le souvenir qu'on en a parce qu'une piqûre de rappel peut faire mal. C'est le cas ici.
Je me souviens de ce mois de Décembre 2006 que j'ai passé à me fader ce disque 2 fois par jour en moyenne avec l'impression d'avoir trouvé le Graal, un disque non seulement dans le même style mais aussi du même niveau que le Metallica des années 80. Et puis, je l'ai rangé.
C'est aujourd'hui que je me suis dit "Tiens, si tu le remettais ? Ca fait tellement longtemps" et je comprends pourquoi je l'avais laissé de côté. C'est incroyablement poussif.
Des morceaux longs pour le plaisir d'être épiques/progressifs/techniques/rayez la mention inutile, des riffs tantôt bancals (celui de Hypnotized, sans déconner...) tantôt d'une platitude à faire peur et répétés jusqu'à l'écoeurement, des intros de 2 minutes qui n'apportent rien, ne font pas monter la sauce ni n'amènent logiquement la suite du morceau, un chanteur qui fait ce qu'il peut mais qui semble avoir improvisé ses lignes de chant, des refrains tellement plats qu'on peine à les distinguer des couplets... et on termine en beauté par le dernier tiers absolument catastrophique, un enchaînement de plans anodins qui ne mène nulle part.
On sauvera les solos (tous fluides et mémorisables), la ballade (la seule chanson "normale" et véritablement accrocheuse, sans volonté de la jouer à l'épate en superposant les plans) et les quelques accélérations qui sont les seuls moments où le groupe est capable de proposer des trucs qui restent en tête.
Vous voulez un disque dans la veine de And Justice for All ? Ecoutez Justice directement plutôt que ce genre de contrefaçon.
C'est dingue de se dire que c'est les mêmes mecs qui pondront The Evolution of Chaos. Et c'est tout aussi dingue de me dire que je me souvenais de ce truc comme d'un pur chef d'œuvre de Thrash technique.
Pour les motivés : http://www.youtube.com/watch?v=E6p7H9X1XcE
Est-ce que je vais oser ressortir les premiers Testament, maintenant ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant, vendredi dernier je me suis fait un petit "écoutons ces albums de la vague de reformation, voir si maintenant je les aime mieux".
Victims of Deception ne m'a paru si atroce (comparé aux Flotsam and Jetsam post "No Plae"), mais bon pas gégène, ça c'est sûr. Quand on pense à cette bombe qu'est Breaking the Silence... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 21:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Victims of Deception ne m'a paru si atroce (comparé aux Flotsam and Jetsam post "No Plae") |
Faut dire que pour être aussi atroce que le Flotsam post-No Plae, faut se lever super tôt, il y a eu que des merdes jusqu'à The Cold (que tu t'es fadé, j'espère ?).
Je sens en tout cas que ma réécoute du Heathen va donner lieu à une vaste entreprise de dépoussiérage de tout ce qui traîne sur mes étagères et qui n'a plus visité la platine depuis longtemps.
J'en ferai une liste et vous pourrez tous y faire vos emplettes. |
|
|
|
|