Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dommedag

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je vous ai dit que Shade Empire, c'était bien? Parce que c'est parti pour être un coup de cœur à la Be'lakor ou Omnium Gatherum, pour moi!
C'est ultra prenant, empli d'une atmosphère mélancolique toute finlandaise, et les morceaux savent faire la place belle aux rifkitu et aux mélodies monstrueusement addictives!
Silverbard, si tu me lis Wink

Je sais plus super bien à quoi ça ressemble, pour avoir testé y'a déjà un moment, mais vu que tu parles de Finlande, de clavetoc et de riffkitu...

Ecoutez l'ami Winter et tentez Soulfallen.
Y'a tout ça là-dedans, et c'est classieux à souhait.

http://www.youtube.com/watch?v=wiZ7rNHi9mk

Sinon, là c'est le Withered Beauty qui tourne.
Je ne cesserait probablement jamais de faire l'éloge de ce groupe...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est vrai, c'était prévu ça aussi!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Withered Beauty, c'est chouette. C'est une espèce de résumé du death mid 90s, entre old-school et mutation.
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

je me réécoute The impresario reprise du passage de l'opera de FF6 sauce Queen par le collectif ocremix et c'est quand même putain de bon ! C'est même totalement fou fou !
Jo

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spiritual Beggars-Earth Blues

Avec un an de retard, je débarque

Bon c'est quasiment du Purple dans le texte ! pas original pour un sou mais comme ça joue et comme ça fait plaisir d'entendre de la musique comme ça ! Blink

Du hammond à gogo, des bonnes mélodies, une inspiration vintage a bloc...

Comment j'ai pu passer à coter de ce groupe pendant tant de temps !
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Winter, à propos de The Angel & The Dark River, a écrit:
Tu en as essayé d'autres de My Dying Bride ? Je dis ça parce que c'est surement un des pires.

Ah ouais, l'un des pires ??

C'est marrant : je ne sais pas où je suis allé pêcher ça, mais j'avais jusqu'à présent l'idée que cet album était, au contraire, considéré comme l'un des sommets du groupe !
Que c'était limit' le chef d'œuvre de My Dying Bride !

Bizarre... Peut-être parce que le seul album que je connaisse d'eux est le suivant, Like Gods Of The Sun, acheté au pif l'année de sa sortie (96, je crois). En lisant les chroniques dithyrambiques de l'époque - surtout celle de Metallian - j'ai dû enregistrer quelque chose comme : "le successeur du chef d'œuvre The Angel & blablabla"

Du coup, vu que je suis nullissime en doom (genre que je n'ai jamais très bien compris), ça m'intéresserait de savoir comment toi, ou les doomeux en général, positionnez ces deux albums l'un par rapport à l'autre.

A l'époque, Like Gods Of The Sun m'avait un peu fait souffrir : je m'étais forcé à l'aimer, tout en me faisant relativement chier.

Malgré tout, les années passant, pas mal de riffs me sont restés dans la tête, des bouts de mélodie que je sifflote encore de temps à autres...
Du coup, j'ai fini par me dire que cet album était au final plutôt bien foutu, et qu'il contenait de vraies bonnes idées.

Ayant retenu que The Angel devait être la prochaine étape, j'ai fini par franchir le pas... 17 ans plus tard, après l'avoir trouvé à 3 € au Gibert.

Mais là, non. Autant j'ai retenu que la musique pouvait être belle, et sans concession ; autant je me suis vraiment trop fait chier en l'écoutant (à un point où je finissais presque par me marrer, tellement c'était chiant).
dommedag

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Symbolic - The Ultimate Death Tribute

Imaginez deux heures de Death en live filmées, avec un chant qui tient la route.
Et une tracklist qui donnerait une érection à un eunuque.
Et c'est trouvable sur Youtube.

Rien que le départ sur Spiritual Healing/1000 Eyes/Mentally Blind... DBZ

barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi, ça doit être bien chiant.

Twisted Evil
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Popo : De toute façon, pour moi MDB est infoutu de tenir un album en entier sans être chiant à certains moments.
Sur The Angel and the Dark River le chant de Aaron est tout bonnement immonde, ça miaule faón sous Rozz Williams de manière insupportable. Et puis c'est mou, horriblement mou.

Si je devais faire un classement des albums je dirais :
1 - Turn Loos the Swans : leur chef-d'oeuve. Simplement c'est très goth, très doom et tu vas t'ennuyer à mort
2. - As the Flower Withers : Sear Me et The Forever People sont deux de leurs meilleures chanons, mais c'est très doom-death, pas sûr que tu accroches
3 - The Dreadful Hours : leur album le plus poétique. Inégal quand même te laisserais-tu bercer par le charme de Le Figlie Della Tempesta ? Pas sûr.
4 - 34.788% complete... : ça peut peut être le faire. Un peu atypique, un peu plus catchy que les autres, à l'image de Apocalypse Woman. Tu devrais peut être essayer.

Pour le reste, super inégal je trouve. Pour la période récente, vois avec Droom (ou Sanguine Sky ?).
DarkSchneider

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est bon. D'inspiration vintage mais sans sonner vieillot pour autant, compos très inspirées, ces gars ont tout compris au hard/heavy des 70's et savent le remettre au goût du jour avec talent. Bien plus pertinent que des Kadavar ou Orchid. [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a dit :

Citation:
Que c'est bon. D'inspiration vintage mais sans sonner vieillot pour autant, compos très inspirées, ces gars ont tout compris au hard/heavy des 70's et savent le remettre au goût du jour avec talent. Bien plus pertinent que des Kadavar ou Orchid. [/url]

Tu m'intéresse ! je lance l'écoute de ce pas !

edith: c'est du très très lourd pour l'instant, une très bonne découverte !

Dernière édition par Jo le Sam 08 Fév 2014 19:51; édité 1 fois
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Spiritual Beggars-Earth Blues

Avec un an de retard, je débarque

Bon c'est quasiment du Purple dans le texte ! pas original pour un sou mais comme ça joue et comme ça fait plaisir d'entendre de la musique comme ça ! Blink

Du hammond à gogo, des bonnes mélodies, une inspiration vintage a bloc...

Comment j'ai pu passer à coter de ce groupe pendant tant de temps !
Mais c'est un très bon début, ça! :kiss:
Cet album poutre! Ce groupe poutre! Tous leurs albums contiennent leur lot de pépites, avec plusieurs phases différentes selon les époques et le chanteur. Il te faut tous les écouter maintenant. J'ai dit TOUS! DBZ

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jo

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a dit:

Citation:
Mais c'est un très bon début, ça! :kiss:
Cet album poutre! Ce groupe poutre! Tous leurs albums contiennent leur lot de pépites, avec plusieurs phases différentes selon les époques et le chanteur. Il te faut tous les écouter maintenant. J'ai dit TOUS! DBZ

J'avais déjà entendu quelques titres des précédentes formations sur des samplers par ci, par la en ne prenant jamais le temps de choper un album.
Je vais remédier à ça rapidement.
DarkSchneider

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Pourquoi ? Poouuuuuurrquoiiiiiii ????

Les choeurs sur Kings of metal sont horrible, j'ai mal pour Adams quand il chante en screaming sur Hail and King, ils ont changé l'ordre des morceaux et du coup ça perd en cohérence (comment ne pas mettre Blood of the kings à la fin ??)...et puis y'a pas Pleasure Slave alors que c'était clairement le titre le plus intéressant à reprendre (pour les bruitages bien sûr)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les hommes tomber

Très belle découverte !
apocalyptique, quelques influences black dans les ambiances et Neurosis pour le coté intensif.

C'est assez impressionnant pour un premier album , je pence que en Live ils doivent bien scotcher.
L'album s'essouffle un peu sur la longueur car un peu répétitif mais c'est un détail certainement du à la jeunesse du groupe !

Wanderer of eternity

Ov flames, flesh and sins

J'attends avec impatience de les voir en concert et surtout un deuxième album qui confirmerait leur statut très prometteurs.

Si vous connaissez des groupes dans le même style, je suis preneur !
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:

lol

Pourquoi ? Poouuuuuurrquoiiiiiii ????
Les choeurs sur Kings of metal sont horrible, j'ai mal pour Adams quand il chante en screaming sur Hail and King, ils ont changé l'ordre des morceaux et du coup ça perd en cohérence (comment ne pas mettre Blood of the kings à la fin ??)...et puis y'a pas Pleasure Slave alors que c'était clairement le titre le plus intéressant à reprendre (pour les bruitages bien sûr)...

tu as vu le CD bonus ?lol
si je le trouve je l'achète :cool: Embarassed
CD2:
01 – Hail and Kill MMXIV (Instrumental)
02 – Kings of Metal MMXIV (Instrumental)
03 – The Heart of Steel MMXIV (Orchestral Intro Version – Instrumental)
04 – The Blood of the Kings MMXIV (Instrumental)
05 – Thy Kingdom Come MMXIV (Instrumental)
06 – Thy Crown and Thy Ring MMXIV (Orchestral Version – Instrumental)
07 – On Wheels of Fire MMXIV (Instrumental)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Manowar - Louder than Hell

Ce groupe est quand même une blague suprême, une accumulation de clichés gros comme une Harley Davidson chacun pris individuellement, on connaît à l'avance les paroles, la structure des chansons, l'arrivée des refrains, des soli, et pourtant c'est ultra efficace et j'aime de plus en plus au fil des écoutes...

Le métal c'est vraiment à remettre son intelligence en cause des fois.
DarkSchneider

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais rues toi alors sur Sign of the hammer (énorme) puis Kings of metal (version 88 évidemment). A cette époque le groupe n'avait rien de clichesque et était même plutôt novateur dans son approche. Ils font d'ailleurs parties de ces groupes qui ont contribué fortement à la gestation du viking metal.

@ S1pho : :) , j'ai hâte d'écouter ces instrus, ça peut-être mieux que les versions avec Adams.
Sly

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Regarde les hommes tomber
C'est assez impressionnant pour un premier album , je pence que en Live ils doivent bien scotcher.

J'avais vu le groupe en live en première partie d'Enslaved l'année dernière, et même si je pigeais pas grand chose à leur musique, on sentait bien que ça prenait toute sa dimension sur scène, oui.

Il faudrait que je me mette à écouter sérieusement l'album d'ailleurs, parce que ce que j'en avais écouté par la suite m'avait bien plu.
Droom
Oslow

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le premier à avouer avoir été séduit par RLHT. Toutefois, j'avoue également avoir succombé autant à la hype qui flottait autour du groupe à l'époque qu'à la musique en elle-même. Je n'écoute déjà plus l'album que je trouve, somme toute, anecdotique et "vide" par moment (en tout cas, il frappe dans le vide par moment).

Mais au Motocultor, anticiper la prestation live pendant 2 jours, voir tous ces t-shirts, en entendre parler en permanence, partout... bref, cette impression de "faire partie du truc" m'a convaincu. Ça, donc, et la musique, bonne sur album et bonne en live. Quand même.

Mais effectivement, un second album plus.. plus "fort" serait le bienvenu . Je suis presque impatient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 152 sur 241

Sauter vers: