Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo
|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Droom a dit :
Citation: |
Mais effectivement, un second album plus.. plus "fort" serait le bienvenu . Je suis presque impatient. |
C'est clair.Maintenant c'est à eux de transformer l'essai et de montrer qu'ils ne sont pas un one-shot.
Si tu dit que c'est un phénomène dont tout le monde parle dans les festival et qu'ils sont the next big thing, ils doivent avoir une sacrée pression sur les épaules !
Il est prévu pour quand ce second album ?
Edith:
dommedag a dit :
Dawn - Slaughtersun (Crown Of The Triarchy)
Un des grands oubliés du black. Les jeunes devraient se pignoler là-dessus plutôt que sur Burzum (euh wait, les jeunes aiment Burzum?).
Bon, c'est plus mélodique et musical, mais l'essence du black y est: on prend quelques riffs, et on t'hypnotise en les faisant tourner lonnnnnngtemps.
Darkthrone en plus accessible en fait? Je suis tenté de le penser. |
Putain mais quel album ! ils sont mort et enterré c'est types ?
Comment après un album de cette qualité ils n'ont jamais rien ressortit d'autres ?
J'avais récupéré une version gravée il y a des années, je connaissais absolument pas : bim la torgnole.
Il est difficile de se procurer une version physique de l'album, je crois bien que le bousin n'a jamais été ressortit , un type le vend a 100 euros sur Amazon
C'est comme ça que j'aime le BM, il y a un coté épique et heavy, voir mélodique dans les guitares absolument monstrueux.
Peux de riff par chansons mais ils sont tous géniaux ! pourtant quand ça blaste en permanence, ça finit toujours par m'emmerder.Mais la ...
The stalker's blessing |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Callenish Circle - My Passion / / Your Pain
Un bon album de melodeath au chant assez hargneux, qui n'est pas sans rappeler les déuts de Soilwork. Impossible de me rappeler comment j'avais entendu parler de cet album à l'époque (2003 ) mais je l'ai trouvé d'occase chez Gibert lors de mon dernier passage, et je ne regrette pas mon achat.
C'est mélodique as feuque, c'est pêchu, ça tatane, et c'est parfait pour affronter l'hiver!
Le tout entre deux écoutes de Shade Empire _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 16:11 Sujet du message: |
|
|
L'album d'avant, Flesh Power Dominion, est très bien aussi ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
dommedag a écrit: |
Symbolic - The Ultimate Death Tribute
Imaginez deux heures de Death en live filmées, avec un chant qui tient la route.
Et une tracklist qui donnerait une érection à un eunuque.
Et c'est trouvable sur Youtube.
Rien que le départ sur Spiritual Healing/1000 Eyes/Mentally Blind... |
Damned! Ça tue!
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 19:41 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
dommedag a dit :
Dawn - Slaughtersun (Crown Of The Triarchy)
Un des grands oubliés du black. Les jeunes devraient se pignoler là-dessus plutôt que sur Burzum (euh wait, les jeunes aiment Burzum?).
Bon, c'est plus mélodique et musical, mais l'essence du black y est: on prend quelques riffs, et on t'hypnotise en les faisant tourner lonnnnnngtemps.
Darkthrone en plus accessible en fait? Je suis tenté de le penser. |
Putain mais quel album ! ils sont mort et enterré c'est types ?
Comment après un album de cette qualité ils n'ont jamais rien ressortit d'autres ?
J'avais récupéré une version gravée il y a des années, je connaissais absolument pas : bim la torgnole.
Il est difficile de se procurer une version physique de l'album, je crois bien que le bousin n'a jamais été ressortit , un type le vend a 100 euros sur Amazon
C'est comme ça que j'aime le BM, il y a un coté épique et heavy, voir mélodique dans les guitares absolument monstrueux.
Peux de riff par chansons mais ils sont tous géniaux ! pourtant quand ça blaste en permanence, ça finit toujours par m'emmerder.Mais la ...
|
Alors, ils se sont reformés, et ils bossent sur du nouveau matos.
Ils ont sorti un album avant ça. Mais loin du niveau de celui-ci malgré quelques bonnes idées.
Quant à la réédition, je ne sais pas.
M'voilà. Chronique pour la prochaine MàJ peut-être du coup. _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
dommedag a dit :
Alors, ils se sont reformés, et ils bossent sur du nouveau matos. |
En 15 ans, j'espère qu'ils ont fait le plein de riff de killer !
en voila une bonne nouvelle ! c'est mon plus gros espoir pour 2014 (avec Tool, Enslaved) du coup. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que bcp connaissent ici mais PRIMORDIAL est juste un des rares groupes metal qui m'embarque à tel point que je ne peux pas écouter un seul morceau ou un seul album à la fois.
J'y passe la soirée.
Un section rythmique prodigieuse et un chanteur proprement hallucinant...
Pour les découvrir, rien ne vaut ce morceau avec son break tribal de malade en plein milieu.
http://youtu.be/jv5_PtpgaUc _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'adore Primordial ! le dernier est très bon, et les deux qui le précédent aussi , je connais moins les premiers albums .
d'ailleurs il date déjà de 2011 le petit Redemtion ....
Ils ont prévu de sortir un album cette année ? ça pourrait être une autre bonne nouvelle ça ! |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'adore Primordial ! le dernier est très bon, et les deux qui le précédent aussi , je connais moins les premiers albums .
d'ailleurs il date déjà de 2011 le petit Redemtion ....
Ils ont prévu de sortir un album cette année ? ça pourrait être une autre bonne nouvelle ça ! |
Tente "Storm Before Calm" ou "Spirit The Earth Aflame" tu ne seras pas trop dépaysé.
Gods To The Godless en live :
http://youtu.be/tKYj0WgMWms _________________
Dernière édition par Crom-Cruach le Lun 10 Fév 2014 21:30; édité 2 fois |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit faible pour The Gathering Wilderness en général et The Coffin Ships en particulier. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:32 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
J'ai un petit faible pour The Gathering Wilderness en général et The Coffin Ships en particulier. |
Moi ce serait plutôt "Spirit... "et "To The nameless Dead" quoique que le dernier est yummy aussi. _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:51 Sujet du message: |
|
|
Gazus a dit :
Ou alors Sandstorm sinon. |
épique à souhait, du Pagan metal comme on aimerais en entendre plus souvent ! |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 21:53 Sujet du message: |
|
|
Gazus a dit :
Ou alors Sandstorm sinon. |
épique à souhait, du Pagan metal comme on aimerais en entendre plus souvent ! |
Si tu veux du très bon pagan, le dernier KAMPFAR déboîte.
http://www.coreandco.fr/chroniques/kampfar-djevelmakt-4349.html _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 22:08 Sujet du message: |
|
|
Mais yeah!!! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 22:49 Sujet du message: |
|
|
The Moaning - Blood From Stone
No Fashion Records + pochette qui tue.
Vous savez ce que ça veut dire.
Black/death mélo. Et comme d'hab, de qualité.
Plein de lignes mélodiques bien fichues, et un tempo carrément soutenu, avec un batteur qui breake à tout va.
https://www.youtube.com/watch?v=b4GdtGFjCLo _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais proposer à François Hollande que le 6 juin soit la "journée de Dommedag". _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
Reverend Bizzare - In The Rectory Of The Bizarre Reverend
Bah si. Il est énorme cet album. Du doom à deux à l'heure mais qui sait ménager des accélérations toujours bien senties, une ambiance d'une lourdeur incroyable mais totalement embaumante : on est totalement pris par cet atmosphère... un chanteur qui s'inscrit dans le sillage d'Ozzy, de Lee Dorian et tous ces vieux doomeux en ayant prix le meilleur de tous ces ancêtres. Des compos parfois très longues mais dont jamais l'on ne sent poindre une once d'ennui tant on est happé par l'atmosphère. C'est beau, mais faut prendre le temps de s'y immerger bien sûr. A l'époque de sa sortie le doom traditionnel était pour ainsi dire mort, Reverend Bizzare l'a remis au goût du jour de la plus belle des manières. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
Faut écouter le chapitre III, So Long Suckers, il dure 2h30 _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:47 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il est vraiment cool, ce double-disque. J'ai bien envie de réessayer le Reverend avec cet album.
Céti vrai kilé sibien, l'albume ? |
|
|
|
|