Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 23:24 Sujet du message: |
|
|
Mais non, tu déconnes : parler de Faith No More, c'est toujours le must du bon goût, même en se gourant légèrement sur les noms d'albums !!
Un petit Transgression de Fear Factory pour ma part ce soir. C'est toujours bonno.
Supernova, quelle chanson, macarelle ! |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 22:34 Sujet du message: |
|
|
Mirrorthone - Carriers Of Dust
Résumons: le mec fait tout tout seul dans sa chambre.
Et il met une branlée à pas mal de monde dans le genre du black sympho (avec des pointes de death) en terme de composition et de violence.
Et pourtant il reste bien subtil, avec de la mélodie un peu partout, et des plans néo-classiques virevoltants.
Et ce chant clair. Ce chant clair... On retient chaque passage, et chaque intervention est clairement un temps fort. D'autant plus que le bonhomme écrit assez bien.
De L'échec et de son essentialité _________________
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
Moins de 5 minutes de tartage de tronche absolue de la part des Grindeux marseillais.
Un peu comme si vous jouiez à la belote avec Mike Tison et... qu'il perde, le nain !!!
Dernière édition par Crom-Cruach le Ven 14 Mar 2014 20:49; édité 1 fois |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 20:24 Sujet du message: |
|
|
tiens je vais écouter ça .... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 20:46 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
tiens je vais écouter ça .... |
Youpi.
Bientôt sur le split "Monsters! (six of a kind)" de Kaotoxin Records.
Lien :
http://msrblflr.bandcamp.com/ _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 0:27 Sujet du message: |
|
|
Ah.
Je viens d'acheter ça, trouvé au pif chez le disquaire.
Et donc en fait, c'est une tuerie comme Epithète, Dominion, Epitaphe ? Punaise, c'est dur à dire, mais le changement de membre (exit Ben le fondateur et bonjour je-sais-pas-qui - Julien, je crois) leur a vraiment fait du bien.
Ce disque est un hybride de plein de trucs. Ça bute. |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 11:26 Sujet du message: |
|
|
Nasty - Love
Le groupe le plus meurtrier en live, soit tu longes les murs soit tu perds deux dents, choice is yours. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
Transatlantic - Kaleidoscope
Et bien j'ai hâte d'être ce soir !!
Dans le genre "Everything In Its Right Place", ça se pose là ! _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bon bah en attendant de choper le nouveau Trois-ptit-cons, je suis tombé par hasard sur un groupe qui s'inspire un peu du Celtic Frost nouvelle formule, ça se sent quand même pas mal sur certains gros riffs. Il y a aussi un petit côté My Dying Bride, peut-être du aux "finoiseries" mélo (oui c'est un groupe finlandais et apparemment il y a un mec de Swallow the Sperm euh Sun plutôt, dedans).
Je vous présente Tulijoutsen de Kuolemanlaakso
Vous l'aurez deviné il s'agit donc de doom/death, un poil mélo, qui ne révolutionnera rien cela dit mais qui est bien sympathique. Un bon album parmi d'autres quoi...
Mais les riffs à la Monotheist/Tryptykon m'ont sauté aux oreilles ! J'ai cru que Tom faisait un guest...
Edit: ce sera mieux avec un lien Youtube quand même... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 16:53 Sujet du message: |
|
|
Elle semblait bien dans sa peau, ses yeux Kuolemanlaaksoooo...
On va tester ça. M'enfin, si c'est cloné de A à Z, ça sert à rien.
Edith est assez sidérée par l'extrait. Elle a jamais entendu une repompe pareille, à tous les niveaux, encore pire que quand Heavenly pille Ramma Gay.
C'est bien foutu, mais elle voit pas trop l'intérêt d'un groupe qui se contente de faire dans l'imitation. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ah j'avais prévenu, on dirait que Tom est en guest par moments...
Citation: |
Elle semblait bien dans sa peau, ses yeux Kuolemanlaaksoooo... |
Faire un jeu de mot avec un tel nom... faut vraiment vouloir gagner le battle des lol ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Nasty - Love
|
L'un des rares groupes à peu près supportable du genre au moins pour l'album "Give A Shit", classique de l'exercice. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 23:25 Sujet du message: |
|
|
Obtained Enslavement - Soulblight
Vous aimez le black metal et vous n'avez toujours pas écouté Obtained Enslavement, sérieux ? Vous aimez le black metal symphonique et vous n'avez toujours pas écouté Soulblight, SERIEUX ? Vous êtes vraiment le genre à aimer passer pour un idiot alors, sérieux. Ou alors le genre à ne pas vouloir écouter le 2e meilleur album de l'Histoire du black symphonique (le 1er étant Anthems to the Welkin at Dusk bien sûr. Ou In the Nightside Eclipse) ?
J'exagère sûrement parce que je réécoute l'album pour la &ère fois depuis de trop longs mois, mais arrivé à ce genre d'extrémisme qualitatif, on doit s'enflammer pour que souffle toujours la flamme de vie qui nous anime. Des compositions merveilleuses, bardées de ce qu'il faut de mélodies en évitant d'être gnangnan, une batterie qui fait presque physiquement mal et des claviers qui s'imposent sans en imposer, on tape dans le très haut du panier. Donc oui, si jamais vous n'avez pas encore écouté, je me donne le droit de vous insulter en toute impunité. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
Prêt à passer à la question ? Car Grand Supreme Blood Court constitue une bonne bande de bourreaux oldschool que vos cris de douleur n'ont aucune chance d'attendrir.
Okay y'a le chanteur d'Asphyx dedans donc ça y ressemble mais c'est bien Asphyx.
|
|
Sanguine_Sky
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
The Wounded Kings - Consolamentum
Vu les quelques chroniques que j'ai pu en lire, je m'attendais vraiment à me faire chier et à être déçu par l'album. Et c'est vrai que la première, la deuxième écoute m'ont laissé assez froid.
Puis au fur et à mesure, l'album se révèle et les atmosphères prennent de mieux en mieux. Au final j'ai vraiment accroché à cet opus, assez différent des précédents du groupe mais pas déplaisant du tout! J'ai simplement l'impression qu'il met du temps à s'apprivoiser et à pleinement se révéler, peut-être est-ce ce qui fait entraîne tant de déceptions envers ce nouveau skeud?
Et puis la voix de Sharie est vraiment à tomber. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 15:10 Sujet du message: |
|
|
Toehider: "Toe Hide Her"
Déjeuner sur le balcon... |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 16:45 Sujet du message: |
|
|
Lors de la première écoute que j'ai faite d'Alcest, je ne devais probablement pas être dans un bon jour ou j'avais les oreilles bouchées, je ne sais pas. Je pense que je vais rajouter ce disque que j'ai écouté aujourd'hui avec délices, à ma liste "albums à acquérir dès le mois prochain" (quand les poches seront moins vides ) _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ce concours de pochettes... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 17:07 Sujet du message: |
|
|
Cripple Bastards - Nero in Metastasi
les expérimentés grindeux italiens nous balancent la bombe grind du début d'année 2014. Une grosse mandale dans ta tronche.
Si tu n'es pas open bro',tu te mets à gnenouney et tu te taye (d'oreiller)
Chroniqué coup de coeur sur la prochaine MAJ, il me fallait partagé je ne pouvais attendre.
une des poutres de l'album : "Malato Terminale"
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 22:42 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant je dois en être à 50 écoutes et plus.
Mais cet EP est si jouissif... _________________
|
|
|
|
|