Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 14:05 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à Streets (inclus) c'est du heavy tendance power metal avec une larmichette de prog (y a des claviers) et c'est très bon, t'as qu'à te servir. Le "live" Ghost in the Ruins en hommage à Criss Oliva constitue une synthèse idéale.
Après, c'est du prog metal chiant. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 15:55 Sujet du message: |
|
|
Quoiquoiquoi????
Mais quel sale type!
Pas le temps de détailler, boulot oblige, mais à partir de Hall Of The Mountain King, c'est de la boulette!
Mention spéciale à la triplette Gutter Ballet, Streets et Edge Of Thorns! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ben bon courage pour t'y retrouver, mec, on a couvert toute la disco du groupe en 3 posts.
Au delà de nos différends, j'insiste sur le "live" Ghost in the Ruin : si t'aimes pas, tu peux direct essayer à partir de Edge of Thorns. Si tu aimes, l'inverse. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 19:00 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
je ne suis jamais tombé sur un autre groupe de heavy pur et dur qui m'accroche autant que Maiden !(à part Savatage ) |
Jo a écrit: |
Après tout ces truques avec de la double-pédale à bloc et des refrains pour les stades (style : Strato, Sonata Artica) c'est considéré comme du heavy ? parce que c'est une torture pour moi. |
Il est vraiment bien ce petit nouveau ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'en est presqu'étrange... On a l'impression qu'il sait parler à chacun d'entre nous...
Qui es-tu Jo ? Es-tu de ce monde ? Un ancien forumeur qui revient avec une soif de vengeance, nous amadoue avant de nous tuer dans le plus pur style des thrillers américains ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 20:07 Sujet du message: |
|
|
Une fois qu'il a dit que la double-pédale systématique sur fond d' heroic fantasy débilou c'est de la merde, je ne vois pas comment il va réussir à se mettre les fans de spimélo dans la poche. Surtout qu'elles sont susceptibles, les chéries. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 20:11 Sujet du message: |
|
|
S'il aime Maiden, il apprécie ça aussi. _________________ Draggy style |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord avec MFF au sujet de Savatage, une fois Criss Oliva plus là, ça devient assez chiant. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 20:15 Sujet du message: |
|
|
Vu mon patronyme et ton pseudo, certains vont faire le rapprochement et croire au double compte. Grand fou, va. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Une fois qu'il a dit que la double-pédale systématique sur fond d' heroic fantasy débilou c'est de la merde, je ne vois pas comment il va réussir à se mettre les fans de spimélo dans la poche. Surtout qu'elles sont susceptibles, les chéries. |
Il y a quand même des vérités que les chéries devraient accepter... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 21:08 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
On m'accuse de démagogie ?
en fait je n'aime pas le métal, je cite juste vos groupes préférés pour m'attirer votre sympathie ...je suis si seul ....
Blague à part, j'ai des gouts assez varié et puis ça fait tellement de temps que je parcoure ce forum (bizarrement je suis beaucoup plus intéressé par les débats de passionnés et les avis totalement pas objectifs que par les chroniques du site....même si elles sont souvent de qualités) que j'ai au final fait pas mal de découvertes ( Savatage, c'est sur un topic sur les meilleurs riffs si je me souvient bien !) en ces lieux.
Donc c'est normal qu'il y est des affinités musicales et puis il faut bien dire que j'ai quand même un bon gout assez exceptionnel !
Ne tinquiéte pas Winter, je ne suis pas un "stalker" ! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 22:31 Sujet du message: |
|
|
Dites tout le monde, j'ai testé rapidement Hypocrisy - Osculum blabla et j'ai trouvé ça rudement intéressant (plus que le titre de Virus que j'ai pu essayer) : des riffs intéressants, un son de guitare qui peut pencher un poil vers le black, et surtout une basse qui claque comme pas permis !
Du coup ça m'a tapé dans l'oreille et la question est venue :
Hypocrisy il faut absolument écouter quoi ??? (le groupe ayant en gros 2 périodes, vous avez le droit à 2 choix, un par période) _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 3:45 Sujet du message: |
|
|
The Arrival
The Final Chapter+++
Hypocrisy
Virus
A Taste Of Extreme Divinity+++ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que j'ai dit 2 albums, 1 par période... Mais merci pour cette liste (j'ai l'impression de voir tous les albums). _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai trouvé, c'est Jo... le Hareng!
Winter a écrit: |
merci foule fête a écrit: |
Une fois qu'il a dit que la double-pédale systématique sur fond d' heroic fantasy débilou c'est de la merde, je ne vois pas comment il va réussir à se mettre les fans de spimélo dans la poche. Surtout qu'elles sont susceptibles, les chéries. |
Il y a quand même des vérités que les chéries devraient accepter... |
Mais oui, on accepte que vous ayez des goûts de merde. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ah c est beau ce monde de tolerance...
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
@Dickie: si t'es pas content, va te faire cuire le cul!
Je ne connais pas la période années 80-90 du groupe, mais pour la période plus "mélodique", tu as mes préférences, à savoir The Final Chapter et A Taste Of Extreme Divinity!
Après, si tu demandes à Winter, il te parlera sans doute d'une obscure période grindcave et si tu demandes à MFF, il ne jurera sans doute que par une démo de 1982 enregistrée dans le sous-sol du garage de maman Tagtgren dans la banlieue sud de Stockholm! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ah nan, même pas, j'ai jamais accroché à Hypocrisy. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|