Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014 23:56 Sujet du message: |
|
|
Sanguine_Sky a écrit: |
Sinon :
Merci à Decline pour cette découverte, une fois de plus.
Je ne vais pas refaire un résumé de sa chronique, mais pour les amateurs de black, c'est à découvrir d'urgence. |
Cool, tu peux donc remercier Crom et Blix3r. Les chroniques sont lues ! _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
LIONHEART fait du HxC viril influencé entre autres par Madball. C'est bête et bœuf mais remarquablement efficace. Du bon Hxc donc.
Le morceau en écoute n'est pas tiré de l'album en question mais avec LIONHEART, peu importe.
http://youtu.be/mfO0-OuPuAk
|
|
Jo
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 19:06 Sujet du message: |
|
|
Deathspell Omega- toute la disco sans ordre précis
Le nombre de riff génial au métre carré est gigantesque sur Si Monumentum Requires est incroyable, leurs prods sont vraiment excellente, ça ne ressemble jamais à une bouillie sonore.
Tu sens vraiment que le moindre détail a été peaufiné à l'extreme et que rien n'est laissé au hasard.Le niveau de qualité d'albums (et EP) reste toujours au top niveau sortie après sortie ! c'est carrément impressionnant.
On comprend mieux leurs démarches d'anonymats totales et leurs volontés de laisser parler la musique quand on se plonge dans leurs oeuvres , même si hallucinant que des musicos d'un tel niveau ne cherche pas plus la reconnaissance.
Ces Putain de Riff
Ce putain de Batteur (et quel chanson aussi !tripes retournées )
Je mérite le fouet pour avoir laissé ce groupe sur ma liste des groupes " à approfondir " pendant tant d'années. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 19:42 Sujet du message: |
|
|
Nous devons partager la bière de l'amitié. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Whourkr - 4247 Snare Drums
Foutoir nucléairo-atomiquo-gastrique... Igorrr et son acolyte broient nos cerveaux avec une aisance malsaine, au programme: Gros breeakcore, blast hydrogénés, vocaux porcins divins et j'en passe et des meilleurs ! à écouter d'urgence ! |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 23:27 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Foutoir nucléairo-atomiquo-gastrique... Igorrr et son acolyte broient nos cerveaux avec une aisance malsaine, au programme: Gros breeakcore, blast hydrogénés, vocaux porcins divins et j'en passe et des meilleurs ! à écouter d'urgence ! |
Barré totale et violent, j'écoute pas tous les jours mais systématiquement avec un sourire béat sur les lèvres.
Juste les titres des morceaux... _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 17:08 Sujet du message: |
|
|
Mike Oldfield - Tubular Bells
Le morceau du même nom manque tout de même un peu d'homogénéité, mais les 8 dernières minutes sont prodigieuses! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 18:05 Sujet du message: |
|
|
Les 8 dernières minutes de la 1ère partie façon Piccolo et Saxo ou celle de la 2nde partie (et donc de l'album) avec son accélération en mode exam' de fin d'année du conservatoire (je précise que je suis très fan du Mikou des 70's) ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 18:07 Sujet du message: |
|
|
Moonsorrow-Verisakeet
Cet album a vraiment su s'imposer au fil des années comme un de mes classiques personnels.
Je le connait depuis sa sortie et il ne m'a JAMAIS lassé, à chaque fois que je le ressort c'est le kiff assuré.
Ces types te peignent des tableaux toute en musique.L'émotion est toujours présente, le riffing n'est pas en reste ( Haaska bordel !)
Les instruments folklorique ne sont jamais utilisé à tord et à travers et ne donnent jamais une impression de fêtes de la bière, ils renforcent l'immersion.
Karhunkynsi
Jotunheim |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 18:34 Sujet du message: |
|
|
Moonsorrow = et
Depuis qu'on en a reparlé Jo, j'ai dû m'écouter "Jotunheim" au moins 5 fois.
D'ailleurs, j'ai parfois des passages qui tournent en boucle dans ma tête. |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 18:41 Sujet du message: |
|
|
Découvert grâce à vous deux, je suis sur Moonsorrow depuis quelques jours, Verisakeet tourne en boucle... Merci! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 22:14 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Les 3 albums sont bonnardement bonnards !!! |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 23:48 Sujet du message: |
|
|
Yep je confirme à 100%. Par contre " Hackta " sur Naat j'ai toujours du mal |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 7:44 Sujet du message: |
|
|
T'aimes pas le stoner-doom ? |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
Justement c'est un poil trop stoner pour moi |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ceci me laisse pantois...
Diantre. _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 15:02 Sujet du message: |
|
|
Pfioulala, ça fait combien de temps que j'ai écouté ce truc ?
Du jazz rock. Ce qu'il fallait écouter à une certaine époque pour paraître crédible question "musiques modernes"... Les temps ont changé, on va dire ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je me l'étais pris pour paraître crédible. J'ai jamais accroché. Le jazz rock de manière générale ne me transcende pas. Je préfère Weather Report, moins foisonnant (du moins concernant Heavy Weather). _________________ Draggy style |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
I-Between two worlds
50 % Motorhead/ 50 % Bathory ! du bon heavy épique qui n'a pas grand chose de black ( à part le "chant" d'Abbath !).
Des gros riffs et des bon solos en pagailles.
Bien sur on est jamais très loin du Immortal le plus Heavy mais il n'y a pas l'ombre d'un blast beat du début à la fin et la patte de mister Abbath est reconnaissable entre mille ! tout comme celle de Ice dale dans les solos !
Un album qui n'a pas trop marqué les esprits bizarrement en tout cas, je n'en m'en lasse pas et balancer cet album dans la bagnole est un bonheur à chaque fois!
Far beyond the quiet
Cursed we are
Day of North Winds
du coup après j'ai enchainé direct avec l'immense classique de Immortal - At the heart of Winter ....
Que dire de plus qu'il n'est pas été dit sur cet album ?
Un album essentiel du metal voila tout . |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 16:15 Sujet du message: |
|
|
Carrément ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|