Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 21:51 Sujet du message: |
|
|
et tu veux refiler tes poubelles !! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 22:09 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Faut dire que pour être aussi atroce que le Flotsam post-No Place, faut se lever super tôt, il y a eu que des merdes jusqu'à The Cold (que tu t'es fadé, j'espère ?).
|
Non, je devrais ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 16:43 Sujet du message: |
|
|
Voui.
On est à des années-lumière du Thrash classique, c'est plus proche de ce que fait Nevermore. C'est biengue.
Et ça rassure sur les capacités du groupe à faire un disque qui se tient de bout en bout.
Citation: |
et tu veux refiler tes poubelles !! |
Jamais. Je refilerai pas Death Magnetic, par exemple, je vous estime trop pour ça.
Mais j'ai un paquet de trucs ni bons ni mauvais, pas spécialement désagréables mais que j'ai jamais envie de me tarter une fois passée la période de découverte.
Le genre de disque que tu gardes en te disant "Ptêt' qu'un jour, j'aurai envie de le remettre". Sauf que non, t'en auras jamais réellement envie et au fond de toi, tu le sais. Donc autant s'en débarrasser.
Dernière édition par Pingouin le Lun 20 Jan 2014 16:54; édité 1 fois |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 16:54 Sujet du message: |
|
|
bon en même temps elle m’intéressera surement ta liste.
sauf Lulu ça pue du....
et puis DM j'ai déja le coffret comme tu peux t'en douter
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté Murmur, le nouvel album de Murmur. De l'avant garde black mauvais. Il y a dans l'esprit un coté Oranssi Pazuzu, mais là où ce dernier par la répétition de certains motifs instaure des ambiances psychédéliques, Murmur n'arrive qu'a être chiant.
_________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?
J'ai réussi à refourger le promo à Dickie, il va être content! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 23:13 Sujet du message: |
|
|
Iron Maiden - Virtual XI
J'avais oublié à quel point c'était minable !
En fait, on dirait la démo d'un groupe de noobs fans de Maiden. C'est extrêmement maladroit et pataud, c'en est pathétique par moments. Blazounet fait ce qu'il peut mais se ramasse les refrains les plus tartes de l'histoire du groupe (Lightning Strikes Twice, notamment) et des couplets qui se veulent énergiques mais qui n'arrivent jamais à décoller (Don't Look to the Eyes Of A Stranger est un cas d'école, ça veut envoyer mais ça marche pas, sa dernière partie à fond les ballons portée par une mélodie "fête de la bière" est même d'un ridicule achevé).
Et il se retrouve également à devoir meubler tous les passages atmosphériques qui semblent n'être là que pour rallonger les morceaux (si c'est pas long, c'est pas épique, voyez). On a mal pour lui en l'entendant marmonner la même putain de phrase pendant 3 minutes sur fond de synthés pouet-pouet dans The Angel and the Gambler et Don' t Look...
Allez, tous ensemble :
Don't You Think I'm a Savior
Don't you Think I Could Save you
Don't you Think I Could Save your Life ?
Don't you Think I Could Save your Life ? |
Ou encore :
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou the Eeeeeyes of a Stranger
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou the Eeeeeyes of a Stranger |
Il y a pas à dire, vive Maiden. Ca, au moins, c'est de la vraie musique, pas comme la Pop ou le RnB de merde qui passe à la radio.
C'est triste de penser que c'est Blaze que les fans ont tenu pour responsable de l'échec de ce truc alors que les 2 morceaux qu'il a pondus sont les moins pires, et qu'il n'a fait que chanter ce qu'on lui a donné le reste du temps. Le coupable, c'est cet autiste de Harris et personne d'autre.
En tout cas, ça m'a fait du bien de réentendre ça. C'est lamentable mais paradoxalement assez plaisant. C'est plus ridicule que désagréable, finalement. J'ai bien fait de le garder. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ils ont fait pire que celui-là.
No Prayer par exemple. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 12:04 Sujet du message: |
|
|
Virtual XI c'est aussi "Futureal", "The Clansman", "Como estais amigos" et "When two worlds collide" qui sotn de très bon titre. Y'a vraiment que "The Angel" qui est à chier. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 21:25 Sujet du message: |
|
|
Et chuis désolé, mais "Educated Fool" est foirée de peu
Après, d'accord sur "Angel", "Lightning" et "Don't look".
C'est clairement le plus faible, perso j'aime encore mieux No Prayer, qui dégage un truc quand même, pis Dickinson en registre râpeux, ça marche bien je trouve, mais Virtual, s'il n'est clairement pas terrible, n'est pas non plus complètement honteux.
Un peu. Mais pas trop
Après, d'accord sur les ânes qui lui ont tout foutu sur le dos, à Blaze. Le seul truc factuel qu'on pouvait lui reprocher, c'est de pas tenir sa voix en live. Maiden a annulé plus de dates en deux tournées que sur l'ensemble de leur carrière quoi |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 9:02 Sujet du message: |
|
|
DS, tu me surprends.
J'arrive même pas à concevoir qu'on trouve ça bien. Je peux comprendre qu'on défende The X-Factor, pour peu qu'on adhère (comme la Drôme) à l'atmosphère dépressive et qu'on salue Harris pour sa volonté d'expérimenter. Mais sur celui-là, je vois pas.
La seule vraie qualité que je veux bien reconnaitre à VXI, c'est d'avoir de super solos, sans doute les meilleurs depuis la grande époque. Et je veux bien admettre aussi que Futureal envoie le steak et que la ballade finale est mignonne mais à part ça, c'est une parodie de Maiden, laid, faussement progressif, ça se dort dessus, pouah. Aucun des 6 morceaux restants ne se tient de A à Z, il aurait fallu enlever le gras du jambon.
Tu l'as dit, mon Pifou. |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bah pour les solos je ne suis pas d'accord non plus : ceux de The X Factor sont nettement meilleurs.
Après oui, Virtual XI a de gros défauts : quelques titres vraiment foireux (enfin, surtout The Angel qui est vraiment une mauvaise compos), le gros problème c'est surtout la prod...mix à chier notamment. Ca passait pour X Factor, car l'ambiance du disque n'est pas du tout la même, mais sur Virtual XI ça casse car les intentions sont différentes (faire un album plus direct)... Tu parles de faussement progressif mais justement, l'intention d'Harris n'était absolument pas de faire un album prog, V11 était pour lui un contrepied d'X Factor. C'est bancal, ok, mais pas si à chier que ça. Moi j'y reconnais toujours ce sens de la mélodie unique à Maiden et rien que pour ça je ne peux pas détester. |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:59 Sujet du message: |
|
|
Pendant un peu moins d'une heure, j'ai vu les ravages de la vieillesse en écoutant Asia - Gravitas. Déjà, pochette sublime:
Et les morceaux sont tous plus mous les uns que les autres. Vraiment c'est une heure d'ennuie total ou rien ne se passe (allez peut-être quelques solos de guitares et un refrain sympa à la Shadow Gallery), tout sonne mou, tout sonne vieux, tout sonne pareil. C'est l'ennuie le plus total et au fils de l'album ça s'empire.
Allez un morceau: Valkyriiiiiiie ! Valkyriiiiiiiiiiiiie ! Valkyriiiiiiiiiie ! Valkyriiiiiiiie (et c'est pas le pire) |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bah il est plutôt bon ce morceau, voire même très bon. Après c'est sûr on a connu Asia plus énergique, mais c'est clairement le genre de groupe qui n'allait pas s'énerver avec l'âge. Sur ce morceau je retrouve la touche épique typique d'Asia, cette caractéristique qui me fait particulièrement aimé ce groupe.
J'étais pas pressé de l'écouter cet album mais finalement à l'écoute de ce clip j'ai assez hâte. |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ah bah si ça te plaît c'est déjà ça.
Je trouve pas le morceau spécialement bon, le refrain m'insupporte par exemple à se répéter éternellement. Après c'est sûr qu'il y a pire dans la suite de l'album (que j'ai pas encore super bien écouté) et que le petit solo de guitare est assez agréable. Mais à part ça, je trouve pas grand chose, ça fait vieux (rien d'étonnant) et pas très inspiré quand même. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 19:06 Sujet du message: |
|
|
ARCH ENEMY "War Eternal"
Le single avec la minette de The Agonist au chant : ben elle agonise pas mal.
Plat, convenu, solo super pénible, Gossow a bien fait de lâcher le mic.
Déjà que KHAOS LEGION était à la limite du risible mais là c'est Pinder vs Zavata.
Seul point positif du clip : ça secoue les cheveux bien en rythme.
Vais me laver les esgourdes avec "Wage Of Sin" tiens... _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Pendant un peu moins d'une heure, j'ai vu les ravages de la vieillesse en écoutant Asia - Gravitas. Déjà, pochette sublime:
Et les morceaux sont tous plus mous les uns que les autres. Vraiment c'est une heure d'ennuie total ou rien ne se passe (allez peut-être quelques solos de guitares et un refrain sympa à la Shadow Gallery), tout sonne mou, tout sonne vieux, tout sonne pareil. C'est l'ennuie le plus total et au fils de l'album ça s'empire.
Allez un morceau: Valkyriiiiiiie ! Valkyriiiiiiiiiiiiie ! Valkyriiiiiiiiiie ! Valkyriiiiiiiie (et c'est pas le pire) |
Je l'ai vu dans un Media Markt, j'ai failli l'acheter rien que pour la pochette... Je regrettais jusqu'à maintenant, tu m'enlèves un poids du coeur hahaha |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 19:29 Sujet du message: |