Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 171, 172, 173 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

And So I Watch You From Afar - All Hail Bright Futures

Vous avez piqué ma curiosité et après une première écoute, je trouve le sujet intéressant et à creuser :)
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un échange culturel avec Sven, je me refais avec grand plaisir Silencing Machine de Nachtmystium.

La production cheap permettra aux rangs de se clairsemer. Sinon au programme du black, de la cold-wave, du prog et des trucs un peu façon Aborym. Le seul reproche qu'on peut faire à l'album est un petit manque d'unité ainsi qu'un premier titre quelconque. Pour le reste, c'est top.

Allez un coup de "Joy Division fait du BM" :
http://www.youtube.com/watch?v=IqN7x9m1GNo
Lotus

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Major Parkinson - Twilight Cinema

Génial nawak metal (comme le dis si bien cglaume) from Norway ! Je le copie-colle dans mon Top 2014, un must-have !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus a écrit:
Major Parkinson - Twilight Cinema

Génial nawak metal (comme le dis si bien cglaume) from Norway ! Je le copie-colle dans mon Top 2014, un must-have !

C'est le nouveau donc ? J'avais cru comprendre qu'il serait bien moins "metal", donc je l'ai bêtement boudé... Je me serais trompé ?
Lotus

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est le dernier né ! Je n'ai pas écouté le premier et j'ai écouté assez rapidement le deuxième, je peux te dire qu'il est tout aussi hardi, mais oui il est un poil moins metal que le 2ème, mais tout aussi déléctable :)
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
@Crom: Pourtant, Blood In Our Wells est vraiment excellent!

C'est exactement l'album qu'on m'a conseillé... après les groupes patriotes limite natio, j'y vais avec parcimonie.
Bon disons que je vais tenter tout de même pour pouvoir grogner en connaissance de cause.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, pas trop mal mais c'est avec le leader (führer ?) de HATE FOREST.
J'avais bien un vague souvenir d'odeur nauséabonde alors ce sera définitivement NON pour moi.
Six Frites Under

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. L'idéologie du groupe, on s'en bat la nouille. Allègrement. Le gars, en plus, il chante en Ukrainien, c'est pas comme si on captait ce qu'il raconte. À ce rythme-là, on pourrait franchement écrémer un paquet de groupes pour cause d'idéologie extrême (tant à droite qu'à gauche).
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire un peu comme écouté du LostProphets (bon j'aurai pu dire Carla Bruni...mince je l'ai dit)? Confused
si ça cause sur le débat idéo du groupe / musique on ouvre un topic,
il démarre souvent et pas mal de choses à dire sur la thése/anti thése.
chacun fera sa synthése
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
tu veux dire un peu comme écouté du LostProphets (bon j'aurai pu dire Carla Bruni...mince je l'ai dit)? Confused
si ça cause sur le débat idéo du groupe / musique on ouvre un topic,
il démarre souvent et pas mal de choses à dire sur la thése/anti thése.
chacun fera sa synthése

Ouais surtout que sur le sujet j'ai tendance à m'enflammer pas mal.
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic qui s'appelle Quelle importance attacher aux paroles ?. Tu peux aller casser du faf là-bas, mais avec le sourire.
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peine je viens de commander la discographie du groupe !
No trace of age and no fear to die.
»
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marillion | Radiation 2013 (1998/2013)

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi même nos groupes préférés finissent toujours par tomber aux oubliettes. Il y a le manque de temps. Après tout, il n'y a que 24 heures dans une journée et, qu'on le veuille ou non, même si on aimerait être capable d'écouter les quelque 31 000 chansons qui encombrent notre iPod, on finit toujours par n'en écouter qu'une infime partie, au gré de nos envies, souvent à la recherche du prochain coup de cœur. Il y a l'habitude. Ces albums qu'on a usés jusqu'à la corde, tellement qu'on les connaît à la note près, qu'on voudrait écouter plus souvent mais dont on préfère aussi parfois garder un souvenir ému plutôt que de leur faire subir l'épreuve du temps qui passe. Il y a la lassitude. Les années filent, nos goûts évoluent, et on se rend compte que ce que l'on a adoré quand on avait 15 ou 25 ans ne nous fait peut-être plus autant vibrer qu'on le souhaiterait. Et il y a la déception. Quand un groupe ne parvient plus à nous procurer les sensations que l'on recherche et qu'on décide qu'il est temps de passer au prochain appel en se disant qu'après tout, il y aura toujours les anciens albums.

Toutes ses raisons expliquent pourquoi même Marillion, qui est probablement le groupe que j'ai le plus longtemps apprécié et soutenu, est finalement passé à la trappe dans mon cerveau. L'épisode Sounds That Can't Be Made, certainement une de mes plus grandes désillusions des dernières années, est encore frais dans ma mémoire. Comment ce groupe qui, malgré tous ses défauts, réussissait encore à venir allumer une petite étincelle en moi, a-t-il pu me décevoir à ce point? Est-ce leur faute ou la mienne? Ont-ils vraiment manqué leur coup ou étais-je simplement rendu à une autre étape? Je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que la rupture n'en fut que plus nette et sans appel. Du jour au lendemain, Marillion a sombré dans les tréfonds de mon esprit et il faudra un miracle pour que la flamme renaisse si jamais ils venaient à nous offrir un nouvel album. Évidemment, cela n'a pas eu d'effet sur mon appréciation globale de leur œuvre; cela a seulement fait en sorte qu'ils sont allés rejoindre les Dire Straits, Pink Floyd et consorts au panthéon des groupes qui ont marqué ma vie mais que je ne réécouterai qu'à l'occasion.

Conséquence directe de cet état de fait, je ne suis plus du tout au courant de l'actualité du groupe. Bon, je ne l'étais déjà plus tant que ça depuis un moment, résultat probable d'une overdose de niaiseries acoustiques et d'innombrables albums live justifiant plus que jamais l'appellation de leur label maison (Racket Records, ça ne s'invente pas). Je ne savais donc pas que le groupe avait sorti une version remixé du mal aimé Radiation. Or s'il y a un album de Marillion qui avait besoin d'un petit remontant, c'est bien Radiation, non? J'ai envie de dire, pas forcément. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur cet album qui représente pour beaucoup de fans ce que Marillion a fait de pire dans toute sa carrière, mais j'ai toujours eu un petit faible pour lui. Certes, le mix de l'original manque un peu de clarté et de puissance, mais cela ne m'a jamais empêché d'apprécier le fond, c'est-à-dire une des plus belles collections de chansons pondues par le quintet. J'irais même jusqu'à dire que je n'hésite pas à classer l'album parmi les meilleurs du groupe! On sent qu'ils se cherchaient, qu'ils expérimentaient, qu'ils ne savaient pas trop comment se dépêtrer de leur image de vieux has been neo prog sur le retour, et dans un sens ils ont réussi. Sauf que Radiation reste du pur Marillion, avec notamment un Steve Hogarth plus en forme que jamais. Des "Under the Sun", "Three Minute Boy" ou "Cathedral Wall", j'en prendrais plus souvent, sans parler de l'immense "A Few Word for the Dead" final.

Que dire de ce remix alors? Personnellement, la différence ne m'a pas frappé tant que ça. Je n'ai pas trouvé que l'album en ressortait grandi, ni amoindri d'ailleurs (même si j'ai justement eu l'impression que quelques passages avaient perdu leur puissance d'origine). Non, j'ai simplement retrouvé le même plaisir qui m'a toujours envahi à son écoute. Après, s'il en aide certains à revoir leur appréciation à la hausse, tant mieux, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

PS : Merci à Dislo :)

Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faith No More - Introduce Yourself (et pas We Care a Lot, grosse tanche de Winter)

Petite séquence souvenir, il est quand même sympa cet album. D'accord Mike n'est pas encore là, c'est potache, mais même des titres comme Anne's Song, je ne crache pas dessus.
Nostalgie quand tu nous tiens ? Peut-être, mais quand même il a quelque chose ce premier album.

Dernière édition par Winter le Mer 12 Mar 2014 23:22; édité 1 fois
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Faith No More - We Care a Lot

Petite séquence souvenir, il est quand même sympa cet album. D'accord Mike n'est pas encore là, c'est potache, mais même des titres comme Anne's Song, je ne crache pas dessus.
Nostalgie quand tu nous tiens ? Peut-être, mais quand même il a quelque chose ce premier album.

Ecoute le LIVE !!!
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel ? Celui de Brixton ?
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Lequel ? Celui de Brixton ?

Yep, de 91, avec Patton par contre.
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super, et en plus en bonus il y a The Cowboy Song.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anne's Song est sur Introduce Yourself, par contre.

C'est peut-être lui que tu as écouté, du coup, et non We Care A Lot de 85.

Et sinon, + 1000 à Fly.

Mais je m'étonne qu'il ne se pâme pas plus sur Three Minute Boy, l'un des (nombreux, certes) sommets de Marillion à mon goût.

Et quant à moi, la différence de remix me saute aux trompes d'Eustache sur Under the Sun, quand même !
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la buse... Oui, j'ai écouté Introduce Yourself... Merci Popo.

Je vais retrouner à mon black sympho parce que faire le gars éclectique ça ne marche pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 171, 172, 173 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 172 sur 241

Sauter vers: