Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
comment ça "carrément" ?
il ne fait pas partie de tes classiques ?
(je parle du Immortal, je peux comprendre que l'autre ne plaise pas, à la limite ...) |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
Non. Immortal est un groupe que j'apprécie mais que je ne vénère pas. Si je devais choisir des albums je prendrais Diabolical Fullmoon Bidule, Battle in the North, Sons of Northern Darkness et pitètre Damned In Black.
Le reste m'ennuie plus. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 17:49 Sujet du message: |
|
|
Tu cites quand même plus de la moitié de leur discographie...
Reste Pure Holocaust, Blizzard Beasts et All Shall Fall. Pour les 2 derniers, ils ont rien d'indispensables, et Pure Holocaust c'est pour l'Histoire. Mais en aimant Diabolical et Battles, j'ai du mal à comprendre que tu n'aimes pas Pure Holocaust, qui est si je puis me permettre, presque un mélange des 2.
D'ailleurs, perso j'aime pas trop Diabolical. Enfin plutôt, ça doit faire quelques années que je ne l'ai écouté. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 17:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais attention : j'aime bien toute leur discographie, et Pure Holocaust aussi, mais je le trouve un peu monotone. Plus que Battle in the North. C'est une question de nuances et de totue façon ce n'est pas pour moi le meilleur groupe de BM, ni même l'un des meilleurs. Mais c'est bien. Et puis des morceux comme celui-ci me font un effet boeuf.
Edith : en voyageant sur youtube pour illustrer mon propos je suis retombé sur Ugra karma et je me disais que celui-là, c'est un de mes préférés. Il est limpide comme du cristal. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bixl3r a écrit: |
Découvert grâce à vous deux, je suis sur Moonsorrow depuis quelques jours, Verisakeet tourne en boucle... Merci! |
Mon préféré également.
Ceci dit "Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa" (ouf !) leur dernier ne démérite pas non plus. _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 19:32 Sujet du message: |
|
|
Winter a dit :
Citation: |
Non mais attention : j'aime bien toute leur discographie, et Pure Holocaust aussi, mais je le trouve un peu monotone. Plus que Battle in the North. C'est une question de nuances et de totue façon ce n'est pas pour moi le meilleur groupe de BM, ni même l'un des meilleurs. Mais c'est bien. Et puis des morceux comme celui-ci me font un effet boeuf. |
Fichtre ! je connais très mal, voir pas du tout la première partie de leurs discographie mais cet extrait va m'obliger à y regarder de plus prés très rapidement !
Ce putain de son de guitare !
edith:
j'en ai déjà parlé il y a quelques temps mais je crois que c'est passé inaperçu : Inferno-Omniabsence Filled by Greatness
Je l'avais complétement oublié vu que j'ai tendance à me perdre dans l'écoute de trop de choses en même temps...
Winter et Thedecline01, vu que vous avez l'air de grands amateurs de Black Metal (même si je me doute que vous devez déjà connaitre ...)
vous devriez jetez une oreille la dessus !
Leurs production est une sorte de maelstrom farci de reverb et hyper saturé, on comprend pas toujours ce qui se passe mais les gars ont une sorte de recette de black psyché (?) qui fonctionne plutot pas mal !
Revelations through the void |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 21:12 Sujet du message: |
|
|
Mechina - Xenon
C'est très ... épique. Un death moderne, symphonique et industriel avec du growl bien profond et de gros blasts beats très présents ("Thales"). Comme un croisement entre le Septicflesh actuel, The Project Hate MCMXCIX et ptet Anaal Nathrakh (la brutalité en moins) avec une certain touche "djeunz" dans les rythmiques.
C'est Ptilouis qui en avait parlé en premier si je me souviens bien. Pour l'instant très bonne impression (bon en fait ça fait quelques jours que j'écoute, mais j'étais pas très concentré)
Y a juste un tout petit détail qui me gêne: la voix claire. Elle est un peu étouffée sous les effets, et pas toujours présente sur chaque titre, mais ça m'empêche un peu de rentrer complètement dedans. Les orchestrations et les choeurs suffisaient déjà, je pense, d'ailleurs si une chorale avait pris sa place sur toutes les lignes vocales chantées ça serait mieux passé _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 22:07 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
edith:
j'en ai déjà parlé il y a quelques temps mais je crois que c'est passé inaperçu : Inferno-Omniabsence Filled by Greatness
Je l'avais complétement oublié vu que j'ai tendance à me perdre dans l'écoute de trop de choses en même temps...
Winter et Thedecline01, vu que vous avez l'air de grands amateurs de Black Metal (même si je me doute que vous devez déjà connaitre ...)
vous devriez jetez une oreille la dessus !
Leurs production est une sorte de maelstrom farci de reverb et hyper saturé, on comprend pas toujours ce qui se passe mais les gars ont une sorte de recette de black psyché (?) qui fonctionne plutot pas mal !
Revelations through the void |
Ben non, je ne connais pas, j'ai un chtit peu honte d'ailleurs. Dick l' a chroniqué il me semble, non ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 22:28 Sujet du message: |
|
|
Après verif, il semblerait que non ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ma mémoire...
Sinon Kampfar - Djevelmakt
Du très bon pagan. Peut-être pas le truc le plus révolutionnaire, mais qu'est-ce que ces petites touches poétiques au milieu de la noirceur sont bien vues !
Je dois faire la chro et je me rends compte que je connais mal ce groupe. La chanson Lyktemenn est une tuerie et Kvass un bon album, mais quid des autres ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 23:10 Sujet du message: |
|
|
Connais pas Inferno à part 2-3 titres écoutés il y a quelques temps, et c'était pas ma came de mémoire. Pas assez black metal si je me souviens bien. En tout cas ça m'a pas marqué. Ptet faudrait que je réessaie. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 23:51 Sujet du message: |
|
|
Pas assez black metal ?
Oui,effectivement le morceau que j'ai posté n'est peux pas le plus véloce de l'album mais ça blaste quand même sévère dans l'ensemble !
Après si tu aime pas, tu aime pas c'était juste une suggestion comme une autre !
à Winter: je ne connais pas Kampfar ( à part de nom mais bon ...) donc je peux pas vraiment te conseiller
Mais je vais y jeter une oreille ta description est intéressante. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
Suite à un post de Winter dans le topic des blast beats préférés, je me réécoute les vieux Septic Flesh : Mystic Places of Dawn et Esoptron.
Diantre, j'avais oublié comme c'était bon le death des 90's.
Bien sûr le son n'est pas aussi majestueux et orchestral que ce qu'ils font aujourd'hui. Mais en fait, c'est ça qui me plaît. Comme sur les vieux Paradise Lost.
D'ailleurs, Luci, si tu passes par là, certains passages m'ont même fait penser à Helioss. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 12:36 Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
Le blast d'Esoptron est pour moi l'exemple parfait du blast bien amené qui apporte un plus. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ah cque c'était bon. Un concentré de tout ce qui se fait de mieux en death melo (et pour moi c'est juste le meilleur album du genre). _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 2:55 Sujet du message: |
|
|
Le haut du haut du panier, en tout cas! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Ah dommage, je vois pas les images au boulot, c'est quoi ? Car ça peut m'intéresser. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 10:49 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, rien que The Unborn lui est supérieur.
Faudrait que le réécoute.
Mais à sa sortie j'avais été très déçu. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 10:51 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Ah dommage, je vois pas les images au boulot, c'est quoi ? Car ça peut m'intéresser. |
Mors Principium Est.
Sur ma liste d'écoutes d'aujourd'hui avec Eye of Solitude. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien The Unborn (que j'ai découvert un peu plus tard), mais Liberation = Termination a une immédiateté, un côté plus catchy qui me plaît davantage. _________________
|
|
|
|
|