Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slowdive - Souvlaki (1993)

J'écoute peu de choses en ce moment, ou pas mal de classiques que tout le monde connaît. Ou des trucs qui sortent un peu trop franchement de la ligne éditoriale des Eternoz (sauf si vous voulez vraiment que je vous parle des meilleurs tubes de Patrick Juvet). Donc là c'est l'occasion. Souvlaki, c'est un des trois albums phares/incontournables d'un genre qui semble trouver une nouvelle jeunesse depuis quelques temps (il serait même question d'une reformation du groupe) : le shoegaze. Voix éthérées souvent mixées en retrait, murs de guitares, jeu de textures, etc. Sauf que Slowdive conçoit ses morceaux en tant que véritables pop songs. Grossièrement, et si l'on osait, on pourrait qualifier leur musique de shoegaze à tendance dream pop plutôt que noisy. Et c'est ce qui me plaît.

Alors si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y pencher, voici Machine Gun, When The Sun Hits, Dagger. Trois tubes cotonneux.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Inventeur du Psychobilly, The Meteors continuent à baigner son dernier album dans le western satanique taratinien et le rock de la crypte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Slowdive - Souvlaki (1993)

J'écoute peu de choses en ce moment, ou pas mal de classiques que tout le monde connaît. Ou des trucs qui sortent un peu trop franchement de la ligne éditoriale des Eternoz (sauf si vous voulez vraiment que je vous parle des meilleurs tubes de Patrick Juvet). Donc là c'est l'occasion. Souvlaki, c'est un des trois albums phares/incontournables d'un genre qui semble trouver une nouvelle jeunesse depuis quelques temps (il serait même question d'une reformation du groupe) : le shoegaze. Voix éthérées souvent mixées en retrait, murs de guitares, jeu de textures, etc. Sauf que Slowdive conçoit ses morceaux en tant que véritables pop songs. Grossièrement, et si l'on osait, on pourrait qualifier leur musique de shoegaze à tendance dream pop plutôt que noisy. Et c'est ce qui me plaît.

Alors si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y pencher, voici Machine Gun, When The Sun Hits, Dagger. Trois tubes cotonneux.


Hm... Amen.
Dommage que la chronique ait déjà été publiée sur le site.
En plus il manque 3 points à la note. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Persuader est sorti après 5 ou 6 ans d'absence : The Fiction Maze. La groupe a bonifié ses riffs, l'album est sympa. Un extrait de l'album :

http://www.youtube.com/watch?v=AOM3Iy1iSCI
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dis-donc, c'est pas mal ça !

Visuellement on dirait les cousins de Lord K...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lord K ? connais pas...

Persuader c'est un peu le mix entre Blind Guardian et Brainstorm. Le premier album était pas terrible mais dès le 2ème ça envoyait.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lord K c'est The Project Hate.

Je suis en train d'écouter le chtit dernier là, et c'est très Blind Guardian dans ses bons jours. Donc oui je creuse.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre soir je me suis fait une session de Tool.


Putain, que des hits. Si peu à jeter, des riffs mordants, c'est complexe tout en restant accessible, c'est rarement ennuyeux, et ça possède, en plus, une espèce d'âme incroyable.


Autant d'âme, de magnifiques morceaux, entre beauté et rage, un peu plus de remplissage et d'ambiances. C'est différent, peut-être plus chiant. On fait parfois avance rapide. Mais entre ces moments de creux, ça monte très haut dans l'excellence.


La production accuse un peu le coup de ses 20 ans (bordel), c'est plus rough, moins prétentieux peut-être aussi, par conséquent. Mais déjà bien couillu, sophistiqué et torturé. Et deux-trois tubes.

J'ai pas écouté 10,000 Days, il est très bien mais a moins cette âme au bord des lèvres, ce sang au bout des doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

HARDCORE ANAL HYDROGEN: The Talas of Satan



"Nawak noise metal avec de grosses louches world et hiphop"
Ca a l'air d'une description délirante pondue par un générateur de style musical débile, mais en fait c'est très bon et très cohérent (...pour un fan de nawak metal Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais une petite séance de BABYMETAL en attendant l'album qui sort mercredi, et j'espère vraiment que ce sera à la hauteur de la progression fulgurante qu'il y a eu depuis "Doki Doki☆Morning". Parce que oui cette chanson qui a tout lancé est très fun et toussa, mais l'enchaînement "Headbanger!!" > "Ijime, Dame, Zettai" > "Megitsune" est proprement hallucinant et va bien au-delà de la grosse blague potache. Comme je n'ai pas forcément aimé les autres chansons et faces B, je préfère quand même ne pas trop m'emballer, et je croise simplement les doigts pour que l'équilibre fragile qu'ils ont réussi à trouver se maintienne et qu'on ait droit à une bonne dose de kiff.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un reprise excellente d'AC/DC aux violoncelles
http://youtu.be/uT3SBzmDxGk
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Je me refais une petite séance de BABYMETAL en attendant l'album qui sort mercredi, et j'espère vraiment que ce sera à la hauteur de la progression fulgurante qu'il y a eu depuis "Doki Doki☆Morning". Parce que oui cette chanson qui a tout lancé est très fun et toussa, mais l'enchaînement "Headbanger!!" > "Ijime, Dame, Zettai" > "Megitsune" est proprement hallucinant et va bien au-delà de la grosse blague potache. Comme je n'ai pas forcément aimé les autres chansons et faces B, je préfère quand même ne pas trop m'emballer, et je croise simplement les doigts pour que l'équilibre fragile qu'ils ont réussi à trouver se maintienne et qu'on ait droit à une bonne dose de kiff.


J'attends ça avec impatience moi aussi. Et je +1 sur l'évolution de leur musique, quand j'ai découvert Megitsune j'ai vraiment été bluffé ! Détail qui me surprend moi-même: j'adore le breakdown reprenant "Sakura sakura" au milieu de la chanson alors qu'habituellement cette sale habitude à tendance à me saouler, tant elle a été rabâchée par tous les groupes de metalcore/deathcore.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est dans mon iPod, première écoute prévue demain matin pour bien partir la journée DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et le St Vincent, ça donne quoi ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne que je vais l'acheter aujourd'hui, pour ma part !

Sur la simple base du Digital Witness posté l'autre jour par Fly - über kiffé sur le moment, non-réécouté depuis.
A l'aventure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le BABYMETAL m'a filé un bon mal de crâne hier. Va falloir que je réecoute ça dans de meilleurs conditions. A part Headbanger et un autre titre (celui du second ep je crois), je n'en retiens rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'aéré le cerveau, que je m'explose avec vigueur depuis une semaine en alternant les albums de Deathspell Omega, je m'écoute un peu de Rush(2112).

Je connais pas vraiment bien le groupe mais il est souvent cité comme influence majeur par beaucoup de groupes de Metal prog.

J'apprécie assez ce coté power-trio qui joue des morceaux complexes mais en gardant une base de riffs accrocheurs et de mélodies facilement mémorisables (les 5 premiers minutes ont un petit coté Maiden) et sans foutre des tonnes de pistes de flutes, mellotron, violon, ect (choses que j'apprécie aussi mais pas toujours).

J'apprécie aussi le morceau La villa strangiato mais je connais pas vraiment.

Quel sont les albums indispensables ( si il y a des fans ici ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ta 1ère phrase fait plaisir à lire.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Et le St Vincent, ça donne quoi ?

Je ne l'ai écouté que deux fois donc je préfère ne pas me prononcer puisque mes premières impressions décevantes de Stranger Mercy avaient fini par s'estomper. Reste que je ne ressens pas l'envie folle de le réécouter et que l'influence de David Byrne après leur collaboration ratée se fait un peu trop sentir à mon goût.

Sinon, j'ai bien aimé ma première écoute du BABYMETAL. Évidemment les quatre single ressortent du lot (heureusement, j'avais réussi à ne pas les écouter en boucle jusqu'à maintenant), les anciennes faces B m'ont paru meilleures que la première fois, et certaines nouvelles chansons fonctionnent bien. Par contre je ne suis pas trop fan du premier morceau (quel est l'intérêt d'un BABYMETAL DEATH sans la partie BABY?) et de certains passages limites en mode techno ou rappés. À voir.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Pour m'aéré le cerveau, que je m'explose avec vigueur depuis une semaine en alternant les albums de Deathspell Omega, je m'écoute un peu de Rush(2112).
(...)
Quel sont les albums indispensables ( si il y a des fans ici ) ?

Ca dépend de ce qui te plaît dans Rush, soit leur côté prog 70s soit leur côté Pop-Rock fin 80/90.
Je ne connais correctement que cette dernière période.
Counterparts, Test for Echo, Roll the Bones et Presto, avec une petite préférence pour le premier me concernant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 159 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky