Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée... d'Enslaved
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Par premiers albums, tu entends également Anthems?


Oui, enfin le son me rebute tellement que je n'ai jamais réussi à écouter assez pour diférencier les albums. Y a un album d'Emperor avec un bon son ? Parce que j'aime leur musique hein, sur le Live Inferno ça bute vraiment.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de IX Equilibrium je trouve ça très correct, même Anthems aussi ça passe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le côté bordel sonore d'Anthems, c'est justement ce qui donne son cachet au disque je trouve... tu n'es pas un simple spectateur de la bataille, t'es en plein cœur de la charge, donc si ça conne confus c'est normal, t'es sonné et t'en redemandes. Ça n'aurait pas fonctionné sur Prometheus, mais là ça le fait.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi beaucoup parce que Prometheus est beaucoup plus (trop?) prise de gueule!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, après IX, j'ai l'impression que Ihsahn nous sert plus de la branlette de prof de musique qu'autre chose. Y'en aura toujours pour apprécier mais je n'en fais pas partie.

Sur Anthems, ça part dans tous les sens mais c'est ça qui est bon (un peu cmb me souffle ma femme).
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis réécouté Below The Lights et le morceau The Dead Stare m'a particulièrement mis sur le cul !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, c'est sans doute LE titre de l'album!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment n'ai-je pas encore répondu à ce sujet ???
Sans hésitation, plein de noms me viennent à l'esprit. Une seule chanson, im-po-ssible, par contre :
- Slgaet i Skogen Bortenfor
- Reogenesis
- La paire indissociable Night Sight / Lightening qui permet d'écouter à la fois du black et Rufus Wainwright, c'est pas Marduk qui ferait ça hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, personne ne cite Frost ? Je dois être le seul, alors. En même temps, c'est le seul album d'Enslaved que j'apprécie parmi ceux que j'ai écoutés (j'ai un peu lâché au début des 2000's).

Je trouve qu'il y a une ambiance démente sur ce disque dont j'adore le son de gratte speed, grésillant, strident mais pas trop cradingue. Et la batterie supersonique de Trym Torson. :kiss:

L'enchaînement liminaire de l'instrumental Frost et du dantesque Loke me dresse les poils à chaque fois.
Jotunblod et Wotan, overspeed et directs dans la face recueillent mes suffrages. Etrange, d'ailleurs, moi qui ait du mal avec le BM à fond la caisse. Ceci dit, Enslaved sait aérer ses morceaux, même les plus bourrins et j'aime bien le son des claviers sur Frost.
Enfin, la masterpiece final, le romantique (oui) et désespéré Isöders Dronning avec ses choeurs bouleversifiants en introduction et le chant expectoré façon dernier soupir de la bête blessée par Grutle Kjellson. Pratiquement 8 minutes d'émotions, il n'y a pas beaucoup d'autres titres BM qui me font cet effet-là.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frost fait partie de ce tryptique Frost/Anthems to the Welkin At Dusk/Nemesis Divina encensé par presque tous les BMeux, mais qui ne me fait pas d'effet. C'est trop tout le temps rapide pour que j'adhère je pense.
Pour moi le trio parfait c'est Vinkingligr Veldi/In the Nightside/Sahdowthrone Peut-être les meilleurs albums de (Black-)metal du monde mondial
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bounded by allegiance bien sur !
avec son riff de dingue et ce break de malade à la fin juste avant ce solo de folie de Ice Dale , j'adore cette chanson !
quoique que Root of the mountain est aussi terrible !Confused

Riitiir est leurs meilleur album depuis isa ! le groupe se lâche enfin sur des plus longues structures de morceaux et puis le claviériste/chanteur se bonifie comme le bon vin, leurs prochains albums devrait faire très mal ! Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Bounded by allegiance bien sur !
[...]
quoique que Root of the mountain est aussi terrible !Confused

Efficace le mec !
Ça manque un peu de As Fire Swept Clean The Earth et de The Watcher mais t'es sur de bonnes bases.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Bounded by allegiance bien sur !
avec son riff de dingue et ce break de malade à la fin juste avant ce solo de folie de Ice Dale , j'adore cette chanson !
quoique que Root of the mountain est aussi terrible !Confused

Riitiir est leurs meilleur album depuis isa ! le groupe se lâche enfin sur des plus longues structures de morceaux et puis le claviériste/chanteur se bonifie comme le bon vin, leurs prochains albums devrait faire très mal ! Blink


Joli...

Et Slaget i Skogen Bortenfor ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Winter:
Je ne connais absolument pas la periode avant Below the light je l'avoue honteusement ....mais c'est plus Black pur et dur non ? ou le coté progressif est déjà présent ?

Sly:

Oui bon As Fire Swept Clean The Earth c'est une évidence .
Après The watcher c'est très bon mais relativement classique comme structure.Dans un autre monde ça serait un single ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'essence même du black metal brut et symphonique à la fois, mais Enslaved était déjà un peu special.

Essaye ça.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

la patte Enslaved est déjà présente mais c'est quand même beaucoup plus raw et moins influencé prog 70'.

Je ne suis pas sur d'accrocher autant sur la longueur mais Il faudra que je me procure le reste de leurs discographie ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions :


Enslaved, c'est black ou c'est viking ?

Qu'est ce qui les distingue de la masse ?

Quel(s) album(s) à conseiller en priorité ?

Est-ce facilement abordable pour un non-fan de black metal mais qui en aime bien un peu à l'occaz ?

J''avais écouté un album il y a longtemps, mais je n'en ai aucun souvenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques réponses qui n'engagent que moi.


Enslaved, c'est black ou c'est viking ?
Alors là, il y a des différences où je me perds un peu, mais je dirais black. Parfois un chtit peu viking, mais c'est bien différent de Thyrfing par exemple. On n'a pas envie de prendre une choppe de bière dans la premièr taverne du coin, ni de tuer un caribou à mains nues. C'est donc black.


Qu'est ce qui les distingue de la masse ?
Depuis une demi-douzaine d'albums, une touche prog qui peut s'exprimer par plus de mélodies (depuis Isa) que la moyenne ou par de l'expérimentation que je trouve atroce personnellement (Monumension est inécoutable pour mes chtites oreilles). Les premiers albums sont plus black classiques, mais le tout premier, Vikingligr, utilise beaucoup de claviers bontempi (tout comme le fameux split Hordanes Land), ce qui à l'époque était assez novateur.


Quel(s) album(s) à conseiller en priorité ?
Pour toi, pas grand-chose. Essaye peut-être Below The Lights, Axioma Ethica Odini ou Riitiir. De la période ancienne, Vikingligr et Frost.


Est-ce facilement abordable pour un non-fan de black metal mais qui en aime bien un peu à l'occaz ?
Riitiir et Axioma sont les plus abordables par les non fans de BM, au point que Dick se fait horriblement chier avec ces albums.

J''avais écouté un album il y a longtemps, mais je n'en ai aucun souvenir...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais bien que leurs 6 derniers albums mais ce que je peux en dire en ma qualité de novice d'Enslaved :

-c'est du black mais avec une grosse louche de prog dedans ! (bon pas autant que Hail Spirit Noir c'est sur mais quand même ) mais plus ça va moins les puristes du black accrochent tellement le coté prog' prend le dessus !

-alternances de vocaux clair et criard typique black, le claviériste/chanteur voix clair possède d'ailleurs une superbe voix et il est de plus de plus majoritaire ( le dernier album .....)

-un super soliste un peu sous exploité mais qui amène une touche plus "classic-rock" avec ses solos !

-à part les lyrics et les artworks , je vois pas trop ce qu'ils ont de viking .
D'ailleurs c'est quoi du viking metal ? Amon Amarth genre Confused

j'ai un peu l'impression qu'on met tout et n'importe quoi dans cette catégorie...

En gros pas besoin, d'être un BM pur et dur pour apprécier ....(c'est loin d'être mon cas) je suis sur qu'il y a pleins de gens qui apprécient alors qu'ils ne sont pas forcement intéressé par le black metal !

un album ? Riitiir le petit dernier : MONSTRUEUX.
Si on en croit leurs rythme de sortie réglé comme une horloge il devrait y en avoir un cette année :bave:

edith: ha merde Winter ma devancé ... bon ben au moins il aura deux avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bon bah c'est simple, je vais tenter Vikilingigr et Riitiir, le grand écart quoi. Je suis sûr que je ne vais pas avoir l'impression d'écouter le même groupe. Les claviers bontempi du 1er me tente, ainsi que la sophistication du second.


Jo a écrit:

-à part les lyrics et les artworks , je vois pas trop ce qu'ils ont de viking .
D'ailleurs c'est quoi du viking metal ? Amon Amarth genre Confused

j'ai un peu l'impression qu'on met tout et n'importe quoi dans cette catégorie...


Pour moi Viking Metal = Hammerheart de Bathory. Un album que l'on ne peut clairement pas qualifier de black metal, ni de heavy, ni prog...bon. Cela dit, on pourrait le qualifier d'Epic metal (bien que ce genre soit encore plus indéfinissable que le viking). Mais ouais Viking Metal ça me semble assez nébuleux comme style, j'ai l'impression que certains qualifient un groupe de viking metal juste parceque ça cause dieux nordique et que ça a une voix black. Je suis pas très convaincu non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky