Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 22:02 Sujet du message: |
|
|
Jette une oreille sur le premier EP de Mercyful Fate, le chant y est juste horrible. En tout cas tu devrais tenter également Melissa, qui est tout aussi bon que Don't break the Oath, voire meilleur. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 22:18 Sujet du message: |
|
|
Voire meilleur, toutafé.
Disons que sur Don't Break the Oath il y a 2/3 chansons bof je trouve, tandis que Melissa c'est du caviar de bout en bout.
Par contre Nunns Have No Fun, je le trouve assez moyen. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, bah tout pareil. Melissa c'est un sans faute, il y'a moins de morceaux que Don't Break. Et l'EP est plutôt faiblard, avec KD qui chante n'importe comment dessus. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Entre un train et un entretien d'embauche, toujours cinq minutes pour rendre visite à mon disquaire favori. Petit craquage pour The Mars Volta
Au retour, détour rapide par la fnac pour constater que mon amertume vis à vis de cette enseigne reste intacte (ce qui n'est pas le cas de la densité du rayon disques : divisé de moitié - sans compter que le rayon metal a carrément été réduit à la portion congrue : une toute petite étagère ! ) _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Tabris! Je n'ai qu'une chose à dire : Tetragrammaton.
....
Et Day Of The Baphomets! Et Meccamputechture (saxo!) ! Et Viscera Eyes! Et... Et... _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Ok aussi pour Melissa et Don't Break The Oath, qui sont de toute façon les deux grands classiques de Merci Foule Fête.
Mais vous pensez quoi des albums d'après la reformation ? Certains sont très bons.
|
Pour moi, devine : c'était mieux avant ! Disons que je n'y trouve plus la même âme, la même vivacité, c'est tout plus standard, sans être dégueu ceci dit. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 20:32 Sujet du message: |
|
|
In the Shadows est pas mal du tout, même si c'est un peu le syndrome Death Magnetic, avec des auto-références soulignées au marqueur (The Old Oak qui copie-colle grossièrement Satan's Fall, Is That You Melissa ?).
Les suivants par contre, à moins d'être un fan hardcore, c'est pas la peine de s'y attarder. La flamme n'y est plus.
Dernière édition par Pingouin le Ven 14 Mar 2014 0:10; édité 1 fois |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 21:21 Sujet du message: |
|
|
Don't Break The Oath m'a bien secoué à la première écoute. Clairement, la flamme dont vous parlez est là, et pas que sur la pochette. J'y retrouve aussi un riffing un peu Megadethien sur les bords. J'adore ça.
Je suis repassé en magasin pour voir si il y avait d'autres albums à disposition, mais non. Pour l'heure, je reste donc sur cet album à la cover hypnotique. |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 23:56 Sujet du message: |
|
|
Tabris a écrit: |
D'ailleurs, je crois que je vais vite compléter la discographie !! |
. The Bedlam In Goliath : c'est que du "dans-ta-gueule-tu-prends-cher-ferme-laaaaaaa!" avec Thomas Pridgen qui est juste le fils de John Bonham qui se serait accouplé avec un poulpe (pour les huits bras).
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=O3khbJp47-A
. Octahedron : c'est "hey les mecs! et si on arrêtait les délires prog pour faire des chansons?" un album vachement bien foutu mais vachement plus calme!
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=n4LJoikmW8o
Le dernier tu peux l'éviter, ça sent la fin des haricots et un mélange électro du nouveau groupe du guitariste Bosnian Rainbows. Enjoy! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi passé à la FNAC, vu que j'étais en vacances à Nantes. J'ai dormi dans la chambre du bas, parce que j'avais prêté mon pull.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver pour vingt euros :
Mon préféré des Finlandais. Je connais que la période Joutsen, mais putain, quelle monstre ce truc. Et ce dreadeux, qu'est-ce qu'il assure en live ...
Bref, il me le fallait depuis longtemps, j'attendais juste un prix pas trop prohibitif, et c'est réglé maintenant. Je suis soulagé.
Pour la madame, qui est fan depuis les 90's. Moi je connais que Black Hole Sun. Ca me fera réviser un peu avant le concert au Hellfest, même si leur dernier album, écouté par curiosité, m'a pas fait bandé plus que ça.
Parce que les autres groupes jouent, mais Manowar tue.
J'ai truandé le caissier pour celui-là, il me manquait un disque, et il était à sept euros pareil que les autres, sauf qu'il était pas dans le bac. C'est pas bien, je sais, mais on va pas venir pleurer sur le manque à gagner de la Fnouc. Plus ça va, plus j'aime ce que je connais (donc pas grand chose) des débuts de VH avec Diamond Dave, donc, curiosité, et voilà. On verra bien. Au pire, ça fera un chouette CD pour écouter à l'apéro. J'aime pas Eruption, mais le reste à l'air cool.
Et puis suis passé à OCD par curiosité, et j'ai trouvé, ça, qui fait toujours plaisir.
Me suis remis à Blackfield pour la première fois depuis longtemps, et autant le 3 et 4, je peux pas à par quelques morceaux, autant les deux premiers et le live qui suit, c'est vraiment un grand moment de pop-rock, où Aviv Geffen ne miaulait pas encore trop. De toute façon, je crois bien que mon attrait pour ce groupe ne tenait qu'à la présence à la compo de Steven Wilson. Parce qu'il est bien mignon, l'autre à paillettes là, mais il a pas vraiment le même niveau.
Bref, c'est de la régularisation, et de la bonne. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ahh, cet album de Blackfield ... _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
Jamestown a écrit: |
Parce que les autres groupes jouent, mais Manowar tue.
|
Tain je suis à fond dans une période Manowar moi en ce moment. J'ai enfin plongé dans leur discographie, que j'avais jusque là simplement survolé via les lives, DVD et les gros classiques.
Bon, y a à boire et à manger, mais y a quand même de la tuerie au kilomètre. Et puis quand tu te prends au jeu, c'est quand même uber lol.
On a fait d'ailleurs notre premier Manowar Drinking Game avec des potes en soirée : c'est assez brutal. Brothers of Metal, c'est un peu le "Finish Him". _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bixl3r a écrit: |
. The Bedlam In Goliath : c'est que du "dans-ta-gueule-tu-prends-cher-ferme-laaaaaaa!" avec Thomas Pridgen qui est juste le fils de John Bonham qui se serait accouplé avec un poulpe (pour les huits bras).
. Octahedron : c'est "hey les mecs! et si on arrêtait les délires prog pour faire des chansons?" un album vachement bien foutu mais vachement plus calme!
|
Ok, je m'inscris à la secte _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tabris a écrit: |
D'ailleurs, je crois que je vais vite compléter la discographie !! |
Le dernier tu peux l'éviter, ça sent la fin des haricots et un mélange électro du nouveau groupe du guitariste Bosnian Rainbows. Enjoy! |
Un album en particulier pour commencer The Mars Volta ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de répondre en disant le premier! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la débauche de cet album Mais il y a effectivement quelque chose de presque (trop ?) effréné ! Mais j'ai un faible pour ça
Et oui, Lotus, commence par De-Loused In The Comatorium !
"Drunkship Of Lanterns", j'ai un côté proprement monomaniaque avec ce titre, je sais pas pourquoi !
L’auditeur est soumis à rude épreuve durant cette heure de musique barrée et d’éjaculation sonore. |
C'est vraiment ça ! Cet album est excellent, tout bonnement ! _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bien, merci Fly et Tabris, je m'en vais voir ça de plus près ! |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:53 Sujet du message: |
|
|
Deux disques de 1978 :
SORCERY - Sinister Soldiers
THIN LIZZY - Live and Dangerous
Et deux grosses tueries à ranger dans mes étagères.
|
|
|
|
|